Le RP.

Bonjour à tous,

Mon petit doigt me dit que je dois vous préciser quelles sont les possibilités qui vous sont offertes par l’équipe sur le serveur Neerya afin d’améliorer le confort en jeu de rôle, pour que chacun trouve sa place et puisse rôler dans de bonnes conditions.

Premièrement, sachez qu’il vous est possible de combler les lacunes inhérentes du jeu et qui sont handicapantes pour l’immersion. Pour cela, il suffit de faire une demande argumentée et surtout détaillée auprès du coordinateur, si possible par messagerie privée.

Voici une liste d’exemples :
– Demander à former une armée de gardes pour protéger votre ville ou votre domaine. Des PNJ gardes vous seront « fabriqués » suite à une petite campagne RP pour l’introduire. Il est même possible de les rendre agressifs à certains joueurs et pas d’autres, par exemple des hors-la-loi. Un tel système permet d’éviter des situations où, autre exemple, un petit groupe tenterait de tuer le roy dans sa propre chambre, alors que – normalement – le château est protégé.
– Et à l’inverse, si un groupe veut s’emparer d’un domaine et est confronté à la présence de ces gardes, il peut proposer à un animateur de faire en sorte de les neutraliser progressivement (poison, corruption, etc).
– Demander des parchemins pour écrire ce que vous voulez dessus afin de les distribuer aux autres joueurs.
– Diverses enseignes ou organiser une vente immobilière.
– Déplacer des PNJ (pas ceux de T4C sans ajouts) pour s’approprier une maison intéressante.
– Demander à fabriquer un objet spécial, comme un poison paralysant ou simplement avec un effet graphique pour le jeu de rôle.
– Etc, il suffit de demander, vous serez fixé sur les possibilités.

Cependant, n’oubliez pas que vous êtes sur un serveur généraliste, où le jeu de rôle se veut tolérant et flexible sur les règles axées sur le bon sens. Adaptez vous du mieux possible aux situations et trouvez une issue lorsque l’un ou l’autre doit céder (perdre avec classe vaut mieux qu’une victoire au forcing et contestée). Soyez fair-play, en gros, et pensez aussi au joueur en face. Le jet de dé peut aider, mais rien de tel qu’une entente tacite. Sans cela, tout le monde voudra gagner et tout sera bloqué ou en conflit.

Deuxièmement, les factions ne sont aucunement figées sur Neerya ; les rédempteurs et la confrérie des antiquaires-marchands sont deux groupes qui sont nés spontanément de la part des joueurs. L’équipe a remarqué leurs efforts et ils ont été récompensés par une intégration dans le BG officiel et d’autres éléments en jeu (sans cependant leur offrir un avantage au niveau du gameplay). Alors, si vous avez un projet avec plusieurs joueurs, n’hésitez pas à vous faire connaître !

*prend un ton mystérieux* D’ailleurs, certains l’ont compris et le Phoenix « culte de Neerya » semble déjà vouloir se relever de ses cendres.
L’animateur est là comme un outil à votre disposition pour avant tout augmenter votre immersion, mais sa présence en PNJ n’est pas obligatoire pour pouvoir faire quelque chose. Si vous voulez monter votre propre animation ou faction où il faudrait un support technique (effets de sorts, messages de couleur à l’ensemble du serveur, présence de monstres ou PNJ automatiques, invocations diverses… etc) parlez en à un animateur, qui fera remonter la demande au coordinateur.

Pour finir, une note plus personnelle et l’avis de votre coordinateur sur les impasses qu’on peut rencontrer en RP, quelles que soient les raisons : ne présumez jamais de ce que pense celui d’en face, car on peut avoir tendance à imaginer le pire et d’en faire une vérité, surtout si ce qu’on essaie de faire échoue. Rien de tel que de parler et d’en discuter, ou au pire demander un médiateur de la part de l’équipe. Sans oublier que l’on a tous nos coups de sang, nos humeurs, notre caractère de cochon voir nos poussées de testostérone (et pour ses dames, et bien heu…) et que des paroles peuvent vite dépasser ce que l’on pense réellement. Et si un projet échoue, ce qui arrive forcément tôt ou tard, il faut trouver les ressources pour relancer le tout et justement utiliser cet échec en jeu de rôle comme un tremplin vers de nouvelles possibilités. Encore une fois, les animateurs sont là pour vous aider.

Et je veille personnellement au mieux à l’éthique dans l’équipe, la justesse de nos décisions et l’équité entre les joueurs. Celui qui veut s’investir sera toujours récompensé à la hauteur de ses talents et surtout de sa volonté (avec un brin de patience !). N’hésitez pas à rappeler le coordinateur si vous n’avez pas de réponse.

Sur ce, je crois que j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil ! :mrgreen:

PS : et j’ai une petite surprise pour toutes les factions, d’ailleurs, à découvrir ce week-end ! * sifflote*

Cetrix