Drizzt a écrit :Je tien à te rappeler un truc gen... à toi et a tous ceux qui ose dire que 'les vieux en ont profiter, ne blamer pas les jeunes....Geneus a écrit :Le soucis Ném' c'est tout ceux qui ont profité (grand bien leurs fasse) par jeu de temporisation bien calé, des refontes successives pour être pile poil dans les niveaux qu'il faut pour avoir le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière (ils ont peut être même réussi a acheter la vache du paysans et toute sa ferme en passant).
Je te signale que 90% des 'vieux' qui ont, pour la premiere fois, explorer le ds, était déjà lvl 170++ lors de sa sortie.. meme moi apres ma pause et mon retour, meme quand plusieures mois se sont écoulez apres la sortie du ds, jetait lvl 170++ premiere fois j'y ai mis les pieds... alors arretez de faire comme si les vieux avais 'profiter' du fait que la ze soit accessible lvl 150.. car c'est totalement faux.
pour ce qui es de lexp augmenter je suis contre aussi. je suis heureux que le staff ai ecouter les idee des joueur mais aucunement nous avons fait mention de up dexp (nous voulions que rendre la ze plus difficile et y ajouter du challenge) menfin bref voila..
Héhé, je blâme personne, je le redis : j'ai pas besoin de la ZE, j'y met pas les pieds, pour des raisons exprimées avant, pour le fait que je m'y sent pas utile avec mon perso, que mon perso est pas fait pour la ZE dans l'optique actuelle, que je trouve mon plaisir ailleurs en PVE et que j'oblige personne a participer a ces plaisirs, que j'ai pas envie d'avoir a "supporter" (mot mal choisi, j'ai rien d'autre en tête, c''est a la fois agréable de jouer en groupe et décourageant parfois) l'ambiance du jeu de groupe PVE sur neerya etc ... Absolument pas un reproche. Je ne fait que donner un avis extérieur, ici, quelque chose que je perçois : ça va créer des mécontentement parmis une catégorie de joueurs de niveaux intermédiaires actuellement si rien en échange ne leurs est proposé, en exposant le fait qu'une autre catégorie (que nombre de "vieux" ne font pas partis justement) ai pu avoir profité par le hasard des ajouts/modifications, d'une certaine facilité a passer le range 120-170.Le soucis en fait, c'est pas ceux qui l'ont fait "hard mode", ceux qui tu appelle les "vieux". Le soucis, c'est ceux qui jouent le min/max et l'optimisation du perso.
Autre précision : quand je suis arrivé dans les niveaux idéaux, moi, c'était le SS et son xp surabusée pour les persos "high sag". J'ai testé, j'ai constaté, j'ai stoppé, j'ai terminé mon 140-150 au écraseurs pour accéder au DS. Mon 163, c'est aux larves/dragonnets, et je pense que je continuerai comme ça, j'aime les larves, ça fait scrouintch scrouintch ! :mrgreen:
Edit : Je trouve la chronique de Ném' sur le sujet de toute façon très clair et assez représentative. Même si je ne suis qu'en partie d'accord avec lui sur certains points, ou la solution, je pense pas que la nécessité d'une modif fasse débat. Pour ma part, passer la ZE a 180/185, mais avant ça revoir l'équilibrage XP/spots du DS en profondeur pour rendre la progression plus fluide serait pas mauvais, avec une augmentation de la difficulté de la ZE, pas de modif sur l'xp donnée, modif des conditions d'accès et surtout retrait du range XP. Mais ça implique aussi de revoir les mécaniques rendant la survie de persos low endu possible, parce que vue les dernières modifs, pour moi, ça coince.