J'arrive pas à comprendre ce que vous avez fait comme modification, et surtout comment vous avez pu bricoler quelque chose alors qu'en jeu c'est pas l'impression que cela donne.Zeross a écrit :Le mage / prêtre / équilibré Air
Il y a peu, nous avons fait une mise à jour concernant les sorts d'air. L'orientation prise était de valoriser l'investissement des points en intelligence par rapport à la sagesse dans la formule de dégât des sorts Ouragan et Bourrasque. Ainsi, un "mage int" air fait plus de dégâts qu'un prêtre air, mais aucune de ces deux versions n'atteint le niveau de dégâts d'un "mage équilibré" int/sag.
La Toge d'Una sainte et la Chaîne tissée de Saehrimni solide ne donnent que de l'intelligence et de la sagesse. Elles sont intéressantes dans leur élément, mais ne sont pas pour autant "abusées" par rapport à la Toge d'Una aérienne qui attribue un bonus total de 60 points de statistiques et de 5 de puissance air. De plus il faudra toujours changer d'équipement pour optimiser son personnage selon les situation.
Les sorts d'airs ont été augmenté pour tous, dominante int, sag ou mixte. Et ce de manière importante au vu de la formule de base qui lésait énormément les sorts d'air. Si on parle du sort bourrasque runé, théoriquement oui les versions int bénéficie d'un bonus ... sauf que celui-ci est loins d'être permanent et qu'en dehors des mini boss/ze, cela ne sert pas. Pire même sur des mobs en ZE il arrive que le proc se déclenche même pas et sa durée est très faible. Ajoutant à cela qu'un mage à dominante int dispose d'un bonus de 25% vs 33% pour son homologue sagesse.
Après on parle que le mage "équilibré" atteint le maximum de dégâts, c'est quoi un mage équilibré? parce que dans une formule de base soit l'int joue un gros rôle, soit c'est la sagesse, soit les deux. Mais il n'y a pas de 50/50. Si on parle en terme d'équipement, on peut équiper une lame sorcier + sae solide ou un baton pelerin + toge sainte (avec les bracelet bg + braies ou bottes..) soit une puissance équivalente au 50/50 maintenant. Sauf que dans le cas du prêtre air, celui-ci pourra toujours bénéficier servir de soigneur entre sa robe, l'anneau orichalque, le bouclier acuité (qui du coups deviens plus puissant qu'une cuillère et s’intercale entre celle-ci et la fourchette tout en offrant des résistances et autre puissance) ... bref un bon second heal.
En l'état je vois vraiment pas ce qui peut rester au mage air mixte (qui généralement monte l'int ou la sag pour les bracelet bg ceci dis ..). A part leur offrir autre chose pour "récompenser" la spécialisation. Avant on pouvais espérer le + 15 puissance de la robe mais maintenant? Offrir un autre item/sort dans les 400 int/sag pour revaloriser?
La CA élevé pour un prêtre je suis d'accord sauf que l'ancienne équipe était fan de massacrer tout ce qui disposait d'une CA importante en collant des sorts pourrissant bien celle-ci (type sort hachenfeu). A partir du moment ou on utilise a foison des sorts mettant en scène une diminution de la CA par des pourcentages, la CA du prêtre n'est plus si importante que ça vu qu'il y perd nettement plus qu'un mage.Sort de guérison de la magocrate
Ce sort ne concernait que les personnages qui possèdent une sagesse supérieure à l'intelligence et équipant au moins 4 pièces d'armure magocrate, ce qui correspond finalement à un prêtre. Les prêtres possèdent un sort de guérison important et une CA élevée de base leur permettant d'encaisser correctement les dommages. Ceci, sans compter éventuellement, l'aura séraphin et la possibilité d'ajouter une guérison sur l'anneau de lien. Même si cela peut paraître juste au moment de la suppression de cette guérison, le prêtre devrait pouvoir s'en sortir convenablement sans ajout de confort.
D'ailleurs, chose marrante mais terriblement navrante de la part de l'ancien technicien, il m'avait dit que les armures low endu pour archer existait pour que ceux-ci puisse traverser le DS sans crever en boucle. Du coups le prêtre pur a moins de résistance feu/eau/air qu'un simple archer avec sirène. Alors oui il a des soins mais si il se soigne il ne bute pas les mobs pendant ce temps. Allez tester les dragonnets sous debuff CA sans résist feu et vous verrez comme c'est agréable et facilement gérable (surtout que malgré un énorme poste à ce sujet à une époque, rien n'a été fait).
Mais continuons a filer des soins aux tapeurs, ils en ont besoin! Après tout c'est pas normal qu'eux doivent monter les sorts de résistances ou des armures type océane qui heal, mais pour le prêtre ...
Un humain est un humain, j'était le premier à avoir la cape lumière à la sortie du DS et à avoir râler sur Kiruto à l'époque vu le bonus moisi qu'elle apportait. Maintenant un humain devrait rester inférieur à un seraph x2.Les capes
Les capes ont donc été créées pour compenser ce désavantage et sont équipables par les différentes classes avec un minimum de prérequis.
Finalement, si vous jugez que le bonus est trop important, pouvez-vous étayez votre point de vue ?
Les capes n'offrent pas de caractéristiques pures... Par exemple, un humain pourrait-il faire une meilleure bénédiction qu'un séraphin x2 ? Avec toute l'optimisation possible, c'est à peine si on arrivera au même niveau, car cet écart de caractéristiques pures s'applique sur les sorts de tranquillité et de forteresse, sur les consommables d'hypertranquillité et de parchemin d'acuité, ainsi que sur le bonus de sagesse provoqué par la magocrate.
Avant les prêtres humains avait pour avantage d'être un bon heal et un dps terre correct car ils avaient la capacité à switch leur cape et un prêtre pouvais tout a fait taper à la terre tout en gardant un heal a 800 pv en cas de besoin dans le groupe et 10min plus tard healer a 1100 pv. Bref le 15 puissance était très bien adapté.
Quand à parler du bonus sagesse, c'est vrai quoi 60 sagesse c'est rien, c'est juste plus que le pallier a 900 qui a été rajouté :/
Tiens d'ailleurs, expliquez moi pourquoi on va filer 60 sagesse à l'humain en plus sous prétexte qu'il a 10 lvl de retard (8 en réalité)? Vous parlez de compenser ce désavantage? Je vais me rerépeté mais pour le prêtre pur, celui-ci galère à mort de pas avoir dispell, de résistance feu/eau, d'afflux (youpi faire chier le groupe toute les 3min quand le temps a été allongé pour tous les autres) et de pas avoir des bracelet qui nécessite de l'int. Et je vous parle pas de sa puissance terre a faire vomir! Mais est-ce qu'on lui offre un bonus sur ses soins? non. Sur sa béné? quasiment pas, quand on atteint le bâton et avec la variable sur la béné la différence est faible ..
Par contre on lui a nerfer son heal magocrate! bon courage a celui qui souhaiterais en remonter un
Bref, tout ça pour dire que vous souhaitez compenser quelques choses qui n'a même pas à être véritablement compenser. Les capes était indispensable pour rendre le heal correct mais +15 était très bien.
L'armure belier pour guerrier donnait déjà quasiment la même résistance magique que la HE, un bonus sur le coups puissant et des soins. Maintenant on lui rajoute juste 50 force/dext, vous pensez upper la HE? Même question pour la 350 et la 400 endu du coups.L'armure du bélier or :
Les bonus des orbes semblent élevés, cependant :
- Un personnage 250 endurance va devoir faire de lourds sacrifices au niveau de son équipement end game.
- L'armure en elle-même ne donne aucun bonus à part de la résistance au sort et de la CA par rapport aux autres armures du jeu.
Et si le personnage monte 250 endurance c'est pour le confort de pouvoir encaisser, le fait de pouvoir tenir semi afk dans certaines zones (et afk tout court avec les plus grosse armures). Donc ce personnage c'est normal qu'il fasse des sacrifices sur son arme/dext.
Il faut toujours que tout le monde tape fort et résiste correctement, c'est quand même tordu votre raisonnement à force ..
Quand à la partie mage si je m'amuse à comparer avec l'acuité on a pour 160 endurance 13 puissances + gants sorcier pour la regen mana + l'orbe à 10 puissance (mais limité à un ou deux élément .. ) contre la belier qui donnera plus de résistance et directement 20 all puissance. Encore une fois le personnage ne fait pas vraiment le choix d'encaisser ou de taper vu qu'on continue a offrir les deux ..
Le plastron apportait déjà un bonus en pv loin d'être négligeable et pouvais suffire à justifier de le porter dans certaines zones. Encore une fois, on tente de gommer les défauts de certains items qui évitait de les rendre surpuissant.Le plastron argenté enchanté
Cette armure n'accorde pas de sagesse ce qui réduit fortement la puissance des soins et les dégâts d'un prêtre ou paladin