-Monter un groupe (X minutes)
-Que tout le monde y soit (X minutes a nouveau)
-Commencer a taper et faire 300m (15 minutes, et encore faut avoir le bon range, le bon groupe, pas crever)
-Stopper le temps de la TB, refaire le pop (X minutes), éventuellement pour les 170- attendre la fin que les perso HL fassent la TB si ça leurs chante.
Au final, tu va bien faire tes 300m/h mais tu ne peu les aligner sur un temps long. Le rythme use les gens, surtout quand ils ont rien a faire pendant ... Moitié du temps ?
Donc oui c'est "rentable", mais ça dépend du point de vue.
On en revient a l’aberration actuelle : a l'origine faite pour rapprocher les gens, la TB est en train de créer un faussé entre eux, d'autant plus grand qu'une faible partie finalement y xp de manière optimale, provocant frustrations, gueulages, tentatives d'un côté et de l'autre de tirer partie de la situation.
Pire encore on en vient a dire qu'il serait bien de ralentir l'xp sur le range d'avant (100-150).
Met tout ça bout à bout, cumule avec l'arrivée de l'été, les exams de fin d'année etc ... Et comprend se qu'il va se passer en septembre.
Mon avis ? Y'avait pas lieu de modifier la ZE telle qu'elle était avant, ni maintenant encore, j'pense que le staff a largement mieux a faire que de tenter d'équilibrer "ça". L'idéal, faudrait carrément même éliminer la TB et son mécanisme d'ouverture, rendre l'évent Una instancié, ouvrir la ZE en diminuant dratisquement l'xp (20% de se qu'offre le DS, admettons) et revoir les courbes de progression de tout le monde post 180, sur du nouveau contenu, plutôt que de chercher a modifier un truc fait pour maxi le lvl 180/190 en cherchant a contenter tout le monde.
En revanche, ça implique aussi d'avoir les yeux ouverts sur le fait que en zone d'exploration classique, qu'un mage ou un pretre fasse 200m/h et un war 90/110, ça va bien jusqu'aux lvls 180 (ça laisse le war aux environs des 165) mais que passé ce stade, la progression est juste plus du tout respectée et que le range, les caster l'explosent. (d'ou le fait, si personne a jamais fait le rapprochement que le turn over des caster est plus important que celui des tapeurs : tu fini beaucoup plus -trop rapport aux tapeurs- vite un caster qu'un tapeur).
Mais wait, on va encore me sortir une théorie fumeuse pour expliquer l'état actuel de la population du serveur. Voir me sortir l'attaque perso sans contre argumenter.

> Mon avis, a la limite il concerne que moi, j'xp pas en ZE, j'y colle pas les pieds, simple constatation sur le publique vue connecté, entre les piliers de comptoir, les réguliers, ceux qui disent rien et pex dans leurs coin, l'entourage que je fréquente etc ...