Niveau proportions des vitesses d'xp, par rapport a ce que j'ai connu niveau addons type 4eme ile, je trouve effectivement que les non-mages sont effectivement a la traine. Pour prendre un exemple, la ou un mage pouvait depasser atteindre les 150-180M/h a haut niveau, l'archer vipere tournait a 50-60M. Pour respecter les proportions les tapeurs devraient tourner dans les 40-50M, puisqu'a priori les taux d'xp sont un poil plus bas que dans mon exemple.
Le seigneur sorcier trop facile, bon il a ete up, mais j'espere que si loots il y a eu, qu'ils ont ete delete, parce que normalement avec une difficulte fine, il devrait pas retomber d'ici 2 mois... Et pour l'acces je pense que j'aurais mis un minimum de cachets de confiance avant de pouvoir les lancer.
Par contre, pour les mages ca reste dangeureux quand meme, un moment d'innatention, un instinct ou une protec pas relance et patatras.
Et je n'ai pas eu de bons echos a propos du nouveau boulder level 120 et des bananes pour les mages terre. Autant tous les mages peuvent gagner pas mal d'xp en zonant, autant le terre n'a pas les sorts pour. Tres bien, au moins c'est different, mais sans gros sort single target, le mage terre pourra difficilement les rattrapper. Si le soucis vient de la trop grande puissance en suivant les formules Vircom, il aurait suffi de le placer a un niveau requis moindre, et d'adapter la vitesse maxi en consequence toujours en respectant la formule habituelle.
Voila voila
Edit : Ya pas que les chiens de bien pour xp mage quand meme, sinon ca va etre la congestion :p
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GH, vos impressions
Il est normal que les mages xp plus vite que les archers/guerriers. Mais là c'est 4 fois plus vite! Si on veut respecter les proportions, il faudrait qu'un mage xp entre 2,5 et 3 fois plus vite. Mais pas 4 fois plus!
Avant 4eme ile : le guerrier/archer c'est 15M/H, le mage c'est 45M/H (aux sentis, je parle pas de la liche car tlm peut y xp, même l'archer/guerrier). Soit 3 fois plus. Là c'est 4 fois plus minimum.
Et je ne parle que du ratio xp/h. Mais ce ratio n'est pas une vérité absolue. Il n'est pas un critère d'ajustement absolu.
En effet, à bas lvl (-150) le ratio xp/h est un bon critère pour visualiser le taux d'xp, car à chaque lvl, on ne gagne que peu d'xp à faire en plus (jusqu'à +50M par lvl).
En revanche, à haut lvl (150+), le changement de lvl te donne 100M à faire en plus, puis 150, voir 200M. Pour des lvl à 1MM3++ .
Donc, à haut lvl, le ratio n'est pas une bonne marque de repère. Car 120M/h pour faire un lvl à 1MM3, c'est faisable, c'est même ultra facile car c'est bouclé en 10H (10H le lvl, au lvl 173, c'est CADEAU!!!). Mais un lvl à 1MM3, à 35M/H, c'est juste infaisable. Non pas car 40H/lvl c'est quelque chose de long, mais car c'est complètement démotivant. Vous ne verrez AUCUN archer/guerrier dépasser le lvl 155, pendant que les magos feront leur lvl 173-174 en seulement 11H d'xp semi afk, en mode loups de sh.
Bref, tout ça pour dire que le ratio xp/h n'est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut réfléchir au fait que le guerrier lvl 155 n'existera pas à 35M/H, donc à quoi bon mettre des ajouts haut lvl ?
EDIT/PS : Et puis dire que les archers/guerriers sont meilleurs que les magos, c'est aussi à vérifier. Je vais prendre Syric et moi en exemple de guerrier/archer, et cyranus/violette en exemple de mago. Et bien je peux te garantir que sur 10 duel, ces deux magos gagnent 8 fois. Donnez les moi et je vous montre comment on les joue. Car ce n'est pas parce qu'ils sont joués par des bras cassés et qu'ils donnent l'impression d'être des merdes, que les persos magos sont des merdes plus faible que les war/archer.
Avant 4eme ile : le guerrier/archer c'est 15M/H, le mage c'est 45M/H (aux sentis, je parle pas de la liche car tlm peut y xp, même l'archer/guerrier). Soit 3 fois plus. Là c'est 4 fois plus minimum.
Et je ne parle que du ratio xp/h. Mais ce ratio n'est pas une vérité absolue. Il n'est pas un critère d'ajustement absolu.
En effet, à bas lvl (-150) le ratio xp/h est un bon critère pour visualiser le taux d'xp, car à chaque lvl, on ne gagne que peu d'xp à faire en plus (jusqu'à +50M par lvl).
En revanche, à haut lvl (150+), le changement de lvl te donne 100M à faire en plus, puis 150, voir 200M. Pour des lvl à 1MM3++ .
Donc, à haut lvl, le ratio n'est pas une bonne marque de repère. Car 120M/h pour faire un lvl à 1MM3, c'est faisable, c'est même ultra facile car c'est bouclé en 10H (10H le lvl, au lvl 173, c'est CADEAU!!!). Mais un lvl à 1MM3, à 35M/H, c'est juste infaisable. Non pas car 40H/lvl c'est quelque chose de long, mais car c'est complètement démotivant. Vous ne verrez AUCUN archer/guerrier dépasser le lvl 155, pendant que les magos feront leur lvl 173-174 en seulement 11H d'xp semi afk, en mode loups de sh.
Bref, tout ça pour dire que le ratio xp/h n'est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut réfléchir au fait que le guerrier lvl 155 n'existera pas à 35M/H, donc à quoi bon mettre des ajouts haut lvl ?
EDIT/PS : Et puis dire que les archers/guerriers sont meilleurs que les magos, c'est aussi à vérifier. Je vais prendre Syric et moi en exemple de guerrier/archer, et cyranus/violette en exemple de mago. Et bien je peux te garantir que sur 10 duel, ces deux magos gagnent 8 fois. Donnez les moi et je vous montre comment on les joue. Car ce n'est pas parce qu'ils sont joués par des bras cassés et qu'ils donnent l'impression d'être des merdes, que les persos magos sont des merdes plus faible que les war/archer.
Concernant les vitesses d'xp :
Pour un mage terre, hors EH je pense pas qu'on puisse dépasser 70M/h car les meilleurs spots sont des spots pour zoner.
Concernant le sort de terre lvl 123 :
Ce sort est de toute évidence useless. +15% dégats par rapport au boulder, significativement plus lent au lvl 144 et 28 mana contre 16. C'est un gouffre à mana qui ne permet pas de d'xp plus vite, même plutôt plus lentement si on ne gagne pas un coup sur les mobs, ce qui est fréquent avec un écart aussi faible par coup. Par ailleurs, j'ai pas vérifié mais ça me semble évident qu'il ne respecte pas la logique Vircom, et de loin.
Pour un mage terre, hors EH je pense pas qu'on puisse dépasser 70M/h car les meilleurs spots sont des spots pour zoner.
Concernant le sort de terre lvl 123 :
Ce sort est de toute évidence useless. +15% dégats par rapport au boulder, significativement plus lent au lvl 144 et 28 mana contre 16. C'est un gouffre à mana qui ne permet pas de d'xp plus vite, même plutôt plus lentement si on ne gagne pas un coup sur les mobs, ce qui est fréquent avec un écart aussi faible par coup. Par ailleurs, j'ai pas vérifié mais ça me semble évident qu'il ne respecte pas la logique Vircom, et de loin.
- Anthéa Valoris
- Messages :87
- Inscription :02 déc. 2010, 14:30
J'ai testé ce sort pendant quelques jours et je suis définitivement revenue à remacroter mon boulder. Baeland a très bien expliqué le pourquoi du comment.
Pour ce qui est de l'xp, je tourne a 65M/h sans forcer et sans équipement terre, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Pour ce qui est de l'xp, je tourne a 65M/h sans forcer et sans équipement terre, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Je transmets cela à l'équipe. Merci pour vos retours ! 
N'oubliez pas de consulter les mises à jour : http://forums.prophetie-neerya.fr/viewt ... 2&start=90
On modifie régulièrement.

N'oubliez pas de consulter les mises à jour : http://forums.prophetie-neerya.fr/viewt ... 2&start=90
On modifie régulièrement.
Tout a été fait avec le logiciel, je n'apprécie clairement pas de voir des commentaires de ce genre sans en voir la formule qui va bien derrière.
Le sort sera révisé, mais pas à la va vite et surtout pas si je ne suis pas là.
Débat clos sur ça.
Le sort sera révisé, mais pas à la va vite et surtout pas si je ne suis pas là.
Débat clos sur ça.
Vous êtes juste pénible à faire que râler pour les xp, sorts, etc...
Si les sorts tapent plus fort, ça va râler. Je trouve que tout est relativement équilibré et pour ceux qui savent tout, je montais à 70M/H aux sentis. Ici, je ne dépasse pas les 140m/h (sans compter qu'il faut faire gaffe à pas se faire dépop, sinon c'est 130m/h aux nouvelles sentis). Et pour ceux qui veulent tout savoir, j'xp 30% plus vite à la liche que sur le seigneur sorcier. Donc je pense pas que l'xp soit abusée, loin de là.
Pour revenir sur les sorts, ils sont légèrement plus forts (un chouilla) mais sont plus lents, il faudra attendre le niveau 170 pour qu'ils deviennent intéressants je pense (bien que vers le niveau 160 ça commence à s'équilibrer). Mais comme je disais au dessus, s'ils deviennent plus puissants, ça va encore râler.
Si les sorts tapent plus fort, ça va râler. Je trouve que tout est relativement équilibré et pour ceux qui savent tout, je montais à 70M/H aux sentis. Ici, je ne dépasse pas les 140m/h (sans compter qu'il faut faire gaffe à pas se faire dépop, sinon c'est 130m/h aux nouvelles sentis). Et pour ceux qui veulent tout savoir, j'xp 30% plus vite à la liche que sur le seigneur sorcier. Donc je pense pas que l'xp soit abusée, loin de là.
Pour revenir sur les sorts, ils sont légèrement plus forts (un chouilla) mais sont plus lents, il faudra attendre le niveau 170 pour qu'ils deviennent intéressants je pense (bien que vers le niveau 160 ça commence à s'équilibrer). Mais comme je disais au dessus, s'ils deviennent plus puissants, ça va encore râler.
Une telle réponse de ta part ne m'étonne pas, sdb 
T'entendre parler d'attendre le lvl 170, alors que les guerriers/archers sont bloqués au lvl 155, me donne envie de vomir sur ton arbre généalogique.
Sinon, je dois confirmer que tout le reste est vraiment excellent sur GH. Et encore, je n'ai pas vu EH et donc les potentielles zones d'xp pour les war/archers
Encore bravo au staff pour nous avoir offert une véritable 4ème ile.
Rien à voir avec les merdes proposées par les serveurs post-goa jusqu'à présent : ce n'était qu'un petit îlot pourri, sans quête et intrigue RP, avec 2 spots xp pour faire mousser les GB.

T'entendre parler d'attendre le lvl 170, alors que les guerriers/archers sont bloqués au lvl 155, me donne envie de vomir sur ton arbre généalogique.
Sinon, je dois confirmer que tout le reste est vraiment excellent sur GH. Et encore, je n'ai pas vu EH et donc les potentielles zones d'xp pour les war/archers
Encore bravo au staff pour nous avoir offert une véritable 4ème ile.
Rien à voir avec les merdes proposées par les serveurs post-goa jusqu'à présent : ce n'était qu'un petit îlot pourri, sans quête et intrigue RP, avec 2 spots xp pour faire mousser les GB.
Dernière édition par Morkin le 08 juil. 2011, 11:30, édité 1 fois.