! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le wiki : un pour tous et tous pour lui ! (Patchnote commun)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Uhma
Messages : 9
Inscription : 14 août 2019, 15:49

29 juin 2020, 08:53

Tout d'abord comme d'habitude, merci pour tout le travail accompli et la présentation, c'est explicite et très clair. :)

En revanche, une restriction me semble difficile à comprendre dans sa logique, en effet:
Les prêtres et mages peuvent choisir uniquement leur reskin arme dans les dagues fines & bâtons, avec la particularité suivante : Si vous possédez un fléau bleuté d'envoûtement ou sa version améliorée, vous devez choisir un reskin parmi les catégories dagues & lames fines et bâtons.
Si les porteurs de ce fléau peuvent choisir des skins de dagues légères et bâtons, le contraire devrait être également possible, et ce skin devrait être accessible aux porteurs de dagues fines et bâtons, ce n'est pas logique...
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

02 juil. 2020, 05:34

Epsi a écrit :quelqu'un sait me fournir les prix en pièces d'or et en larmes de dragon pour l'arcanisation de:
...
bouclier "aile du dragon rouge" (160 end)
La draconide, je peux pas t'aider. Mais je regarderai pour les ailes de dragon rouge, quand je pourrai reconnecter, si tu n'as pas trouvé d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

02 juil. 2020, 05:36

Alaric a écrit :
02 juil. 2020, 05:34
La draconide, je peux pas t'aider. Mais je regarderai pour les ailes de dragon rouge, quand je pourrai reconnecter, si tu n'as pas trouvé d'ici là.

Sympa, tient moi au jus! Merci
Dernière édition par Epsilons le 03 juil. 2020, 07:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

03 juil. 2020, 07:36

Alaric a écrit :
02 juil. 2020, 05:34
La draconide, je peux pas t'aider. Mais je regarderai pour les ailes de dragon rouge, quand je pourrai reconnecter, si tu n'as pas trouvé d'ici là.

J'ai réussi a mettre la main sur le prix de l'Arcanisation du bouclier "Aile de dragon rouge" me manque que le prix pour l'Arcanisation des pièces d'armures draconide finalement.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

06 juil. 2020, 09:10

Je viens de publier :
  • Nouvelle formule du XP de groupe (T4CNC v1.80)
    (explication détaillée avec toutes les règles simplifiées au maximum, algorithme de gain du XP, bref tous les changements qu'apportera la v1.80 dans le menu détail)
    t4c-neerya.com/wiki/guides/optimisation_des_connaissances#formule_du_xp_de_groupe
    +
  • Feuille de calcul Excel (T4CNC v1.80)
    (disponible directement sur le Wiki en téléchargement, elle permet de calculer de façon instantanée le hors-range, votre XP gagné relatif au plus haut niveau du groupe ainsi que votre XP gagné relative au XP de base d'un monstre.)
    t4c-neerya.com/wiki/guides/optimisation_des_connaissances#feuille_de_calcul_excel
    +
  • Correction typographique de plus de 2000 fautes réparti sur environ 100 pages du Wiki
    (correction de syntaxe, typographie, langage, style, fautes de frappe, orthographe, etc. Réalisé à l'aide de l'outil Antidote 10 et de beaucoup de patience : clin d'oeil à mon grand pote surnommé "Le Grincheux" Kenzie . Les corrections sur certaines pages s'étendent sur plusieurs mises à jour (2 à 4 mises à jour parfois plus), donc la dernière mise à jour ne reflète pas nécessairement tout le travail accompli.)
    t4c-neerya.com/wiki/accueil?do=recent


    Les flèches vertes dans l'image suivante représentent toutes les pages qui ont reçu des corrections, à noter que pour les quêtes, j'ai fait l'index, mais je n'ai pas encore touché aux quêtes une par une (à l'exception de celles présentes dans le menu), ce sera fait prochainement. Les flèches rouges quant à eux, représentent les pages auxquels il est interdit d'effectuer des modifications.

    i.imgur.com/acftYhr.png
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

07 juil. 2020, 08:11

Je viens de publier :
  • Foire aux questions
    (remise à neuf de la FAQ : refonte globale de la mise en page, ajout d'un lien vers le #support-bugs discord, clarification de certaines réponses fournies)
    t4c-neerya.com/wiki/guides/faq
    +
  • Instance Arakas
    (amélioration générale du guide "Sommaire de l'action" qui permet d'apprendre le fonctionnement complet de l'instance)
    t4c-neerya.com/wiki/instances/arakas
    +
  • Instance Raven's Dust
    (amélioration générale du guide "Sommaire de l'action" qui permet d'apprendre le fonctionnement complet de l'instance)
    t4c-neerya.com/wiki/instances/ravens_dust
    +
  • Instance Stoneheim
    (amélioration générale du guide "Sommaire de l'action" qui permet d'apprendre le fonctionnement complet de l'instance)
    t4c-neerya.com/wiki/instances/stoneheim
    +
  • Instance Blackgold
    (refonte globale de la mise en page)
    t4c-neerya.com/wiki/instances/blackgold
    +
  • Projet en cours - refonte de la bijouterie (amulettes, anneaux et bracelets) :
    Une première ébauche pour les amulettes a été publiée sur une page de test
    Pour en apprendre davantage, c'est par ici :
    viewtopic.php?p=77580#p77580
Avatar de l’utilisateur
kenzie
Messages : 116
Inscription : 25 mars 2011, 17:11
Localisation : Belgique

07 juil. 2020, 14:23

Epsilons a écrit :
06 juil. 2020, 09:10
Correction typographique de plus de 2000 fautes réparti sur environ 100 pages du Wiki
(correction de syntaxe, typographie, langage, style, fautes de frappe, orthographe, etc. Réalisé à l'aide de l'outil Antidote 10 et de beaucoup de patience : clin d'oeil à mon grand pote surnommé "Le Grincheux" Kenzie . Les corrections sur certaines pages s'étendent sur plusieurs mises à jour (2 à 4 mises à jour parfois plus), donc la dernière mise à jour ne reflète pas nécessairement tout le travail accompli.)
t4c-neerya.com/wiki/accueil?do=recent
Enfin tu as corrigé les tas de fautes que tu as mis dans ce wiki (et je suis sur que ton outil n'a pas fait tout le travail et qu'il reste encore plein de fautes d'accords etc sur les pages que j'ai pas révisées).

J'apprécie beaucoup ta manière de préciser que le "tout travail accompli n'est pas reflété uniquement sur la dernière révision de chaque page", encore une belle occasion de te jeter des fleurs, bien trouvé ! ;)

Edit : Oh, j'avais même pas vu le screen en dessous pour bien montrer aux gens toutes les pages que tu as touchées (comprenant surtout des pages créées et modifiées uniquement par toi, évidemment), je m'attendais pas à si gros troll, joli ! :lol:
NSFW, ne pas cliquer ici

Edit 2 : en fait c'est une énorme blague ta correction, rien qu'en regardant la FAQ qui est une de tes dernières pages corrigées, il y a 4 fautes rien que dans la 2e phrase :lol: :'(
Petit tips pour la prochaine fois : quand un mot est souligné en rouge, c'est surement qu'il y a une erreur dedans ;)

Edit 3 : tu m'expliques en quoi ce genre de corrections est une correction de "Typogrpahie" (comme le résumé de ta modification l'indique), quand aucun mot n'a été changé sur l'espace de 2 révision mais uniquement la taille de tableaux, encore une fois juste pour afficher ton nom en bas de page ?
Ou comme cette page où en l'espace de trois révisions de type "typographie", tu ne fais que modifier une majuscule en minuscule au mot "royale"...
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

08 juil. 2020, 06:25

kenzie a écrit :
07 juil. 2020, 14:23

Message rédiger de mon lit, à minuit passé, et avec mon cellulaire. Donc oui il y aura de nombreuses fautes.

Dear Kenzie,

Que cela te plaise ou non, ma présence autour de T4C et tout ce qui entoure son univers, il va falloir que tu t'y fasses, j'était la en 1998-1999 a la beta v1.07 sur GOA et je suis toujours la 22 ans plus tard. Tout porte a croire que je serai toujours la en 2030+. T4C fait partis intégral de ma vie. J'ai grandis autour de ce jeu. Tout ça pour dire que tu perds grandement ton temps avec tes messages haineux. Je suis la pour rester.

Pour poursuivre sur le sujet du wiki, l'outil Antidote, bien que puissant et efficace, n'est évidemment pas parfait. Par contre pour les er que tu as remplacé en ez sur la FAQ et vice versa, selon antidote les 2 formes sont accepté et correct. Je n'ai pas de doctorat en langue et antidote n'est pas parfait mais au moin je prend le temps et fait l'effort de vouloir améliorer la situation. Aussi, si Antidote dit que les 2 formes sont accepté et respecte toutes les règle de la langue française, le soucis vient pas de moi, mais de ton interprétation personnel d'un français bien écrit.

De plus, tu sembles vivre avec la mémoire/pensé que le Wiki était dont parfait, complet, à jour, sans aucune faute et j'en passe. Ce qui était très loin d'être le cas. Plusieurs liens mort ou non fonctionnel, des textes récité à la va vite, du contenu complètement déssuet et pas à jour, c'est dans cet état que le Wiki était il y a de ça 18 mois.

Et non je ne me lance pas de fleur, j'en ai absolument rien a branler honnêtement de la reconnaissance. Je ne fait que tenir la communauté du serveur informer des changements apporté au wiki et du nouveau contenu qui y est ajouté. Je travail sur le wiki car je l'aime comme un enfant et je veut le voir grandir et s'épanouir, je ne suis pas en quête de reconaissance, loin de la. Les apparences sont souvent trompeuse et clairement en plus d'être irrespectueux, tu es a des années lumière de comprendre ma façon de voir les choses.

Pour la page des monstres du Draconis Sanctum, j'ai passer énormément d'heures dessus pour tout ajouter les drops, leur taux, trié tous les monstres par zone, ajouter un code de couleur aux drop, ajouter leur XP respectif avec précision. Donc la mise à jour que tu cites, bien que petite, visait a corriger des problèmes de mise en page / d'affichage pour les tableaux. La note de changement n'était pas adapté mais parfois j'edit, je push, et je remarque un problème par la suite donc je le corrige pendant que j'y suis... la note aurait du être "mise en page" dans ce cas précis, encore heureux car avant je ne laissait aucune note.

Ma philosophie envers le wiki est de l'améliorer sans cesse. J'ai d'ailleurs publier plusieurs gros travaux dans les derniers jours. Guide de l'arcanisation, liste des prix d'arcanisation, guide de migration de personnage (pour les anciens joueurs), guide du seigneur sorcier, makrsh pt'angh, histoire de la terre mère, projet t4c next chapter avec note de mise à jour, refait en entier les pages des 4 instances avec les nouvelles règles pour le XP, drops sur mob, en plus de paufiner grandement tous les guides s'y trouvant et d 'ajouter toutes leurs améliorations respectives, le nouvelle algorithme pour l'XP en groupe v1.80 , toutes les nouvelles commandes et raccourcis v1.80 avec descriptions claires et précise et j'en passe...

Pour la page des monstres que tu as remonté, ce que tu ne voit pas, c'est que j'ai réparé les tableaux briser sur toutes les pages de montres de toute les îles. Il y avait une quantité astronomique de || coller qui créait des cases non séparé pour les différentes colonne. J'ignore pourquoi le comparateur de version ne le pointe pas spécifiquement mais il montre bien que des changements ont eu lieu sur pratiquement toutes les lignes de toutes les tableaux.

|| devient | | et cela répare les cases qui était non séparé par des lignes dans le tableau.

C'est facile de pointer du doigt de petit détail anodin mais je travail d'arrache pied sur le wiki, que sa te plaise ou non, pour y ajouter des guides, mettre a jour le contenu pour suivre les MAJ serveurs et maintenant client avec T4CNC.

D'ailleur, merci de m'attribuer toutes les fautes d'ortographe présente sur les 25000,+ mots du wiki. Clairement je suis l'unique contributeur, j'ai rédigez 100% du contenus depuis sa création et personne d'autres que moi n'a jamais fait quoi que ce soit sur le wiki #facepalm #sarcasmoff

D'après moi, tu as une mémoire très sélective et tu te plais à croire que tout était dont à la perfection. Ce qui est bien évidemment loin de la vérité.

La vérité, c'est qu'il y a des dizaines et dizaines de contributeur, et que tous sème de petite faute a gauche et a droite. Je vit très bien avec ça contrairement a toi qui semble en perdre sommeil et cheveux !

Toi, aliénor et ward passez le clair de votre temps à vous plaindre et avoir une attitude négative envers tout et a juger à tord, sa doit vous en siffoner de l'énergie que de vivre ainsi. Mais fort heureusement, vous n'êtes pas la majorité... Par contre, vous dégradez autant l'image de Neerya que l'ambiance générale de la communauté tournant autour de T4C, et ce a répétition et votre comportement enfantin est déplorable.

Peu de gens s'investisse à fond sur ce jeux, et la communauté est très petite. Tu devrais réfléchir à cet aspect et essayer de voir le côté positif la ou tu ne vois que du négatif. La ou tu vois un verre a moitié vide, moi j'y voit un verre à moitié plein et sa fait toute la différence, pendant que tu perds 20 minutes a te plaindre de l'existence d'autrui, je passe 20 minutes à travailler sur un projet. Pas les mêmes priorité.

Tu devrais profité plus du fait que T4C soit encore bien vivant et ait encore une communauté active et soucieuse d'améliorer le jeu et ce qui l'entoure.

Pour finir, il y a des pages ou j'ai corriger des centaines de fautes et je n'avait rien à voir ladedans.

Quelques exemples :

https://www.t4c-neerya.com/wiki/quetes/ ... ype=inline

https://www.t4c-neerya.com/wiki/guides/ ... ype=inline

https://www.t4c-neerya.com/wiki/instanc ... ype=inline


Sur ces douces paroles d'évangile, je te souhaite bon jeux sur Neerya.

Comme le vieil adage le dit si bien :
"haters gonna hate"
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

08 juil. 2020, 15:23

Pas tout lu, pas le temps, mais je vois où ça va. Personnellement, je dirais que toute bonne volonté visant à améliorer le wiki est bienvenue. A quelques conditions près, que j'ai déjà spécifiées:

-S'assurer, exhaustivement, et en jeu (pas via patch notes, rumeurs, on-dit, ou référence aux légendes Arthuriennes) que les modifications que l'on souhaite soumettre sont un reflet fidèle ce que l'on peut trouver en jeu, au moment de l'édition.

-Conserver l'historique des mises à jour, pour sauvegarde. Si une modif majeure n'est pas populaire, pouvoir revenir à la version précédente est important.

-Faire attention à l'orthographe et à la présentation. On est pas à l'Académie Française, mais personnellement, je valorise l'effort plus que le français parfait. Question de respect envers le lecteur, et notre langue. Bien trop souvent, quand je viens jouer à T4C, je finis par faire moi-même toutes ces fautes dégueulasses que je vois partout, et ça me frustre. La désintoxication est de bon ton pour revenir à un écrit décent :D.

-Qui n'est pas bon en orthographe n'est pas bon en orthographe. Perso je suis une queue en maths. Je ne prévois pas de tenter d'expliquer à quelqu'un comment on étudie des fonctions. Je laisse ça à ceux qui pipent quelque chose dans ce chinois. Ceux qui sont des queues en orthographe ne devraient pas se sentir obligés de corriger les fautes des autres. Si vraiment il faut corriger les fautes, je m'y collerai. Je vous laisse les formules les plus complexes de calcul des compétences et autres, par contre.

D'une façon générale, peut-être que le souci réside dans le fait que ce que Epsi trouve pertinent n'est pas toujours ce que la majorité trouvera pertinent. Mais tant que l'on peut revenir aux versions précédentes, et que l'auteur d'une modif impopulaire est open à le faire, il ne devrait pas y avoir de souci. Il est possible que je finisse par modifier quelques pages bordéliques qui me saoulent depuis un bail (Armures, je te regarde). Y remettre de l'ordre. Dans ce cas, je ne ferai pas d'enquête pré-électorale, je le ferai. Et si ça ne plaît à personne, annulez mes modifs. C'est tout.

D'ailleurs, pour la page 'Sets d'Armures', peut-être que la refondre complètement en considérant la 'full' sans le bouclier (plutôt qu'avec) rendrait le tout plus clair et facile à éditer. Parce que ne se le cachons pas... Ceux qui portent océane, kobold, ou argentée, ne vont que rarement s'intéresser au bouclier du set. Du coup, obligé de faire des maths pour chaque stat... De mon point de vue de littéraire qui est rapidement perdu par tout ce qui utilise un système logique qui m'échappe forcément, cette page est juste indigeste. A lire comme à éditer.

Bon jeu à tous.
Pixel*
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2018, 14:30

08 juil. 2020, 17:47

Concernant le changelog T4C Next pour la V1.8, le fait de ne pas les classer par Add, Update, Fixed et Delete était voulu.
En effet, j'ai fait en sorte lors de la rédaction du changelog de mettre au maximum un fil conducteur (en groupant des items qui avaient un lien entre eux) ainsi qu'une priorité à certains éléments, et donc l'ordre était bien réfléchi. Je pense qu'il serait plus judicieux de garder cet ordre là.

Ceci étant dit, je suis mitigé quant à la nécessité de retrouver le changelog sur le Wiki de Neerya.
Avoir une page parlant de T4C Next peut-être une bonne chose, mais je pense qu'il faudrait limiter ceci au strict minimum et inviter plutôt à aller visiter notre site où nous présentons les informations comme nous le voulons, et où les changelogs et autres seront à jour à tout moment.

Il faudrait éviter de trop lier T4C Next à Neerya, et le changelog de Neerya ne se trouvant pas sur le wiki (même si celui-ci reflète un peu le contenus des changelogs), je pense que celui de T4C Next n'y a pas vraiment sa place non plus.

PS : ne blâme pas trop vite notre bon Kiruto, l'unique faute de frappe de ce changelog venait de moi :P
Répondre