! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le wiki : un pour tous et tous pour lui ! (Patchnote commun)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

14 mars 2019, 04:41

Mise à jour du wiki pour :
Dernière édition par Epsilons le 24 mars 2019, 06:40, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

16 mars 2019, 10:17

Mise à jour du wiki pour :
  • Épreuves de la tour d'Ebon Hold
    Nouvelles images pour les 6 épreuves (les énigmes, coffres, labyrinthe des Gardes Maudits, labyrinthe des Drakes, les trois mini boss, les portails).
    Ajout et clarification d'informations pour toutes les épreuves et amélioration de la mise en page.
  • Quête du Roi Noir
    Nouvelles images pour les 4 épreuves des éléments (eau, feu, terre, air).
    Ajout et clarification d'informations pour toutes les épreuves des éléments et amélioration de la mise en page.
  • Appartements du Roi Noir
    Nouvelles images pour le Chambellan Carolus et son Coffre personnel.
    Ajout et clarification d'informations pour toutes la section Appartements du Roi Noir.

J'avait déjà refait la quête d'accès à Ebon Hold il y à environ une semaine, donc la page es désormais refait en neuf du début à la fin.
Dernière édition par Epsilons le 18 mars 2019, 17:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kenzie
Messages : 116
Inscription : 25 mars 2011, 17:11
Localisation : Belgique

18 mars 2019, 16:41

Mise à jour du wiki :
  • Modifications dans l'ordre des sections du menu principal latéral pour remonter les sections les plus utilisées (les objets étant presque tout en bas).
  • Modification de l'ordre des paragraphes de l'accueil pour coller avec les modifications du menu latéral.
Les informations concernant l'instance BG ne sont pas correcte, étant donné qu'elle ne fonctionne pas (encore) comme les nouvelles instances mais avec 3 niveaux de difficulté en fonction de niveaux cumulés du groupe. Idem pour SH, mais étant donné que l'instance va bientôt changer, ça ne pose pas trop problème.


C'est bien gentil de restructurer toutes les pages du Wiki Epsilons, mais tu sèmes des centaines de fautes d'orthographe que j'avais pris la peine de corriger dans la plupart des pages du wiki les plus utilisées il y a maintenant quelques mois... C'est parfois inutile de changer un paragraphe qui était compréhensible comme il l'était pour au final faire des phrases comportant des erreurs de construction et des dizaines de fautes, et dire la même chose.
Quand tu parles au joueur à la forme polie de la 2e personne, la fin des verbes prennent "ez" et non "er" comme tu as mis dans toutes tes quêtes.
(Parlez à Varriw au lieu de Parler à Varriw)
Image
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

18 mars 2019, 17:39

kenzie a écrit :
18 mars 2019, 16:41
Les informations concernant l'instance BG ne sont pas correcte, étant donné qu'elle ne fonctionne pas (encore) comme les nouvelles instances mais avec 3 niveaux de difficulté en fonction de niveaux cumulés du groupe. Idem pour SH, mais étant donné que l'instance va bientôt changer, ça ne pose pas trop problème.
L'information sur l'instance blackgold dans la page 'général' des instances à été mise à jour pour refléter les changements qui surviendront bientôt (mode normal et mode héroïque) par contre, l'information directement sur la page instance Blackgold est toujours à jour :

Tiré directement de la page Instance Blackgold :

Plusieurs paliers de difficultés

Il est important de savoir que l'instance de Blackgold possède plusieurs paliers de difficultés au nombre de 3 :

- Le level total du groupe est égal ou supérieur à 640 : vous aurez les monstres de palier 1 (plus faible niveau)
- Le level total du groupe est égal ou supérieur à 920 : vous aurez les monstres de palier 2 (niveau intermédiaire)
- Le level total du groupe est égal ou supérieur à 1000 : vous aurez les monstres de palier 3 (niveau maximum)

**Il faut savoir que chaque palier à sa récompense particulière et son butin.**

- Palier 1 : vous gagnez un point d'instance BG à la fin de l'instance et vous ne pouvez avoir qu'un seul type de boss : la douve aux mille dents. Vous remportez les objets du palier 1 au hasard. (items pallier 1)
- Palier 2 : vous gagnez deux points d'instance BG à la fin de l'instance et vous ne pouvez que rencontrer les boss Nocturnus et la douve aux mille dents. Vous remportez les objets du palier 1 et 2 au hasard. (items pallier 1 2)
- Palier 3 : vous gagnez quatre points d'instance BG à la fin de l'instance et vous pouvez rencontrer les trois types de boss : Ton pire cauchemar (Licorne), la douve aux mille dents et Nocturnus. Vous remportez les objets du palier 1, 2 et 3 au hasard. (items pallier 1 2 3)

kenzie a écrit :
18 mars 2019, 16:41
C'est bien gentil de restructurer toutes les pages du Wiki Epsilons, mais tu sèmes des centaines de fautes d'orthographe que j'avais pris la peine de corriger dans la plupart des pages du wiki les plus utilisées il y a maintenant quelques mois... C'est parfois inutile de changer un paragraphe qui était compréhensible comme il l'était pour au final faire des phrases comportant des erreurs de construction et des dizaines de fautes, et dire la même chose.
Je pense que tu sous-estimes grandement les modifications que j'ai apporté. C'est plus que de la restructuration, dans la plupart des cas, je refait tout de A à Z car c'est complètement pas à jour ou très grand manquement d'informations. J'ai mis plus de 60 heures sur le Wiki dans le dernier mois.

Ceci étant dit, j'ai bien vérifier les corrections orthographique que tu as apporté aujourd'hui, et dans 99,99% des cas tu as changer des er en ez. Désolé pour ça je vais faire plus attention à l'avenir.

Exemple de modification majeur que j'ai apporté :

Invasion (Factions & Repaires)
Avant | Maintenant | Comparaison

Les ruines d'Anwynn
Avant | Maintenant | Comparaison

Zone Oracle
Avant | Maintenant | Comparaison

Quête d'accès à Grim Hawk
Avant | Maintenant | Comparaison

Quête d'accès à Ebon Hold
Avant | Maintenant | Comparaison

Quête d'accès au Draconis Sanctum
Avant | Maintenant | Comparaison

Lord Stonecrest
Avant | Maintenant | Comparaison

Passe bateau
Avant | Maintenant | Comparaison

Chasse à l'or
Avant | Maintenant | Comparaison

Toutes les quêtes
Avant | Maintenant | Comparaison

Et malheureusement, même avec ses comparaisons, qui ne représente qu'une partie du travail que j'ai fait, dans la plupart des cas, les ancienne révisions utilises les nouvelles images que j'ai mis en place qui sont vachement mieu que les anciennes, car j'ai remplacer directement les anciennes (même nom et même extension de fichier) donc impossible de comparer à 100% le travail que j'ai fait mais tu vois l'idée...

J'ai ajouter de nouvelle cartes ou mis à jour des versions qui étaient désuettes :

Stonecrest
L'île de Grim Hawk
Spellshore
Les égouts de Spellshore
La mine sur Grim Hawk

Ainsi que la création d'une nouvelle page qui n'existait pas pour l'Accès à la Zone Éthérée en une seule page, avec une carte en bas de page :

Accès Zone Éthérée
Dernière édition par Epsilons le 22 mars 2019, 01:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kenzie
Messages : 116
Inscription : 25 mars 2011, 17:11
Localisation : Belgique

18 mars 2019, 19:08

J'ai bien vu toutes les modifications que tu as faites, j'ai regardé tous les changements en détails sur chacune des pages, nul besoin de liens ne t'en fais pas ;)
Je connais aussi les anciennes image comparé aux nouvelles, et ça je dois le dire, c'est un gros plus (pour les épreuves EH notamment) !
Bien aussi d'avoir ajouté quelque chose sur la Zone Ethérée qui a l'air de te tenir à cœur ^_^

Ce que je pointais, c'est plutôt un changement radical de chaque paragraphe par exemple pour l’accès DS ou même dans la page sur EH, qui au final dit exactement la même chose qu'avant, mais avec des fautes en plus (bon, maintenant j'ai corrigé donc c'est ok). Mais bon, c'était très fonctionnel comme ça l'était pour certaines pages, et ça ne nécessitait de tels changements...

Après comme je te l'avais déjà dit il y a quelques jours, par exemple le travail effectué sur la quête d'Anwynn, lui, est bien utile, car il découpe mieux chaque partie de la quête, qui avait était un énorme bloc.

Concernant l'instance BG, ce que je pointais était bien les informations de la page générale des instances (j'ai bien vu que la page particulière à BG était toujours correcte), et je me doute que c'est en prévisions des futures modifications. Ceci dit, il serait peut être judicieux de préciser que tout cela n'est pas encore en place.
Je vais ajouter une petite note à ce sujet de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

19 mars 2019, 02:12

kenzie a écrit :
18 mars 2019, 19:08
Bien aussi d'avoir ajouté quelque chose sur la Zone Ethérée qui a l'air de te tenir à cœur ^_^
En effet, du temps de GOA - Ezar, j'ai XP pendant un nombre incalculable d'heures au Troll des ponts en Zone Éthérée, donc cette zone me tient particulièrement à coeur et reste graver à jamais dans mes mémoires.
kenzie a écrit :
18 mars 2019, 19:08
par exemple pour l’accès DS ou même dans la page sur EH
Pour l'accès au Draconis Sanctum, je t'invite à lire la version qui était en place avant que je n'y touche, c'était atroce honnêtement, plein de phrase inutile / personnel et surtout plein de mot 'bugué' car il utilisait des caractères non supportés par le Wiki.
Avant | Maintenant | Comparaison

Sinon pour ce qui est de la quête d'accès à Ebon Hold, même chose, il manquait énormément d'information pertinente concernant cette zone, et la mise en page laissait à désirer. Aussi, des images désuettes pour les épreuves ou vraiment pas clair voir incomprenable...
Avant | Maintenant | Comparaison

kenzie a écrit :
18 mars 2019, 19:08
Concernant l'instance BG, je me doute que c'est en prévisions des futures modifications.
Oui et comme la bonne information se trouve toujours sur la page je crois pas que l'entête cause problème pour le peu de temps qui reste avant la refonte de cette instance. Sutout que l'entête est un placeholder, sans information.
kenzie a écrit :
18 mars 2019, 19:08
mais avec des fautes en plus
À l'avenir je vais passer mes textes dans Antidote avant de publier des changements afin d'éviter ce problème, et aussi faire gravement plus attention à mes accords er et ez ;)
Dernière édition par Epsilons le 21 mars 2019, 04:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

21 mars 2019, 04:12

Mise à jour du wiki pour :
  • Introduction
    Amélioration de la mise en page.
    Ajout d'informations et corrections d'informations désormais invalide / passé dâte.
  • Guide du débutant
    Amélioration de la mise en page.
    Mise à jour des raccourcis clavier (Fonction TAB (cibler un ennemis), CTRL+TAB (carte) ainsi que la fonction AutoMove (déplacement automatique).
    Ajout de nombreuses commande disponible en jeu avec leur descriptions respective.
    Ajout d'informations et corrections d'informations désormais invalide / passé dâte.
  • Foire aux questions
    Amélioration de la mise en page.
    Ajout d'informations et corrections d'informations désormais invalide / passé dâte.
  • Passe bateau
    Amélioration de la mise en page.
    Ajouts d'informations.
Dernière édition par Epsilons le 22 mars 2019, 01:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

22 mars 2019, 01:03

  • Compétences
    Amélioration de la mise en page.
    Ajouts et rectification d'informations.
  • Palliers
    Création d'une nouvelle page pour tous les palliers (End/PV, Sag/PM, Int/PM).
  • Set d'armures
    Amélioration de la mise en page.
    Ajouts et rectification d'informations.
Hestya
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2015, 21:38

22 mars 2019, 17:28

Salut Epsilons,

L'idée de base de reprendre le wiki est top, et je ne doute pas que tu passes un temps considérable sur ce travail. Tu as d’ailleurs apporté des contributions utiles au jeu ! Mais comme tout acte dans la vie, il y a le fond et la forme...

Que tu fasses de la mise en page et de la restructuration, pourquoi pas. Évidemment, tu façonnes le wiki à ton image : personnellement certaines de tes modifications ne me conviennent pas mais je suis loin de représenter la majorité du serveur. J'espère seulement que tu fais des modifs qui sont en accord avec cette majorité de joueurs, c’est le but d’un espace collaboratif.
Passons les fautes d'orthographe que tu laisses derrière toi, Kenzie t'en a déjà parlé.
J’ai bien compris que tu as lu chaque dialogue de PNJ, que tu as foulé chaque petit pixel des premières îles etc. mais tu es sur le serveur depuis quoi, quelques semaines ? Le contenu end-game et certaines mécaniques du jeu te sont encore inconnus. Par conséquent, les infos que tu modifies quand tu cries (ou flood) au scandale (sur Discord notamment) ne sont pas toujours justes (la durée du sort déviation de la sirène par exemple).

Je vais rarement voir les modifications que tu apportes, sauf si j’ai besoin de l’information à ce moment précis.
Quelle surprise ce matin de voir tes modifs sur la page des armures ! Je trouve qu’il manque des informations essentielles. Dis-moi si je me trompe, mais il me semble que le wiki était mieux fourni sur certains points avant que tu le modifies ? Exemples :
- Suppression de l’armure céleste, pourquoi ?
- Le grimoire de la mageocrate, info qui a quand même son importance non ? Problème plus large : pour l’ensemble des armures, on dirait qu’il faut une gemme ou un item d’activation pour avoir les bonus (titre de ta 4ème colonne) mais sans savoir lequel.
- L’obtention et l’amélioration des sets, plus pratique et visuel en fin de tableau que de chercher avec un CTRL-F sur la page des objets il me semble.

Là pour le coup, je n’irai plus sur le wiki officiel mais oreline si je veux une info complète sur une armure… dommage !
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

22 mars 2019, 19:44

L'Oreline n'est plus à jour Hestya depuis un moment et il y avait eu un équilibrage avant que l'équipe en place actuellement revienne, beaucoup autour des armures d'ailleurs.

Sinon je suis d'accord avec toi pour Epsilons, en fait, je le trouve plus casse-pieds et envhaissant que aidant. Vouloir faire bougé les choses c'est bien mais vouloir tout changé à son image parce qu'un truc ne te plaît et surtout quand tu viens d'arrivé et que tu connais à peine d'en quoi tu t'embarque c'est autre chose.
Répondre