Le sujet ici peut t'intéresser :
http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=106&t=9909
Un bout intéressant se trouve ici (en page 2 du topic) :
Si on regarde les templates classiques du prêtre qui veut booster au maximum sa puissance lumière et son heal :
Je pars de persos x2 avec accès EH pour simplifier les calculs :
Low int : 33/40/30/76/756 => lvl 157 et 166 en magocrate
Afflux : 33/40/30/174/756 => lvl 177 et 185 en magocrate
Air : 33/40/30/220/756 => lvl 186 et 194 en magocrate
On est bien entendu sans le bâton mais c'est la puissance maximale pour chacune des 3 orientations (la 3ème xp à l'air et récupère le bracelet prêtre air qui donne + de sagesse et de puissance lumière que le bracelet de l'instance SH)
Du coup, si tu es prêt à monter un perso 185, je dirais que 174int est le meilleur choix à faire. Les templates afflux et air se valent à partir du moment où tu arrives à atteindre le stuff "final" alors que le template sans afflux, à moins de mendier afflux dès que tu es en groupe, sera plus faible assez rapidement. Il ne sera gagnant que sur son sort de repousser les mort-vivants (et encore, pas forcément de beaucoup).
Pour "quand monter afflux", je dirais : pour quand tu voudras jouer en groupe... Avant ça, si tu xp à la lumière (aux sentis puis assez vite aux orcs eh), je dirais qu'il est possible de calculer pour toujours avoir la plus haute sagesse et le meilleure repouss (ça demande un peu d'aide pour l'oracle) :
76int au lvl 75
174int au lvl 150 => faire ça n'a de sens que si tu t'achètes le stuff prêtre ou que tu farmes les points d'instance SH avec un autre perso, sinon il faut viser afflux pour le lvl 120-130