Ok, un peu de blabla sur l'air...
Alors pré GH, c'était quoi ? Jusqu'au level 130 par la, yavait tout un tas de spots d'xp ou il était difficile de dépasser les 20M... Soit moins que les mages classiques au feu et a la terre. Il était cependant possible d'aller un peu plus vote en concédant quelques points de compétences pour apprendre repousser... Ensuite avec un bon hurricane et de l'esquive, il y a moyen d'atteindre les 35M a terme. A la liche, c'est a peine plus rentable, l'air fait pas mal de dégâts de zone mais beaucoup moins que le feu.
Pourquoi cette introduction ? Pour montrer que le mage air était pas si bien loti que ça avant GH...
Alors, et maintenant ? C'est encore du work in progress mais je peux déjà faire quelques conclusions :
• Comme la quasi totalité des sorts d'air l'atteste, y compris l'unique sort d'air offensif ajouté, il faudra zoner. Zoner, et encore zoner. Ok, pas de problèmes. Et vu les pops a certains spots, il semblerait qu'il y a moyen de se faire plaisir. Rien qu'en me balladant en faisant des quêtes et en zonant un peu ici et la, j'ai passé sans trop regarder 7 levels du 115 au 122.
• Bon, qu'est ce qui résiste mal a l'air ? Les humanoïdes a l'entrée qui feront parfaitement l'affaire au level 80 100, mais après avoir appris un peu d'esquive, il y a sans doute moyen de s'enfoncer dans l'île... Kraanians bleus volants, kobolds bleus, Nidhoggs, créatures de glaise, ogres résistent peu a l'air et tombent rarement en plus de deux coups et le spawn est insuffisant pour maintenr une bonne vitesse de pex.
• Ce qui me mène a la conclusion suivante, du moins concernant l'air : la résistance a l'air d'un mob est moins importante que le spawn de ses congénères, de sorte qu'il n'y ait pas de temps mort... Et je n'ai pa encore trouve de spots qui allient les deux, en dehors peut être des chiens autour de EH, destinés pour des perses un peu plus hauts levels. Mais c'est en cours de recherches...
Si je devais donner une moyenne d'xp a mon level sur un spot d'xp ça serait dans les 80M par heure, ce qui me parait complètement on par avec la vitesse d'xp des autres mages elementalistes de mon level.
Voilà pour ma part.
GH, vos impressions
On peut avoir un éclaircissement concernant ces expressions/mots ?
Twoism a écrit : Il était cependant possible d'aller un peu plus vote en concédant quelques points de compétences pour apprendre repousser...
"complètement con par rapport à la vitesse d'xp" ?Si je devais donner une moyenne d'xp a mon level sur un spot d'xp ça serait dans les 80M par heure, ce qui me parait complètement on par avec la vitesse d'xp des autres mages elementalistes de mon level.
Galaxy a probablement bien plus que doublé son xp vu qu'elle doit faire largement plus de 110M/h sur GH.Cyrano a écrit :Maintenant, Galaxy a doublé son xp/h. L'archer a bien plus que doublé. (pour le guerrier, on n'a pas encore de données sur lesquelles se baser vraiment donc j'en parle pas)
Sinon marrant de voir que sur Neerya le mage feu est la bête de pvp absolue qui arrive à battre son prédateur naturel, à savoir l'archer.
Et sinon le 70M/h sur lequel tu te bases pour dire que tu n'as que doublé ta vitesse d'xp est quand même bien biaisé. Sans les ajouts Neerya pré GH jamais tu n'aurais pu xp à cette vitesse et encore, même avec, tu ne le fais que tous les 36 du mois quand t'es seul aux sentis.