! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

chagual, Masrhal, Chaylian

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

29 juin 2015, 02:57

Un petit écrit de lui qui date d'Aegir, il parle de son personnage de l'époque Mark Dekairn.

Mark, tomba d’abord à genoux le dernier coup l’ayant achevé. Il leva la tête en souriant malgré la douleur qui irradiait son corps. Une mousse rosâtre commença à couler de sa bouche, emmenant avec elle les derniers soubresauts de sa vie.

Il avait passé sa matinée à rédiger quelques lettres, Isilmay, Ode et Kal en seraient les destinataires. Il savait qu’ils comprendraient. Depuis le départ de Stonecrest et la fin de la Garde Noire sa raison de vivre s’était épuisée en courses interminables et inutiles. Cette course il fallait la stopper … maintenant.

Il ne pouvait ni ne voulait retourner à Stonecrest, jusqu'à maintenant il n’avait jamais plié, il ne pouvait pas se renier, quand au reste Silversky, les templiers, il lui semblait que ce serait se parjurer. Entre le reniement de ce qui avait été toute sa vie et le parjure il y avait la mort.
Il se surprit à fredonner « viens douce mort …. Viens ».

Depuis quelques temps il y pensait, le sourire et les bras de Ode l’avaient retenu. La mort d’Aidan la dispersion des anciens compagnons de route, les lâchetés, les reniements lui avaient fait franchir un pas supplémentaire vers l'inéluctable.
Sa vie avait été belle, riche, il préférait mourir avec des souvenirs que vivre avec des regrets.

Il discuta longtemps avec son fils Kharone, lui donna les lettres à remettre le lendemain aux destinataire, lui expliqua qu’il partait livrer son dernier combat. Du haut de ses quinze ans Kharone hocha la tête sans trop comprendre. Il lui demanda de ne prévenir personne, il se devait d’être seul. Il lui dit aussi de faire disperser ses cendres à Lighthaven la seule ville qu’il ait aimé.

Il quitta son armure ne gardant que son vieux manteau noir, il laissa aussi sur la table son livre de sorts. Il remit son insigne de la Garde Noire. Le premier qu’il avait gardé. Il sortit tête nue. Dans les rues de Silversky. Il hurla que la Garde Noire était là et quelle attendait les templiers. La Vicomtesse arriva avec Azmir et un autre. Il leva son épée noire et attaqua prés du port.

Il était à genoux dans l’herbe, sa vue se voilait, sa dernière vision fut un sourire et la fumée s’échappant d’une tasse de thé. Il ne sentit pas le coup qui l’acheva. Sa pierre cette fois ci ne brilla pas. Il roula dans l’herbe, il souriait.
Les étoiles ne s'éteignent jamais...
Avatar de l’utilisateur
Öde Vëidalys
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2014, 04:17

29 juin 2015, 04:12

C'est sous un choc émotif que je suis en écrivant ses quelques mots....Je n'ai que des mots doux et chaleureux envers cet homme qui fut ton père et qui sans doute est maintenant encore plus prés de Toi. Audovera l' émoi de tristesse qui m'emporte en ce moment est si forte que je n'ai que peu de mots pour t'offrir condoléance et réconfort. Voilà le pourquoi que je n'avais plus de nouvelle de Pascal. Nous avons été des amis virtuels et j'étais sa compagne RP pendant près de 4 ans sur Aegir, peut être plus ,je ne sais plus ,le temps passait si vite et seul le ciel des soirs Québécois et Français savent combien tout ses moments ont été appréciés... preuve qu'il faut vivre le moment présent...Apres une absence de deux ans nous avions repris contact ailleurs sur un autre serveur tout bonnement comme ça...Il avait repris Mark Dekairn moi Öde... cette patience de me mettre a l'épreuve afin que je sache manié l'arc... sa douce poésie... ses moments de fragilité a jurer contre les '' FPK '' tellement que je devais le calmer...

Nous avions pris cette habitude de nous écrire via message privé sur Forum m'écrivant ses états d' âmes ,ses moments de journée ou le bonheur passait beau et fort chez lui... ses aventures de canne a pêche en main le long de petites rivières... ses hérissons qui lui rendait visite au matin levant...les dernières années d' épreuves... Et toute cette poésie partagée dont je prenais un réel plaisir a le lire.
Je viens de trouver l'un de ses derniers messages qu'il m'avais fait parvenir datant de l'été dernier voici un passage :

''...j'ai été pêcher sur un lac un moment de bonheur seul sur des petites gréves avec la forêt, l'eau, les bruits et les odeurs de tout ce que j'aime dans ces moments de solitudes. le soleil qui miroite sur l'eau. Le plaisir de sentir mon fil se tendre sous l'attaque d'une truite ou d'un sandre , la bagarre pour le rammener au bord en evitant les pieges cachés au fond de l'eau ou il peut m'entrainer et casser le fil. le plaisir de le voir arriver au bord essouflé se rendant a bout de souffle.
le décrochage délicatement les petits aller retour dans mes mains pour le reoxygener avant de le voir partir d'abord doucement et disparaitre d'un violent coup de queue rageur au fond du lac , je l'imagine en train de raler apres ces humains qui sont venus le sortir de sa quiétude et ca me fait sourire.

mais je parle , je parle il faut que j'arréte :) ...''
et son bohomme sourire a chaque fois....


Toutes ses lettres le décrivait si bien , je crois. Puisqu' un Océan nous séparaient, jamais je n'ai vu ton père mais je sais au plus profond de moi que malgré cette distance nous aurions été d'inséparables meilleurs amis du monde en faite non nous l'étions...
Mes plus douces pensées a toi Audovera et a la famille

https://www.youtube.com/watch?v=enYGAkX ... e=youtu.be
Dernière édition par Öde Vëidalys le 02 juil. 2015, 00:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

30 juin 2015, 12:45

Je viens de lire... une nouvelle que j'appréhendais.

Je me joins à toi, Audo, et à ta famille pour ce deuil. On a beau eu parfois élever le ton entre nous, mais je n'oublierai jamais le travail que tu as fourni par deux fois pour le serveur et les heures incalculables à discuter de l'avenir du serveur et du jeu. Ta passion aux tripes pour le jeu a provoqué d'emblée mon respect.

Je n'oublie pas non plus que Masrhal a, même pour un court moment, fait partie de l'équipe Neerya. C'était un joueur qui marque les esprits par sa personnalité, ses discussions, ses coups de gueule, son jeu de rôle... bref, tout.

Et quel ogrimarien de la première heure ! Ah, les souvenirs me reviennent à l'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Daeron
Messages : 323
Inscription : 06 sept. 2011, 23:10

30 juin 2015, 18:27

Ça fait tout bizarre de tomber sur une telle nouvelle en passant par hasard...
J'ai eu le plaisir de côtoyer ses personnages aussi bien lorsque j'étais animateur qu'en tant que joueur et en jeu de rôle. C'était quelqu'un de bien et avec qui il était agréable de jouer.

Une pensée pour lui, paix à son âme et sincères condoléances à ses proches.

Ljd
Avatar de l’utilisateur
Antérion
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2011, 04:15

02 juil. 2015, 15:25

Je suis également affecté par son départ, Mashral étant mon beau père IRL (moi même étant le compagnon d'Audovera). Les funérailles se sont passées hier. Je me remémore les bons moments passés ensembles et les crises de rire. C'est un homme parfois colérique mais entier et avec un coeur immense, une très grande culture et une bonne dose d'humour... Bref difficile de définir ce qu'il était en quelques lignes et sera à jamais car la mort pour moi n'est pas la fin de tout, même si pour nous autres vivants dans notre réalité physique il restera toujours cette boule dans la gorge en constatant que nos êtres chers ne sont plus là physiquement.

Hommage à Pascal une fois de plus à travers cette musique et ce texte qui définit tout à fait ce qu'il aurait dit et ce qu'il voulait si il partait:

« Ne pleurez pas si vous m’aimez,
Je suis seulement passée dans la pièce à côté. Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Souriez et riez, chantez et dansez.
Que mon nom soit prononcé comme il l’a toujours été,
Sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.
Elle est ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de votre pensée
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attends. Je ne suis pas loin,
Juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.
Essuyez vos larmes. »

BIG UP PASCAL. RIP mon frère, mon beau père, mon ami.

Antérion alias Zalkar
Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Messages : 100
Inscription : 01 janv. 2015, 18:44

02 juil. 2015, 20:50

Triste nouvelle.
Ljd Audovera, ljd Antérion, je pense bien à vous et souhaite que vous saurez trouver ensemble et auprès de vos proches la force et l'amour pour surmonter votre peine.
Répondre