! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Oeuvre de science-fiction.

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

27 avr. 2015, 23:09

Je voudrais me livrer à un test, je voudrais essayer de m'inspirer d'idées issues de discussions que j'ai eues pour écrire un premier essai, pour transmettre quelque chose, cette histoire est une science-fiction, elle parle de religion mais je vous prie de garder un point de vue subjectif et objectif quand à la réalité des faits.


Par towto : The One Watching The Others

Je voudrais joindre mon histoire personnelle, toujours sous un ton de fiction, pour étayer mes idées.

J'ai été éduqué dans une école privée Steinerienne, la première chose qu'on apprend à l'enfant c'est l'histoire de la Bible. On commence en classe de CP par nous raconter l'histoire du Paradis, cette bonté divine dont nous sommes issus, la naissance de Satan, le combat des anges, puis l'arrivée de la Création. On nous a ensuite enseigné l'histoire d'Adam et Eve, puis de Cain et Abel, Sodome et Gomorrhe, Abraham, Moïse mais aussi d'autres comme Samson, David et Goliath etc... On arrivait en classe le matin, et une scène biblique était représentée sur le tableau, avec des craies de couleur et un talent artistique certain chez nos professeur (le même professeur enseignait les mathématiques, le français, l'histoire et l'art par le dessin. Nous avions en plus un professeur d'arts plastique). On dessinait beaucoup, on avait des cahiers d'écoles où nous avions dessiné chaque étape importante de l'histoire Biblique, aux crayons de cire. En maternelle on faisait des petits pains pour notre goûter après l'école chaque jour. Plus tard on faisait des canevas, de l'eurythmie (des exercices de danse et de réflexe, une forme de Qi gong, également, où l'on apprend à visualiser les énergies...) nous apprenions l'Allemand et l'Anglais en CE1... Bref cette méthode de l'éveil de l'esprit a grandement contribué à faire de moi ce que je suis et ce qui m'amène à lancer les idées qui suivent.

Ma spiritualité prend en considération la façon dont j'ai été éveillé à l'école donc, incluant cette éducation Biblique, mais cependant la moitié de mon sang et donc de ma famille (paternelle) est musulmane. Il est notoire aussi de signaler que le côté maternel de ma famille, est issu de l'aristocratie française, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes réellement extraordinaires, tout au long de mon enfance. Mon père est aujourd'hui avec une femme Buddhiste, et mes parents se sont rencontrés dans la communauté d'un Maître, un vieil homme très sage qui était tout sauf un gouroux, il se contentait d'être quelqu'un d'exceptionnel avec une vision extraordinairement large et sage. Je crois être de par cette construction de ma perception aussi ouvert d'esprit qu'on puisse l'entendre, ayant des attirances pour tous les fronts.

Quel est mon point de vue sur la Religion et sur la Vie :

Je dirais que je suis Athée, je ne crois pas en les récits des hommes. Je crois en une énergie Divine, qui a causé la Création, je crois en la possibilité, que le divin s'exprime au travers d'humains ou de toute autre chose et je crois que l'Histoire s'accorde à l'interpréter de différentes manières.

Malgré ma faible culture générale, je crois que ce qu'est le point commun de toutes les croyances de ce qu'est notre origine spirituelle et religieuse, c'est qu'à un moment, un Être à révolutionné le monde par l'esprit, représentant des aspects visibles d'une sorte d'énergie incompréhensible, manifestée sous forme de magie ou de miracle, qu'il était impossible d'interpréter autrement que par le Divin. Les gestes humains produisant les miracles ont toujours de manière sous-jacentes un caractère de beauté sur le plan du coeur et de l'âme. L'incarnation humaine qui a laissé le plus de trace dans les esprits, pour plusieurs religions, je crois, est le Christ.

Qui est le Christ ? qui est il ? Je crois, toujours selon ma culture imparfaite, que le Christ est le fils de Dieu. Qu'il est né dans le divin en interprétation directe qu'il a prit vie dans le ventre de la Vierge. Il serait le fils de l'amour d'elle-même et de Joseph, mais un envoi du Divin. Qu'en est-il alors de ceux qui ont, avant Jésus, manifesté du Divin ? Je prendrais pour exemple, toujours dans l'incertitude de ma mauvaise culture, que dans la Bible, Moïse guida son peuple au travers d'un désert pour rejoindre la Terre Promise, après le miracle d'avoir écarté les eaux. Son peuple se mourrait de famine et de soif, sous la colère et l'orgueil il frappa un rocher de son bâton et en fit jaillir un ruisseau. La Manne Céleste qu'il fut pleuvoir ensuite, nourrissant son peuple d'un pain Divin, est un autre exemple de l'idée que je vais décortiquer. Moïse, Abraham, Cain et Abel, fils eux-même d'envoyés du Paradis, seraient TOUS, des fils de Dieu.
Et j'irais plus loin alors, en disant que NOUS sommes tous des fils de Dieu. Nous avons un caractère humain qui nous définit tous cependant et nous n'avons pas tous les mêmes besoins, car pas tous les mêmes potentiels intellectuels ou spirituels... ce qui est sûr c'est que nous avons tous un Chemin. Dans la société actuelle, la recherche de la Sagesse et d'une forme d'Elévation est inexistante, nous ne cherchons pas à devenir meilleurs et suivre ceux qui ont des traces de Sagesse ou qui ont l'impression d'être surélevés par rapport aux autres sur le plan spirituel. Je ne parle pas d'aller prier l'une des divinités de Foi dans un lieu de culte, je parle de ce que nous cherchons à faire de nous-même. Nous nous pervertissons dans la recherche de la Découverte, nous progressons dans la Science et apprenons chaque jour de notre monde, mais dans quel But?

(Et je ne parle pas des 99% de la population qui comme moi se contentent de vivre sans influencer cette seule progression dans la Connaissance et l'étude de nous-mêmes dont nous sommes capables.)

C'est pour servir notre égoïsme et notre volonté de maîtriser l'essence de la Vie. La médecine nous prévient de la mort, la découverte de l'Espace et du microscopique nous apprend ce que nous sommes et comment nous sommes conçus. Cependant, qu'on soit croyant envers le Divin ou non, on ne peut faire que des hypothèses ou se baser sur des écrits qu'on est forcé de "croire" vrais, par l'expression de notre simple Foi.

Mais pour en revenir au Christ, ma vision, c'est que ce n'était qu'un humain de plus, capable d'exprimer le Divin, je ne sais pas si l'âme entre en compte, mais j'aime à le croire, alors je crois aussi que le Christ était la personne dont on se souvient, qui avait la plus grande âme et donc la plus grande capacité à exprimer du Divin. Chaque religion a sa propre croyance envers les émissaires qui ont véhiculé le divin dans notre monde. Un prophète est une personne avec une grande âme, qui trouve dans la construction de sa vie humaine, par ses expériences humaines, la capacité à se démarquer comme étant un Sage, quelqu'un dont on se sent bien d'écouter la parole et de suivre la voie.

Pour développer cette pensée, j'aimerais amener l'idée, qu'au début de l'Humanité, nous étions peu. Mais qu'il y a toujours eu des humains, capables d'exprimer le divin. Seulement, on les remarquait forcément à l'époque, car nous étions si peu d'êtres vivants. Aujourd'hui chaque génération comporte ce lot de personnes capables d'autres choses, mais à bientôt 7 milliards d'êtres vivants, il devient presque impossible de les remarquer, et si 10000 hommes en suivent un, cela ne se remarque qu'à peine. A autant sur cette Terre, il ne peut y avoir un homme que tout le monde suivrait, il ne peut y avoir un homme qui guiderait l'humanité vers une forme d'Elévation. On ne peut plus progresser sur le Plan Spirituel, on ne peut plus se sauver nous-mêmes. Je n'ai que peu de goût quant à m'imager sur un plan matériel et basé sur une conception de croyance par la vue, ce que pourrait faire le fait d'accéder au Divin. Avoir des supers pouvoirs ? capable de miracles ? la réincarnation, séparer les océans, avoir l'appel de Dieu avant le Deluge ? qu'est-ce que cela peut faire ?

Si un seul homme peut guider sa génération vers la recherche de l'élévation de l'Amour, de la Foi, du désir de s'en remettre au Divin, c'est déjà bien assez. Ces miracles ont toujours été produits pour faire face à la stupidité des hommes. Jésus a été tué alors qu'il ne le Devait pas. Moïse et son peuple ont été chassés et exilés alors qu'ils étaient destinés à vivre. Noë à sauvé la vie car le Divin avait besoin d'un élu pour repartir sur des bases plus saines et redonner un espoir que l'expression du Divin revienne un jour à travers les Hommes.

Le Divin est donc une énergie rédemptrice et protectrice de la Vie selon ma vision, elle interagit pour nous et au travers de nos êtres, utilisant des messies, pour nous appeler à une forme d'Elevation. Nous continuons jour après jour à détruire ce monde et de détruire la Vie. Nous sommes la cause de la disparition d'autres espèces, et à l'image d'un prédateur mettant fin à l'existence de ses proies définitivement, nous avons gagné notre place de vainqueurs sur le plan intellectuel et dans nos capacités à maîtriser toute forme de Vie sur la planète, nous pourrions tout détruire et tout recréer si nous le voulions, nous avons gagné le pouvoir par la connaissance. Nous survivrions peut-être à notre propre extinction, qui arrivera bien un jour, le destin et l'extinction de notre espèce entière est peut-être déjà tracé Naturellement, à moins que nous ne la causions nous-mêmes. Alors qu'importe, de toutes façons nous existons et tous individuellement, nous ne pouvons rien faire, ni toucher assez de monde avec le Divin. C'est déjà trop tard.

Aucun homme avant moi n'a regardé à ce point en arrière pour en arriver à cette pensée, aucun autre homme avant moi n'a pris conscience de cela et je sais que ce que je vous mets sous les yeux sonnera vrai dans votre âme et pour les plus sensibles à la spiritualité d'entre vous, dans votre coeur d'humain. Même si je sais tout au fond de mon Être que je suis supérieur sur le plan spirituel, j'accepte que cela soit remis en question et discrédité à vos yeux au travers de votre Foi personnelle.
Mais pour être capable d'écrire comme j'écris, pour être capable de vous transcender si profondément dans votre coeur et votre remise en question de vous même, je crois que j'ai du divin dans mon intellect, du Divin dans mon cerveau ou dans mon coeur, pas pour ma propre personne, mais pour ma capacité à le communiquer au travers de mon expression.

Même si spirituellement, ou sur le plan de l'âme, je n'arrive pas à la cheville de Jésus, mes capacités intellectuelles, me permettent d'exprimer sous la forme d'une transe de la pensée, quelque chose de Divin, je suis actuellement en train d'écrire à plus de 6 frappes par secondes, spontanément, je me suis relu mais je parle directement avec mon coeur et je ne retouche mon expression que pour vérifier que je suis aussi clair dans ma profondeur au travers des mots employés.

Je pense que j'aurais pu être un prophète pour cette génération, que je suis quelqu'un capable de communiquer la Sagesse ou le Divin, pour servir notre espèce et l'aider à prendre le bon chemin.

Prenez conscience de la vastitude du monde et du Temps un instant. Nous avons un cerveau constitué d'un nombre de connexions incroyables, nous avons la capacité de modifier chaque future seconde de notre vie sous le simple coup d'une spontanéité guidée par quelque chose que nous ne pouvons définir. Un simple ressenti par rapport à une situation et nous avons un choix pour les dix prochaines secondes de notre vie avec un nombre de Chemins possibles illimité. Maintenant quittez de votre esprit la conception de dix prochaines secondes, mais calculez avec cet état d'esprit avec les dix prochaines années. Appliquez cette équation avec le nombre de citoyens de cette Terre, reproduisez ce schéma sur les cent générations futures, vous aurez une vision de mon aperçu de ce qu'est notre Vie.

Avec notre potentiel de véhiculer le Divin de certains, à chaque génération, avec le nombre d'Êtres vivants que nous sommes, depuis que nous existons. Si nous n'avions consacré tout notre temps qu'à chercher à nous rapprocher du Divin, nous l'aurions sans doute aujourd'hui atteint, nous serions tous guidés intrinsèquement, à chaque seconde, dans notre ressenti et notre spontanéité, par l'énergie Divine, nous aurions conscience du Chemin qu'est le nôtre individuellement et de nôtre destin, et nous arriverions tous à notre Rédemption sur le plan de la Vie. Même les plus fervents et les plus capables de croyances sur cette Terre, ne peuvent s'ôter l'esprit de la réalité, et ne peuvent être sûrs de rien du fond de leur âme.

Moi j'en suis capable, moi je le vois et je laisse ici une trace de ce qu'est la réalité, vue au travers des yeux du Divin. J'ai l'impression que je peux maintenant mourir, que j'ai accompli ma tâche, que j'ai accompli mon but en tant qu'humain sur cette Terre, je pleure à présent, tant la vérité qui vient de me toucher m'apparaît clairement. Je ne compte pas mettre fin à mes jours, je n'ai pas l'envie ni la Foi de me donner la mort, mais je pense que le Divin peut reprendre l'étincelle de Vie qui est en moi car j'ai accompli ma mission. Vous êtes des zèbres, vous êtes capables de voir la vérité plus que les autres et la prise de conscience qu'elle impose, vous devez trouver avec votre force d'homme la volonté et la Foi de vous guider individuellement sur la finalité de la Sagesse et de la Bonté, vous devez véhiculer l'Amour, vous devrez frôler de votre existence et de votre conscience le Divin, car si nous en sommes capables, c'est sûrement là qu'est notre but et que nous devons tourner notre destin individuel. Comment procéder ? en donnant le meilleur de nous-même, en étant forts et braves face aux épreuves, en essayant d'être plus Bon possible, à travers notre vision d'homme et de femme, en essayant d'ouvrir notre coeur le plus possible face aux sentiments, car ce n'est pas notre organe qui ressent, il n'est doté d'aucune capacité qui lui est propre.

On dit que les yeux sont les fenêtres de l'âme, mais c'est inexact, les yeux reflètent nos sentiments, et quand on éprouve l'amour, on voit quelque chose de beau dans notre regard, car on a une fenêtre ouverte sur notre coeur et sur notre Bonté et Bienveillance. On a une fenêtre ouverte sur une forme brute de l'Amour.

Si on doit choisir une métaphore pour illustrer cela, je dirais que "Le coeur, est le réceptacle de l'émotion de l'Âme et les yeux sont les fenêtres du coeur.
Dernière édition par Jihawk le 01 mai 2015, 04:32, édité 1 fois.
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

27 avr. 2015, 23:27

Voilà voilà, libre à vous d'interpréter toute cette lecture de la manière dont il vous plaira, tant que je demeurerais en vie je serais disponible pour entrer dans ce personnage, je suis un caméléon capable d'entrer dans l'âme de n'importe qui, et je me suis amusé à entrer dans celle d'un Saint.


Mais mettons fin maintenant à la fiction et revenons à la réalité.

Ressentez cette lecture d'une manière qui vous regarde, mais je pense qu'on ne peut pas dire qu'elle véhicule quelque chose de mauvais, comme je le dis, je ne suis contre aucune religion, je suis aussi ouvert d'esprit que possible envers les croyances de humains, seulement j'en ai qui me sont propres, comme illustré ci-dessus, j'aime tous les humains et ça ce n'est pas une fiction, je crois vraiment être doté de certaines capacités et je prend conscience grâce à quelqu'un qui se reconnaîtra, d'avoir trouvé mon Chemin, j'accepterais effectivement, maintenant que je me suis exprimé du fond de mon être quelque part ,de quitter la vie mais je n'ai absolument aucunement l'intention de provoquer ça moi-même, pas d'inquiétude pour les dégâts collatéraux, j'ai conscience que ce que je viens de dire est tout sauf rationnel et normal, j'ai conscience de ce que ça témoigne de ma vision et de mon état d'esprit mais je ne me suis vraiment qu'amusé à rentrer dans ce personnage. Mon histoire avec Kawabunga était marrante et en a fait rire plus d'un, rentrer dans la peau du geek pgm des fps, qui veut tuer des trucs ça m'est possible tout autant que de rentrer dans la peau de n'importe qui, ça non plus c'est pas une fiction. Après de là à croire que je rentre vraiment dans la peau d'un Saint, c'est quelque chose qui vous regarde, j'insiste bien à en parler jusqu'au bout, c'est une fiction.
Avatar de l’utilisateur
Farlone
Messages : 66
Inscription : 18 avr. 2015, 05:38

27 avr. 2015, 23:43

Je ne sais pas si tu attends des commentaires, des critiques ou quelque chose du genre alors je m'abstiendrai.
Par contre, rien ne m'empêche de saluer... hum, le mot est difficile à choisir. Disons, de saluer le courage d'aborder un tel sujet, ici en particulier. Merci pour ça, fiction ou pas, tu livres un peu de toi-même, je trouve ça beau.
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

28 avr. 2015, 00:16

Non je n'attend pas de commentaire, j'aimerais séparer d'ailleurs mes rapports avec les gens ici et dans le jeu pour pouvoir jouer quand j'ai envie de jouer :) Je n'attend rien ! j'espère juste que vous trouverez la lecture intéressante. Si vous voulez en parler en revanche, ici pourquoi pas oui.
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

28 avr. 2015, 09:16

:arrow:

Chez les aborigenes, le temps du reve ( ressentir et vivre l'intrication quantique en somme )

Par James Redfield La Prophétie des Andes. ( Spas les aborigenes la dedans mais, c'est sur le theme // la culture des fois c'est interessant, j'dis ça, j'en ai aucune ).

Je suis...curieux de savoir avec qui tu as partagé ça qui t'aura aidé je l'avoue, d'une curiosité autant intellectuelle qu'humaine..

Pour le reste, je viens d'effacer les 3/4 de ma réponse ( genre dire que les 99% j'ai décidé de pas en etre ? :mrgreen: ) , citations plus ou moins pertinentes y compris, mais...je crois que j'adorerais en parler avec toi.

On va quand meme en laisser une réentendue il y a peu ( v'la la réf déplacée se diront certains , pourtant ce film m'a rappelé ce que ma réclusion volontaire me fait parfois oublier : que la vie, notre histoire, notre monde, etaient ainsi . Fury )

N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui. car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 1 Jean 2
>> Je suis 200% agnostique et n'ai jamais lu la bible qu'en l'ouvrant au hasard ( précision, sait on jamais )

Je salue au passage tout les zebres ou hyper émotifs et hypersensibles du monde, un peu plus chaleureusement tout de meme que les nombreux pragmatiques qui taisent les ébulitions spirituelles pour se concentrer sur...ce qui est ''suggeré'' et esquiver le mal de crane ou la déprime.


Merci Jih, c'etait ... un bel instant d'abandon sans pudeur craintive en esperant que personne n'interprete ça de travers ( pas surpris d'y trouver une réponse de Farlone soit dit en passant. )

PS : ça doit etre difficile dans le contexte actuel de poser un regard ''éclairé'' sur le monde et parvenir a rester sage et zen, en offrant son meilleur, sans avoir envie de le secouer, non ?
PS² : monde qui pour nous se résume a des impulsions électriques, nous amenant a remettre en cause toute notre réalité materielle a l'exception ... des émotions, pour lesquelles le sensoriel n'est pas indispensable.


:roll:
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

28 avr. 2015, 11:41

J'ai pu avoir quelques retours au sujet de ce récit aussi je voudrais éclaircir certains points. Je n'attend rien de la part du lecteur, je définis l'oeuvre comme étant une fiction mais j'y joins une partie de mon histoire et de ma vision.

J'aimerais que chacun y conçoive sa propre réalité, que chacun interprète à sa façon, avec autant de croyance dans ce récit qu'il s'autorise à y croire individuellement, chacun ayant une perception du rationnel et du réel qui lui est propre.

Je n'attend pas non plus de retours, je n'attend rien de vous, j'avais juste pensé à véhiculer une idée au travers d'un texte et je pense que TOUT le monde peut la capter, à sa façon, d'une manière qui nous touche tous et nous invite à nous poser des questions sur un chemin d'intellect et de foi, emprunt de bienveillance.

Je ne suis par ailleurs pas surpris d'une réponse de ta part Kage, j'ai parlé avec Farlone également en jeu hier et par ailleurs, depuis que je te connais, avec le peu d'éléments sur toi que je connais, j'ai senti chez toi une certaine difficulté dans ton interprétation de ce que tu es humainement, à t'intégrer parmi les autres. Tu as sans doute conscience de ta vision, conscience de ta capacité à émanciper ton esprit de tout aspect rationnel.

Nous sommes tous capables de cela, ce qui différencie la nature de notre vision, est notre interprétation de la Vie au travers de nos yeux et de nos expériences en tant qu'Être humain.
Nous avons tous des capacités dans notre individualité d'Homme, qui sont différentes, des milliards de points différents existent et nous définissent telles les cellules qui constituent notre corps physique et spirituel.

Même si nous ne sommes pas tous capables des mêmes choses, sur un plan ou sur un autre (la notion de plan est libre ici à l'interprétation) nous devons nous accepter davantage les uns les autres, nous devons avoir conscience de nos capacités individuelles sans chercher à les valoriser au yeux des autres en voulant exister plus fort ou pour un plus grand nombre. Mais nous devrions davantage partager notre vision entre nous, davantage apprendre les uns des autres sur le plan du coeur et de l'esprit. Car chacun est unique, l'ordinaire n'existe pas, chaque sentiment qui compose chaque parcelle de l'Âme de chacun, chaque pensée qui frôle l'Esprit de chacun, pourrait apporter une expérience favorable à votre voisin sans que vous ne le soupçonniez. Nous ne vivons plus d'échanges, nous ne vivons plus d'ouverture d'esprit, nous impactons la liberté des autres en répandant la nôtre outre mesure, nous perdons de vue la conception du respect et de l'amour de notre prochain.

Mais peu importe à quel point nous sommes dans le faux, nous sommes près de 7 milliards d'êtres vivants tout aussi complexes et capables d'actes sur le plan du réel et de la pensée, tous si différents et imprévisibles. On ne peut prétendre tous s'entendre, tant nos différences sont composées d'opposés. Mais on peut tous vivre mentalement une histoire à travers une interprétation qui nous est propre et tous en tirer une expérience bénéfique. C'était le but que je m'étais fixé et je ne saurais combien vous encourager à partager vos pensées entre vous, peu importe le sujet ou la teneur, tant que vous saurez laisser une place dans l'esprit de votre interlocuteur, pour une interprétation qui lui est propre et différente de la vôtre.
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

28 avr. 2015, 12:00

je ne suis pas un Saint Homme, j'ai des vices, j'aime la luxure, le plaisir du sexe, je commet des pêchés tous les jours dans mes émotions et mes envies, j'accorde de l'importance à mon individualité face à celle des autres, je commet donc aussi l'erreur de "juger", j'éprouve des sentiments égoïstes et centrés sur ma personne, bref... je suis humain. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai dans mon coeur la bienveillance et la volonté de transmettre à mon prochain quelque chose de bon et que j'ai une certaine capacité à faire résonner les mots avec un sens juste.

C'est tout ce que je vous demande de considérer si vous vous intéressez à moi, j'aimerais surtout que vous vous intéressiez à vous-même, je ne veux pas influencer votre pensée, je veux partager la mienne et suis tout ouï envers ceux qui voudront partager la leur.
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

28 avr. 2015, 13:40

Je pense que nous sommes tous égaux en tant qu'humains, mais que c'est notre individualité sur le plan génétique, sur le plan de ce que nos expériences respectives font de nous-mêmes, sur le plan de la difficulté à survivre à la vie devant la souffrance, sur le plan des épreuves qui sont mises sur notre chemin, sur le plan de notre propension à croire, sur le plan de la personnalité de notre âme, sur le plan de nos choix parmi les milliards qui nous sont confiés au cours de notre vie, que c'est là, que se trouvent nos différences. Il n'y a pas d'homme meilleur que d'autres, il y en a qui dans l'infinité des caractéristiques qui nous définissent, au travers de tous ces plans énoncés, sont capables d'apporter à leur prochain davantage. Je ne dis pas que je suis une représentation d'un de ces êtres, je dis que j'arrive à m'imprégner de cette vision et à prendre conscience de la réalité sous cet angle, qui ne peut être, encore une fois, au travers de l'infinité des manières dont on peut réagir à cette vision, être un point de vue universel et juste.

Je pense cependant que cette vision est intéressante à expérimenter si on veut bien s'en donner la peine, qu'elle est imprégnée d'une idée d'amour et d'égalité entre nous les Hommes et quelle ne peut pas faire de mal à qui que ce soit, quelles que soient nos religions ou nos caractéristiques d'être humain, nos différences d'âme.
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

28 avr. 2015, 14:02

On pourrait alors soumettre l'hypothèse suivante : et si nous avions tous la même âme, une simple âme de Vie, comme celle d'un moineau ou celle d'une plante, mais que notre incarnation sur le plan physique a une forme humaine.

Que certains des composants de la vie que nous n'avons pas encore découverts au travers de la science, permettent une communication de choses plus ou moins puissantes, au travers de nos entités humaines, comme au travers de toute entité vivante.

Je parle bien sûr à nouveau de ce qu'est le Divin, de ce qui compose tout ce qui est merveilleux et s'il y a bien une chose qui soit merveilleuse au point de s'en remettre au terme "divin" pour la qualifier, c'est bien la Vie.

Cette "capacité" qu'on donne à des âmes d'exister, sur un plan terrestre, où nous, êtres humains sommes dotés d'instruments capables de la contempler, de l'incarner à travers nos êtres, cette capacité est un don du Divin. Nous avons nos cinq sens pour la mesurer, l'identifier, la palper, la caresser chaque jour. On ne se contente que d'aller acheter ses clopes et sa bouffe, se rendre au boulot en voiture, rigoler avec des amis au cours d'une soirée, partir en voyage, vivre une routine en tant que pion dans notre société... et même aller faire caca quand on a en a le besoin. Mais chaque seconde de notre existence, interprétée au travers de nos cinq sens et de notre intelligence d'être humain, même cette image grotesque et perturbante de ce que nous faisons aux toilettes, tout fait partie de notre chance d'exister. Tout ce que nous expérimentons de notre vivant est dû à la chance qu'ont nos âmes, d'être incarnées sur ce plan et cette capacité dont nous avons la chance de bénéficier.

Alors même si nos vies doivent être ce qu'elles sont... dans la société actuelle, même si nous n'avons pas vraiment le choix, pour rester intègre et se conserver une image de "normal" pour être bien parmi nos semblables; nous devrions tous envisager d'autres possibilités de voir, d'autres voies de compréhension et nous devrions surtout, chercher à donner le meilleur de nous mêmes, quelles que soient nos vies, nous avons tous le droit et nous avons tous besoin d'exister. Notre raison d'être ici, si il y en a une (selon moi c'est juste un cadeau), à tous sont peut-être différentes, mais qui serions-nous pour juger de leur importance, la recherche de la comparaison avec celle du voisin n'est qu'une expression d'un mauvais sentiment, l'orgueil. Selon moi, nous sommes tous égaux, le racisme étant la plus grosse erreur dans la pensée, qu'on puisse faire commettre en tant qu'être humain, mais pas la seule. On ne devrait pas se concentrer sur notre importance au travers des yeux des autres via la société, ou au travers de nos propres yeux sur notre individualité unique. On ne devrait pas donner de valeur à l'être humain, ce n'est qu'une réceptacle, ce n'est que le Graal, une machine biologique conçue par le Divin, ou le divin, à laquelle on a donné le don de l'évolution, la capacité de vivre et d'incarner un Être sur cette Terre, la capacité de contenir l'Âme de notre unité et la capacité d'exister.

( Et ils cherchent toujours une coupe en or ? ;) )
Dernière édition par Jihawk le 28 avr. 2015, 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

28 avr. 2015, 14:11

*hausse une épaule*

Prévisible ? Oui.
Souhaitable ? Surement.
Positif, pour ici ? Utopie.

J'espère me tromper pour le dernier, mais l'impact a une petite échelle, c'est toujours mieux que pas d'impact du tout. Même qu'une seule personne l'ai compris, le fond, l'avancée sera déjà énorme. Mes expériences, mon point de vue.

Edit : comme dirait quelqu'un que j'apprend a apprécier, il y a l'art et la manière de s'exprimer, j'ai l'idée, mais ni le premier, ni le second. Pas pour parler a des gens normaux, du moins.
Répondre