! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

l'ancienne équipe GM?

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Shan Rhazyr
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2013, 20:51

20 oct. 2015, 01:39

J'avoue un petit bestiaire de temps en temps ça mettait du baume au cœur !
Je ne connais pas le trivial mais je suis sur que ça dois être génial.
Dans la même veine, quid du paintball? c'est assez rapide et ça branche toujours du monde.

En tout cas Druss profite bien !
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 472
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

20 oct. 2015, 01:44

Druss a écrit : Je me pose toujours des questions par moment sur certains ajouts bien spécifiques comme le bestiaire, le trivial poursuite, sont-ils enterrés ou vous arrive-t-il d'en profiter encore de temps en temps?
Je suis là depuis fin janvier dernier et assez présent en jeu, je n'ai aucune idée de ce que sont ces deux trucs lâ , alors je crois que ça te donne une bonne idée de la réponse! :roll:
Nymphormey

20 oct. 2015, 07:49

Si le trivial poursuite est la génération de question et de validation de réponse automatique alors oui ça a été utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

20 oct. 2015, 16:59

Il est loin le temps des vrais jeux fun et parfois semi-RP. Très loin.
Je m'éclatais à faire du paintball, ou je me rappelle encore d'un "Tout le monde veut prendre son trone" ou je m'étais bien marré avec Lowen et où Druss était le champion à détroner...
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

20 oct. 2015, 20:56

C'était Azhor (coucou s'il passe par là) qui organisait ça, d'ailleurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

20 oct. 2015, 22:51

Le bestiaire ? Oula non il ne faudrait surtout pas que les joueurs xp bien. Laisser les pertes ON sur un serveur rendu totalement instable, en pleine ZE et les laisser crever ça a l'air tellement plus amusant...

Ah la belle époque, autrefois y'avais quelqu'un (Druss) pour éplucher les logs et rendre l'xp perdu, ou faire un bestiaire de temps en temps. Bref, les joueurs et leur temps de jeu étaient malgré tout respectés au minimum. Cetrix a eu vite fait de se débarasser du bébé lorsque Druss est parti de l'équipe en ne rendant tout simplement plus aucune xp perdue, et ainsi ça s'est perpétué.

La politique du serveur "on vous laisse perdre 25% d'xp pvm et ca a toujours été comme ça, tant pis si vous crevez à cause de problèmes de lag ou de plantages serveur" m’horripile. Aucun HGM n'a jamais eu la présence d'esprit de taper du poing sur la table et de prendre le problème du bon coté. Bref ! Salut et merci à Druss qui a été le seul a avoir pris les choses en main à ce niveau là à l'époque, même si cette solution était très chronophage pour lui au moins l'intention était là, pour moi il y a plus simple comme solution mais c'est inutile d'en parler je crois.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

20 oct. 2015, 23:06

Flamme a écrit :Le bestiaire ? Oula non il ne faudrait surtout pas que les joueurs xp bien. Laisser les pertes ON sur un serveur rendu totalement instable, en pleine ZE et les laisser crever ça a l'air tellement plus amusant...

Ah la belle époque, autrefois y'avais quelqu'un (Druss) pour éplucher les logs et rendre l'xp perdu, ou faire un .
Elle doit être loin cette époque car Druss à ma connaissance n'a rendu l'expérience qu'une seule fois depuis que je suis sur ce serveur et ce dans des circonstances bien particulières...

Après, excuse moi de te contredire mais il y a depuis peu de nouveau une équipe motivée qui s'investit des heures et des heures pour le confort des joueurs.

Donc l'esprit Zemourien du " c'était mieux avant ", c'est pas très constructif et pas très motivant pour l'équipe qui se casse le c.. pour nous !

Sur ce, je repars dans ma maison de retraite !

Pépé
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

20 oct. 2015, 23:13

Ben excuse moi de te contredire pépé mais c'est mon avis et ouais c'était mieux avant à ce niveau, Druss n'a pas passé je ne sais combien d'heure à éplucher des logs pour rendre l'xp une seule fois, non. Ce n'est pas parce que tu fus présent une fois quand ça c'est passé que ca a été la seule. :')

Je ne dis pas que l'équipe actuelle fais que de la merde non plus je dis juste que cette façon de faire vis à vis des 25% de pertes et l'instabilité du serveur est un manque de respect pour le temps passé à xp. Peut etre que les GM passent du temps pour le serveur et c'est leur choix de le faire, bénévolement, par passion mais les joueurs ne choisissent pas de perdre des journées voire des semaines entières à se faire niquer leur barre d'xp pour des plantages serveur juste parce qu'un GM a refusé de mettre les pertes off le temps de fix les bug qui font planter le serveur régulièrement. Tu vois ?

Faire de la lèche n'est pas constructif non plus, si quelque chose est bien il faut savoir le dire, mais dès lors qu'on dit ce qui ne va pas on devient non constructif c'est ça ? Sur ce... Je... Zemourien ? Et le coté "on a toujours fait comme ça/ ça a toujours été comme ça" c'est assez Zémourien pour toi aussi ? Garde la pêche.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

20 oct. 2015, 23:55

Alors juste pour ton info, je lèche personne, pas le genre de la maison. Quand j'ai un problème ou une revendication, je vais directement vers les personnes concernées ( IG ou mp ).

Ça fait de nombreuses années que le serveur plante et je ne compte plus le nombre de morts et le nombre de milliards d'xp que j'ai perdu (du temps de Druss aussi vu que je joue très peu pépé ces derniers temps).

Druss a clairement répondu par mail à ma demande qu'il ne rendait jamais l'xp. Donc soit, j'ai pris cela comme règle et je fais en fonction.
Donc tu devais sans doute jouer à une époque ou Druss avait encore la motivation de se taper les logs et rendait l'xp. Epoque que je n'ai pas connu :)

Le serveur me semble pas différent, il plante toujours autant qu'avant et je pense pas que l'équipe d'hier ou d'aujourd'hui ne pourra faire quoi que ce soit!

Après je garde la pêche, te tracasse pas !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

21 oct. 2015, 00:21

Je t'ai dit que TU léchais ? Ah bon =) Bon dsl je me suis peut etre un peu emporté sur le ton pris dans mon poste précédent.

Quand à faire quoi que ce soit, bien sur que l'équipe peut, quand on veux on peux.

Depuis longtemps, j'aurais opté pour les pertes OFF dans les périodes de plantages récurrents (en particulier suite à des MAJ importantes, il y a toujours eu des plantages et de gros làgs suite à des ajouts ou retouche d'ajouts, notamment le SS, la ZE...) le temps que les bugs soient fixés avec de vérifications de stabilité sur serveur test. Et une fois les bug fix renvoyer la MAJ opé sur serveur jeu puis regarder, observer, et si ca tiens mieux hop enlever les pertes.

Ou autre option, mettre en place des sauvegardes auto de la Base de données beaucoup plus régulières, tous les 15 mn par exemple. Si plantage du serveur, restauration auto ou manuelle de la plus réçente sauvegarde.

Bien sur il restera toujours le lag incontournable de T4C :mrgreen: mais ça après c'est un autre débat =) Choisir de mettre ses settings de pertes pvm à 25% dans un jeu instable de base c'est un choix... Sur lequel je m'étalerais pas, mais soit, quand on accepte de devenir joueur on accepte les 25% pertes PVM c'est signé.

N'est-ce pas un gage de qualité pour un serveur T4C officiel d'assumer la stabilité ou non stabilité de son serveur et de ne pas impacter le temps de jeu (je parle du temps de jeu en matière de perte d'Xp) des joueurs à cause de ce manque de stabilité ? Malheureusement, il y a un coté Pro que Neerya n'a jamais eu sur ce point là mais il n'est jamais trop tard pour changer son fusil d'épaule ;)

Si toi tu as accepté perdre des milliards d'Xp (ou du moins fini par accepter car ce n'est pas facile d'accepter qu'on ne se fasse pas rendre d'xp) moi je n'accepte pas, du coup je fais quoi je pars du serveur ? Clairement, ca me démotive de me remettre à vraiment monter un personnage... Et y'a surement pas que moi à qui ça arrive.

J'ai connu pas mal de joueurs et joueuses très sympas qui ont ragequit à cause de ce manque de stabilité serveur et la perte d'xp (donc de temps) que ca engendrait.
Dernière édition par Flamme le 21 oct. 2015, 00:36, édité 6 fois.
Répondre