! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

l'ancienne équipe GM?

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

21 oct. 2015, 00:24

Je me souviens de critiques et de jalousies quand Druss se décarcassait pour rendre l'expérience perdue dans les crash, je pense pas que ça ait du le motiver de continuer à se décarcasser, ni à d'autres de prendre la suite. :?

Il y a eu une période où les pertes avaient été complètement désactivées quand le serveur crashait plusieurs fois par jour pendant plusieurs mois, ça date d'un an et demi : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=3&t=7036

Enfin, maintenant le serveur est quand même relativement stable, non ?

Edit : on dirait pas vu le post de Callahan que je viens de lire. Je dois pas me connecter aux bonnes heures peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

21 oct. 2015, 00:30

Non le serveur est pas stable.

(je me suis edité dans mon post précédent pour compléter ma pensée)
Nymphormey

21 oct. 2015, 08:36

Oui, il y a du freeze/crash/TW durant les sessions du SS mais il est désormais interdit jusqu'à vérification. En dehors, je n'ai pas noté un cruel manque de stabilité. En revanche, je vois souvent des joueurs se plaindre de lag alors que le souci vient de leur connexion.

De plus, le serveur est largement plus stable depuis mon retour si je compare à il y a quelques mois. Par exemple, je n'ai pas vu l'ombre d'un crash automatique après un Una normale ou Difficile. D'ailleurs si on regarde les change-log, on se rend compte que du boulot a été fait pour corriger certains scripts qui étaient "crashogènes".

Donc dire que l'équipe ne fait rien, je ne suis pas forcément d'accord et je trouve l'équipe des plus réactives. D'ailleurs lorsqu'ils sont présents, ils n'hésitent pas à désactiverr les pertes et je l'ai déjà vu 4 ou 5 fois en deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

21 oct. 2015, 11:39

Non, le serveur n'est pas stable.

- Je n'ai jamais vu un GM dire en public au moment de se connecter qu'il ne mettrais pas les pertes off malgrès l'instabilité, ZE ouverte ?

- Je n'ai jamais vu de joueur ragequit/ragedelete à cause d'xp perdu sur plantage serveur ?

Je peux parler de ce qu'ai constaté moi même aussi mais dans l 'autre sens. C'est un retour comme un autre...

Vous perdez de l'xp, vous êtes contents. Ok c'est cool pour vous.

Et bien sur c'est de la faute de la connexion des joueurs, mais évidemment on y pense pas assez ! -_-

Ceci est une accumulation d'années à perdre de l'xp et non juste MAINTENANT A L'INSTANT T depuis le retour réçent d'un joueur, moi aussi je reviens suite à une longue pause et j'ai constaté que le serveur était aussi instable qu'avant voire pire par épisodes. :|

Pour finir, le topic avait pour bubt de saluer les anciens GM et si j'ai eu envie de saluer certains d'avoir oeuvré pour rendre l'xp (chose importante pour moi) je fais ce que je veux et n'en insulte pas plus l'équipe actuelle pour autant.

De la même façon si j'ai affiché une préférence sur l'époque Druss c'est mon droit. Comme c'est le droit à Valérian ou n'importe qui de regretter l'époque ou y'avait du paintball etc...
Nymphormey

21 oct. 2015, 12:18

Si tu fais part de ton retour, je te fais part simplement du mien.

Sinon il n'y pas besoin d'injurier pour insulter mais je suis conscient de ton exaspération même si je la trouve exagérée.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

21 oct. 2015, 13:44

Messieurs,

Il n'y a pas de raison à partir en débat, ni de besoin d'égorger l'un d'entre vous sur la place publique.

J'ai simplement posé une question quant à la suite donnée à certaines de mes créations rien de plus.

L'instabilité était un problème déjà à mon époque, les personnes qui se sont succédées au développement du serveur ont tenté diverses choses pour améliorer celle-ci.

Croyez-moi, la tâche d'analyser les logs pour restituer un bien voir de l'xp est plus que chronophage. A la fin, des "gardes-fous" ont été mis en place pour réduire cette charge.
- Objet difficile à obtenir
- Perte d'XP ne pouvant pas être comblées en 2-3h

En dépits de cela, les mails continuaient à affluer, même après mon départ je continuai à en recevoir :o :o
Aussi, peut-être pour éviter des départs à la chaîne pour ceux qui hériteront de cette tâche, il a été décidé de ne plus rien en faire. Ne leur jetez pas la pierre, il faut savoir aussi mettre son bien être en priorité par moment.

Maintenant je comprends votre exaspération, mais il n'y a pas de remèdes miracle ... quoi que ... on vire tous les ajouts "DLL" complexes, mais là, le serveur perdrait son identité.

Souvenez-vous déjà, la BTK Arakas + RD donnait une durée de vie au serveur de 22h environ. Lors du passage des éléments en DLL, on était passé à 3j (Arakas) puis 5j (RD) de stabilité. Mais cela a pris des mois pour refaire le travail, tester (merci aux joueurs qui ont aidé).

T4C est ancien, les fonctionnalités disponible ne permettent pas de tout faire, donc les codeurs contournent, bidouillent mais ne peuvent tout gérer. Exemple de galère: "si le joueur se déconnecter durant l’événement, comment ne pas planter?"

Alors continuez de profiter de ce jeu, montrez votre soutien aux membres de l'équipes, ne leur jetez pas la pierre, ils ont souvent conscience des problèmes et tâches d'y remédier en silence.

Amusez-vous bien sur Neerya
Cheers
Egwena

21 oct. 2015, 20:16

Coucou,

Juste un coucou à Druss qui a tellement fait pour ce serveur et merci de donner de tes nouvelles, cela fait bien plaisir.

Au plaisir de te voir en jeu, on ne sait jamais :p !

Egwena
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

10 févr. 2016, 00:42

Je passe lire le forum de temps en temps en ce qui me concerne, je ne joue plus sur le serveur, tout comme Druss je me pose parfois des questions :).

Bises Druss profite bien tu l'as amplement mérité :).
Image
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

10 févr. 2016, 03:38

Up! Je voudrai savoir si tu joues toujours Shadow?
Répondre