! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Simple demande aux rôlistes.

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Jifet
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2013, 01:26

29 sept. 2014, 21:08

Je rejoins Nym dans sa vision des choses.
Doit on parce qu'on a des ailes noires tirer sur tout ce qui bouge? Doit on d'ailleurs quand on a des ailes blanches jouer les saintes ni touches et les bénis oui oui? Que penses tu des personnages Artherkiens ayant commis des agressions et ayant un comportement déplacé envers d'autres personnages? Je ne connais pas le bg des joueurs que je cite en exemple, mais pourquoi pas, si cela correspond au personnage et que ceci est cohérent avec le bg du personnage.

Je pense que l'on peut jouer un perso sans tomber dans l'intégrisme, et surtout, peut être chercher aussi le pourquoi des ailes noires avant de mettre une étiquette sur un perso s'il est je cite "un faux ogri ou un gentil ogri".

Pour ma part, j'ai fais un choix de celui de mettre en avant le coté Barde du perso, devant son coté aile noire. Et ce n'est pas pour autant que celui-ci est inexistant mais oui ça demande de creuser un peu pour comprendre comment est le personnage, pourquoi ses ailes noires. Les rencontres et certains points du rp Ogri me conforte dans le choix de privilégier le coté Barde. Non j'ai pas envie de me forcer a jouer uniquement un coté sombre, non je n'ai pas envie de tirer sur tout ce qui bouge (tout le temps) et me couper un rp avec les 3/4 du serveur sous prétexte que j'ai des ailes noires et que je dois participer a des attaques sur le Royaume. Et non, j'ai pas envie de créer un second perso si j'ai envie de rp avec certaines personnes et que j'ai bloqué volontairement mon rp en attaquant à tout va. Je reste cohérent avec mon personnage (enfin j'espère), et non forcément avec les clichés ogris que tu peux avoir.

Oui je me sens visé par tes propos, malgré le fait que j'ai apprécié rp avec tes différents persos, et non je ne me vois pas modifier mon perso pour coller à une vision unique du rp ogri. Pourquoi ai je des ailes noires? Cherche à le savoir. Pourquoi Nym également? Cherche à le découvrir aussi.

Sans rancune.

Bariton.
Karona
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2012, 14:08

29 sept. 2014, 21:44

*distribue plein de chocolat à tout le monde, parce que le chocolat c'est bon, et de toutes façons, elle n'a rien compris au débat ni d'où c'est parti*
Yesterday is history, today is a gift, tomorrow is a mystery...
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

29 sept. 2014, 23:01

Je n'ai aucun cliché Ogris pour ma part d'ailleurs je n'ai donné aucun exemple concret ni nommé personne que je sache, je n'ai fait que donner un lien officiel pour que des intéressés se souviennent pourquoi ils ont des ailes Ogris dans le dos ou pourquoi ils créeront un Ogri, mais j'aurais pu le faire pour les therk également là est mon erreur et je m'en excuse si vous l'avez mal pris. Peut etre ai-je mis les Ogri parce que j'ai trouvé que les Nephi ne jouaient pas les rôle des vrais méchants et que ça en perd un peu son charme ?

Dans tous les cas il n'y a pas besoin de se justifier et de crier au manque de respect (je le répète d'une je n'ai pointé personne du doigt et de deux mes propos sont mesurés, qu'on m'édite dans le cas contraire), car en soit, la personne qui a écrit les BG des factions n'a pas cherché à nous apprendre la vie ou à manquer de respect mais simplement poser les bases de ce que sont censés faire ressortir les personnages qui jouent dans telle ou telle faction. C'est ça aussi le jeu de rôle, retrouvez vous autour d'une table avec des rolistes et amusez vous à dire au maitre de jeu: moi je joue mon perso comme je voudrais et je fais mes propres règles. Vous n'allez pas rester longtemps dans le jeu malheureusement... Ici ok on est pas sur du JDR strict et le staff est très tolérant (ce n'est pas un mal), mais le BG qui pose les piliers du roleplay sont un moindre mal à respecter dans sa globalité pour que le RP tourne bien.
Jifet
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2013, 01:26

30 sept. 2014, 00:06

Comme dis précédemment, creuse un peu les personnages si cela t’intéresse, tu découvriras surement des choses.
Ou embête les en dehors de toute juridiction si tu veux voir du méchant, mais la perso je trouve ça moins amusant.
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

30 sept. 2014, 02:26

Bien noté :)

Restons...
Image

Et 1000 excuses si toi et Nym avez étés blessés par mon post, ce n'étais pas le but :!:
Avatar de l’utilisateur
Essandra
Messages : 199
Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

30 sept. 2014, 08:26

Vous écrivez trop, vous savez? :D


Juste un petit point. Artherkien, Ogrimarien, Neeryen... C'est une foi. Ce n'est pas une personnalité complète.
Le coté ogrimarien Barbare et sanguinaire qui ne pense qu'au sang, à la baston, à la torture et j'en passe ou encore l'artherkien bisounours qui tend l'autre joue avec un sourire mielleux, je n’adhère pas vraiment pour ma part.
Un peu comme dans les religions IRL, il y a les extrémistes et les autres. Derrière la foi, les PJ ont des vies, des idées, des pensées, des caractères.

Si les ogris commencent à tous être des brutes sanguinaires, de vulgaires animaux et les Artherkiens des moutons et des pacifistes... Va y avoir un cimetière lumineux plus grand que Silversky. Chacun interprète tant les dogmes que le BG officiel. Et heureusement... :)
Le temps des armes n’est pas celui des lois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

30 sept. 2014, 10:49

Tu as raison Essandra on parles trop :D

Un petit dessin pour résumer ce que je voulais dire et ce que toi aussi tu as dit en quelques sortes :D !

La ligne droite est le BG ou ligne directrice de la faction.
La ligne sinusoïdale (à la précision discutable :cry: ) est le personnage rattaché à cette ligne directrice.

Image

(PS: trop la classe mon dessin :D )
Avatar de l’utilisateur
Essandra
Messages : 199
Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

30 sept. 2014, 11:29

Ca montre qu'au fond, ils sont humains. *Va se faire taper dessus pour avoir oser dire ça*
Le temps des armes n’est pas celui des lois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

30 sept. 2014, 11:57

Globalement, je suis d'accord avec tout le monde :) J'ai évidemment mon opinion personnelle sur ce que je trouve pas/trop peu/mal joué, mais globalement au fond, nous tombons tous d'accord, je crois :
Zayn a écrit :Le roleplay n'est plus ce qu'il était et devient trop souvent l'extension des émotions humaines. Oublié qu'un rôle est un rôle, qu'un acteur doit se détacher de lui-même. Pour offrir une performance plutôt que n'exprimer que sa haine ou ressenti du monde réel et de sa vie.

Le scénario est sans cesse trompé, bafoué et devient la parole du joueur et non plus du personnage. Les visions contraires s'entrechoquent dans la fierté et le manque de recul. Tous tombent dans le piège.
Ess, qui résume bien ce que disait Jifet ou Nym a écrit :Artherkien, Ogrimarien, Neeryen... C'est une foi. Ce n'est pas une personnalité complète.
Et puis, ça aussi, quand le perso débarque surtout...
Opa/Chanteneige a écrit :Il serait bien aimable également de RP avec un peu d'humilité et de faire admettre à votre personnage qu'il puissent ne pas connaitre tous le tenants et aboutissants de tous les cultes et factions, votre personnage ne sais pas automatiquement tout [...]
Voilà, un poste inutile pour dire que je suis d'accord :p
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

30 sept. 2014, 11:58

Essandra a écrit :Ca montre qu'au fond, ils sont humains. *Va se faire taper dessus pour avoir oser dire ça*
Pourquoi se faire taper ?
Tout le monde est humain, même ceux qui ont des ailes et qui croient le contraire.
Répondre