! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Simple demande aux rôlistes.

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

29 sept. 2014, 14:06

Bonjour !

P'tit rappel pour les joueurs Ogris qui sont à cours d'idée pour jouer leur néphilims et ne savent pas trop ce que sont ces étranges choses en plume dans leur dos et ce que leur présence sous-entend:

http://www.t4c-neerya.com/roleplay-factions-chaos.html

Si chacun pouvait jouer en accord avec le background de sa faction ca pourrait être quand même pas mal pour le roleplay et les interactions en général.

Il serait bien aimable également de RP avec un peu d'humilité et de faire admettre à votre personnage qu'il puissent ne pas connaitre tous le tenants et aboutissants de tous les cultes et factions, votre personnage ne sais pas automatiquement tout ce que vous, joueur derrière l'écran, vous savez.

Ce serait appréciable aussi de laisser de la place aux autres dans le RP et d'éviter de nous sortir des personnages aux possibilités exponentielles en matière de compétences et de place occupée. On ne devrait pas se permettre de jouer un perso qui est à la fois: médecin, magicien, scribe, sage femme, super sorcière aux supers pouvoirs de la mort qui tue, grand érudit, grand sage et grand juge. Plus on laisse de la place aux autres et plus le Roleplay deviendra riche et vivant.

N'oublions pas que nous incarnons des personnages humains donc dotés d'émotions (sauf Dexter), et que la peur et l’appréhension en font partie, aussi il serait peut-être utile de jouer et de montrer que votre compagnon rôliste ne RP pas avec un robot.

Ceci n'est en aucun cas un coup de gueule mais une demande/rappel faite à tous les joueurs et toutes les joueuses faisant ou souhaitant faire du Roleplay.

Bon lundi !

Chanteneige / Opaline
Dernière édition par Lumière le 29 sept. 2014, 14:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zayn Xander
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2014, 23:59

29 sept. 2014, 14:14

+1000
Avatar de l’utilisateur
Tebnine
Messages : 5
Inscription : 28 août 2013, 18:02

29 sept. 2014, 14:27

Merci pour ce rappel ô combien essentiel et utile à tous.
+1 :)
Avatar de l’utilisateur
Mienomen
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2014, 14:13

29 sept. 2014, 14:34

Amen !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

29 sept. 2014, 14:38

- Médecine générale -
- Soins photonique -
- Chirurgie -
- Phytothérapie -
- Assistance psychologique -
- Accompagnement des femmes enceintes -

+ Détection de la magie noire et purification par la Lumière.

Poutre ? Paille ? :)
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

29 sept. 2014, 16:40

Ca reste de la médecine + celle ratachée par la magie de lumière faisant partie intégrante du monde de t4c et mon perso s'y cantonne, si tu cherche un moyen pour me discréditer en plus que je ne visais personne en particulier, c'est raté.Tu ira faire une recherche du lien entre ces disciplines et tu ira aussi te renseigner sur les disciplines que peuvent maîtriser certains médecins généralistes dans la vraie vie, tu risque d’être surpris... De plus cantonner un dispensaire à ne recoudre que des bobos ca crée vite un RP limité alors autant élargir ce qu'il est possible d'y faire. Il n’empêche que je le perso ne fais que ça et que ses compétences y sont strictement rattachées. Merci d'en prendre note.

Enfin, ne souhaitant pas que ce topic devienne une joute verbale, je me tairais sans alimenter ton troll. Apprends que la constructivité passe par écarter toute personne ciblé de ses arguments, tes interventions n'en seront que plus productives. Au revoir, Yixing *Sourire*.
Avatar de l’utilisateur
Zayn Xander
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2014, 23:59

29 sept. 2014, 17:35

Le roleplay n'est plus ce qu'il était et devient trop souvent l'extension des émotions humaines. Oublié qu'un rôle est un rôle, qu'un acteur doit se détacher de lui-même. Pour offrir une performance plutôt que n'exprimer que sa haine ou ressenti du monde réel et de sa vie.

Le scénario est sans cesse trompé, bafoué et devient la parole du joueur et non plus du personnage. Les visions contraires s'entrechoquent dans la fierté et le manque de recul. Tous tombent dans le piège.

Le jeu de rôle n'est pas fait pour se faire aimer ou détester, mais pour offrir la possibilité de créer de grandes ou petites histoires, de faire vivre un personnage non à travers soi, mais à travers le monde qui l'entoure.

On oublie trop souvent que le roleplay, c'est un détachement de soi.
Nym Do Tyl
Messages : 21
Inscription : 26 août 2014, 09:35

29 sept. 2014, 19:09

En tant que nephilim, je m'excuse de ne pas taper sur la tête de tout le monde.
En tant que nephilim, je m'excuse de ne pas lancer de juron à tout bout de champ.
Je ne vais pas continuer avec mes anaphores et être plus sérieux.

Je ne comprends pas pourquoi on vise les joueurs Ogrimariens dans les premières lignes. Chacun amène sa touche en fonction du personnage qu'il a créé, des interactions qu'il a avec les autres personnages en n'oubliant pas le background du serveur pour enfin raconter une histoire.

Donc je trouve déplacé le début de ta simple demande et tu manques de respect dès les premières lignes. Cependant, je suis d'accord avec le reste et ce que disent les autres.

Il est vrai qu'un personnage ne doit pas être le narrateur omniscient et qu'il doit restreindre ses domaines de compétences pour ne pas devenir le super hero.
De ce fait, il doit les choisir dès le départ et non se découvrir des compétences qu'ils n'avaient pas lors d'une situation. A partir de là, on peut donc se référer à un autre personnage pour régler la situation. Si il n'y en a pas alors tant pis.

De plus, si jamais le personnage doit acquérir des compétences, il pourra alors se former mais ce n'est pas du jour au lendemain. Il doit y avoir un cheminement pour rester cohérent.

Quant au scénario, il est amené à changer au vu des interactions des personnages. On peut simplement lui donner une orientation mais c'est aux joueurs et à leurs personnages de créer l'histoire et donc d'enrichir le scénario.
Mais celui qui met ses émotions personnelles n'a effectivement pas sa place dans l'histoire.

Il est bon de rappeler le sujet de Tsunade : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=87&t=8255
Avatar de l’utilisateur
Oliviary
Messages : 60
Inscription : 23 mars 2014, 09:52

29 sept. 2014, 19:12

+1 Nym
Funny you're the broken one but I'm the only one who needed saving.
Avatar de l’utilisateur
Orphanne
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2013, 19:33

29 sept. 2014, 21:07

Pour un simple ajout ne se voulant ni commentaire, ni critique : n'oublions pas qu'on ne joue pas dans la culotte du voisin et que ce qui nous semble parfois overplay etc, peut etre pour les concernés le fruit d'un rp long et bien mené.
Ca epargne bien des prises de tetes parfois inconsiderées aussi
Répondre