! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La BD dont vous êtes le héros, sur laquelle je travaille

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

12 juin 2013, 15:38

Bonjour à tous,

Comme vous le savez pour la plupart d'entre vous, je suis un fantôme sur Neerya depuis bientôt deux mois... le motif ? Je travaille comme scénariste en collaboration avec un dessinateur belge, Yuio. L'éditeur n'est autre que Makaka éditions, que vous connaissez avec le concours sur le site en rapport avec la BD Chevaliers.

Alors le principe de la BD est simple, c'est le lecteur qui est le héros. On avance case par case en faisant des choix ! Vous aurez à affronter des ennemis, résoudre des énigmes, trouver des trésors et des secrets...

L'histoire de ma BD se déroule à Paris à la fin du XIXème siècle, dans un monde dominé par la magie et la Révolution industrielle.

Voici la première image, qui représente l'un des deux héros à choisir pour faire l'aventure. Le garçon est centré sur le Surnaturel, et la fille sur la Technologie.

Image

J'en ait encore pour quelques jours, je vois la fin de la partie écriture ! Alors, ça vous plait vous pouvez like sur Facebook la news de la BD.

Cetrix
Avatar de l’utilisateur
Anna
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2012, 17:30
Localisation : Québec

12 juin 2013, 16:40

Génial! J'ai hâte de lire ça!

Comme j'ai aussi hâte de te revoir en jeu, hihihi =D

Bonne continuation!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

13 juin 2013, 18:20

Oui, Jarhed. C'est un peu comparable :)
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

14 juin 2013, 07:59

Ouais enfin il a quand même l'air d'un intello boutonneux, et elle a la jupe à ras la foufoune (dommage d'ailleurs pour une robe dans ce qui parait être un style steam punk). C't'un peu cliché ça.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

14 juin 2013, 13:37

Mdr je lui avait demandé d'abord une robe un peu plus longue, mais il a fait comme ça. :mrgreen: Il se peut qu'il rallonge un peu (comme dans le croquis en bas à droite).
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

14 juin 2013, 17:53

Ouais alors un peu plus Thoresque le mec svp. Merci. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

15 juin 2013, 13:49

Larael a écrit :Ouais alors un peu plus Thoresque le mec svp. Merci. :mrgreen:
De toutes façons, si j'avais demandé mec musclé spé technologie et la fille timide et magicienne (tendance à faire "hihihi"), cela aurait fait aussi cliché. :mrgreen:


De toutes façons c'est vous le héros, le personnage à des statistiques de départ de base mais on peut les faire évoluer après. Libre à vous de faire les choix ensuite. :)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

15 juin 2013, 14:21

La fille n'a pas de décolleté plongeant @Lara Croft alors bon, niveau cliché... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

15 juin 2013, 15:09

Jarhed a écrit :En plus le perso est évolutif?! ça à l'air vraiment sympa... ;)
Oui, tes choix dans l'aventure peuvent influencer l'inclinaison vers le surnaturel ou la technologie. Ou le charisme, qui sert à rien en combat mais cela peut débloquer des quêtes, faciliter des passages ou obtenir une meilleur récompense.
Avatar de l’utilisateur
Arcanod
Messages : 103
Inscription : 28 févr. 2013, 14:41
Localisation : Lille (France)

16 juin 2013, 18:01

Un équivalent BD du livre-jeu ? C'est pour le moins intriguant !
Cela semble d'ailleurs un peu fou, quand on voit le travail de titan que demande la réalisation d'une bande-dessinée "classique"...
Sinon le premier nom qui m'est venu à l'esprit : Comix Zone. L'inspiration viendrait-elle (en partie) de là ?
Bon courage, en tout cas !
"No mercy for the weak, no pity for the dying, no tears for the slain." (Dekaron)
Répondre