! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

J'aurais voulu être un artiisteeuuuuuh

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

31 janv. 2013, 05:03

En règle générale sur tout MMO où je suis passé il y avait un petit topic artistique où tous les gribouilleux venaient poser leur petite crotte colorée.

Cela fait plusieurs mois que je ne passe plus en jeu, pour diverses raisons, mais dans ma liste d'excuse il y a aussi le fait que je me sors un peu les doigts du popotin pour agrémenter mon portfolio.
Je ne suis pas dessinateur, et je n'ai la prétention d'en devenir un, mon métier est plutôt du côté de la 3D et des engins de jeu.

Hop, quelques projets récents entre détente et portfolio:
Image
J'avais fait en 3D cette beetle il y a 2 ans, mais j'avais eu la flemme d'en faire la texture, ce qui fut chose faite il y a un mois environ.

Image
~2h pour celui-ci.
Fait avec une photo de réf sous les yeux.

Image
~1h30 pour celui-là.
Fait avec une photo de réf sous les yeux.
(et il faudra vraiment que je retouche le pied droit... je devrais arrêter de dessiner tard en nocturne, je fais des conneries flagrantes et je les remarque qu'au réveil)

S'il y en a parmi vous qui ont un quelconque talent artistique, graphique, musical, statues en crottes de nez, n'hésitez pas, c'est toujours sympa de voir ce que font les joueurs à fibre artistique.
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

01 févr. 2013, 16:10

Work in progress. ~2h de travail pour le moment
Image
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

03 févr. 2013, 06:49

Image

Une journée de travail pour le moment. Encore à faire les textures et envoyer ça dans l'engin de jeu, ainsi que pondre une petite interface rapide pour pouvoir assembler l'arme désirée à partir des morceaux proposés.

Je n'avais pas d'arme dans mon portfolio, et vu que c'est assez courant de devoir faire des armes pour les jeux vidéos... en voilà une modulaire.
Ghoum
Messages : 159
Inscription : 24 janv. 2012, 14:02

03 févr. 2013, 10:27

Question con a mon avis mais pourquoi tu te proposes pas pour faire des textures pour un jeu comme T4C? Ils recherchent pas ? (je pense a T4C Dev).
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

03 févr. 2013, 11:04

Le talent ça se paie.
C'est du moins ce que je pense en étant moi-même graphiste.
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

03 févr. 2013, 16:32

Dans les faits, il est probable qu'un "monstre" que j'avais fait apparaisse dans la 1.73. T4Cdev a les fichiers, avec les contraintes qu'ils voulaient, les animations requises (et je déteste faire des animations) donc c'est quand ils voudront je suppose.
Mais oui, tout travail mérite salaire, et chez T4Cdev il ne faut rien espérer de ce côté là au moins pour les graphistes.
Le soucis étant aussi que bosser sur T4C n'est que difficilement valorisable dans un portfolio, du fait de la nature totalement désuète et du manque de visibilité de T4C.
Le fait est que tant que mon 1er "monstre" ne sera pas ig, ce sera un peu difficile pour moi de me motiver. On marche tous à la carotte, et ma motivation c'était de voir mon stock en jeu. C'est pas encore le cas, donc tant que ça en restera là...

Alors, "on the side", oui, je peux amener des éléments graphiques pour T4C. Après tout est question de motivation, de temps et de plaisir. Copier le style d'un autre (vu que T4C c'est pas vraiment mon style artistique) étant infiniment moins marrant que se taper un trip personnel avec le style et les choix que l'on souhaite.
Et là je n'aborde même pas les contraintes techniques ou le process, qui diffèrent très sévèrement de ce que j'ai coutume de faire.

@Solstice: Envoie du pâté! Montre ce que tu fais! Je me sens seul sur ce topic, et son but n'est pas narcissique mais de voir ce que font les autres! ^^


Pour info c'était ça:
Image
(avant le passage en 256 couleurs)

Et en taille "réelle":
Image


A titre personnel je pense que T4C devrait être totalement remis à plat d'un point de vu graphique, en stylisant totalement les environnements et personnages, afin de compenser l'impossibilité de faire du réaliste (avec 256 couleurs on s'entend que...).
Ça permettrait de lui donner une seconde jeunesse, et de relancer le jeu en ciblant les plus jeunes comme cible de marché.
Et avec du blé, ce serait carrément de rendre compatible le jeu avec des tablettes.
Bon bien évidemment compte tenu des moyens actuels et des désirs actuels c'est même pas de l'ordre de l'envisageable.
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

04 févr. 2013, 07:45

Double update:
Image

Image
Aucune photo utilisée pour la texture de l'arme, je fais ça à la main, plus marrant que de se servir de photos, et plus libre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

04 févr. 2013, 11:35

Dommage que tu n'ais pas trouvé ta place à T4CDev, j'étais tout content de t'avoir introduis avec eux. :(
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

04 févr. 2013, 16:41

Bah je ne suis pas "out". Mais j'attends de voir mon contenu ig avant de continuer. Car je déteste travailler dans le vide.
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

05 févr. 2013, 01:38

SMG Antique des Hauts Elfes.
Image
Image

Oh et j'ai enfin terminé mon site perso, même s'il reste quelques bugs à règler.
http://irvindosreis.com/
Répondre