! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Aidons à mettre fin aux plantages du serveur.

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Madryäne
Messages : 99
Inscription : 14 nov. 2011, 21:14

02 janv. 2012, 04:22

Je me posais une petite question par rapport aux plantages à répétition qu'il y a sur le serveur. Puisque Kiruto semble dire que cela viens de la mule offline, pourquoi ne pas pour le moment:

-Désactiver la possibilité de mettre des objets à charge sur la mule offline.
Si ça ne règle pas le problème.
-Carrément désactiver la mule offline le temps de solutionner le problème?

Je sais que ça fera un service en moins pendant un moment mais entre choisir de pouvoir jouer sans mule offline ou ne pas jouer du tout je pense que le choix sera vite fait pour les joueurs. Si c'est le prix à payer pour un bout de temps et maintenir la communauté à flot pourquoi ne pas tenter le coup?

Au moins, si le problème viens d'ailleurs vous serez aussi fixés.

L’hypothèse d'une faille découverte par quelqu'un de mal intentionné pour nuir au serveur ne devrait pas être écartée, si effectivement cette personne là a trouvé une faille dans le codage de la mule offline. Il n'est pas impossible que certains Sysop d'autres serveurs en veuillent à Neerya et veuillent faire de la concurrence malsaine par des coups bas. Il est bon de s'assurer que ça puisse venir d'une source intentionnel plutôt qu'accidentelle.

Dans l'univers de l'informatique la question de l'égo humain n'existe pas puisque tout se prouve avec des résultats cartésiens assurés par les bons algo, ou pas. Il faut savoir accepter une main tendue et accepter que quelqu'un d'autre puisse apporter quelque chose, et même si il ne vous a rien appris, l'intention était là et ca ne mérite pas qu'on se braque. Je dis ça notamment par rapport au post de MysticFist qui essayais d'apporter quelque chose, après quoi ça a été mal interprété par Kiruto. Heureusement Mystic a continué sur sa lançé et ça semble productif.

Quand les choses nous dépassent, demander clairement de l'aide à une personne extérieur qui a un oeil totalement neutre sur la situation et qui ira chercher le problème là ou vous n'y avez jamais pensé peut vous aider à avancer et à vous essayer à de nouvelles façons de procéder.

Je suis sur que parmi vos joueurs y'a des très bons informaticiens qui vous aideraient si vous leur demandiez. Un avis et une analyse est toujours bon à prendre, je ne sais pas ou serait le manque à gagner de ne pas le faire à part peut être le soucis de confidentialité sur certains logs? Ce que je peu comprendre..

De mon coté je m'engage à vous aider du mieux que je peux à mon niveau et j'en apelle à la bonne volonté de tous les joueurs qui veulent que ça s'arrête pour qu'on retrouve un serveur stable ! Je pense pas que le soucis soit la qualité de la bande passante du serveur donc la question de trouver un nouvel hébergeur ne se pose pas, a moins qu'on puisse avoir plus d'infos là dessus?

Restons positivement positifs et n'hésitons pas à mettre par écrit sur ce topic toutes les actions sur le mulage que nous avons menés in/hors game au moment ou le serveur plante, ou d'autres actions anodines comme ramasser un drop, équiper un objet... Avec la date et l'heure la plus précise possible.

Bon voilà j'ai finis mon pavé :D Bon courage à l'équipe et surtout... Bonne année 2012 !! Merci aussi pour tout le temps que vous passez pour qu'on puisse s'amuser.
Dernière édition par Madryäne le 02 janv. 2012, 05:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

02 janv. 2012, 05:05

-Je suis d'accord pour qu'un coupe la mule, le temps de tester le lien de cause à effet.

-Autre lien de causalité possible, je me souviens très bien l'an dernier à la même époque (quand j'ai commencé mon perso), le serveur n'était pas fiable du tout et plantait/laguait en permanence (s'en ai d'ailleurs suivi le premier week-end xpX2 du serveur, pour "excuser" ces problèmes).
Le mec qui gère les serveurs fait-il spécialement de la merde pour les vacances de noel ?

My 2 cents.
Avatar de l’utilisateur
Madryäne
Messages : 99
Inscription : 14 nov. 2011, 21:14

02 janv. 2012, 06:20

-Mulage et démulage en boucle d'Or, lames d’héroïsme, parties d'armure. Pas de réaction.
-La mule offline déconnecte correctement le compte si on essaye de transférer des items quand on est connecté avec ce même compte en jeu.

Il faudra que je choppe divers objets à charge pour faire des test également.

6h16 du matin, Nouveau plantage serveur. Aucune action particulière effectuée (je faisais du respawn aux dragons)
Joueurs en ligne:

Delphia -> Elle pexais aux dragons
Masrhal -> Il pexais aux serviteurs de l'eau
Roxanne -> Je pexais au spot dragon pas loin de Delphia
Ruscello -> Xp Draconis
Ulathi Engis -> Se promenais

Ils n'ont pas use la mule offline.

Le serveur est reparti 3 minutes après.

Avec si peu de joueurs en ligne à cet instant là, il sera peut etre plus aisé de faire une fouille de log, vor leurs actions, et regarder si éventuellement quelqu'un qui n'étais pas forcément en ligne utilisais la mule offline à ce moment et ce qu'il y a fait.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

02 janv. 2012, 13:24

Merci pour votre aide.

Madryane, pas possible, ou alors problème de connexion internet serveur----> vous car

Si vous cliquez sur Informations serveur sur le site (qui est toujours fiable ça) et que vous développez :

# Dernier redémarrage
# 31/12/11 14:27
# Uptime
# 1 jour 22h. 54min. 36sec.


Donc, le reboot de 2H du matin est un plantage de la connexion. Comme probablement celui à 6H16.

Ca vous permet de différencier un reboot serveur et une perte de connexion, et de ne pas report tout ! ;)

Kiruto
Répondre