! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Faire un personnage - Doctrine low endu

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Vitus
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2018, 05:00

13 nov. 2022, 19:14

Bonjour à tous.

Ce message ce veut une initiative personnelle de moi, Tholar.

Depuis l'auto-pop, je constate une montée en flèche des personnages avec minimalement 250 endurance. Le 300 et même le 400 sont devenu la norme.

Je vais le dire franchement, l'endurance sur Neerya ne sert strictement à rien... sauf nuire à ton groupe!
Ok... pour certains, faire leur pex avec un grain de riz bien placé dans un confort relatif.

Voici l'explication:
*Les meilleures (et de loin) armures du jeu sont: Lacérée - Laine - Légère - Magocrate
- Ces armures ont d'excellentes résistances, une bonne CA et des bonus de compétences non négligeable et demande très peu de prérequis qui ne sont pas naturellement inclus dans ton build.

*Les bénés sont droguées
- Pas besoin de PV pure, même avec un 50 endu autour du level 180, tu auras 5k pv avec une bonne béné

*Les points sont plus utile partout ailleurs qu'en endurance
- Il y a pas photo. Tout les points mis en endurance, c'est des points qui ne sont pas sur ton arme. Donc, moins de dommage (et moins de pex/h)

*Les sorts font la job
- Les sorts de base aidant la résistance (Golem, sirène, resis feu) sont amplement suffisant partout, sauf loup des glaces
- Les sorts de bonus d'attaque (force, dextérité, instincts) donnent tellement de bonus sur le pex.

Au final, prenons deux exemples
1: GB: 4-5 personnes peuvent faire le GB. C'est plus que suffisant. Si à 7 ou 8 vous manquez de dommage... vous avez trop d'endurance!
2: Volcan: Un groupe de 8 est facilement suffisant pour ouvrir en Hard. Et je ne parle pas d'un groupe level 240... mais bien un groupe de 190-200. Encore une fois, si vous n'y parvenez pas, vous avez trop d'endurance!

Ha oui, ne me donnez pas en contre exemple le PVP car
1: Il n'y en a pas ou encore, très rarement.
2: À niveau similaire, la meilleure arme va toujours gagner! (meilleure arme est généralement l'arme la mieux boostée cap dex - bijoux - sorts)
Avatar de l’utilisateur
Scylla Corsaire
Messages : 59
Inscription : 31 juil. 2013, 21:49

16 déc. 2022, 10:54

Bonjour à toi,

Je pense que ce sujet sera fort mitigé , oui c'est clair que si on place trop d'endurance forcément, on tape moins fort...

Mais après, chacun est libre de jouer comme bon lui semble, certains préfère peux être le confort à l'optimisation, on ne peut pas forcer les gens à faire en fonctions d'un groupe même si le jeu est fort axé en équipe à petit comme haut niveau.

Après, pour le RP faut dire la vérité ... L'armure d'Or ou l'armure Noir c'est énorme ! :wub:
Répondre