! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Origine des noms de vos perso

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Messages : 82
Inscription : 07 nov. 2018, 00:03

28 mars 2020, 16:42

Sujet lancé ce matin sur le main, je me disais que ça pourrait être une bonne idée d'avoir un sujet sur le fofo pour :)

Vous l'avez tirer d'où le nom de vos perso ? :)

Alinoe = 8èm tome de Thorgal
Aliénor = Y'a besoin d'un dessin ? Aliénor d'Aquitaine // Qorwyn (son ancien nom de famille rip a lui ^^) = C'est un PNJ dans morrowind
Hailey Heal = Jeu de mot (Elle est heal)
Aelia = Aelia est un prénom avec une double origine, la toute première est grecque, du mot "aggelos" qui signifie "messager", "ange". La deuxième partie de l'origine vient du breton, car "ange" en breton se dit "ael", d'où le prénom Aelia (quoi de mieux pour une Artherkienne ? :p)
Peggy la cochonne = Muppet show :p
Dernière édition par Aliénor le 28 mars 2020, 20:40, édité 1 fois.
Image
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Avatar de l’utilisateur
Zekiel
Messages : 115
Inscription : 17 mai 2007, 21:02
Localisation : RENNES

28 mars 2020, 16:56

Zekiel !

Ezekiel signifie "force de Dieu" et vient de l’hébreu. Longtemps (lorsque j'ai pris le pseudo de Zekiel il y a 20 ans) j'ai cru que c'était un Archange mais en fait, il s'agit d'un prophète (je l'ai su bien plus tard).

Pour éviter toute polémique sur les religions, j'ai enlevé la première lettre ! Sur certains serveurs j'ai remplacé le K par CH (Zechiel).
Ogrimar appelera alors les hommes à le rejoindre. Et seulement, le reigne du sang s'imposera à tous.

Ancien Grand Seigneur Ogrimarien, Zekiel Askani
Avatar de l’utilisateur
Grïn
Messages : 310
Inscription : 24 mai 2014, 17:07

28 mars 2020, 18:40

Grïn ... c'est mon nom de graffeur!... à l'époque j'avais toujours le sourire!... je me retrouve a rire*

-Peter Pan (haha c'est tout moi ça)
-Grï Enma (en hommage au roi singe)
-Trunks (Dragon Ball... c'est aussi mon nom d'ange* traduit celui qui est invincible, il est la solution du mal, Gerrier, l'épée dans son action la fusion de la prophétie et de la légende, l'origine du mot "truc" lol)
-Schinta (un nom qu'on m'a donner venant d'une sorte d'esprit Dragonne et dinosaure... lié à l'éffort de la discipline... comme dans Kenshin le vagabond; c'est le nom de Kenshin étant enfant, c'est un nom pauvre)
-Batosaï (Batosaï est pour moi la traduction de l'esprit du Japon, lié aussi à Kenshin le vagabond: Batosaï l'assassin!, lié à ma faculté d'assassin* "les yeux de sang, et le sens du toucher, une Fable dans le temps")

(une autre question, comment choisir son personnage principal?... est-ce qu'il faut être baptisé par un maître de jeu?)
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

28 mars 2020, 20:03

Ward Wrym : Déjà Ward vient de Wardrock à la base sur tout les autres serveurs T4C où j'ai joué et j'ai eu droit à tout les sunoms imaginable avec ça..: Wardy , Wardou , Wardychou , Wardounet, Ouard nommez les .... À l'origine le nom est inspiré du mot ''Warlock''

Le Wrym vient de l'épôque de Goa sur Quies à la base on avaient une famille qui s'appellait ''Kebek'' puisqu'on étaient Québecois et un de mes amis IRL a trouvé le nom Wrym inspiration du type de dragon ''Wyrm''

Linkcoln : Inspiration du nom Lincoln du personnage de Lincoln Burrows

Denzel : Comme Denzel Washington mon acteur préféré.

Mahoko: Juste un nom trouvé comme ça d'origine asiatique...

Celph : Venant du nom d'artiste de Celph Titled , rappeur Américain membre du groupe Army of the Pharaohs et de Demigodz. Que j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Farlone
Messages : 66
Inscription : 18 avr. 2015, 05:38

21 mai 2020, 18:47

"Mina" vient de Mina Harker, du roman Dracula de Bram Stoker.
"de Winter" vient de Milady, la sublime antagoniste des fameux mousquetaires de Dumas, si chers à mon coeur.

Eskarina vient la Trilogie des Joyaux d'Eddings.

Kayhan est un obscur personnage du manga Bastard, j'aimais bien la sonorité de son nom, c'est tout.

Pour le reste, j'ai essayé d'inventer.

Ah, si, il reste Ilsa...
Répondre