! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Censure ? Oui mais non quoi...

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

22 mars 2016, 22:10

Je fais référence à ce topic : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=8&t=10071

Que le staff ne soit pas d'accord avec ce qui est dit ? OK
Que le staff décide de sanctionner l'auteur car il considère que c'est de la diffamation ? OK

Que le staff supprime totalement le message parce qu'il n'est pas d'accord ? NON

Nemerian est présent sur le serveur depuis des années et a vu passer un bon paquet d'informations. Bien sur, l'info reçue est passée au travers du prisme des infos qu'il a pu capter via ses sources qui n'étaient peut-être pas 100% fiables mais quoi ? Parce que ce serait peut-être incorrect il faut bannir et effacer tout le reste ? Au final, ça ne fait qu'entretenir un climat de suspicion, de doutes et de rumeurs.

Ne serait-il pas possible pour le staff d'être 100% transparent dans sa réponse, d'argumenter ? Je sais bien que ça prend du temps, que ça demande de l'énergie et que, si ça se passait tous les jours et de manière gratuite, ce serait vraiment lourd mais là, j'vous suis pas... Entre le ban de 10 jours d'Adémar qui semble bien lourd pour ce qui lui est officiellement reproché et le topic qui ici fini totalement effacé avec un ban du joueur (sur le forum ? IG aussi ? là encore, aucune info) ça fait too much.

Alors ouais, j'aimerais savoir ce que contenait exactement le post de Neme, j'aimerais savoir exactement ce que le staff contestait dans son message (et son éventuelle argumentation) parce que là, j'suis mal à l'aise car j'ai l'impression qu'on vire à l'autoritarisme...

Autant j'ai vu l'ancienne responsable de l'équilibrage s'en prendre plein la figure, se faire traiter d'incompétente ou d'ignorante avec pour seule réponse de l'argumentation (avec laquelle je n'étais pas forcément d'accord). Parfois, vu la violence des attaques, j'trouvais que le staff était ptet trop cool mais là, j'ai l'impression que c'est : pas d'discussion, si t'es pas content => dégage... J'trouve ça dommage et, à long terme, nuisible car ça pousse juste à dire oui amen à tout ce que dit le staff. Y aura toujours des gens critiques, des chieurs, des râleurs mais là-dedans, faut savoir filtrer pour retenir ce qui est intéressant et modérer pour éviter les excès dans la forme mais là, ça donne juste même plus envie de discuter avec vous.

Bref : est-ce qu'on pourrait récupérer le texte de Nemerian et avoir une discussion dessus (quitte à ce que ça commence par un avertissement du staff parce que la forme est inacceptable, en forme de "menace" envers ceux qui participeraient à la discussion sur la même forme) ? On entend parler de reroll de points, de taux faramineux, de failles dans certaines formules du jeu qui permettraient des exploits incroyables : bah qu'on en parle une bonne fois pour toute de façon transparente et que, si le staff estime que c'est abusé, que ça soit dit clairement à tout le monde : c'est interdit, point barre et on n'en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

22 mars 2016, 22:50

Si je peux me permettre, je pense qu'il y a peut-être eu incompréhension entre les deux parties.

Le message de la modération :
[Modération de l'équipe] Vous n'avez justifié de rien en privé si ce n'est que vous parliez d'une redistribution de 6 points et non de 200 qui était votre accusation précise et qui constitue une grave accusation.

Je suppose que c'était en référence à ce passage :
il est aisé de confondre deux stats pendant plus de 40 lvls...

40 niveaux, 200 points de stats donc. Perso' je l'ai compris comme : c'est seulement après 40 niveaux passés qu'on se rend compte de l'erreur, qui serait du coup de 6 points mal répartis. Quand on se trompe de stats à répartir (en général entre int et sag qui ont été intervertis dans les dernières versions, ce qui peut arriver quand on reprend T4C après un long arrêt) ce n'est pas après 40 niveaux passés qu'on s'en rend compte et qu'on lance la requête GM. Ou alors c'est que ces 6 points ont été quelque peu arrangeants pour faire de l'xp pendant lesdits 40 niveaux...
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

22 mars 2016, 23:43

Haley c'est tout à fait ça...

et +1 sur le post d'Istralia que je remercie de poser les bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

22 mars 2016, 23:56

+1 Istralia

Et pour le manque de dialogue c'est depuis longtemps que le staff fait ce qu'il veut, comme il veut sans pour autant dialoguer avec qui que ce soit.

Have fun et bon jeu à vous.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

23 mars 2016, 06:52

Istralia, le "problème" avec Nemerian, c'est qu'il est loin d'être à son premier coup d'essai, et joue la provocation / troll déguisé très régulièrement, quand bien même il fait un semblant d'argumentaire.

[Modération Aniel] Merci de ne pas faire ressortir un passif d'un joueur dans vos échanges.

Je pense surtout que ce post là, c'était la goutte d'eau qui manquait pour faire déborder le vase tout simplement.
J'ai pu le lire et franchement hein, la réaction n'est pas étonnante.

Moi non plus je n'aime pas l'effaçage de post, mais ouvrez les yeux, c'est comme ça sur la majorité des forums quand il y a un problème, parce que laisser le message d'origine provoquera plus de mauvaises réactions (en chaine) que de le laisser.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

23 mars 2016, 07:24

Valerian, le problème c'est que c'est pas le premier post qui se fait fermer récemment. Il y a trop de questions sans réponses, de débats qui n'ont pas lieu parce que le staff les refuse.

Alors oui, Neme a son style d'écriture qui peut déplaire (ou faire rire si tu le lis avec un peu de recul) mais si il insiste c'est généralement que le sujet n'est pas sans importance et que le staff refuse de répondre. Y a moyen de lire entre les lignes, d'extraire la substance et donner une réponse claire et précise, quitte à fermer le topic derrière.

Ici on ferme, on charge le joueur et on le ban. C'est bien gentil mais ses questions concernaient le serveur et une bonne partie des joueurs... C'est comme le topic clôturé où Aniel lâche au passage qu'on peut reroll jusqu'à 10 points par perso en mode cadeau complet : elle est où l'annonce officielle? C'est quoi la procédure? Les critères? Les conditions? Ca fait un peu poudre aux yeux lâchée discretos pour couvrir des choses qui ont eu lieu et qui ressortent aujourd'hui puis on lock le topic pour éviter les réactions...
Avatar de l’utilisateur
Mescal
Messages : 35
Inscription : 12 févr. 2014, 15:23

23 mars 2016, 14:44

Le vieil elephant est dans le fond de sa cage. Il fait plus grand chose. Puis les petits enfants, qui visitent le zoo, font pas vraiment attention à lui. Un jour, ce vieil éléphant, il a une idée, ou juste, une impulsion. Il sort de sa cage et va chier sur le chemin ou passent les petits enfants.

Alors le gardien du zoo il viens, et il nettoie le gros caca. Pas qu'il ai que ça a faire; mais pour que ça reste propre.

Le lendemain, le gardien prend son quart; et qu'est-ce qu'il vois? A l'endroit ou il a nettoyer l'etron ? Un comité de défense du vieil elephant - parce que c'est une brave bête et qu'il faut respecter l'éléphant - se plaint de ne pas avoir pu nager dans cette belle bouse.

Courage, gardien du zoo.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

23 mars 2016, 15:04

A la place du gardien du zoo et des visiteurs, je chercherais à me renseigner sur les événements qui ont amené cet éléphant à se retrouver enfermé dans sa cage pleine de bouse, quel était le groupe parti le capturer dans son milieu naturel et quelles étaient leurs motivations à l'époque.


Ceci étant, dans le contexte actuel, ça n'a pas grande importance. Une clarification des règles de demande de corrections de points de statistiques seraient le bienvenu par contre. :)
Dernière édition par Haley le 23 mars 2016, 19:54, édité 1 fois.
Leila DolAerth
Messages : 48
Inscription : 09 sept. 2015, 22:10

23 mars 2016, 18:43

Bon, déjà, Nemerian, quand il parle de 6 points, il parle de moi. Il est au courant parce qu'il était log sur le TS DT au moment ou Aniel à accepté ma requête en jeux. Je savais même pas qu'il était là. Et C'est pas vraiment à lui que j'aurais dit ce genre de truc, sachant qu'il allait en faire un foin. Mais visiblement il peut pas s'empêcher.

En suite, je me suis pas rendu compte de ma connerie pendant 40 lvl ? faux. Je m'en suis rendu compte tout de suite seulement à l'époque je pensais que le staff ne pouvait accepter ce genre de requête, alors j'ai même pas demandé. (après tout c'était pas dramatique 6 points ça se fait, et au pire un jour il y aura bien un reroll de pts pour tous)

j'ai eu vent de quelqu'un qui avait fait une telle demande et qu'elle avait été accepté, alors j'ai tenté ma chance et MP les GMs.

Il n'y avait rien d'officiel à ce sujet, au moins ce troll aura permis aux anims de clarifier la situation en disant officiellement qu'une erreur de points était corrigible dans la limite de 2 lvl, et une fois par perso.

J'ajouterais que ça me fait quand même un peu marrer quelqu'un qui fait un scandal pour un reroll de points quand lui a pu tester au moins 3 ou 4 build différents avec des rerolls de points depuis qu'il est là :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

23 mars 2016, 20:17

Oui Astre! T'inquiète je te protège :p
Leila DolAerth a écrit : J'ajouterais que ça me fait quand même un peu marrer quelqu'un qui fait un scandal pour un reroll de points quand lui a pu tester au moins 3 ou 4 build différents avec des rerolls de points depuis qu'il est là :roll:
Mais non pour ce passage la :(

Si y'a eu des rerolls de points, c'est suite à des MAJ ou les items / zone / équilibre du jeu ont été significativement modifiés. C'était le minimum pour s'adapter lorsque ton build était déjà fait...
Verrouillé