! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Censure ? Oui mais non quoi...

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

23 mars 2016, 20:37

S'il y a eu des redistributions importantes accordées de façon automatique via quête d'un PNJ, c'est en raison de patchs d'équilibrage et d'ajouts assez importants (comme la sortie de l'instance BlackGold), ce qui était la moindre des choses pour des personnages de très haut niveau qui ont été montés sans en tenir, ce qui leur permet ainsi de s'adapter aux changements et ajouts sans devoir remonter un autre personnage.

Il n'y a plus eu de patch depuis plus d'un an, et aucun ajout ni changement de contenu n'a eu lieu depuis, et toutes les informations sur les équipements et sorts du jeu sont connus, disponibles à tous et à jour sur les deux différents wikis et le persorama - et au moindre doute, la communauté n'est pas avare de réponses. Le joueur qui a débuté sur le serveur depuis plusieurs mois a donc accès à toutes les informations nécessaires pour choisir le template qu'il vise.

Ceci étant dit, le staff reste humain et accorde des petites redistributions en cas d'étourderie parce qu'on a confondu deux statistiques dans la limite de 2 niveaux, comme l'intelligence et la sagesse qui ont été inversés par rapports aux anciennes versions de T4C. Il y a en général des vérifications de faites en général pour s'assurer que le joueur n'a pas tiré profit des statistiques mal placées. La question ici c'est dans quelle limite. Par exemple :

Spatha barbaresque d'attaque - 662 force, 170 endurance requis
Bouclier sombrebois - 150 force, 180 endurance requis


Puis-je demander un changement de statistique après avoir pu utiliser un bouclier de sombrebois pendant mon leveling et une fois arrivé à 652 force, pouvoir atteindre le spatha 2 niveaux plus tôt ? Même question pour utiliser le bouclier de givre avant de basculer sur le set d'armure argentée prismatique.

Arc court du cavalier lourd - 195 force, 584 dextérité requis
Arc composite des Hauts-Elfes - 138 force, 590 dextérité requis


Puis-je demander un changement de statistique après avoir pu utiliser l'arc composite des Hauts-Elfes le temps de monter la force suffisamment haut pour retirer les 6 points de dextérité en trop pour coller au requis de l'arc du cavalier lourd ? Même question pour utiliser l'arc léger d'escarmouche perçant avant de basculer sur l'arc double elfique enchanté avec moins de force.


Dans tous les cas une information de ce genre mériterait probablement une annonce à part entière pour que les rumeurs tournent court plutôt qu'en clôture d'un post fermé qui sera bientôt dans les limbes du forum. :)
Dernière édition par Haley le 23 mars 2016, 20:57, édité 3 fois.
Leila DolAerth
Messages : 48
Inscription : 09 sept. 2015, 22:10

23 mars 2016, 20:45

Pépé a écrit :Oui Astre! T'inquiète je te protège :p
Leila DolAerth a écrit : J'ajouterais que ça me fait quand même un peu marrer quelqu'un qui fait un scandal pour un reroll de points quand lui a pu tester au moins 3 ou 4 build différents avec des rerolls de points depuis qu'il est là :roll:
Mais non pour ce passage la :(

Si y'a eu des rerolls de points, c'est suite à des MAJ ou les items / zone / équilibre du jeu ont été significativement modifiés. C'était le minimum pour s'adapter lorsque ton build était déjà fait...
Je sais pépé. Mais le fait est que ces patchs ne modifiaient pas forcément TOUS les builds, et que beaucoup ont donc pu profiter d'un reroll de point leurs permettant de tester ou modifier leurs builds sans pour autant que ces patchs n'aient modifié l'équilibre de leurs perso. Donc à coté de ça, que le staff accepte de reroll quelques points mal placé ça me parait du pipi de chat. Je trouve ça bien qu'ils le fassent. C'est pas avec 10 pts (ou 6) qu'on transforme son perso. Et ça permet de corriger des petites erreurs, ou est le mal ?

je trouve ça bien aussi que le staff ai clarifié la situation, c'était nécessaire. (moi même comme je l'ai dit ne sachant pas que c'était faisable j'ai attendu 6 mois pour rien ^^) Au moins maintenant tout le monde est au courant et c'est tant mieux.

Ce sujet des rerolls de points est clos depuis le premier post de Némé, la réponse du staff est là.
Il me semble qu'ils y a d'autres sujets bien plus importants sur lesquels ont pourraient discuter de façon bien plus constructive.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

23 mars 2016, 20:57

Leila DolAerth a écrit :
Ce sujet des rerolls de points est clos depuis le premier post de Némé, la réponse du staff est là.
Il me semble qu'ils y a d'autres sujets bien plus importants sur lesquels ont pourraient discuter de façon bien plus constructive.
Perso je trouve qu'il n'y a rien d'important sur Neerya, c'est un jeu! Pour s'amuser !

Donc arrêter un peu de vous sentir le cul les uns les autres et amusez vous !

Y'a pas une semaine sans une polémique ! C'est un JEU bordel !
:mrgreen: :mrgreen:
Leila DolAerth
Messages : 48
Inscription : 09 sept. 2015, 22:10

23 mars 2016, 21:32

Pépé a écrit :
Leila DolAerth a écrit :
Ce sujet des rerolls de points est clos depuis le premier post de Némé, la réponse du staff est là.
Il me semble qu'ils y a d'autres sujets bien plus importants sur lesquels ont pourraient discuter de façon bien plus constructive.
Perso je trouve qu'il n'y a rien d'important sur Neerya, c'est un jeu! Pour s'amuser !

Donc arrêter un peu de vous sentir le cul les uns les autres et amusez vous !

Y'a pas une semaine sans une polémique ! C'est un JEU bordel !
:mrgreen: :mrgreen:
Exactement :mrgreen:
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

23 mars 2016, 23:16

Bon bah on est arrivé au comble du comble avec le patch note : où comment détruire totalement le jeu pour les plus acharnés (dont je ne fais pas partie, je savais les gouttes de pluies limitées et vu l'horreur que c'est de farmer la fnr, j'ai jamais dépassé les 20 gemmes de la lune sur Istra) parce que le staff est vexé de les voir bourinner. Parce que quitte à être transparents, le staff aurait pu s'exprimer mais non, là on nerf sans rien dire à nouveau.
Les gemmes FNR, c'est des coffres à ouvrir avec un temps de respawn moyen (30min si c'est un perso différent et 1h si c'est le même de mémoire) qui peuvent droper des gemmes de 3 types (1 à 2 sont intéressantes), avec une moyenne de 1 gemme par cycle d'ouverture.

Parce que oui, il faut dire les choses telles qu'elles sont : nous avons maintenant droit au patch note anti DT parce qu'ils connaissent le jeu mieux que beaucoup d'entre-nous et qu'ils ont campé en fonction de ça.

Doit-on rappeler que tous ces items sont disponibles depuis l'arrivée de SH ? Que le farming de gemmes FNR se faisait déjà à l'époque (ce qui expliquait comment certains se solotaient la liche au lvl 140-150 en palouf sur GOA) ?

J'vois le nerf sur les parchos invasions indrop alors que c'était le moyen de se faire de l'argent pour plein de nouveaux, nerf des parchos d'acuité sans toucher à leur prix,...


Dites le staff, plutôt que de chercher à détruire les DT parce qu'ils prennent le temps de se stuff et d'optimiser à mort leur xp (avec leurs persos pourris :p), pourquoi vous continuez de laisser tout le monde se gaver n'importe comment en ZE et au SS ?
Ca vous rend malade de les voir taper du 700+ M/H ? Mais bordel, moi sur le coup j'ai juste envie d'applaudir à 2 mains pour le talent et le travail derrière, ça devrait juste motiver tous les autres à se bouger le cul pour leur arriver à la cheville quoi...


Pour revenir sur le point des rerolls : Astre, soyons 100% honnêtes, quand t'as monté ton perso, t'as mis 590 dext pour l'arc he ou pas ? Et tu pensais devoir te taper 2 lvl de + pour tes 6 points, non ? Donc ouais, t'as bien profité du système. Tout comme dans les exemples d'Haley.
T'as strictement rien à te reprocher dans l'histoire : tu n'as fait que demander et le staff a dit oui mais j'trouve ça ridicule comme position de la part du staff. Qu'ils corrigent les stats au moment de l'erreur (ou dans le mois qui suit) je veux bien mais après...lolilol.

Maintenant faudra m'expliquer pourquoi d'un côté le staff offre une facilité pareille à tout le monde et vient nerfer ceux qui s'investissent vraiment dans le pvm. Parce que pour le coup, Pépé l'a dit : ce n'est qu'un jeu alors pourquoi s'attaquer à un groupe de joueurs spécifique de manière aussi brutale... qu'on limite 1 ou 2 trucs qui seraient abusé ok mais à ce point-là...
Avatar de l’utilisateur
egaxim
Messages : 23
Inscription : 13 nov. 2014, 13:09

23 mars 2016, 23:50

Bonjour à tous
tout d'abord un +1 a Istralia
Je crois que là on a atteind le summum en matiere de patchnote et de nerf !!!
Un patchnote qui me donne vraiment envie de revenir (c'est ironique bien sur) sur un serveur PVM je dit bravo et continuez comme ca ! je pense que vous allez aller loin !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

23 mars 2016, 23:57

les parcho xp indrop, parcho chance indrop
omg quoi...
Avatar de l’utilisateur
myosotis
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2015, 10:28

24 mars 2016, 00:10

Bonjour à toutes et tous,

Je ne prend pas souvent la parole et je suis plutôt du genre discrète. Mais en tant que fondatrice de la DT, je ne pouvais pas rester dans le silence.

Pour ma part, j'ai arrêté de jouer il y a plus d'une semaine suite aux évènements liés à la sanction d'Adémar. A la suite de cela, un message a été envoyé à Aniel afin de pointer un problème lié à la charte :
L'équipe de T4C Neerya s'engage solennellement à faire preuve d'impartialité, d'adopter un comportement éthique et mature dans l'exercice de ses fonctions afin d'offrir un espace de jeu sécurisant pour la communauté des utilisateurs. L'administration se porte garante du bon fonctionnement de son équipe.
Dans ce message, nous souhaitions comprendre pourquoi la DT était traitée partialement par rapport à d'autres joueurs en donnant des exemples. Nous n'avons jamais eu de réponse de la part du staff jusqu'à aujourd'hui.
Istralia a écrit :
Maintenant faudra m'expliquer pourquoi d'un côté le staff offre une facilité pareille à tout le monde et vient nerfer ceux qui s'investissent vraiment dans le pvm. Parce que pour le coup, Pépé l'a dit : ce n'est qu'un jeu alors pourquoi s'attaquer à un groupe de joueurs spécifique de manière aussi brutale... qu'on limite 1 ou 2 trucs qui seraient abusé ok mais à ce point-là...
Thom Thom, la réponse est simple : La DT ne fait pas partie du cercle des fans du staff. Nous avons remonté plusieurs problèmes, mais sans suite.

Par exemple, autre extrait de la charte :
Chaque joueur doit se trouver physiquement derrière son écran lorsque son avatar effectue une action nécessitant l'intervention d'une personne physique (macros, commandes, déplacements, etc.). Il est ainsi formellement interdit d'utiliser un programme tiers non autorisé par T4C Neerya. Un programme tiers est tout programme informatique non officiel qui modifie les mécanismes ou l'expérience de jeu.
Visiblement, ce n'est pas un problème pour Aniel (dixit ses mots sur notre TS). Par contre qu'un joueur atteigne le taux de pex qu'Adém peut avoir en se donnant les moyen, apparemment ça gêne beaucoup plus.

La DT a toujours été un groupe soudé qui cherche à optimiser. Nous ne nous en sommes jamais caché. Nous n'avons jamais exploité de failles mais nous avons utilisé de façon optimisée les items présents depuis plusieurs années sur le serveur.

Je suis désolée pour le nerf qui vient d'être réalisé. Car il pénalisera sûrement bien plus les autres joueurs que la Dream Team.

En ce qui me concerne, je pensais faire une simple pause de T4C, mais pour le coup, vu les décisions du staff, vous venez de perdre une joueuse définitivement.

Ljd Aldanae / Myosotis
Moi j'aime pas les gens qui râlent !!
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

24 mars 2016, 01:02

Bonsoir,

je ne commenterai pas plus ce qu'Istralia a fait bien plus magistralement que moi,
au risque de reprendre 10 jours ou un mois de ban directement (oui moi je n'ai pas droit à avertissement, même avec un casier vierge, j'ai pas mon pass VIP --> donc c'est ban direct).

Par contre une fois de plus le staff a pris une mesure sans en mesurer les effets collatéraux : la mort du commerce.
Comment les jeunes joueurs, qui après la 1ière sodomie de la TB lvl 180, vont-ils encaisser leur 2ième sodomie staffiale ?
Je m'explique : les items rendus indrop sont ceux qui permettaient aux jeunes joueurs (ou moins jeunes d'ailleurs), en les craftant (bons de ravitaillement), d'accumuler les thunes pour se payer les items Una (Toge 200M, Sae 100M, Double elfique 100M, Bâton 60M...) et volcan (Ori 75M, Serment 90M, Fourchette 110M, Kriss 60M...), puis de les arcaniser (ça coûte une blinde en or, larmes, désarca et focalisation) --> ils font comment maintenant ?
Et ne me dîtes pas via les coffres Una ou les compos, ça, c'est du flan, les drops Una on ne peut quasi les avoir qu'en engraissant les vieux de la vieille quand ils se décident à vider un peu leurs coffres des items lootés il y a plus de 18 mois... avant un autre nerf :lol:
Tout le monde n'a pas les moyens, l'envie ou autre (par principe sur un jeu free to play par exemple) d'acheter des théos en €uros pour se payer ses items en jeu (comme je l'ai fait : 350$, comment croyez-vous qu'on se soit stuffé si vite ou que j'ai pu acheter autant de parchos xp invasions...).

Ensuite vous n'êtes pas allés au bout de votre logique : soyez non-intelligents jusqu'au bout --> vous pensez vraiment que les joueurs qui ont fait la quête de Noël en boucle, avec X persos créés rien que pour ça, l'ont fait pour les parchemins d'expérience ? Non bien sûr ! Donc rendez vite indrop tous les tickets de reskin afin de lutter complètement contre les abus !!!

Après quitte à être bourrins comme l'avez été, sur les nerfs et items rendus indrop, franchement pourquoi n'avez-vous pas carrément supprimé tous ces items de la base de données, des drops coffres, des PNJ qui les vendent ou les lootent ? Puisque de toute façon ils sont devenus tellement inutiles et ridicules que plus personne ne se fera chier à en camper (les gemmes), à en acheter (les parchos acuité, robustesse, xp invasions...) ou à en équiper (le langueur, la hache corbeau...) ?
--> vous vous êtes bien fait chier pour rien, que de temps perdu --> une disparition pure et simple aurait bien plus rapide et facile à mettre en oeuvre.

Adem
Olicka
Messages : 15
Inscription : 25 juil. 2015, 20:34

24 mars 2016, 14:24

Pour le coup, je suis loin d'être fan d'Adémar mais je ne peux qu'être d'accord avec lui.

Le fait est qu'il n'y a que des nerfs ces derniers temps sans tenir compte des enjeux pour toute la communauté.
Aucun dialogue avec le staff n'est visiblement autorisé.

Je lance certainement une idée qui ne sera jamais réalisée mais pourquoi ne pas faire une sorte de "table ronde" avec des joueurs qui connaissent le jeu, des nouveaux, et les membres du staff afin de discuter des améliorations et/ou nerf à apporter au jeu. Qu'il y ai un REEL (!!!!!) dialogue entre les joueurs et le staff, et que le staff explique pourquoi telle ou telle chose n'est pas réalisable, ou dans quelle mesure elle peut être réalisable.
Et aussi pourquoi pas que le staff explique leurs projets afin d'avoir un avis de joueur sur la pertinence du projet, sur ce qui serait le mieux pour la communauté sans faire avorter le projet du staff.

Mais au vu du comportement du staff, cela restera une utopie.

Heartrein/Olicka
Verrouillé