Oui la charte viendra forcément, une fois qu'on sera bien décidés sur les détails dans l'équipe.
Quant aux motivations, je ne suis pas né de la dernière pluie sur T4C mais je n'aime pas les chasses aux sorcières.
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A propos du fpk.
Bonjour a tous,
La question du FPK restera insoluble de par le fait que les motivations des joueurs sont differentes:
si certain on pour but de monter le plus haut (qui a parler d'avoir la plus grosse ?
), d'autre se contentent de RP et y trouvent leur comptes, ou d'autres preferents farmer etc...
De meme , si certain preferent optimiser le pvp, d'autre preferont le pvm .
Sur un serveur genéraliste faire cohabiter tout ce petit monde n'est pas une mince affaire, et je sais que certains joueurs axés pvp trouvent le serveur un peu "mou " de ce coté la, peut etre qu'organiser un peu plus d'event pvp pourrait defouler les plus agressifs
.
Maintenant j'croi pas a une solution miracle , simplement a tout l'monde d'y mettre un peu du sien.
Ps: etre toujours sur le qui-vive lorsque l'on est en zone pvp on (doigt sur le recall) a toujours été un element de T4C, et les FPK notables sont connus donc il suffit parfois de balancer leur position sur le main pour qu'un gb bisounours intervienne * siflotte* ( et y'en a beaucoup).
@+
La question du FPK restera insoluble de par le fait que les motivations des joueurs sont differentes:
si certain on pour but de monter le plus haut (qui a parler d'avoir la plus grosse ?

De meme , si certain preferent optimiser le pvp, d'autre preferont le pvm .
Sur un serveur genéraliste faire cohabiter tout ce petit monde n'est pas une mince affaire, et je sais que certains joueurs axés pvp trouvent le serveur un peu "mou " de ce coté la, peut etre qu'organiser un peu plus d'event pvp pourrait defouler les plus agressifs

Maintenant j'croi pas a une solution miracle , simplement a tout l'monde d'y mettre un peu du sien.
Ps: etre toujours sur le qui-vive lorsque l'on est en zone pvp on (doigt sur le recall) a toujours été un element de T4C, et les FPK notables sont connus donc il suffit parfois de balancer leur position sur le main pour qu'un gb bisounours intervienne * siflotte* ( et y'en a beaucoup).
@+
Y a une nuance entre PvP, Player versus Player donc avec une notion d'affrontement (ou d'égalité éventuellement), et le PK, Player Killer, qui se fiche d'avoir de l'opposition.
Puis bon l'excuse du doigt sur recall qui a toujours été une constante de T4C, autant la servir comme argument en 2001/2002 ça tenait la route, autant en 2011 alors que pleins de jeux où le PK est rarement pénalisant pour la victime sont sortis, c'est un peu dépassé. Surtout que c'est quand même rarement cet aspect de perte d'équipement, d'inventaire, d'or et d'xp qui intéresse quand on joue sur un serveur généraliste (sauf quand on veut faire perdre du temps aux autres). Il existe des serveurs dédiés aux frags gratuits.
Bref même dans ce domaine, il y a la notion de jouer avec ou de jouer contre les autres.
Puis bon l'excuse du doigt sur recall qui a toujours été une constante de T4C, autant la servir comme argument en 2001/2002 ça tenait la route, autant en 2011 alors que pleins de jeux où le PK est rarement pénalisant pour la victime sont sortis, c'est un peu dépassé. Surtout que c'est quand même rarement cet aspect de perte d'équipement, d'inventaire, d'or et d'xp qui intéresse quand on joue sur un serveur généraliste (sauf quand on veut faire perdre du temps aux autres). Il existe des serveurs dédiés aux frags gratuits.

Bref même dans ce domaine, il y a la notion de jouer avec ou de jouer contre les autres.
Pour la difference PVP/pk oui j'me suis mal exprimé et tu a raison .
par contre , pour ce que tu dit plus bas je ne suis pas d'accord, si on va dans ce sens, bah tu fait des serveurs specifiques : bisounours, hardcore, roleplay et c'est tout. Justement le serveur generaliste est un mix de tout ca.
La difficulté c'est d'equilibré tout ca, sachant que y'aura toujours des mecontent sur un point ou l'autre ...
par contre , pour ce que tu dit plus bas je ne suis pas d'accord, si on va dans ce sens, bah tu fait des serveurs specifiques : bisounours, hardcore, roleplay et c'est tout. Justement le serveur generaliste est un mix de tout ca.
La difficulté c'est d'equilibré tout ca, sachant que y'aura toujours des mecontent sur un point ou l'autre ...
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- Inscription :13 sept. 2011, 00:17
Je crois qu'il faut un juste équilibre pour le pvp.
Il faut savoir gérer les excès et si on en a marre. On déco , T4C c'est fait pour s'amuser.
Après formenter des règles à tout bout de champ cela ne mènera à rien de bon , il faut savoir accepter. Accepter de mourir , de dropper , ça fait parti du jeu... c'est difficile hein?
Je crois que les règles vont encore nous cloisonner et nous laisser moins de champ libre à ce qu'on aimerait faire mais bon... ça c'est grâce aux fpks 8-).
Il faut savoir gérer les excès et si on en a marre. On déco , T4C c'est fait pour s'amuser.
Après formenter des règles à tout bout de champ cela ne mènera à rien de bon , il faut savoir accepter. Accepter de mourir , de dropper , ça fait parti du jeu... c'est difficile hein?
Je crois que les règles vont encore nous cloisonner et nous laisser moins de champ libre à ce qu'on aimerait faire mais bon... ça c'est grâce aux fpks 8-).
on parle pas du RP PVP , ou pvp consentis qui est uen par indégniable du jeux , suffit de voir le nombre de duel sur une apres midi a SSH
moi je me pose d' autres question ....
Sur Neerya tout est fait pour favoriser le jeu de groupe : Instance , SS , anwynn ... meme pour les bas lvl aller a 2 ou 3 faire la quetes de la fiole de mana .
cela rentre t il dans le concept d'accepter le FPK ?
aucun FPk n'est resté longtemps sur Neerya , car il etait vite exclus de la communautée , sans instances et sans pouvoir participer a la vie du serveur ( je prends exemple de Necro ) 350 endu .. il n'a jamais vu une partie d'Ame perdue.
autre chose , je paye en Euro (theod'or ) pour reskin mon Casque ... je le drop a cause d'un FPK ... la on ne touche plus au coté jeu mais au coté .. tu payes pour un objet , ensuite quelqu'un d'autre en profite . quelques part l'objet acheter appartient a la personne IRL vu que c'est payé en Euro ( ou dollar d) .
Logique ?
et pour ce qui en est des items rare .. exemple : sura qui a attendu environs 6 semaines pour sa robe .... le degout en cas de vol de drop dois etre puissant la .
vous ne pensez pas ?
Haar , interrogateur
moi je me pose d' autres question ....
Sur Neerya tout est fait pour favoriser le jeu de groupe : Instance , SS , anwynn ... meme pour les bas lvl aller a 2 ou 3 faire la quetes de la fiole de mana .
cela rentre t il dans le concept d'accepter le FPK ?
aucun FPk n'est resté longtemps sur Neerya , car il etait vite exclus de la communautée , sans instances et sans pouvoir participer a la vie du serveur ( je prends exemple de Necro ) 350 endu .. il n'a jamais vu une partie d'Ame perdue.
autre chose , je paye en Euro (theod'or ) pour reskin mon Casque ... je le drop a cause d'un FPK ... la on ne touche plus au coté jeu mais au coté .. tu payes pour un objet , ensuite quelqu'un d'autre en profite . quelques part l'objet acheter appartient a la personne IRL vu que c'est payé en Euro ( ou dollar d) .
Logique ?
et pour ce qui en est des items rare .. exemple : sura qui a attendu environs 6 semaines pour sa robe .... le degout en cas de vol de drop dois etre puissant la .
vous ne pensez pas ?
Haar , interrogateur
Dernière édition par Haariel le 28 nov. 2011, 22:34, édité 1 fois.