Débuté sur GOA, peu après la bêta, à l'ouverture des premiers serveurs, je suis parti sur Caern-Sidhe tout simplement parce qu'un ami avait créé un perso dessus quelques heures auparavant.
A cette époque là, j'étais noob du RP bien que j'ai vite pris mes marques. J'ai joué qu'un vrai personnage sur mes 2 ans de GOA, avec lequel j'ai connu quelques personnes qui sont devenus de véritables amis IRL (ils se comptent sur les doigts d'une main ceux-là, et encore). Bref, le perso final était x2 Paladin, mais abandonnant le clergé d'Artherk pour se tourner vers les druides en tant que rôdeur.
GOA terminé, j'ai erré sur des serveurs américain, et j'ia élu domicile sur Kingdom Connection, pour tester la 1.25, les renais x5 ou x10, etc... Il y avait une petite communauté de français qui faisaient du RP, mais j'ai vite laché l'affaire, me détournant de T4C un moment.
Entre temps je me suis mis à WoW, que j'ai beaucoup aimé, et passé un temps fou jusque mi-cataclysm ou j'ai laché l'affaire, malgré un sursaut de 2 moi pour tester Mists of Pandaria.
J'ai testé plein de MMO mais je suis jamais vraiment resté donc je vais pas m'étaler là dessus.
En revenant sur T4C, j'ai testé Pole Intaractive, principalement Pandore mais j'ai fait un bref saut sur Mythéas, je manquais trop de temps pour jouer vraiment, et la corruption dans cette structure était infâme.
Puis je suis parti sur L4A (ex-nms premier du nom après la scission avec nightmare) ou j'ai vraiment fait mes classes en RP, sans réelle attache religieuse, mon perso était simplement pour une faction. J'y ai retrouvé des amis, des connaissances, et m'en suit fait d'autres.
L4A s'arrête, quelques semaines de flottement ou je monte un petit serveur RP pour accueillir les gens en attendant une nouvelle maison, où l'on était quand même une vingtaine dans le pic de connexion, et je me retrouve sur Aegir v1 ,qui venait de se trouver une orientation RP et abandonnait ses x10 pour faire une x2 max. Tant mieux.
C'est sur ce serveur, en v1 puis en v2, que j'ai pratiquement tout joué au fil des 4 ou 5 années d'ouverture, où j'ai pris connaissance du BG à fond. J'ai joué des rôles dans presque tous les cultes, parfois à une place importante, c'était génial un bon moment même si tout n'était pas rose, surtout sur les fins de serveurs.
Après Aegir, je n'ai plus joué à T4C, à part un (extrêmement) bref saut en tout début de V2 sur Neerya. Un petit passage sur NMS-R plus par curiosité des évolutions qu'autre chose. Puis je reviens en cette période trouble de connexion aléatoire, afin de jouer, étant sérieusement en manque de RP.

J'ai également fait partie de divers staffs T4C, officiels comme officieux, dans divers domaines.
Raté pour le pavé. :p