! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Votre vie de joueur : CV

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

19 juin 2012, 13:21

Goa: Feyd Elhan, commencé quand les PK se contentaient du 1er sort d'éclair pour faire un carnage, où le cuir clouté était signe de grobillisme, la robe blanche brillante une apogée.
Ultima Online: Deux serveurs RP only Zyx, puis Toria (dont une partie en tant que dev') en hardcore RP (mort permanente, 18+, etc), entrecoupé de quelques passages sur les serveurs grobill RunUO.
De longs passages sur divers serveurs internationaux de Lineage 2.
Divers serveurs T4C non mémorables.

Sinon j'ai testé très brièvement (moins de deux mois) des jeux comme Aion, Anarchy Online, Wow, Ragnarok Online sur divers serveurs privés.
Ça doit bien faire 5 ans que je joue infiniment moins qu'avant, ayant pour volonté de bosser dans l'industrie du jeu vidéo et non de me contenter d'en apprécier les produits. Forcément, ça me laisse moins le temps de bilouter. Là j'ai un peu plus de temps, vu que je suis en phase transitoire d'immigration.
Avatar de l’utilisateur
Essandra
Messages : 199
Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

19 juin 2012, 14:00

Début Goa Quies avec Tornade. Ensuite, bref passage sur Apocalypse... Bref car à peine descendue les escaliers du temple lh que paf! Retour dans le temple. (Ben à cet époque, je me demandais ce qu'il se passait!) Le pk n'étant pas mon fort, retour sur Quies quand il a rouvert du crash.

Ensuite Utopia, avec Malicia Dark. Jusqu'à la fin du serveur.

Puis juin 2005, Mémoria. Alors la les personnages sont nombreux. Malicia Dark ( Devenue Sky, puis Felony, puis Engwai puis à nouveau Dark), Gayah DeValeors, Rezus Darkan, Astravia, Mahelys, Silae Stil.

Entre Juin 2005 et aujourd'hui, j'ai un peu été à droite à gauche sur des serveurs ''pirates'' t4c tel que freya, Omega, Angel le prophete, Symeria/Slaja, ... En simple joueuse ou comme animatrice. Et j'ai aussi joué à WoW, Aion, RappelZ, DAOC, Dofus, ... Et a nouveau t4c, comme quoi, j'y reviens toujours! :-)

Puis, juin 2012: Neerya! Avec Essandra.
Le temps des armes n’est pas celui des lois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastian
Messages : 20
Inscription : 31 juil. 2012, 06:32

02 août 2012, 16:55

Bonjour à tous!

Que de souvenirs à relire vos parcours principalement sur GOA.
Comme tant d'autres, j'étais aussi sur Quies...membre de la famille 'DeSaxe'.
Après la fermeture, c'était assez dur de tourner la page et je me suis retrouver dans le coté obscure de l'underground t4c pendant quelques années.
Passionné de développement, c'est par manque d'inspiration que je suis revenu sur Neerya (histoire de voir à quoi ressemblait t4c à ce jour).
Ben du coup, je me suis pris au jeu et j'y ai même embarqué ma femme qui joue encore plus que moi :mrgreen:
Il est vrai qu'on y retrouve une ambiance à la Quies, des joueurs/euses sympas prêts à aider leurs prochains.
Je ne suis pas un gamer en général mais ce qui est sur, c'est que j'accroche bien avec ce petit jeu en 2D qui ne pourra jamais être égalé sur le plan communautaire.

Bref, je joue à t4c.
Bluriel
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2013, 15:42

23 mars 2013, 15:56

Bonjour, je me suis inscrit hier en fait et donc je suis nouveau sur le serveur, sans toutefois l'être sur le jeu.

J'ai joué au départ sur un serveur qui est maintenant fermé, Aégir. J'ai roleplayé un archer dans une guilde de voleurs (La Rose Noire, si certains connaissent) qui tentait de détruire la Garde Royale de Silversky, tout en essayant de ne pas attirer l'attention des Ogrimariens sur nous, afin de ne pas poser conflit entre nos deux clans.

Ensuite, récemment, j'ai joué sur NMS en tant que nécro-mage feu qui servait de professeur aux nouveaux Ogrimariens.

Dès lors, je n'ai jamais joué du "côté de la lumière" ni du "côté neutre." Je suis donc évidement venu sur Neerya dans le but de roleplayer, puisque si on met le RP de côté, niveau jeu, je me lasse un peu trop vite.

Hors jeu, je m'appelle Christian, 24 ans, je suis Québécois. Je n'ai normalement pas des horaires fixes de connexion comme T4C n'est pas le seul jeu auquel je joue et surtout parce que la plupart de mes amis n'y sont pas intéressés, malheureusement.

Bref, j'espère bien trouver le plaisir au niveau du roleplay que je n'ai pas trouvé sur nms parce qu'il et principalement devenu un serveur pvp/pvm.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

23 mars 2013, 17:44

Bienvenue Bluriel, tu croiseras certainement des anciens joueurs de ce serveur sur T4C Neerya. En effet, le serveur est généraliste avec une inclinaison au jeu de rôle, qui est actif avec environ la moitié des connectés qui sont rôlistes plus ou moins à temps plein.
Denethor_Caern
Messages : 21
Inscription : 02 juil. 2013, 10:06

02 juil. 2013, 12:44

A moi !!

Bonjour à tous :)

L'aventure à commencée pour moi en l'an...pfiou à l'époque ou il fallait attendre 1h pour enfin avoir une place sur le serveur, et où 10 minutes après la prise rouge venait te faire perdre ton plastron et ton nixpé !Je jouais Denethor, un paladin (une boite de conserve en robe verte) sur Caern, de la famille Ithlys (avec Malika, Nathan, Nyphel, vous me manquez Elwen...) où j'etais surement un clown rpiste, humain (lvl 115) qui aimait embêter les GR, les LVA (lol Colossus et son couvercle de poubelle :D) les De Vir et tous les gros méchants pas beau :p

Toujours prêt à délirer avec les joueurs sympa (Orion, Dict , Xyphias, Elendill, Drys, si vous êtes dans le coin...) et ma grosse GR (si je pouvais me souvenir de son nom...Rachel ? mais si une GR avec des ailes blanches et que de l'endurance qui campait afk aux skraugs avec son aura de poulet...lol vous voyez pas ?) . Malgré les dupli, les fpk (Emeline si je te croise... :p) et les boulets divers et variés, on s'éclatait quand même à l'époque...Après GOA, j'ai intégré le staff d'amaurea, créer les Humanistes, et suivi un peu l'aventure mais sans serveur c'était moins fun ^^...je me souviens aussi de Kingstone (le vilain) et de pôle où on a rempilés, même persos, meme BG, avec Elwen (ma moitié) qui était animatrice des Druides. Mais l'envie n'était plus là...

Puis la vie à fait que T4C est passé à la trappe, enfants, boulot, maison...^^ Suivi d'un parcours wow assez court, lassé des instances kikoolol où si t'a pas le stuff delamorkitu ben tu joues pas oO coupure jusqu'a la sortie de diablo 3 et la déception d'une attente inutile, encore un jeu où à part la recherche du meilleur item, on s'ennuie un peu...du coup hop retour aux sources :p

Bon bref, j'ai l'impression que je suis repartis pour un tour, et ca fait plaiiiisiiiiir :D

Et sinon en vrai dans la vie réel de tous les jours, j'ai 28 ans, marié avec Elwen et papa de 2 petits bouts de 6 et 8 ans, et on habite du coté de Niort.

Voilà, c'est moi que v'la, sortez vos boucliers ça va envoyer sec :p
Tarender
Messages : 6
Inscription : 08 août 2013, 21:47
Localisation : Chicoutimi Québec

08 août 2013, 22:01

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit hier par pure nostalgie et je dois dire que je suis content d'avoir réinstallé ce bon vieux T4C.

Histoire d'être archi original comme 95% d'entre vous, j'ai fait mes premières armes sur Goa suyr le serveur Caern-Side. Le nom de mon personnage était ElRaiser, bréhanite de son état et amateur de bières.

J'ai ensuite découvert UO et j'ai passé énormément de temps sur le serveur Vivre et ensuite Mytherias quand Vivre a fermé sous le nom de Siegfried Burns.

Ensuite, bien plus vraiment de MMO pendant de nombreuses années car aucun ne m'attiraient vraiment, j'ai pourtant essayé mais je n'aime pas les MMO ou il n'y a pas un minimum de RP.

Je suis du Québec, donc je risque de jouer surtout le soir / nuit pour nos amis francais.
Alors, ici je fais table rase et je recommence à neuf. On verra bien ou cela me mènera.

En espérant passer du bon temps avec vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Scylla Corsaire
Messages : 59
Inscription : 31 juil. 2013, 21:49

10 août 2013, 10:35

Hello all :)

Voila, ca fais à présent quelques jours que je suis sur le serveur je me suis dis qu'il etais tant de passer par ce topic :lol:

J'ai commencer T4C à l'age de 12 ans, je séchais les cours avec un ami pour jouer toute la journée, je me rappel à l'époque on ce levais à 5h du matin pour espérer avoir une place sur le serveur :cry:

Je jouais à l'époque un mage feu et un archer en plaque :D

Les années ont passer et les jeux commençais à évoluer de plus en plus, j'ai donc tester Lineage 2 pendant presque 2 ans (j'ai trouver une alternative au RP via Lineage quand T4C as du fermer :roll: )

J'ai par la suite jouer à World of Warcraft à ses tous début, jusque la deuxième extensions je n'ai pas daigner aller plus loin, car cela devenais vraiment un jeu pour assister et ce n'est pas ce que je recherche...

Recherchant des serveurs avec d'ancienne version (pirate bhouu :oops: ) et je suis tomber sur une version 1.12 (vanilla) c'est à dire la toute première à l'époque ou wow étais pas devenus un jeu pour enfant de 3 ans :lol:

Après avoir passé plus de 2 ans sur ce serveur pour finaliser mon R14 (Rang Connétable) pour ceux qui connaissent et même si la première version de WoW étais la meilleure il y as une fin à tous.

Mé-content de plusieur MMORPG et autres j'ai stopper mes activités sur jeux PC à fin de me concentrer sur les consoles de jeux ou j'ai dépenser une fortune...

Par nostalgie j'ai rechercher un serveur T4C à l'ancienne après avoir discuter avec mon ami IRL de l'époque nous sommes tomber sur Neerya et à présent je pense compléter cette aventure de jeux parmis vous :D

Et bien voila, un petit C.V détailler sur mon expérience de jeux ;)

Amicalement Scylla / Charybde Corsaire
Avatar de l’utilisateur
Meyli
Messages : 172
Inscription : 19 août 2013, 12:33
Localisation : Vauquois, France

23 août 2013, 15:15

Bonjour,


Rien de passionnant pour ma part, la même route que presque tout le monde dans cet univers de jeu T4C.
Mes débuts sur Goa, en 0.76 quelque chose comme ça il y a peut être 13 ou 14 ans jusqu'à la fermeture des serveurs.

Petit moment de pose avec l’attente d’une reprise de licence, et je me suis retrouvée sur le serveur ‘RP’ Angélus de Pole interaction durant 2ans.

Puis vient le serveur Aegir, toujours dans une optique ‘RP’ j’y suis restée 3 ans environ et sur la petite dernière année j’avais intégré l’équipe d’animation. C’était une bonne époque fun tout de même.

Avant mon arrivé sur Neerya j’étais sur NMS. Environ 2 ans de jeu et de plaisir ‘RP’ où j’y suis encore active.

Et le dernier en date, c’est bien ici, logique vous allez me dire. Je découvre doucement les nouveautés, les personnes. J’accroche bien, le ‘RP’ est à mon gout et j’apprécie l’univers de départ, les quêtes, etc….

Enfin voila,
C’était l’histoire de ma vie T4C,
Mëy.
Mëyli de Fangel, Enfant de la Nature.

Image
Ma Fiche Personnage >>> Mon lineart en vidéo
Ma page YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
Talorn de Gamor
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2012, 18:32

24 août 2013, 09:38

Meyli a écrit :Bonjour,
Angélus de Pole interaction durant 2ans.
Mëy.
Bienvenue ici !

Je suis curieux mais, ayant joué sur Angelus, tu jouais quel perso ?
Répondre