! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Ce n'est peut-etre qu'un au revoir

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Arkka
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2011, 10:15
Localisation : Pres d'Epernay

15 août 2012, 21:19

Bonjour à tous,


Comme vous le savez déja, je dois quitter le serveur et il est temps de vous dire au revoir. J'ai repoussé au maximum l'échéance fatale, mais je ne peux pas indéfiniment reculer...

J'ai passé de superbes moments avec vous, et je garderai toujours un excellent souvenir. Même les chiants, j'les aime! Mais malheureusement, la vie IRL me rattrape et je suis contraint de quitter T4C non seulement à cause de mon boulot irl mais aussi à cause d'un petit copain très exigeant qui déteste les jeux. C'était des batailles verbales tous les soir!

Ma philosophie et ma pédagogie se sont axées autour des principes suivantes :
- toujours satisfaire les joueurs. Cela ne signifie pas qu'il faut tout céder, mais cela signifie qu'il faut leur donner ce qu'ils recherchent : du plaisir!
- présence, disponibilité, et accessibilité.
- faire en sorte de créer des interactions qui puissent concerner un maximum de monde sur le serveur. Bien souvent, mes animations artherkiennes ou ogrimariennes ont fini par entraîner des joueurs d'autres factions.
- sanctionner rarement, car les joueurs sont la pour s'amuser. J'ai souvent privilégié le dialogue, cela ne m'a pas toujours porté chance, mais dans l'ensemble, les joueurs ont été très réglo avec moi. Et ce fut réciproque, enfin, je l’espère! ;)
- essayer d'intégrer les joueurs isolés (création de "quête privée"...)
- le roleplay mérite récompense au meme titre que le camping est récompensé par l'exp. Ce principe pédagogique était important à mes yeux car les jetons d'animation sont aussi un moyen d'encourager les joueurs à faire du RP


L'équipe de Neerya est de loin la meilleure que j'ai connu dans ma vie de joueur. Elle n'est pas parfaite mais j'ai noté que les animateurs faisaient toujours de leur mieux pour rendre service et pour être accessibles. C'est à partir de ce constat que je me suis dévoué corps et âme à ce serveur, et j'y ai pris un immense plaisir.

Notre cher coordinateur Cetrix est un excellent gestionnaire, compréhensif et ouvert d'esprit. Je le remercie de m'avoir accordé une très grande liberté d'action, malgré certains points de désaccords. En effet, il m'a toujours laissé faire et il ne m'a jamais imposé ses idées. N'oubliez pas que gérer un serveur est une tache très compliquée, et il est beaucoup plus facile de critiquer et de s'opposer à telle ou telle chose. Croyez moi, la gestion d'un serveur est un boulot ingrat, rarement un merci, mais Cetrix le fait dans un esprit de dévouement qui mérite vraiment notre respect.

L'avenir du serveur? J'en suis sur, il a de beaux jours devant lui, surtout si cetrix arrive à trouver 2 bons animateurs pour remplacer les vieux bonobos comme moi!! :mrgreen: :mrgreen: Le serveur est original, il est le seul à avoir viré le Roi Théodore, et il y a du roleplay. L'équipe se bat bec et ongle pour le rénover et apporter constamment d'autres originalités, aussi bien techniques que roleplay.

Il est certain que je reviendrai lorsque mes disponibilités me le permettront. Je pars avec un pincement de coeur, le sentiment de ne pas avoir achevé certains de mes projets :
- proposition de mise en place des aides-animateurs pour aider à l'animation. Je tenais absolument à peser au sein de l'équipe pour la mise en place de ce projet, c'est à dire voir les chefs de factions devenir des aides avec certains pouvoirs tels que les effets spéciaux.
- une petite animation non achevée, l'histoire de la famille TEK, avec la necromancienne Esmeralda Tek. Elle a décidé de se faire tout petit et de quitter Goldmoon. Elle reviendra peut-être un jour pour se venger et vous voir souffrir. Priez pour que je ne revienne jamais dans T4C!
- la récompense automatique du roleplay. Je rêvais de voir la mise en place de ce projet qui aurait permis aux joueurs de se passer de la présence GM pour obtenir une récompense lors du roleplay


Je vous quitte, mais ce n'est peut-etre qu'un au revoir, on revient toujours dans T4C.

J'envoie tous mes encouragements à l'équipe de Neerya,
Amicalement à tous les joueurs,


Sebastien,
Votre Dévouée Arkka
GM Artherk/ogrimar
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

16 août 2012, 10:04

Ça a été un vrai plaisir Arkka, de belle crise de rire a faire prendre a tes animes des tournures inattendues ou a penser à l'impensable :mrgreen:

Beaucoup de regrets à ton départ, on perd un anime de qualité et une personne avec des qualités humaines rares.
Bonne continuation dans ta vie irl et peut être à un de ces jours prochain, on ne sait jamais :)
Valantin Ae
Messages : 69
Inscription : 24 févr. 2012, 15:09

16 août 2012, 19:22

Sans regret, il ne peux pas y avoir deux Sébastien sur Neerya ;-)

*fait un copier/coller d'un post sur un forum ... ...*

Pis merde,
Tu es qu'un nul ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loxeuze
Messages : 123
Inscription : 22 juil. 2011, 15:04

16 août 2012, 20:22

Merci pour tout ce que tu as fais pour nous ! Même une anim pour moi toute seule dis donc ! :p

Triste de te voir nous quitter...

A bientôt j’espère!!!!
Image
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

16 août 2012, 20:58

Je te redit un grand Merci pour les bons moments d'animation, c'est toujours triste de perdre les bon animateurs.
A bientôt In game je l’espère pour de bon moment de cruauté et de violence. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kent Lerouge
Messages : 65
Inscription : 13 mars 2011, 11:58

16 août 2012, 21:34

Bonne continuation à toi Arkka, et à une prochaine :)
Image
Tilt
Messages : 10
Inscription : 07 août 2012, 14:17

22 août 2012, 17:27

Malgré le fait que je sois trop jeune sur le serveur pour t'avoir croisé, bonne route irl Arkka :)
Répondre