! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

la difficultée et la lassitude

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

04 déc. 2011, 14:15

clair je fais souvent parit des groupe instance voir cassiment tout le temps il et même difficile d'avoir du monde ...parfoison met + de 2h a former un groupe même quand on et 40 co...donc je me dit c'es tpa sle sinstance le probleme c'est que tout le monde veux avoir son peros 200+....et apre son vois de smessage achete ceci up achete ceci UP ect ...venez je vous promez le spoint c'es tpa sun probleme même RD c'es tsuper simple..on a 1 point 2 voir voir 3 pts parfois !!! alors arreter
Image
Avatar de l’utilisateur
Madryäne
Messages : 99
Inscription : 14 nov. 2011, 21:14

04 déc. 2011, 14:20

par contre unt ruc uqe j'ia pas compris .... kiruto qui disait a l'epoque comprendre que comme recompense isntnace 2 popo critique et 2 prisme c'etait frustrant ... alors que maintenant on recois regulierement dans les coffre 1 popo grave ...... docn ej comprends pas trop l'interet du nouveua systeme
+1000 , c'est plus frustrant qu'avant, mais pour moi c'est pas dû au nouveau système qui est sympa en soi, mais à un réglage sur le % d'obtenir une popo critique ou des parchemins de richesse (+20k gold sur 1h de pex \o/) qui n'est pas du tout adapté à ce qui voulait être fait au départ, en particulier pour l'obtention des divers fontaines dans le sac.

A la base c'était censé devenir plus accessible mais depuis que ça a été revu, ça l'est beaucoup moins qu'avant, que dis-je beaucoup moins... C'est le jour et la nuit.

Pour les points instance, rien à redire...
Ashrak
Messages : 23
Inscription : 23 déc. 2010, 11:48

04 déc. 2011, 14:35

Le vrai problème c'est l'intérêt aussi ... Neerya est quand même un serveur de joueurs plutôt casuals (dont je fais partie vu que je ne joue qu'un seul perso et que je joue depuis le début du serveur ...) et que l'intérêt de faire 50 fois la même instance est quand même sacrément limité ... Encore 20 fois, éventuellement, mais fondamentalement, devoir faire 50 fois l'instance Sh ... je ne dis pas qu'il n'y pas de Groupe pour (encore que quand on est pas co H24 c'est quand même pas si simple), simplement que c'est inintéressant au possible, et absolument pas adapté au type de joueur du serveur. Le concept est très bien, le mécanisme de points intelligent, mais beaucoup, beaucoup trop long quand on passe déjà un temps incroyable à xp dès lors qu'on est ni mage ni prêtre ...(faut pas oublier ça non plus ...)
Alucard
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2011, 23:08

04 déc. 2011, 14:49

Bah ok en pretre/ mage tu xp plus vite, ca pas de doute.
Maintenant, un pretre/mage ne vaut rien en pvp (enfin j'entend a lvl egal) et la seule option est bien souvent la fuite; donc a chacun de défnir ses envies.

J'suis mage lvl 150+ et j'me fait démonter alèze par nimporte quel archer/wawa/pal/antepal lvl 120+ (enfin démonter j'pouff pas en 1 coup, mais j'ai aucune chance de victoire)

D'autre part, les classes mages petres sont celles qui need le plus de stuff en instances , pour ma part:

robe ss up 20 pts sh
anneau gde sorcellerie 10pts sh
bracelet de gde magie : 10pts sh

Diademe drgon rubis : 20 pts RD
gants sorcier : 20 pts RD
chitines : 15 pts rd

Sur AR j'compte pas pasque le stuff est plus utile a ht lvl et que le reste sert a tout l'monde (voeux, fontaine, ...)

J'pense pas qu'il y'est autant de besoin pour un autre type de build (pretre c'est kifkif mage).

Ps la j'ai mit les poitns, mais des fois t'a les poitns et pas l'item et donc faut insister...

Breff , pour moi les instances sont vraiment top (meme si ca m'a demandé enormemeent de temps pour avoir tout mon stuf) , l'xp est un point a part ( pasque l'xp en instance est anecdotique) et que les templates sont le choix de chacun avec les consequences qui vont avec.

Le seul bemol est le taux d'obtention d'item useless surtout pour SH/RD qui gache pour certain l'attrait des instances.

En attendant l'instance Gh .... et son stuff :P
Avatar de l’utilisateur
Madryäne
Messages : 99
Inscription : 14 nov. 2011, 21:14

04 déc. 2011, 15:00

En ce qui concerne l'interêt:

Les instances c'est marrant les premières fois puis au bout d'un certain temps, ça devient comme l'XP: rabâchage, rabâchage, au nom d'une sacro sainte évolution d'items/personnage. Si on cherche l'optimisation, ça devient des point de passage automatiques (et c'est ainsi que ça se passe dans beaucoup de jeux d'ailleurs).

En même temps, dans T4C il y a beaucoup de limites dans ce qui est donné comme outils aux dev, même si la 1.71 propose de nouvelles fonctions pour le développement in game (surtout quand Dialsoft est derrière), ça reste limité et ça ne vaudra jamais le gameplay des jeux nouvelle génération, ne l'oublions pas...
On ne peut pas avoir du Aïon ou du WoW en jouant à T4c. Je pense aussi que Shinriel ne peut pas passer tout son temps à faire de l'instance/quête évènementielle et proposer quelque chose de nouveau chaque semaine. Le développement WDA est un travail fastidieux (je le sais pas expérience), qui peut être plaisant comme ennuyant.

Je pense qu'il y a un moment ou il faut mettre un frein à la nouveauté et plutôt reconsidérer ce qui existe déjà, le régler en fonction des avis majoritaires qui en ressortent, créer de petits évènements ou des offres autour de tel ou tel aspect du jeu via les animateurs... Etc... La course aux nouveau items est une chose, mais attention, chaque sortie de nouvel item est susceptible de tuer des builds qui avaient été calculés avec ce qui existais avant, et ça, ça peut décourager de rester sur le serveur (je parle une fois de plus par expérience).
Avatar de l’utilisateur
Edwin Celorian
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2011, 21:42

04 déc. 2011, 15:13

Après, il y a quelques joueurs, dont je fais partie, qui ne cherchent ni la course à la puissance, ni l'optimisation à tout prix, mais uniquement le RP. ( Il y a aussi ceux qui cherchent le tout je pense).

Personnellement je me lasserai du serveur quand je ne trouverai plus personne avec qui passer des heures à inventer, créer ou ce que vous voulez, des histoires entre personnages. Pour le moment et depuis le début de mon expérience sur Neerya j'ai eu ma dose journalière et tant que ça continuera ben je resterai.

Sur les instances / xp / itemisation, je n'en fais que très peu, sauf une fois ou deux, de ci de là, c'est pas ma priorité, du coup ça reste très supportable. Rien que le fait d'aller chercher les objets commandés, remplir les coffres de la guilde, me fait monter tranquillement ... donc pas de soucis de ce côté.

Il me tarde surtout les artisanats qui pourront surement redonner un élan tant au niveau gameplay que RP.

Ma solution contre la lassitude : le RP !
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

04 déc. 2011, 15:14

Je rappelle que je vends des points d'instance RD cher par lots pour up un item.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

04 déc. 2011, 15:16

clair le rp y'a pas mieux pour occuper...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leilindel
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2011, 17:40

04 déc. 2011, 15:20

Parlant de rp... *sifflotte*

*déjà loin*
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

04 déc. 2011, 15:21

tu es incorigible !!!!espece d'oiseau d emalheure
Image
Répondre