! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

A propos du fpk.

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

02 déc. 2011, 21:39

Perdre un objet c'est toujours dur mais si il n'y a aucun risque ce n'est pas la meilleure solution, il faut savoir aussi se détacher du jeu hein... Pi au pire tu lui rends l'objet en gold c'est pas drama.

"éffacé rien à faire ici"

mais la le débat n'est pas sur moi mais sur le fpk ou plus précisément l'ambiance qui en résulte.
Pour bien me faire comprendre ,je dis pas que le FPK est une bonne chose , je dis qu'abolir le pvp , enlever tout risque de perdre un item qui a une grande valeur pour un joueur est une erreur simplement parceque les gens n'aiment pas camper leurs items. C'est vrai que c'est chiant mais il n'y a pas que camper qui permet d'avoir un item il faut se le rappeler! quand tu camp 60H un boss , tu peux avoir d'autres items que tu peux échanger , ou les gens pourront t'en passer un etc... T4C est une communauté , moi je vois la communauté des bons et des méchants c'est simpliste , et on peut rajouter les neutres.
Avatar de l’utilisateur
Haariel
Messages : 481
Inscription : 11 juin 2007, 02:01

03 déc. 2011, 01:31

bien dommage que cela se termine en troll et reglage de compte ...


1 exemple d'item rare ... mon archi qui a ete reskin et docn le nom est Robe d'ARchMagi envoutée par Haar Angée.
PoePeFyuSharK
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2011, 22:38

03 déc. 2011, 02:00

Ce débat dérive peu à peu au fil des posts ....

Sur notre serveur la majorité de personne de freepk pas,ce n'est pas pour autant qu'il faut stigmatiser ceux qui le font. Je pense que c'est aux joueurs de se réguler eux mêmes dans un premier temps et...si ça dégénère au staff d'intervenir. Pour le moment je trouve juste que l'on fait un drame de quelque chose qui reste assez marginal et que à chaque fois cesse de jouer de façon droite tlm se met contre lui.

La mauvaise ambiance ne vient pas du fpk en lui même mais de la réaction des gens vis à vis de celui ci à mon avis.Un exemple concret est aujourd'hui, la pseudo engueulade entre Ivan et Raoul sur le main pour ceux qui étaient présent. Aucun meurtre n'a été commis et pourtant ils ont bien réussi a pourrir le main pendant au moins 40min.... Je pense qu'il est nécessaire de rappeler qu'il ne tient qu'aux joueurs de décider de répondre ou non aux diverses provocations.

De plus je pense qu'il faut recadrer le problème... Ce qui énerve le plus dans le FPK c'est le risque de pouvoir perdre un "item rare" comme Cetrix le cite dans sa nouvelle charte. Je pense comme tout ceux qui ont réagit à la charte qu'il faut définir exhaustivement la liste d'item rare afin d'éviter de futurs problèmes, la notion de rareté est très très subjective !

Par contre la charte réponds parfaitement aux FPK en série ou bien ceux qui râlent car ils ont été tué occasionnellement,Merci.

Je pense après qu'il est dans le droit des joueurs de se venger d'un FPK ou de le "boycotter" (niveau instances ou autres) jusqu'à ce qu'il arrête car après tout c'est la majorité de la communauté qui le souhaite et le FPK a décidé lui même d'adopter ce style de jeu en étant conscient de savoir ce qu'il attendait mais de là à s'acharner hors cadre T4C je trouve que ça fait un peu trop ( Tjrs à propos de Ivan).
Avatar de l’utilisateur
Haariel
Messages : 481
Inscription : 11 juin 2007, 02:01

03 déc. 2011, 02:34

"éffacé rien à faire ici"

pour la liste d'item rare , FPK et victime se disent des grands garcon , qu'ils se mettent d'accord( en whisp ) .. cela permetra une discution entre les 2 . en cas de litige les MP GM sont toujours la . mais je pense que le staff a autre chose a faire que de faire une liste
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

03 déc. 2011, 08:06

1- On stop les réglements de compte et on repars dans un débat saint ou le poste sera définitivement fermé. Je ne vais pas faire que ça d'éffacer les trolls.

2- FPK/PVP sont deux choses bien différentes, ici le théme est bien le free pk.

3- On se respecte les uns les autres, celui qui n'aime pas le free pk à droit de le dire et de le penser sans se transformer en bisounours ou assisté, celui qui aime le free pk à droit de le dire et de le penser sans se transformer en kevin ou diable réincarné.

*espére avoir été claire*
Image
PoePeFyuSharK
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2011, 22:38

03 déc. 2011, 10:49

Haariel a écrit : pour la liste d'item rare , FPK et victime se disent des grands garcon , qu'ils se mettent d'accord( en whisp ) .. cela permetra une discution entre les 2 . en cas de litige les MP GM sont toujours la . mais je pense que le staff a autre chose a faire que de faire une liste
Je suis d'accord sur le fait que le staff a autre chose à faire que de faire une liste en premier lieu, d'ailleurs dans le monde idéal le staff a bien autre chose à faire que d'établir une charte même. ;)
Mais je pense que ton cas est utopique, prends tout les exemple de FPK que tu connais, et dis moi combien de fois, après un FPK, le FPK et la victime se sont mis à se parler sans s'insulter ou provoquer ? :p
Après tu veux qu'ils se mettent d'accord ? :lol:

Je pense qu'il est nécessaire de faire une liste exhaustive pour éviter de futur whine... enfin c'est une idée... à prendre ou à laisser ^^ :idea:
Audovera a écrit : On se respecte les uns les autres, celui qui n'aime pas le free pk à droit de le dire et de le penser sans se transformer en bisounours ou assisté, celui qui aime le free pk à droit de le dire et de le penser sans se transformer en kevin ou diable réincarné.

*espére avoir été claire*
Très claire ! tu fais même endiablée comme ça et ça fait peur :P
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

03 déc. 2011, 12:48

Contrairement aux autres serveurs T4C où tout peut s'obtenir seul avec plus ou moins de farm, sur Neerya, le choix des devs s'es portée sur le fait qu'une bonne partie du stuff ne peut pas s'obtenir seul, mais en groupe de 6+ personnes, et vu qu'on en est pas encore au point d'avoir 24/24h des groupes d'instances qui partent, les items obtenables là bas demeurent rares.

C'était juste pour préciser pour ceux qui sont encore habitués au schéma habituel des serveurs T4C où au bout de quelques mois, qu'ici c'est un peu différent.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

03 déc. 2011, 17:52

On va pas faire une liste des items rares qui sont rendus hein, on verra au cas par cas selon le temps de jeu du joueur et la facilité d'avoir ou non l'objet via les joueurs.

Maintenant nous on a pas envie de s'emmerder, je vous le dit clairement, dans des histoires comme ça ; au départ on voulait idéalement du danger avec des FPK responsables, apparemment c'est pas le cas alors s'il y en a qui sème la discorde, il dégage aussi sec. Pareil pour d'autres types d'emmerdeurs d'ailleurs, m'enfin faut quand même y aller pour en arriver là sans FPK.
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

03 déc. 2011, 19:00

Cetrix a écrit :On va pas faire une liste des items rares qui sont rendus hein, on verra au cas par cas selon le temps de jeu du joueur et la facilité d'avoir ou non l'objet via les joueurs.

Maintenant nous on a pas envie de s'emmerder, je vous le dit clairement, dans des histoires comme ça.
Le problème est bien là Cetrix. Vous avez décidé de créer un charte et il se trouve que certains points sont assez flous alors que par définition une charte doit être carrée, exhaustive et égalitaire.
Moins elle sera précise, plus il y aura de fraudes. Et plus elle sera précise, moins vous aurez de travail derrière.
Avatar de l’utilisateur
Haariel
Messages : 481
Inscription : 11 juin 2007, 02:01

04 déc. 2011, 06:11

audovera , plutot uqe de s'amuser a effacer les troll ... j'aimerai que les donneur de lecon d'orthographe soit un peu mis sous pression ...

car il est vraiment plsu agreable de venir jouer sur neerya car al a moindre faute inversion de caractere on se fait troller sur le main ....


alors au lieu d'effacer cela de mon post prenez des mesure contre les trolleur sur le main .


Merci !


P.S. : j'ai horreur qu'on se foute de ma gueule ... je viens d emoins en moins et je sais pourquoi ... on a recolter quelques joueur qui pourrisent l'ambiance et personne fait rien contre
Verrouillé