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A propos du fpk.

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

30 nov. 2011, 17:10

Mad , on parle d'un truc qui n'a rien eu avoir avec le rp , alors replace les choses dans le bon ordre. "Suite éffacée rien à faire ici !"
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Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

02 déc. 2011, 04:15

Afin d'encourager une bonne ambiance sur La Destinée de Neerya, serveur généraliste offrant la possibilité ou non de faire du jeu de rôle, l'équipe à décidé de ne pas installer un système automatisé de points de crimes pour encadrer les combats de joueurs entre joueurs, préférant intervenir lorsqu'il y a un abus qui aurait un impact significatif sur le temps de jeu d'un ou plusieurs joueurs.

Lorsque les combats entre joueurs sont consentis ou si l'évènement (animation ou action spontanée des joueurs) dans lequel ils participent est susceptible d'encourager les risques de meurtres, l'équipe n'interviendra aucunement, estimant que c'est au risque et péril du joueur qui s'est lui-même mis en situation de danger. Néanmoins, quoi que puisse être la raison d'un combat entre joueurs, il est obligatoire de rendre les objets les plus rares et chers qui pourront être lâchés par une victime. Pensez à ceux qui ont passé beaucoup de leur temps pour obtenir un objet d'équipement.

Le FPK (free player killing, ou tuer gratuitement) est plutôt mal vu sur La Destinée de Neerya, étant donné l'impact négatif sur l'ambiance générale que peuvent avoir ces actes, surtout s'ils sont à l'encontre de personnages sans moyens de se défendre. Les pratiquants de ce genre de combat déloyal pourront être sévèrement punis s'ils ne savent pas se contenir et se modérer. A noter que tuer des joueurs avec une pseudo raison RP est considéré comme du FPK. Par exemple, un joueur se disant brigand et étant vaguement actif en jeu de rôle et qui tue les joueurs sera sanctionné au même titre qu'un FPK. Les rôlistes doivent cependant garder à l'esprit que le combat peut être l'issue d'un évènement en jeu de rôle. L'équipe interviendra individuellement et sanctionnera si elle l'estime nécessaire, après un unique rappel à l'ordre.

En résumé, les joueurs sont libres dans leurs combats entre eux et l'équipe cherche avant tout à responsabiliser les agresseurs d'une part, mais aussi sensibiliser les victimes sur les dangers, qui doivent aussi prendre conscience qu'elles évoluent dans un monde potentiellement dangereux (ainsi, il faut avoir le réflexe de ne pas garder d'objets chers et inutiles pour l'instant dans l'inventaire, ou toujours garder en macro un sort ou parchemin de rappel). Les abus de FPK seront sévèrement punis, le seuil de tolérance étant assez bas. L'équipe n'aura aucune considération pour les vengeances entre les joueurs, les règles sont les mêmes pour tous.
Sera remplacé dans la charte du serveur, à la place du paragraphe sur le PvP. Entre en vigueur dès maintenant.
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Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

02 déc. 2011, 07:12

Cetrix a écrit :
Néanmoins, quoi que puisse être la raison d'un combat entre joueurs, il est obligatoire de rendre les objets les plus rares et chers qui pourront être lâchés par une victime.
Cette phrase, l'une des plus importantes à mon sens, me semble un poil trop floue. Comment cela va-t-il se passer concrètement lorsqu'un joueur aura drop son item et que son bourreau ne voudra pas lui rendre ?
Il y aura un système de plainte avec jugement du staff pour déterminer si l'item est suffisamment rare/cher ou une liste d'"items interdits de voler" sera créée ?
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Madryäne
Messages : 99
Inscription : 14 nov. 2011, 21:14

02 déc. 2011, 12:21

"Effacé rien à faire ici"

Merci pour les éclaircissements de Cetrix. Je vais essayer de contrôler mes pulsions meurtrières face à la provoc sous toutes ses formes à présent.
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

02 déc. 2011, 14:45

"Effacé rien à faire ici "

Les choses sont parfois prises trop à coeur , un drop ça reste un drop par exemple , un rp ça reste un rp.
Beaucoup de joueurs partent pour leurs propres raisons car il n'aime pas si , ni ça... ne croit pas que tout est du au fpk.

Et comme Cetrix la dit , si un joueur part pour un vulgaire kill c'est que ce n'est pas un joueur qui va s'investir beaucoup ou peut-on appeller ça un joueur de qualité ou quelqu'un qui joue le jeu.
Ce qui attire à T4C c'est une ambiance que l'on recherche , ça se résumé à une globalité avec des fpks , des non fpks et des chasseurs de fpk , des instances , des intéraction de vente etc...mais il y a une ambiance. Si il n'y a pas d'ambiance il n'y a aucun intérêt à jouer.

C'est quand même marrant de devoir rendre les objets rares aux joueurs car c'est une notion assez subjective la rareté... Un jour qui joue 1h à 2h à T4C peut avoir de nombreux objets qu'il peut considérer comme rare comme par exemple

Je trouve ça dommage comme règle , la drop ça fait parti de T4C , l'enlever c'est perdre une bonne partie de l'intérêt du jeu. Mais bon c'est une politique d'attraction de joueur handicapé qui se plaint dès qu'il y a le moindre problème y a pas de doute
Ca enlève beaucoup d'attraction aux joueurs, comme Toril avec sa guilde de mercenaires qui aura plus rarement des drops à donner vu que maintenant tout ce qui est rare sera rendu... voila un exemple de restriction.

Bref faire une charte comme ça , ça n'en vaut pas la peine à mon humble avis.
Dernière édition par Ivan Drako le 02 déc. 2011, 14:55, édité 1 fois.
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

02 déc. 2011, 14:46

a supprimer !
Dernière édition par Ivan Drako le 02 déc. 2011, 14:54, édité 1 fois.
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

02 déc. 2011, 14:50

a supp
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Jessica
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2011, 17:35

02 déc. 2011, 16:38

Perso moi j'ai droppé un objet qui doit être à une dizaine d'exemplaire sur le serveur à cause du free de pwet, j'ai bien envie de le revoir.

Juste pour le redonner à la personne me l'ayant prété!

Voilà le genre de problème ...
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Madryäne
Messages : 99
Inscription : 14 nov. 2011, 21:14

02 déc. 2011, 18:16

"éffacé rien à faire ici"
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Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

02 déc. 2011, 20:34

"éffacé rien à faire ici"
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Verrouillé