Il me semblait que le topic portait plus sur l'ambiance in game engendrée par certains FPK, plutôt que l'acte de FPK en lui même.
Je me gourre... ?
Parce que je pense que c'est plus une mauvaise ambiance - ou une absence d'ambiance tant les gens sont crispés et ne peuvent plus causer sur les chans publics sans se taunter à tout va, comme à l'époque de janvier/février dernier - qui ferait partir les joueurs, plutôt que de se faire FPK une fois de temps en temps.
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>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<
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A propos du fpk.
Ce qui semble poser probleme, ce n'est pas tant le Fpk , et même si ce n'est pas ma tasse de thé il existera toujours des joueurs pour detourner en rp un acte gratuit qui n'a rien a voir avec , mais la non prise en compte par l'interessé qui Fpk de la responsabilité de ses actes. Je FPk et ensuite si on me recherche si on m'attaque je recal sans avoir à repondre de mes actes.
J'ai connu sur un autre serveur, en d'autres temps l'impossibilité de recal lorsque le combat est engagé. Ca a un inconvenient je le reconnais. Dans un premier temps le FPK peut sembler être favorisé , sa victime ne pourra pas s'echapper. mais dans un deuxieme le Fpk ne pourra plus recal non plus et donc assumer jusqu'au bout ses actes.Tu engages le combat d'accord , tu veux etre un mechant d'accord mais quand tu as decidé de le faire tu assumes et tu restes engage en combat jusqu'au bout.
C'est aussi interessant en rp, si tu engages un rpvp et que tu n'as pas le dessus la aussi tu assumes la portée de ton choix et tu as l'obligation de combattre jusqu'au bout .
Pour info sur ce serveur l'impossibilité de recal commencait à partir du premier enchevetrement parti et reussi.
Voila je ne sais pas si c'est envisageable sur Neerya , ni comment ce genre de chose peut être codé; la technique est un monde qui m'est aussi etranger que la culture du pissenlit sur les cotes de mesopotamie, mais ca fonctionne et c'est possible.
J'ai connu sur un autre serveur, en d'autres temps l'impossibilité de recal lorsque le combat est engagé. Ca a un inconvenient je le reconnais. Dans un premier temps le FPK peut sembler être favorisé , sa victime ne pourra pas s'echapper. mais dans un deuxieme le Fpk ne pourra plus recal non plus et donc assumer jusqu'au bout ses actes.Tu engages le combat d'accord , tu veux etre un mechant d'accord mais quand tu as decidé de le faire tu assumes et tu restes engage en combat jusqu'au bout.
C'est aussi interessant en rp, si tu engages un rpvp et que tu n'as pas le dessus la aussi tu assumes la portée de ton choix et tu as l'obligation de combattre jusqu'au bout .
Pour info sur ce serveur l'impossibilité de recal commencait à partir du premier enchevetrement parti et reussi.
Voila je ne sais pas si c'est envisageable sur Neerya , ni comment ce genre de chose peut être codé; la technique est un monde qui m'est aussi etranger que la culture du pissenlit sur les cotes de mesopotamie, mais ca fonctionne et c'est possible.
Dernière édition par Masrhal le 29 nov. 2011, 11:22, édité 1 fois.

*N'est pas mort ce qui peut éternellement demeurer,
Et en d'étranges Eres même la Mort peut mourir.*
Charte postée sûrement demain mais comme je l'ai précisé, on se focalisera surtout sur le degré d'emmerdement qu'un joueur fait subir aux autres, en attendant tout de même un peu de résilience de la part des victimes.
Attention, je dis résilience mais évidemment ça dépend des cas... perdre sa robe du SS ou un objet instance difficile à avoir, c'est pas pareil que retourner au temple niveau 23 en ayant perdu son bouclier de Windhowl.
Quant au PvP RP, c'est la raison pour laquelle on ne va pas dire "tuer c'est interdit", ce serait réducteur et il y a plein de cas où ça serait justifié (et quid d'une guilde de mercenaires, d'assassins ? etc). Encore une fois, tout dépendra du préjudice subit. Par contre le préjudice moral du fait d'avoir été traumatisé par un PK, c'est pas retenu :]
PS : en effet le monde des MMOs évolue, par contre dans l'équipe on est un poil déçus, certains d'entre nous, de voir que les joueurs refusent la difficulté en général. Je parle plus de PK là, mais vous pouvez pas savoir le nombre de requêtes qu'on peu avoir pour ENCORE faciliter BTK. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, disons que ça nous fait un peu peur, surtout que les joueurs semblent s'ennuyer plus vite, ce qui est paradoxal.
Attention, je dis résilience mais évidemment ça dépend des cas... perdre sa robe du SS ou un objet instance difficile à avoir, c'est pas pareil que retourner au temple niveau 23 en ayant perdu son bouclier de Windhowl.
Quant au PvP RP, c'est la raison pour laquelle on ne va pas dire "tuer c'est interdit", ce serait réducteur et il y a plein de cas où ça serait justifié (et quid d'une guilde de mercenaires, d'assassins ? etc). Encore une fois, tout dépendra du préjudice subit. Par contre le préjudice moral du fait d'avoir été traumatisé par un PK, c'est pas retenu :]
PS : en effet le monde des MMOs évolue, par contre dans l'équipe on est un poil déçus, certains d'entre nous, de voir que les joueurs refusent la difficulté en général. Je parle plus de PK là, mais vous pouvez pas savoir le nombre de requêtes qu'on peu avoir pour ENCORE faciliter BTK. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, disons que ça nous fait un peu peur, surtout que les joueurs semblent s'ennuyer plus vite, ce qui est paradoxal.
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Revenons à une vie basée sur l'assistanat 
je suis d'accord avec Olecrane. et je répète : il faut punir celui qui va camper le noob qui pex dans son coin perso et qui le bloque pour aller faire sa quête ou son xp (ex : Antérion et Raoul qui m'ont chassé , vous vous en souvenez biensur? ah vous êtes beau les anti fpks...) et laisser les autres vive dans le danger.
T4C n'est pas un monde de bisounours , le monde réel n'est pas un monde de bisounours, admettez le c'est comme ça ... Monsieur Y a pk X, Y avait peut-être une bonne raison même si X chiale beaucoup à ses copains gbs.
Ses copains GBS sont aussi des fpks par définition puisqu'il tue un largement plus bas level qu'eux...
Je crois qu'il n'y a pas de débat à lancer la dessus , perdre des drops que tu sois level 50 ou 160 c'est la même chose , c'est tout aussi chiant.
Bannir le FPK , interdir le FPK , stopper le PVP ensuite , faisons du RP petite fille qui t'envoie un caillou dans la face et qu'il te OS. Enlever le FPK c'est enlever toute la force qu'il y a dans T4C, c'est enlever toute la surprise que ce jeu créait...
Camper à Grott sur GOA : Quelqu'un vient à côté de vous , il ne dit rien... pas un mot. Que faire? Est-ce un assassin =fpk? ou est-ce un voleur? est-ce un individu qui vient vous aider? Votre tête est-elle mise à prix et il prend son temps et son plaisir... Quel level il est je le connais même pas?
Ahhh autant de question à l'époque de GOA , et autant de ouin ouin à cette époque pour une question inutile.
C'est dur pour un serveur généraliste de regrouper une population venant de 8 serveurs différents, :geek: Néanmoins je trouve que le serveur tourne toujours aussi mais ceci n'est que mon avis. :p

je suis d'accord avec Olecrane. et je répète : il faut punir celui qui va camper le noob qui pex dans son coin perso et qui le bloque pour aller faire sa quête ou son xp (ex : Antérion et Raoul qui m'ont chassé , vous vous en souvenez biensur? ah vous êtes beau les anti fpks...) et laisser les autres vive dans le danger.
T4C n'est pas un monde de bisounours , le monde réel n'est pas un monde de bisounours, admettez le c'est comme ça ... Monsieur Y a pk X, Y avait peut-être une bonne raison même si X chiale beaucoup à ses copains gbs.
Ses copains GBS sont aussi des fpks par définition puisqu'il tue un largement plus bas level qu'eux...
Je crois qu'il n'y a pas de débat à lancer la dessus , perdre des drops que tu sois level 50 ou 160 c'est la même chose , c'est tout aussi chiant.
Bannir le FPK , interdir le FPK , stopper le PVP ensuite , faisons du RP petite fille qui t'envoie un caillou dans la face et qu'il te OS. Enlever le FPK c'est enlever toute la force qu'il y a dans T4C, c'est enlever toute la surprise que ce jeu créait...
Camper à Grott sur GOA : Quelqu'un vient à côté de vous , il ne dit rien... pas un mot. Que faire? Est-ce un assassin =fpk? ou est-ce un voleur? est-ce un individu qui vient vous aider? Votre tête est-elle mise à prix et il prend son temps et son plaisir... Quel level il est je le connais même pas?
Ahhh autant de question à l'époque de GOA , et autant de ouin ouin à cette époque pour une question inutile.
C'est dur pour un serveur généraliste de regrouper une population venant de 8 serveurs différents, :geek: Néanmoins je trouve que le serveur tourne toujours aussi mais ceci n'est que mon avis. :p
Ouais sauf qu'à l'époque de GOA j'avais beaucoup de temps pour jouer, mais aujourd'hui, comme la "majorité" de ceux de cette époque, j'ai vieilli (juste 11 ans dans la vue). Vie de famille, boulot etc. Donc plus le temps ou l'envie de devoir passer mon temps sur un aspect du jeu. Ni les même attentes.
Et si je veux vraiment stresser, je vais me faire un jeu de frags ou mater une série stressante ou lire un Stephen King. Mais bon bref ce serait sympa de nous épargner le couplet GOA quoi. oO
Quant à se faire camper sur son lieu d'xp quand on est soi même un fraggueur patenté, quel est le souci ? Ça s'appelle le retour de bâton. On peut pas venir péter les pjs sans avoir de conséquence.
Ah et la comparaison avec l'IRL, les psychopathes qui tapent les gens qu'ils croisent, comme ça, sans raison, c'est pas foncièrement monnaie courante (comme les ogris ou les therks ou les....). Donc c'est un peu fallacieux de partir sur ce terrain.
Ajout : Pour la BTK, elle est extrêmement pénible pour certaines classes (j'ai testé avec mage flotte, j'en ai plus bavé qu'avec archer mage... Hmmm...), mais bon ça reste quand même plus plaisant que le leveling classique. De là à la simplifier encore... Au secours !
Et si je veux vraiment stresser, je vais me faire un jeu de frags ou mater une série stressante ou lire un Stephen King. Mais bon bref ce serait sympa de nous épargner le couplet GOA quoi. oO
Quant à se faire camper sur son lieu d'xp quand on est soi même un fraggueur patenté, quel est le souci ? Ça s'appelle le retour de bâton. On peut pas venir péter les pjs sans avoir de conséquence.
Ah et la comparaison avec l'IRL, les psychopathes qui tapent les gens qu'ils croisent, comme ça, sans raison, c'est pas foncièrement monnaie courante (comme les ogris ou les therks ou les....). Donc c'est un peu fallacieux de partir sur ce terrain.
Ajout : Pour la BTK, elle est extrêmement pénible pour certaines classes (j'ai testé avec mage flotte, j'en ai plus bavé qu'avec archer mage... Hmmm...), mais bon ça reste quand même plus plaisant que le leveling classique. De là à la simplifier encore... Au secours !
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IRL/T4C tu as un skin... ton personnage est artherkien/ogrimarien , il appartient à quelque chose : en gros il n'est pas transparent. Donc RP tu peux l'attaquer tu as tout a fait le droit , après je vois pas pourquoi tu prends le cas extreme du psychopathe qui attaque dans la rue ... tu en as vu beaucoup?
on a tous pris 11 ans , on a pas tous le même esprit, et on a juste pas les mêmes attentes mais tu as le droit de respecter l'avis des autres joueurs qui ont un âge tout a fait différents du tien , des attentes tout a fait différentes...
J'ai toujours pk pour une raison ou une autre, après chacun à sa façon de voir les choses mais il ne faut pas dire que les bisounours ne sont pas tout blancs car ils freepks aussi des gens qui ont pk des gens de même niveau qu'eux (ce qui est mon cas) tout en vous campant parfois et que ces mêms personnes se plaignent du fpk alors qu'ils ne risquent ... pu grand chose.
on a tous pris 11 ans , on a pas tous le même esprit, et on a juste pas les mêmes attentes mais tu as le droit de respecter l'avis des autres joueurs qui ont un âge tout a fait différents du tien , des attentes tout a fait différentes...
J'ai toujours pk pour une raison ou une autre, après chacun à sa façon de voir les choses mais il ne faut pas dire que les bisounours ne sont pas tout blancs car ils freepks aussi des gens qui ont pk des gens de même niveau qu'eux (ce qui est mon cas) tout en vous campant parfois et que ces mêms personnes se plaignent du fpk alors qu'ils ne risquent ... pu grand chose.
C'est vrai que le but du post n'était pas de demander à favoriser l'assistanat mais dénonçais clairement l’ambiance qui découlais du free PK à répétition. Pour ma part, les réponses de Cetrix me conviennent, je n'ai plus rien à ajouter
Merci pour le débat.
Petit édit: Les Gb qui se plaignent du FpK ne risquent pas grand chose, eux OK. Mais ont leur mot à dire ne désirant pas que ça fasse fuir des nouveaux ou devoir supporter les hormones d'un fou de la gâchette qui se ramène en plein milieu d'un RP pour fraguer tout ce qui marche sur deux pattes. Voilà en réponse à certains posts au dessus. Et oui, si quelqu'un FPK qu'il ne s'étonne pas de se faire chasser derrière, action réaction.

Petit édit: Les Gb qui se plaignent du FpK ne risquent pas grand chose, eux OK. Mais ont leur mot à dire ne désirant pas que ça fasse fuir des nouveaux ou devoir supporter les hormones d'un fou de la gâchette qui se ramène en plein milieu d'un RP pour fraguer tout ce qui marche sur deux pattes. Voilà en réponse à certains posts au dessus. Et oui, si quelqu'un FPK qu'il ne s'étonne pas de se faire chasser derrière, action réaction.
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Tiens un débat sur le Fpk, personnellement c'est un truc que je déteste, dans T4C ou ailleurs spécialement quand le personnage tué n'a clairement aucune chance de se défendre.
Autant, qu'un FPK attaque des gens de son niveau (ou approchant) en parcourant SH ou la 4eme ile, ça me fait ni chaud ni froid (à la rigueur on peut se dire que s'il veut pas se battre la victime aura potentiellement le temps de recall), autant un mec qui va FPK dans LH (ou globalement sur AR/RD) des persos qui vont se faire OS (aller des fois 2-shot) je trouve que c'est un comportement exécrable ! (et encore plus si c'est fait relativement en boucle, surtout dans LH où il devient impossible de sortir du temple)
La dernière fois que j'ai joué, je jouais un perso noob (qui doit être genre lvl 10/15 ça fait un moment) et je me suis fais boucler dans LH par une archère (dont j'ai perdu le nom) et Ivan (il me semble) alors que ça faisait genre 10min que j'étais connecté, étant là pour chercher un moment de détente et de jeu, j'ai préféré me déconnecter car j'étais plutôt en train de m'énerver et je trouve que ce genre de comportement sanctionnable.
D'ailleurs, moi qui avait un temps de jeu relativement réduit, il s'est retrouvé encore plus réduit, car je n'ai depuis plus rejoué. (bon j'avoue je me suis aussi depuis lancé dans Skyrim et du coup le peu de temps de jeu que je trouve je le passe là dessus :p)
Si ça devient réglementé, j'pense que j'finerai par revenir continuer à monter mes persos
Autant, qu'un FPK attaque des gens de son niveau (ou approchant) en parcourant SH ou la 4eme ile, ça me fait ni chaud ni froid (à la rigueur on peut se dire que s'il veut pas se battre la victime aura potentiellement le temps de recall), autant un mec qui va FPK dans LH (ou globalement sur AR/RD) des persos qui vont se faire OS (aller des fois 2-shot) je trouve que c'est un comportement exécrable ! (et encore plus si c'est fait relativement en boucle, surtout dans LH où il devient impossible de sortir du temple)
La dernière fois que j'ai joué, je jouais un perso noob (qui doit être genre lvl 10/15 ça fait un moment) et je me suis fais boucler dans LH par une archère (dont j'ai perdu le nom) et Ivan (il me semble) alors que ça faisait genre 10min que j'étais connecté, étant là pour chercher un moment de détente et de jeu, j'ai préféré me déconnecter car j'étais plutôt en train de m'énerver et je trouve que ce genre de comportement sanctionnable.
D'ailleurs, moi qui avait un temps de jeu relativement réduit, il s'est retrouvé encore plus réduit, car je n'ai depuis plus rejoué. (bon j'avoue je me suis aussi depuis lancé dans Skyrim et du coup le peu de temps de jeu que je trouve je le passe là dessus :p)
Si ça devient réglementé, j'pense que j'finerai par revenir continuer à monter mes persos
