! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

A propos du fpk.

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Edwin Celorian
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2011, 21:42

28 nov. 2011, 22:29

Loxeuze a écrit :Y'a pk et pk quoi...
Y'a le bon PK et le mauvais PK
Le mauvais PK y voit le noob, bon il le PK
Le bon PK lui il voit le noob ... bon il le PK, mais c'est pas pareil, c'est un bon PK.

:mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, d'accord avec Madryäne sur son analyse sur le free PK et je rejoins Loxe et Two sur le rp pvp
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

28 nov. 2011, 22:38

Certes j'ai ralenti mon rythme de jeu mais je suis assez étonné de voir un tel pavé sur le FPK, je pensais pas que c'était un si gros souci.
Je pensais le FPK aussi rare que le RPVP et qu'il y avait une communauté suffisamment grande de HLVL Bisounours (sans être péjoratif) sur Neerya mais si ça commence à faire du boucan, les règles seront inévitables.

Une charte permettrait pas mal de libertés en contre-partie comme supprimer ce "rang level" totalement incohérent niveau RP et pourquoi pas, supprimer le drop de l'équipement porté (en contre-partie d'un drop d'or et non d'une disparition de celui-ci ?) qui, je pense aussi, est un gros frein au RPVP et au PVP en général.

Après, au staff de voir comme il veut que le serveur s'oriente, ce genre de charte tendant à sélectionner les joueurs et du coup, à devenir un peu moins "généraliste". Et je ne m'en plains pas. :)
Avatar de l’utilisateur
werlin
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2011, 01:38

29 nov. 2011, 00:51

Pour donner également mon avis sur le sujet, je dirait que je ne suis pas fondamentalement contre le freePK (j'en ai été victime il n'y a pas longtemps et heureusement que des bonnes âmes m'ont aidé car ça m'avait fait un sacré coup au morale vu qu'en plus mon équipement avait été volé).
Lorsque j'était sur GOA, ce n'était pas une petite peur que j'avait, mais limite une terreur de perdre des morceaux de l'équipement que j'avais farmé pendant des heures voir parfois des jours. Ce n'était pas du tout mais alors pas du tout un sentiment agréable. Tout les mauvais souvenirs que j'ai de GOA se résument souvent à ça.
J'avait été tellement frustré par ce que j'avait subit (vol d'équipement dropé) que vers la fin, au lvl105, j'avais monté mon endu uniquement pour m'équiper en cuir et me faire passer pour un newbie sur arakas. Afin de péter la tête de freePK qui auraient voulu manger du newbie.


Pour moi, perdre de l'XP ca fait chier mais c'est pas dramatique.
Perdre l'or que j'avais sur moi ? J'avais qu'à être moins con et ne pas en avoir sur moi.
Perdre ce que j'ai dans l'inventaire ? Pareil que pour l'or.
Mais perdre mon équipement... Ca c'est vraiment terrible.

Alors si c'est un freePK qui rend les items après OK. Franchement ça m'ennuierait juste un peu d'avoir été PK (perte de temps, frustration d'avoir été tué) mais c'est largement supportable.
Mais me faire FreePK et voler mes items... Ca c'est insupportable pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

29 nov. 2011, 01:13

clair que les item stuff c relou quan dje vois que j'ai pour + de 50h de farming instance sur moi sans parler farming SS et autre ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Peche
Messages : 166
Inscription : 15 déc. 2007, 10:57

29 nov. 2011, 06:06

En somme ce qui serait simplement bien c 'est de ne pas perdre l'équipé. Ainsi drop que de l 'inventaire , or calmerait.
XP pour PVM en plus.
Pas de règle de gros range entre les lvl et que demander de plus. Aux joueurs de défendre les autres cotés des abus (entourer de monstres un faible ou le tuer pour prendre sa place)
Les règles PVP qui commencent à s'aligner font fuir le serveur et pas que par les free.
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

29 nov. 2011, 07:14

Peche a écrit : Les règles PVP qui commencent à s'aligner font fuir le serveur et pas que par les free.
Pas forcément fuir mais, cela crée une sélection. Ça peut être le genre de règle qui fera venir/rester un joueur tout comme en faire partir un autre.
Après, Règles = Infractions = Plaintes = Sanctions, et ça, c'est pas toujours sympa comme boulot pour le staff et ça fout souvent un sacré bordel.
Baeland
Messages : 112
Inscription : 18 déc. 2010, 16:11

29 nov. 2011, 07:27

J'ai toujours pas compris l'intérêt du dropp équipé sur Neerya. Sur un serveur hardcore compétitif, pourquoi pas (et encore "compétitif" sur T4C c'est carrément drôle, si on cherche le gaming compétitif on va sur SC2 ou le dernier FPS en vogue, mais bon la faut du niveau autre que jouer 15h/h). Mais sur Neerya à part susciter de la frustration chez les joueurs et empêcher le PvP (d'ailleurs sur Neerya, j'ai jamais vu de PvP amical à Sh, ou SSh maintenant, par exemple -je ne parle pas de duels-), je vois pas. Et l'argument "le dropp équipé ça fait partie de T4C" n'en est pas un.
olecrane
Messages : 39
Inscription : 20 sept. 2011, 12:59

29 nov. 2011, 09:43

C'est quand meme le truc bien spécifique a T4C, pouvoir tuer ou mourir a n'importe quel moment. (de meme que le vol) je connais aucun autre jeu comme ça !
Ce serait dommage d'y toucher.

Mais c'est sur que se faire tuer en one shot par un mec lvl 130 quand t'es lvl 50 c'est ultra chiant. (et ca m'est arrivé une fois en plusieurs mois de jeu... donc j'ai pas l'impression que ce soit un réel probleme sur ce serveur et pourtant, j'ai passé beaucoup de temps a xp dans des zones de passage.)

Y'a bien des facons de rendre la vie infernale aux pk, a hauteur de leur abus : que ce soit par l'exclusion de la communauté (en ne les acceptant pas en instance par exemple), en les tuant quand on les croise (ceci dit, je trouve ca aussi ridicule qu'un mec lvl 170 tue en 1 coup un pk..). En utilisant des pouvoirs de GM si l'abus est vraiment trop important (prison 2 semaines par exemple).
En fait beaucoup font la distinction pk rp / pk hrp... y'a qu'a punir l'un de facon rp (le mieux = par les joueurs eux meme) et l'autre de facon hrp.

Au total, il faut que tuer des joueurs comporte un risque, + ou - dissuasif selon l'ampleur des dégats et la facon dont c'est fait !

Quand aux drop... les gb qui parlent de leur robe campée 60 H sont bien marrants, mais pour le mec qui fait son acces oracle good, droper son jade, c'est la meme chose ! (et c'est presque la meme chose pour le noob qui drop son chapeau abimé ^^) Donc sur ce point, nous sommes tous a égalité, c'est tant mieux et c'est ca t4c aussi.
Avatar de l’utilisateur
werlin
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2011, 01:38

29 nov. 2011, 09:57

Le drop équipe fait partie de T4C ? Ok. Mais T4C a largement évolué. Avant tu pouvait effectivement avoir peur de dropper ou de te faire voler le tam’s ou d’autre compo ou stuff que tu avait dans ton inventaire. Maintenant avec la mule et le coffre, ça change considérablement la donne.
Le seul élément qui manque a cette évolution est effectivement le drop équip en pvp.

Après, le sort des FreePK, je m’en moque un peu.
Je n’ai pas un désire de vengeance extrême si je n’ai perdu que des bricoles de mon inventaire (ou plus si j’ai été assez bête pour trainer avec moi un item rare) et des po.
Thor Laïlth
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2011, 23:24

29 nov. 2011, 10:03

Je crois que je vais prolonger mon AFK irl longue durée :D Ca en devient lassant cet éternel débât.
Bon jeu
Verrouillé