! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Avenir de Neerya?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

10 févr. 2016, 04:21

Bonjour/Bonsoir

je me permet de faire ce post car depuis que j'ai repris t4c après +7 mois d'absences je me sens complètement perdu.
J'ai beaucoup de mal à me sentir à l'aise sur le serveur car la guilde Sith à éclaté en mon absence et je vois énormément de nouveaux noms..
Dans l'ensemble j'ai trouvé une communauté plus tôt agréable à mon retour.
Malgré de nombreux changement ( certains positif comme l'instance SS, je trouve que c'est vraiment du bon boulot, le tournoi pvp organisé et d'autres détails) je trouve que Neerya est continuellement tiré vers le bas, je m'explique,

- Une TB qui ne cesse d'avoir des prés requis élevés autant en lvl qu'en compo (lvl 150 à une époque pour rappel, oui y avait des beaucoup d'afk xp je sais) d'ailleurs pourquoi ne pas tout simplement en faire une zone plus ou moins quotidienne comme le SS?

- Des loots coffre TB qui sont devenu inexistant depuis le nerf y'a 1 an

- Du pvp sauvage, guilde pvp, pk ou fpk totalement inexistant ( il faut arrêter de cracher systématiquement sur cette catégorie de joueur beaucoup peuvent être humble et respectueux, parfois même plus que d'autre catégorie de joueur)

- les débutants/jeune joueurs complètement oublié (Je pense qu'il serait pas mal de revoir le système instance AR/RD) et de leur donner la possibilité de mieux xp une fois qu'ils seront sur DS (faut être honnête 150 au 180 ça se fait pas en 1 mois) car actuellement je dirais pas de soucis entre la btk/SH/GH mais il y'a un gouffre niveau xp je trouve (précision je ne parle pas pour moi, je m'en fou du temps que ça peu me prendre pour monter un perso mais je pense aux autres qui devront passer par là)

Neerya est censé être un serveur FUN, donc tout type de joueur doit pouvoir ce côtoyer et s'amuser sans non plus passer sa vie à xp pour découvrir le jeu ou atteindre ses objectifs
Pour ma part j'aimerai juste que le staff répondent à mes questions que je puisse savoir si le futur Neerya me conviendra ou pas car je n'ai pas envie de m'investir pour rien ou inverse tout supprimer alors que des choses peuvent être positif à l'avenir.

1) Y aura t'il l'acceptation de joueur/guilde pvp/pk sans que ces derniers ne soit bannit tant qu'ils n'abusent pas (Les VvV pour certains c'était un cauchemar pour d'autre comme moi c'était un régal niveau pvp)

2) Des changements TB POSITIF sont ils possible? Ou va t'on encore assister à un lvl 190 bientôt et up du nombre de compo?

3) Y'aura t'il des changements pour que les nouveaux joueurs puissent avancer sans galérer pour leur fontaine, stuff, exp plus linéaire et logique sur DS et j'en passe?

4) Y aura t'il des ajouts d'équipements ou implantation de nouvelle classe? (Arc dext/sagesse par exemple)

Voilà, autrement si certaines choses doivent être débattu ici, merci de la faire avec courtoisie.
Dernière édition par Azariel Lywald le 10 févr. 2016, 05:19, édité 1 fois.
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

10 févr. 2016, 04:53

Non le pvp sauvage ne gâche pas le serveur, certain évite bien les joueurs RP (qu'ils soient à la taverne, devant LH ou autre) vous pouvez bien évitez des joueurs pvp en changeant de route, recall ou autre.
Et puis c'est si grave que ça qu'une personne vous tue à un spot et que vous perdez 2 précieuses minutes d'xp? Je ne pense pas et ça fera le régal des joueurs comme moi de se mettre en chasse.

De me dire que l'xp est eazy ainsi que le stuff pour un nouveau joueur? Alors je vous invite de créér un perso et de le monter 190 sans aucune aide guilde ou autre, on en reparle d'ici 1an. ( C'est facile d'avancer quand les CG sont bien garnie par les anciens, ou quand on recommence un perso avec un coffre bien garnit en or et item)
Dernière édition par Azariel Lywald le 10 févr. 2016, 05:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

10 févr. 2016, 05:36

Non le pvp sauvage ne gâche pas le serveur, certain évite bien les joueurs RP (qu'ils soient à la taverne, devant LH ou autre) vous pouvez bien évitez des joueurs pvp en changeant de route, recall ou autre.
Et puis c'est si grave que ça qu'une personne vous tue à un spot et que vous perdez 2 précieuses minutes d'xp? Je ne pense pas et ça fera le régal des joueurs comme moi de se mettre en chasse.
Pas du tout d'accord, les joueurs RP, tu les évites, mais ce ne sont pas eux qui vont venir te forcer à RP.
Un PK, il va venir t'emmerder quand justement t'as pas envie d'être emmerdé, si tu es sous parcho, tu perds du temps, si le mob t’achèves, tu perds des longues heures d'xp, voir du stuff, et comme la plupart des guildes de PK sont des petites raclures au micro pénis, ils vont venir en 5V1 pour buter un mec qui était entouré de mobs et comme ils savent pas se modérer, ils vont venir le faire chier en boucle, voir s'attaquer à du bas level alors non, ce n'est pas amusant pour la victime, et il n'a pas non plus à recall ou à jouer en fonction de votre bon plaisir, vous vous amusez, pas lui.

Neerya est politiquement un serveur généraliste, donc à vocation à ce que chaque type de joueur puisse jouer comme il en à envie, certes c'est assez utopique de vouloir mélanger les genres, certes le serveur se retrouve principalement à vocation PVE, et je n'ai rien contre le pvp (au contraire) mais je suis contre le fait de s'amuser au détriment des autres. (Pk un type vous êtes les SEULS a vous amuser, pas lui.)
moi non plus je n'aime pas les tournois et le pvp organisé (c'est pour ça que je n'ai pas participé.) (Moi je suis plutôt pour le PVP avec raison RP, le pvp HRP, je vois pas l'intérêt, je préfère comme je l'ai dit des tas de fois, jouer à d'autres jeux pour ça.)
Mais mais bref, le serveur est habitué à une sauce, et passer du jour au lendemain de serveur PVE à serveur Freepk est franchement peu réaliste, et mettrait une très mauvaise ambiance (il n'y à qu'a voir comme Diabless à lui seul s'est fait boucler et combien de gens ont fait une fixette sur lui parce qu'il faisait du PK.) Je n'ai personnellement rien contre l'idée d'humilier ces soit-disant maitres du pvp, mais quand j'xp j'ai pas envie qu'on me fasse chier, et la plupart des joueurs se sont habitués à ça, alors je le doute que le staff change complétement son orientation pour plaire à quelques anciens de retours en manque de pvp (qui seront jamais contents de toutes façons.) au détriment des joueurs qui restent fidèles au serveur tel qu'il est.

Certes je regrette l'époque GOA ou la justice se faisait seule entre joueurs (avec les GR entre autres.) mais c'est du passé tout ça.

Maintenant, moi ce que j'espère c'est que le staff va donner des moyens de refaire vivre le RP (parce qu'il faut être réaliste, les joueurs sont des feignasses.) moi perso, j'ai un projet en cours pour les Ogris, mais ayant perdu 156M à cause d'une foutue fail arca, je me suis dit que je ferai rien (pas même XP) tant que je n'aurai pas récupéré cette somme là (du coup je ne fais que farmer de l'or.)
De me dire que l'xp est eazy ainsi que le stuff pour un nouveau joueur? Alors je vous invite de créér un perso et de le monter 190 sans aucune aide guilde ou autre, on en reparle d'ici 1an. ( C'est facile d'avancer quand les CG sont bien garnie par les anciens, ou quand on recommence un perso avec un coffre bien garnit en or et item)
Je suis 191 sans aucune aide, je joue depuis septembre et j'ai renai lvl 175 (donc perdu beaucoup de temps pour rien.) c'est mon premier et unique perso sur Neerya et je n'ai pas joué à T4C depuis GOA, la seule chose que j'ai fait, c'est acheter une X1 pour ne pas faire la partie humaine, parce que je n'aime pas les quêtes, et je n'aime pas refaire ce que j'ai déjà fait 3x d'affilé.

Ps : J'aime les pavés.
Trisha.
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

10 févr. 2016, 05:59

La dernière fois que j'ai parlé d'allier le Pvp au RP Sur le CC main je me suis fais limite envoyé hier, et pourtant par le passé je me suis vu faire du PvpRp, c'était très fun même si on en a abusé (ps j'étais du côté de ceux qui se prenait une branlé, je précise au cas où...)
D'ailleurs je confirme pour GoA, la loi par les joueurs via la GR ou des guildes orientés vers la protection du serveur c'était une bonne époque, j'ai fais beaucoup de rp et pvp dessus mais bon tout ça ne rajeunit pas

Trisha je n'ai pas précisé pour l'xp, je parle essentiellement des classes archer/guerrier totalement délaissée (oui c'est ce que je joue actuellement mais ça me permet de constater les soucis justement comparé aux autres classes que j'ai essayé)

Un exemple concret en prenant la valeur approximative du m/h,
Quand un archer ou war fait du 50m/h sur GH un mage en fait 120
Sur DS j'dois vraiment en parler de la différence?
Dois je parler aussi de la différence d'xp totalement exorbitante en lapinan sur DS entre un mage et un war?
Dernière édition par Azariel Lywald le 10 févr. 2016, 06:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

10 févr. 2016, 06:12

Azariel Lywald a écrit :La dernière fois que j'ai parlé d'allier le Pvp au RP Sur le CC main je me suis fais limite envoyé hier, et pourtant par le passé je me suis vu faire du PvpRp, c'était très fun même si on en a abusé (ps j'étais du côté de ceux qui se prenait une branlé, je précise au cas où...)

Trisha je n'ai pas précisé pour l'xp, je parle essentiellement des classes archer/guerrier totalement délaissée (oui c'est ce que je joue actuellement mais ça me permet de constater les soucis justement comparé aux autres classes que j'ai essayé)

Un exemple concret en prenant la valeur approximative du m/h,
Quand un archer ou war fait du 50m/h sur GH un mage en fait 120
Sur DS j'dois vraiment en parler de la différence?
Dois je parler aussi de la différence d'xp totalement exorbitante en lapinan sur DS entre un mage et un war?

Tu voudrais vraiment qu'un War puisse faire du 120M/H sur GH? dans ce cas quel serai l'intérêt de faire autre chose qu'un War ou un Archer? (C'est les meilleures classes PVP faut bien une contrepartie.)
D'ailleurs les archers et les War du serveur ont pas l'air si malheureux.

Je pourrai aussi me plaindre que les mages eau n'ont que des spot de merde sur DS, quand les mages feu en ont la quasi totalité et que leur XP stat est quasi double du mien dans ce cas.

Je suis contre les lapins, mais les interdire maintenant ne pénaliserai que les joueurs suivants, là ou les anciens se sont gavés.
Trisha.
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

10 févr. 2016, 06:53

Voilà des choses bien contradictoires, d'accord tu es contre le genre de pvp que j'aime alors pourquoi ne pas up l'xp war/archer sachant que le pvp sur Neerya est au point mort? Ça ne devrait pas te poser de problème (je rappel je ne parle pas de tournoi dont tu n'es pas spécialement fan comme moi)

Plus sérieusement, Non je ne parle pas de mettre war/ archer au même niveau qu'un mage en terme de performance d'xp. Mais une augmentation du ratio ne ferait pas mal.

Pour info il faut arrêter de croire que le Best en pvp est archer ou war, c'est faux.
En tant que mage utilise débilité/blessure mentale sur un war ou archer, je peux te dire que ton war/archer risque de sauter, mais ce sort est délaissé par les joueurs (ton sort touchera systématiquement comparé aux armes physiques tout en pouvant monter ã des coup de 1k3+ et d'une très grand rapidité)

Un pal ou anté avec la dernière 2hand est extrême puissants et peu aussi te faire sauter ton war/ archer sans soucis (pourtant facilité d'xp avec les sorts et leur crit en pvp sont monstrueux)

Le pobléme de dire que war et archer sont les meilleurs en pvp par rapport aux autres en pvp vient juste d'une méconnaissance du serveur Neerya et des ajouts.
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'en pvp la gestion du popotage c'est +50% d'une victoire ou d'une défaite. Et avec le tournoi qu'il y'a eu beaucoup de personne ont dû en prendre conscience.

Bref je ne cherche pas à me prendre la tête avec toi Trisha, je pense qu'on a pas mal d'opinions différentes qui risque de nous mener à une discussion stérile, enfin bon laisson un peu le reste de la communauté s'exprimer.
mazoshu
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2015, 22:28

10 févr. 2016, 10:21

Je serais 100% pour la réapparition d'un serveur sur lequel on peu pk, pvp en toute "liberté" (bien évidement sans abus sous peine d'être sanctionné). Créer des zones où le pvp serait on et d'autres off pourrait être une solution pour que tout le monde y trouve son compte. Cela pourrait faire revenir d'ancien joueur.

Créer une nouvelle île ou zone pour les lvl 200+ pourrait être pas mal afin que certains builds puissent être envisageable (je sais pas si elle existe déjà).

Et je pense que concernant les nouveaux joueurs la progression au niveau des items et de l'xp est tout a fait correcte, j'ai commencé il y a un mois et je suis déjà sur GH X2. Et si j'avais une question je la posais sur le main et on me répondais régulièrement.
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

10 févr. 2016, 10:50

Trishas a écrit :
Pas du tout d'accord, les joueurs RP, tu les évites, mais ce ne sont pas eux qui vont venir te forcer à RP.
Un PK, il va venir t'emmerder quand justement t'as pas envie d'être emmerdé, si tu es sous parcho, tu perds du temps, si le mob t’achèves, tu perds des longues heures d'xp, voir du stuff, et comme la plupart des guildes de PK sont des petites raclures au micro pénis, ils vont venir en 5V1 pour buter un mec qui était entouré de mobs et comme ils savent pas se modérer, ils vont venir le faire chier en boucle, voir s'attaquer à du bas level alors non, ce n'est pas amusant pour la victime, et il n'a pas non plus à recall ou à jouer en fonction de votre bon plaisir, vous vous amusez, pas lui.
Ca sent tellement la frustration et la victime! On dirait les mêmes discours que ceux qui se sont pris une fois une claque par un arabe et qui sont devenus racistes et vote FN! (Quoi la comparaison est top forte ? :))
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

10 févr. 2016, 14:04

Floki et les attaques gratuite, bravo, tu démontre encore une fois toute la maturité..

Perso je suis d'accord avec Trisha, et la majorité des joueurs aussi. Neerya n'est pas une place ou on veux se faire déranger en plein xp. Vous foutez sur le cc pvp et battez vous entre vous entre gens consentant.


Ca été dit sur 70 sujet, quand meme vous en partiriez 70 autres, ca ne changera pas. Vous voulez du pvp? Faut l'organiser, bouger vous au lieu de chercher a vouloir pk tout ceux qui veulent pas ce genre de jeux, l'impossez pas. J'aime le pvp, certain le savent, mais le pvp sauvage, ou le mage peut perdre 1g d'xp parce que y a un mek qui sentait de le pk boff.. Les parcho, le temps de jeux, l'xp si c'est un mob qui kill, tout ca c'est le genre de chose a foutre un bordel pas possible et on sait tous ou ca fini ce genre de truc, en bouclage sur un mek qui voulais s'amuser mais qui fini par pus pouvoir jouer. Mais hey, aza si tu veux on te boucle direct on va sauver l'etape ou tu fais chier quelqu'un pour ton plaisir à son dépend? Floki? Non?

Neerya c'est un serveur libre, ou tu fais ce que tu veux de ton jeux, tant que tu brime pas la liberté de l'autre de faire ce qu'il veut, deal with it....


Et surtout LOL Aza, les pal/anté c'Est pas top non ;) et si t'aime tant le pvp pourquoi pas t'avoir inscrit au tournoi?
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

10 févr. 2016, 14:42

- Comme disait Trisha oui certains classe mage souffrent de l'xp DS comparé à d'autre (eau et air en l'occurrence) maintenant çelà est il voulu? Ou ça manque d'ajustement tout simplement?

- La piste d'une nouvelle île comme Mazoshu propose peu être à exploité et comme je disais plus haut (tes dires confirmes ce que je dis) l'xp BTK/SH/GH ne pose pas de problème mais bien DS ( je sais que le staff n'y peu rien vu que cette île à été implanté il y a bien longtemps )

- je pense qu'une TB quotidienne comme le SS serait gros +, car soyons honnête la refonte du SS est un véritable succès et je dois ne pas être le seul à le penser (quand on voit 3 groupes en même temps entrain de le farm cela prouve bien qu'il est apprécié et que c'est une réussite), hors TB on perd une moyenne de 30 joueurs, en quotidien on pourrait voir une partie de ces joueurs beaucoup plus présent qui pourrait peu être diversifier le rp, le pvp ou tout simplement la vie sur la communauté de t4c Neerya.

- Enfin exploiter la piste d'un anim qui joue Lycaos Mage Royal à la Goa quand il y'a de l'abus peu être intéressant, car en laissant un libre arbitre aux joueurs pvp, une véritable GR active peu apparaître. (J'ai bien finit GR du temps de GoA juste pour augmenter le fait de pouvoir pvp, bien que les 3/4 du temps je faisais du Rp et sachant que ça n'est pas forcément mon truc)
Répondre