! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Avenir de Neerya?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

11 févr. 2016, 02:07

Un serveur généraliste en harmonisant tous les styles de joueurs n'est pas une utopîe loin de là, seulement il faut revoir tout le serveur pour que tout fonctionne.

Joueurs fun : il faut un main animé et des animations fun régulières.

Joueurs rp : il faut des zones spécifiques pour le roleplay, assez grande, n'offrant aucun avantage gameplay parlant mais qui leur serait ouvert à eux uniquement, d'une taille suffisante pour permettre l'action mais pas non plus au point que les joueurs rp ne se croisent que très rarement :p Il faut aussi de vrais factions pour créer de l'interaction.Et il faudrait que cette zone soit accessible depuis lighthaven afin de faciliter l’accès au roleplay à tout le monde. Et évidemment une équipe d'animation investit et disponible.

Joueurs PvP : Il faut là encore encadrer la chose en proposant une vraie interaction pvp, et enfin donner aux repaires leurs vrais utilités ! Enlever les pertes d'xp / items sur le pvp, et penser à une autre système de récompenses ( j'ose pas parler des lingots d'or car ils ont étés tellement changer que même moi je ne reconnais pas notre projet de base .... ), mais c'est assez facile à mettre en place :).

Pertes xp/item devraient être à zéro de toute manière pour deux raisons : une serveur pas stable ça éviterait les rage quit et les gens qui partent à cause de ça, 2) aucune logique gameplay ou roleplay à perdre des items ou de l'xp. Un autre handicape en cas de mort devrait être mis en place.

Bref en gros ce jeu mériterait un bon coup de jeune et un bon coup de pied dans la fourmilière, avec des personnes motivés et disponibles porteurs d'un vrai projet pour en faire quelque chose :). Et arrêter de se baser sur des normes qui date de si longtemps que plus personne ne s'y retrouve :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

11 févr. 2016, 02:13

La raison pour laquelle je joue encore ici c'est parce que j'aime partager de bons moments avec certains et certaines. Pour le reste, je me retrouve de moins en moins dans les changements et ajouts qui sont apportés à ce serveur. Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

11 févr. 2016, 18:05

Tout pareil en fait.

Audo, ce que tu dis est pertinent même si tout n'est pas forcément judicieux, comme le cloisonnement (t'as cru que j'allais être d'accord avec toi sans contrepartie en lisant le début de ma phrase hein ? :lol: ) , mais le problème principal de Neerya, quoi qu'il arrive, c'est que le staff actuelle est réduit à peau de chagrin, et même avec toute la bonne volonté du monde, ils ne peuvent pas tout faire, du moins, pas assez régulièrement.

En RP (et je parle que de ça car je ne pratique plus le reste donc je ne peux pas savoir), sincèrement, c'est très très très lent pour qu'il se passe quelque chose. Le RP entre joueur c'est bien, mais il faut tout de même avoir une trame de fond à développer, ou même tout simplement être présent pour recevoir régulièrement les joueurs, les factions, et pas que des gens qui demandent expressément un entretien de temps en temps, dans le but de faire évoluer leur personnage (et je ne jette pas la pierre à ces gens là, mais on a l'impression de devoir mendier un peu par moment pour avoir de la considération), alors qu'on les croise pas forcément, et un jour boum t'apprendre que machin a tel poste, tu sais pas pourquoi, comment. Mais y'a aussi ceux qui font délibérément des choses pour lesquelles ils devraient être réprimandées RP parlant, mais rien ne se passe. Perso je trouve ça assez néfaste.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

11 févr. 2016, 20:27

Je trouve ça étrange les idées consistant à diviser la communauté du serveur en 3 avec d'un côté les joueurs PvP, d'un autre les joueurs RP et au milieu de tout ça les joueurs "fun". Le vivre ensemble est-il à ce point un combat perdu d'avance et il n'y a pas d'alternative autre que de faire 3 sous-serveurs dans le serveur pour tout résoudre ? C'est à mon sens une erreur de vouloir à tout prix mettre les joueurs dans des cases de cette façon. Un serveur généraliste c'est avant tout un serveur dont l'orientation est laissée en roue libre et déterminée par ce qu'en fera la communauté dans son ensemble. Le staff peut influer un peu là dessus mais de façon limitée, rien ne sert de pousser à fond une orientation particulière si la communauté présente n'y est pas réceptive.

Je ne vois pas en quoi l'instabilité du serveur justifierait l'absence totale de pénalités à la mort pvm. Ca entraine tout un tas de conséquences. Déjà, parce qu'une mort est souvent annulée par le timewarp qui suit la vague de lag. Mais surtout, ça bouleverse complètement l'équilibrage et le gameplay sur le serveur. Quel serait l'intérêt de jouer un tank sur un serveur avec 0 pertes pvm ? D'apprendre des sorts de soin sur son paladin ou ceux de nécro sur son mage feu pur ? De choisir le proc soin sur l'anneau de lien ? D'apprendre le sort de mot de rappel ? Ca n'a l'air de rien comme ça mais le gameplay du serveur se retrouverait complètement bouleversé.

Bref, c'est le genre de setting qui se choisit en début de serveur et qui ne doit pas changer ensuite. Le contenu ne se développe pas de la même façon en fonction du fait qu'on s'attend à ce que les joueurs fassent tout pour éviter de mourir pour ne pas subir les pénalités, ou si on tient compte du fait que les joueurs peuvent (et sont encouragés à) mourir des dizaines de fois pour avancer bon gré mal gré.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

11 févr. 2016, 21:51

Haley a écrit : Je ne vois pas en quoi l'instabilité du serveur justifierait l'absence totale de pénalités à la mort pvm. Ca entraine tout un tas de conséquences. Déjà, parce qu'une mort est souvent annulée par le timewarp qui suit la vague de lag. Mais surtout, ça bouleverse complètement l'équilibrage et le gameplay sur le serveur. Quel serait l'intérêt de jouer un tank sur un serveur avec 0 pertes pvm ? D'apprendre des sorts de soin sur son paladin ou ceux de nécro sur son mage feu pur ? De choisir le proc soin sur l'anneau de lien ? D'apprendre le sort de mot de rappel ? Ca n'a l'air de rien comme ça mais le gameplay du serveur se retrouverait complètement bouleversé.
Dis moi, on joue sur le même serveur? Non parce que des lags sans timewarp c'est quand même courant, pour ne pas dire la majorité.

Quand au reste du quote, ça démontre qu'on ne joue pas au même jeu, vu que tank ou pas sur un lag sur un SS/instance bg ou ZE on meurt, surtout quand on vois et qu'on a vu les mécanisme anti-tank mis en place par l'équipe à une époque. Quand aux sorts soins en paladin .. :lol:

Maintenant laissons crever les joueurs et qu'ils perdent 1/2/10g, c'est bien fait, ils font trop d'xp!

Parler de gameplay quand on vois ce qui a été fait me fait doucement rigoler
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

11 févr. 2016, 23:28

Je parlais en conditions normales bien évidemment. Oui, perdre de l'xp sur un lag c'est rageant. Mais je préfère encore ça plutôt que les joueurs qui meurent parce qu'ils font n'importe quoi en ZE gagnent autant que ceux qui font un minimum attention à ne pas faire d'erreurs (et ça rejoint l'idée que le joueur qui joue activement soit plus récompensé), et ça me surprend venant de ta part que tu soutiennes le contraire.

Si mourir ne donne aucune pénalité, ces questions sont légitimes puisque cela change complètement la façon de monter son personnage puisqu'on encouragera à tenir compte de la mort et en l'utilisant comme outil pour progresser plus vite que de s'ennuyer à survivre en se soignant ou en cherchant à porter une grosse armure.

Je me fais peut être des idées et il est possible que même avec aucune perte à la mort, les habitudes de jeu ne changeraient pas autant que je le pense, mais ayant déjà assisté à des ZE avec pertes coupées, j'en doute. Qu'on me prouve le contraire ! ;)
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

12 févr. 2016, 02:50

Pas vraiment de cloisonnement mais des choses adaptées à tous les styles de jeu je voyais plus ça comme ça en fait :) ( et non je m'attendais bien à ce que tu ne sois pas complètement d'accord sinon c'était pas drôle ).

Moi ce que j'analyse dans vos discussion c'est que chaque style de joueurs veut être respecté et entendu : le joueur fun veut jouer tranquilou et faire des animations, le joueur rp veut une équipe pas de hrp et le joueur pvp veut pouvoir pvp, si vous voulez répondre de manière satisfaisante à tous ces styles de jeux, il faut donc bien différencier chaque style tout en respectant le fait que chaque style doit à plusieurs moment se croiser et pouvoir évoluer ensemble. Tout est question d'équilibre :).
Image
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

12 févr. 2016, 08:21

Haley a écrit :Je parlais en conditions normales bien évidemment. Oui, perdre de l'xp sur un lag c'est rageant. Mais je préfère encore ça plutôt que les joueurs qui meurent parce qu'ils font n'importe quoi en ZE gagnent autant que ceux qui font un minimum attention à ne pas faire d'erreurs (et ça rejoint l'idée que le joueur qui joue activement soit plus récompensé), et ça me surprend venant de ta part que tu soutiennes le contraire.
Si c'était sur 1 lag ... mais on parle de dizaine de minutes ponctuées de lag chaque jours. Alors tu as raison, je ne suis pas pour le 0 pertes ce qui dénature le jeu, mais avoir un serveur aussi instable n'est pas acceptable en l'état vu les pertes a hlvl.

Donc on laisse les joueurs se gaver d'xp à la tour en afk, mais on ne dois pas réduire les pertes parce que ça enlèverais tout challenge? C'est totalement incohérent.

Après dans un jeu bien développé, on pourrais trouver un intérêt a monter une armure, ou avoir des sorts de soin. Mais dans un jeu bien développé sans des aberrations monstrueuses au niveau de l'équilibrage.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

12 févr. 2016, 10:15

Raison de plus de ne pas favoriser davantage au passéisme et au jemenfoutisme.

Mon propos se voulait général, sur un serveur T4C ou un jeu où la mort n'est pas pénalisante, on ne cherchera pas à l'éviter mais bien à jouer avec et à en tirer parti plutôt que de l'éviter dans le cas où elle est pénalisante. C'est tout !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

12 févr. 2016, 21:07

Non, raison de plus d'enfin faire des choses cohérentes.

On file de l'xp facile pour certains, mais ceux qui n'y participe pas peuvent crever la bouche en cœur parce que le serveur est instable? Bah oui, plutôt que s'attaquer au cœur du problème, on va préférer laisser un problème connu et tenter de justifier ça de manière abracadabrantesque. Parce que pour le coups laisser des pertes d'xp importantes c'est défavoriser une partie de la population et laisser les profiteurs continuer a xp de manière semi afk.
Dernière édition par Camilia le 12 févr. 2016, 22:48, édité 1 fois.
Répondre