! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Avenir de Neerya?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

10 févr. 2016, 15:08

Azariel Lywald a écrit :alors pourquoi ne pas up l'xp war/archer sachant que le pvp sur Neerya est au point mort?
Si on le faisait, tout le monde ferai des War et des Archers avec trop de facilité, et donc y'aurai plus que ça parce que le seul intérêt à jouer un mage, c'est de pouvoir monter très haut niveau, depuis GOA il y a toujours eu des écarts de niveau entre mages et physiques ce qui équilibrait le jeu, ici on a des War et des Archers lvl 200 et c'est impossible de leur mettre plus de 10 niveaux d'écart.
Plus sérieusement, Non je ne parle pas de mettre war/ archer au même niveau qu'un mage en terme de performance d'xp. Mais une augmentation du ratio ne ferait pas mal.
Je veux un meilleur ratio en mage eau, parce que les mages feu font le double de moi, bref tu prêches pour ta paroisse.
Pour info il faut arrêter de croire que le Best en pvp est archer ou war, c'est faux.
Non c'est vrai, d'ailleurs c'est un War lvl moins de 190 qui à gagné le tournoi haut la main.
En tant que mage utilise débilité/blessure mentale sur un war ou archer, je peux te dire que ton war/archer risque de sauter, mais ce sort est délaissé par les joueurs (ton sort touchera systématiquement comparé aux armes physiques tout en pouvant monter ã des coup de 1k3+ et d'une très grand rapidité)
Blessure mentale? Sérieusement? Ce sort est totalement inutile, tant il fait proc toutes les auras diverses omniprésentes du serveur, et il ne tape pas à 1K3, c'est faux.
Débilité c'est pas si génial (et c'est pas ça qui va te faire gagner.)
Les sorts font des dégâts constants là ou les armes peuvent faire des crits, c'est facile de gérer des dégâts constants à la potion, si tu perds contre un mage blessure mentale, faut revoir ton build je pense.
Un pal ou anté avec la dernière 2hand est extrême puissants et peu aussi te faire sauter ton war/ archer sans soucis (pourtant facilité d'xp avec les sorts et leur crit en pvp sont monstrueux)
Les Pal et les Anté pal sont plutôt des victimes sur le serveur, au final certes ils xp plus vite, mais ça fait juste un War en moins bien, qui doit se buffer et gérer un gameplay chiant (selon moi, taper et faire des sorts c'est chiant pour rien.) le Pal air n'a pas d'arme avant sa dernière arme (Leveling affreux.) et La plupart des antépal.. mouais autant faire un War Prisma.
Le pobléme de dire que war et archer sont les meilleurs en pvp par rapport aux autres en pvp vient juste d'une méconnaissance du serveur Neerya et des ajouts.
Si tu sors des Ménélas (War), Daykeras (War prisma?), Astre (Archer), Frosties (Truc avec un marteau et de la sagesse) Peste (War 160 end avec plein de force?) ils ont vraiment pas l'air malheureux en PVP.
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'en pvp la gestion du popotage c'est +50% d'une victoire ou d'une défaite. Et avec le tournoi qu'il y'a eu beaucoup de personne ont dû en prendre conscience.
Les war et les archers ont plus de Popo, ça aide justement grandement à gagner.


----

Floki a écrit :
Trishas a écrit :
Pas du tout d'accord, les joueurs RP, tu les évites, mais ce ne sont pas eux qui vont venir te forcer à RP.
Un PK, il va venir t'emmerder quand justement t'as pas envie d'être emmerdé, si tu es sous parcho, tu perds du temps, si le mob t’achèves, tu perds des longues heures d'xp, voir du stuff, et comme la plupart des guildes de PK sont des petites raclures au micro pénis, ils vont venir en 5V1 pour buter un mec qui était entouré de mobs et comme ils savent pas se modérer, ils vont venir le faire chier en boucle, voir s'attaquer à du bas level alors non, ce n'est pas amusant pour la victime, et il n'a pas non plus à recall ou à jouer en fonction de votre bon plaisir, vous vous amusez, pas lui.
Ca sent tellement la frustration et la victime! On dirait les mêmes discours que ceux qui se sont pris une fois une claque par un arabe et qui sont devenus racistes et vote FN! (Quoi la comparaison est top forte ? :))
Non personne ne m'a jamais tué à pars Peste, (Avec une très grosse différence de level :D)
Je ressors juste ce que des gens ont dit.
C'est juste que je trouve normal que chacun puisse jouer comme il veut, et suis contre le fait que des gens s'amusent SUR le plaisir de jeu des autres.
Et non je ne me fais pas taper par les arabes Irl et je ne vote pas FN non plus, et IG maintenant c'est moi qui gagne donc je m'en fous, je veux juste que les gens puissent jouer sans se faire emmerder par des pseudo guilde de PK, du moins pas que ce soit fait de manière aussi sale, si c'est BIEN organisé, avec du genre des structures style GR pour traquer ces guildes, pourquoi pas, mais juste avoir une bande de Kévins qui vont aller en 5V1 sur un mec entrain d'xp (ou Rp.), ça n'a aucun intérêt.
Azariel Lywald a écrit :- Comme disait Trisha oui certains classe mage souffrent de l'xp DS comparé à d'autre (eau et air en l'occurrence) maintenant çelà est il voulu? Ou ça manque d'ajustement tout simplement?
Les mages air sincèrement ça va en fait, mais whine sur les mages eau c'est un peu prêcher pour ma paroisse, mais se serai bien si notre seul vrai spot eau (Larves Z3) puisse filer des compos -_- (j'xp aux écumes mais sincèrement l'xp stat est tout pourri comparé aux autres mages.)
Dernière édition par Trishas le 10 févr. 2016, 15:24, édité 4 fois.
Trisha.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

10 févr. 2016, 15:15

Pff tu m'as même pas nommé Trisha, jvais devoir te tuer! ;)
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

10 févr. 2016, 15:15

Azmar a écrit :Pff tu m'as même pas nommé Trisha, jvais devoir te tuer! ;)
J'ai jamais pvp avec toi sauf quand t'étais antépal :P
En fait j'ai juste mentionné les gens que j'ai vu PVP récemment, ya beaucoup d'autres gens sûrement très forts, mais je ne les ai jamais vu combattre.
Trisha.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

10 févr. 2016, 15:18

Trisha présidente !!!
Azariel Lywald a écrit :Non le pvp sauvage ne gâche pas le serveur, certain évite bien les joueurs RP (qu'ils soient à la taverne, devant LH ou autre) vous pouvez bien évitez des joueurs pvp en changeant de route, recall ou autre.
Si le PVP sauvage gâche le serveur pour les gens qui ne sont pas là pour ça.
Je RP en permanence, je n'ai pas à devoir subir les lubies d'un joueur non-rôliste à la gâchette facile qui va d'une part, foutre en l'air la session de RP de tous ceux aux alentours, et ensuite la plupart du temps continuer de venir nous les briser. Tu peux facilement éviter un joueur RP, car il viendra pas t'obliger à RP contre ton gré, et tu le vois tout de suite qu'il RP. Eviter un joueur PVP, bah c'est pas écrit sur sa tête, et de toute façon, je n'ai pas à le faire, qu'il me respecte en ne m'embarquant pas contre mon gré dans son délire, quand je fais la même chose pour lui.
Azariel Lywald a écrit : Et puis c'est si grave que ça qu'une personne vous tue à un spot et que vous perdez 2 précieuses minutes d'xp? Je ne pense pas et ça fera le régal des joueurs comme moi de se mettre en chasse.
Grave ou pas, on s'en fiche, celui qui n'a pas envie, n'a pas à le subir, point. Et si tu viens PK des joueurs RP c'est encore pire, car on ne peut pas tellement justifier l'action qui a été faite car elle n'a aucun sens dans le contexte (et non, dire que c'est un fou furieux qui passe par là ne marche pas, car dans ce cas là, le-dit fou furieux est pris dans le RP et devra donc répondre de ses actes RP et il n'en a pas envie).
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

10 févr. 2016, 15:22

J'élaborerais plus tard en soirée mais j'ai l'impression qu'au final tout ce que tu souhaites c'est de l'xp facile et rapide sans avoir besoin de t'investir dans le jeu autant que les joueurs haut niveau ? Et que le serveur s'adapte à tes desiderata ? C'est l'impression que me laisse ce sujet en tout cas.

Juste rapidement, l'attrait principal des mages zoneurs air et eau c'était le SS où ils avaient les meilleurs taux d'xp, mais avec sa refonte ce n'est plus le cas. Autant le mage air n'est pas à plaindre sur DS, autant le mage eau est un peu derrière mais rien de dramatique (on pourrait rendre les larves aussi faibles à l'eau que les dragons qu'ils font pop par exemple). Et vu qu'à haut niveau le plus clair de l'xp est faite en groupe ou via les quêtes qui donnent de l'xp de façon presque égale indépendamment de la classe, les guerriers et les archers sont loin d'être à plaindre sur Neerya. Dans le jeu de base, l'xp de groupe était quasi absente alors que pendant que les mages se pavanaient à 50+M aux sentis, les physiques galéraient à à peine 20M sans que personne ne pleure à l'injustice.
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

10 févr. 2016, 17:10

[/quote]Si tu sors des Ménélas (War), Daykeras (War prisma?), Astre (Archer), Frosties (Truc avec un marteau et de la sagesse) Peste (War 160 end avec plein de force?) ils ont vraiment pas l'air malheureux en PVP[/quote]

Justement Frosties dont tu parles est bien un build pal 2hand pvp, donc comme je disais les build pvp 2hand pal/anté sont plus que viable.

Bref j'vais m'arrêter sur le sujet je vois bien que beaucoup de monde est contre le pvp, une xp plus logique sur DS, une TB plus attractif, une meilleur facité pour les nouveaux d'avoir des fontaines et instances AR/RD plus accessible pour eux sans avoir des gros lvl pour venir les rusher
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

10 févr. 2016, 20:15

Il à pourtant perdu contre Peste au tournoi, qui est un vrai war, et bien plus bas level.
Trisha.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

10 févr. 2016, 21:24

- Une TB qui ne cesse d'avoir des prés requis élevés autant en lvl qu'en compo (lvl 150 à une époque pour rappel, oui y avait des beaucoup d'afk xp je sais) d'ailleurs pourquoi ne pas tout simplement en faire une zone plus ou moins quotidienne comme le SS?
On est d'accord sur une chose, c'est que toucher au requis lvl de la tour ne change rien à la problématique d'xp afk, mais toi qui a connu ça, dis toi qu'aujourd'hui, même avec le requis niveau, c'est de 30 à 40 personnages présents à un combat Una désormais dont la moitié qui ne fait que regarder monter la barre d'xp, "faute" de pouvoir cibler quoi que ce soit... Le problème de la tour blanche c'est juste qu'elle est complètement surpeuplée de sorte qu'elle perde de sa dimension épique et de sa nature de "défi ultime". Idéalement, il faudrait instancier le combat Una comme le combat SS en limitant à 2 groupes pour que chaque joueur puisse être utile au combat, mais c'est plus facile à dire qu'à faire techniquement parlant.

La zone épique (et pas seulement la tour) a toujours eu pour vocation d'être une zone évènementielle dont l'ouverture est entièrement contrôlée par les joueurs, et le staff a réaffirmé ne pas souhaiter toucher à ça et je suis assez d'accord avec ça, c'est LA spécificité Neerya qui le distingue des autres serveurs, l'aspect communautaire de la zone.
- Des loots coffre TB qui sont devenu inexistant depuis le nerf y'a 1 an
Pures considérations économiques et logiques. Avant ce nerf, une arme arcanisée valait moins à la revente que son cout en or à être arcanisé, soit 3 fois moins qu'une 532 +3 au marchand...

Après, ce sont des drops ultimes à requis élevés. Du coup, il n'y a finalement pas beaucoup de demandes pour ce genre d'items (un peu plus pour les robes) parce que des personnages qui ont les requis d'un double elfique ou d'une éviscératrice, ou encore les tanks 400 endurance ne sont pas vraiment légion sur le serveur du fait de leurs requis assez extrêmes. Alors c'est rare mais aussi pas si recherché que ça.
- Du pvp sauvage, guilde pvp, pk ou fpk totalement inexistant
Contrairement à d'autres serveurs généralistes, en 5 ans d'activité, il n'y a jamais eu sur Neerya de blocage de temples, de guerre de contrôle de spot d'xp et d'autres choses du genre, tout simplement parce que les joueurs qui sont venus jouer sur Neerya depuis son ouverture ne sont pas demandeurs de ce genre d'ambiance. Le serveur a beau être généraliste, mais c'est avant tout sa communauté qui nuance son orientation. Et je vois mal un joueur ou un groupe de joueur venir changer à lui tout seul l'orientation du serveur au mépris de ceux qui y jouent depuis un moment justement parce que l'orientation et l'ambiance leur plait. Bref, plus le serveur a de l'ancienneté, plus il est difficile de changer ce pour quoi il est réputé d'être.

- les débutants/jeune joueurs complètement oublié
Ce n'est pas l'opinion de tout le monde (cf post de Mazoshu), et à titre personnel je trouve la progression lvl 1 à 150 assez rapide, de sorte qu'on en oublie d'aller farmer du stuff ou des fontaines dans les instances tellement il n'y en a même pas besoin. Par exemple, je doute qu'il existe encore beaucoup de mages feu qui farment RD pour se faire une robe des âges parfaites et font directement le saut entre l'archi et la robe SS sans s'en préoccuper.
et de leur donner la possibilité de mieux xp une fois qu'ils seront sur DS
C'est déjà le cas ! Et il n'y a pas que le DS dans la vie, il y a aussi l'xp en groupe au SS, au volcan (lorsque les étoiles s'alignent et qu'on tombe dans un groupe où on est pas hors range) et les quêtes journalières et du DS qui de plus, pour rebondir sur tes posts suivants, tendent à atténuer les écarts de vitesse d'xp entre les guerriers/archers et les mages/prêtres.
Neerya est censé être un serveur FUN, donc tout type de joueur doit pouvoir ce côtoyer et s'amuser sans non plus passer sa vie à xp pour découvrir le jeu ou atteindre ses objectifs
Chacun joue au rythme qu'il l'entend. Ce n'est pas parce que tu ne veux pas passer ta vie à xp que d'autres peuvent le faire, et il ne serait pas équitable que celui qui s'investisse davantage dans le jeu soit au même niveau que le nouveau arrivé sur le serveur il y a 3 mois. Et il n'y a pas besoin d'être 180+ pour s'amuser, découvrir le jeu, et atteindre des objectifs mesurés avec ton rythme de jeu ! ;)

Du coup, finalement, quand tu disais en début de post :
Azariel Lywald a écrit :je trouve que Neerya est continuellement tiré vers le bas
Je crois que tu voulais dire l'inverse, non ? Parce que quand même, force est de constater qu'il l'est malgré tout, tiré vers le bas, à en voir les joueurs comme Trisha qui, en 6 mois de jeu, ont pu monter des personnages dépassant les niveaux 180, toutes classes confondues alors que ce n'était pas possible il y a encore 2 ans.


Des builds pal/anté arme à 2 mains, de par leurs requis élevés, sont des berserk avec peu d'endurance et comparé aux builds pal/anté classique n'xp pas si vite étant donné qu'ils ont une int/sag plus basse. Ca reste des personnages "fragiles" malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

10 févr. 2016, 23:34

à en voir les joueurs comme Trisha qui, en 6 mois de jeu, ont pu monter des personnages dépassant les niveaux 180, toutes classes confondues alors que ce n'était pas possible il y a encore 2 ans.
5 mois :mrgreen:
Trisha.
Avatar de l’utilisateur
Elynn Arocena
Messages : 108
Inscription : 30 oct. 2014, 22:46
Localisation : Carquefou

10 févr. 2016, 23:45

Le facteur temps est cependant à prendre en compte ainsi que la raison même de notre présence sur Neerya quand on parle de level ;)

Y en a qui montent leur pj avant de venir en RP.
Y en a qui ne viennent jamais RP et montent plus que rapidement, fatalement, puisqu'ils ne font qu'xp.
Y en a qui se contentent de leurs QJs et quelques Instances/SS puisqu'ils n'ont pas le niveau requis à présent pour faire partie de l'élite des 180+, ce qui, en vue des nombreux exemples, est quelque chose d'accessible si on a le temps pour.
Y en a qu'on ne voit que trois jours toutes les deux semaines/tous les mois, quand y a la ZE ouverte.


Edit :

Et je le dis et redis, toutes les catégories de joueurs, même minime, doivent être écoutées et doivent avoir une raison de rester, une motivation. J'ai zéro motivation à XP quand je sais qu'à mon level, 134, je vais devoir me faire ch**** jusqu'à l'arrivée sur le DS à taper du rats ou des squelettes. Je suis roliste et .. Même si j'ai vu pire, la routine des RP taverne est parfois pesante et rien n'est fait pour me donner envie de me connecter à chaque jour. Je me surprends depuis quelques jours à attendre le reset des QJ pour avoir ma dose d'XP facile et à mettre les pieds au SS pour la première fois ever... Rien ne va plus !
Répondre