! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Avenir de Neerya?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

12 févr. 2016, 21:43

Au dernières nouvelles, tu ne détiens pas la science infuse du gameplay et de l'équilibrage non plus, il semble.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

12 févr. 2016, 21:50

J'ai édité le message précédent, effectivement le message était déplacé mais il n'en reste pas moins que je trouve choquant sur le fait qu'un ancien membre de l'équipe de développement se permette de venir sur chaque sujet plus ou moins technique dire que ça c'est bien fait ou faut faire comme ça. Bref justifier ou auto congratuler son travail

A partir du moment ou la personne a choisi de quitter le staff pour aller sur un autre serveur, je trouve ses remarques déplacées.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

13 févr. 2016, 00:04

Je n'ai jamais prétendu non plus avoir la science infuse et j'apprécie toujours échanger sur ce type de sujet avec toi ou d'autres. Je me moque éperdument d'avoir raison ou tort parce que chaque avis est légitime. D'ailleurs, on a toujours été sur la même longueur d'onde sur au moins 95% des sujets, mais il faut toujours que tu te focalises sur les 5 derniers %... C'est quand même dommage. ;)

Une bonne fois pour toutes, le seul point de "discorde" est le suivant :
Si c'était sur 1 lag ... mais on parle de dizaine de minutes ponctuées de lag chaque jours. Alors tu as raison, je ne suis pas pour le 0 pertes ce qui dénature le jeu, mais avoir un serveur aussi instable n'est pas acceptable en l'état vu les pertes a hlvl.
Tu estimes que les pertes d'xp à la mort à cause de lags sont suffisamment importantes pour justifier l'absence de pénalités à la mort, quand bien même tu serais contre parce que ça dénature le jeu. Je ne pense pas qu'on en soit arrivé à ce point, j'ai connu le serveur bien plus instable pendant une période ou justement les pertes ont été (légitimement) coupées.

Et je peux me faire des idées sur les changements d'habitudes et que même sans pertes, on cherchera quand même à éviter de mourir.

Pas besoin de s'emporter pour si peu !
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

13 févr. 2016, 00:20

Il n'a rien choisi, on lui a montré la porte, l'autre s'est ouverte.
Moi ça ne me choque pas qu'une personne s'étant donné corps et âme à quelque chose, ait à cœur d'en parler...
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

14 févr. 2016, 10:51

Je suis désolé si certains trouvent mes propos virulent mais ça fait suite à un ras le bol de tout un tas de chose sur le serveur.

Il y a bien sur l'équilibrage général mais ça, passons. Mais surtout des actions qui à mon sens ne se justifie pas quand d'autre problème sont finalement plus urgent.

L'instabilité serveur est telle que je compte pas le nombre de lag qu'on a eu entre hier et aujourd'hui avec parfois des TW, parfois non. Et dans l'exemple typique, hier lors d'un très gros lag qui a duré facilement 2min, il y a eu des morts sur un SS. Trois fois rien en perte d'xp, je crois qu'une personne a juste perdu dans les 1,5g (vous savez l'équivalent de l'xp total d'un level 127). Perte pas imputable à des erreurs de jeu mais lié au lag. 0 soins, les potions s'épuisent, impossible de recall, impossible d'utiliser un parchemin ....

Bref dans ces conditions de jeu déplorable ils seraient peut être bon de revoir la perte pvm même si ça va poser d'autre soucis a coté. La c'est juste démotivant au possible de jouer et se dire qu'on risque de crever sur un lag et perdre un paquet. Donc le perte 0 est une connerie et si ça se fait il faudrait l'accompagner de la fermeture du SS/Una et de BG si on veux pas que les joueurs en abusent, mais aujourd'hui on ne joue plus dans des conditions normales de jeu et il faudrait peut être adapter certaines choses en conséquence c'est tout.

Une perte d'xp sur un lvl 150 ou 160 c'est rageant mais c'est quelques heures pour les récupérer bien souvent, la même chose sur un lvl 190/200+ c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

14 févr. 2016, 12:12

Pour le coup je suis entièrement d'accord, devant l'instabilité générale du serveur, il est peu judicieux des laisser des taux "élevés" de perte d'XP PVM. C'est une double punition pour les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Lucille
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015, 09:50

14 févr. 2016, 14:54

Valérian Rayne a écrit : Moi ça ne me choque pas qu'une personne s'étant donné corps et âme à quelque chose, ait à cœur d'en parler...
Complètement d'accord. Il a fait le maximum pendant qu'il était dans le staff. L'équilibrage n'est certes pas parfait mais la perfection dans ce domaine c'est comme essayer de garder de l'eau dans ses mains...

Et sinon pour le problème des pertes, le vrai problème c'est l'instabilité du serveur qui est devenu une constante.
--
Le tabac est mon légume préféré. (Franck Zappa)
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

18 févr. 2016, 19:43

Et en même temps on parle d'un jeu plus vraiment au gout du jour qui reste maintenant le seul à offrir des pertes d'xp... Je ne suis pas collectionneuse dans l'âme, donc vouloir à tout prix garder les anciens seeting parce que c'est ancien... c'est un peu court je trouve et pas forcément adapté à un serveur très instable :). D'ailleurs plusieurs serveurs étaient sans perte d'xp pour rappel :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

18 févr. 2016, 21:49

Et oui Audovera ! Depuis le temps que je le pense et le dit...
Allo année 2016.
Faut évoluer.
Les pertes xp dans les mmorpg massivement multijoueur c'est terminé et c'est pas un hasard.

Y'a eu des réflexions de la part de professionnels du jeu qui ont compris que mettre des pertes d'xp à tirelarigo c'était pas du tout vendeur ni amusant pour que les joueurs soient satisfaits. Je pense que quand on est dans un staff notre désir est la satisfaction et l'amusement des joueurs et non pas leur frustrations, sauf si on cherche à extérioriser une forme de sadisme refoulée depuis un moment. Je me refuse à croire que le "sauf si" ci dessus soit le cas de notre staff actuel qui cherche à bien faire dans le fond.

On comprends tout de suite l'écart entre une forme de vision renouvelée et une vision figée: D'un coté les professionnels du jeu (comme les studio Blizzard par exemple) et d'un autre coté des volontaires avec des expériences tantot complètes tantôt néophytes qui constituent les staff T4c des dernières années et veulent entretenir une tradition à tout prix de peur de toucher au saint graal et s’attirer la foudre de zeus. Et ce même quand le serveur est aussi stable qu'un funambule aveugle et cul-de-jatte, et même si ce n'est pas la faute directe du staff qui bien évidemment n'est pas responsable du serveur physique en papier mâché de Mr Fregga qui en a absolument rien à foutre.

Je ne changerais pas de discours: maintenir des pertes d'xp pvm de 25% sur un serveur qui à tout moment peux crasher ou ne serai-ce que laguer quand t'es dans une zone ou t'as pas le droit à l'erreur, c'est un manque de responsabilité voire de respect pour le temps que des joueurs motivés à faire EUX AUSSI vivre ce serveur passent. Que le ciel me tombe sur la tête si je blasphème.

Y'a un bouton très simple pour le faire dans les commandes GM, pas besoin de prier St Marc pour avoir son aval. Donc ça par contre, c'est directement la responsabilité du staff. Et si il est pas content l'autre il a qu'à se le coltiner son serveur tenu par des volontaires à qui il verse pas un rond.

Et ça continue encore et encore, c'est plus le début d'accord d'accord.
Quelque chose viens de tomber: c'est la barre de ton xp.
C'est toujours, le même film qui passe...
Une prise rouge dans ton espace.


L'argument comme quoi la mort n'aura plus aucun impact parce qu'il n'y a pas de perte d'xp est un argument qui se tiens dans la mesure ou on n'imagine aucune solution pour combler cet aspect du jeu qui viendrait donc à manquer: assumer sa mort pvm, l'adrénaline du danger.

Soulever la problématique apportée par une solution demandée est une chose. Sortir des cloisonnements et des schémas préfabriqués des engrenages d'un esprit formaté par la tradition en est une autre. Je conseille à ceux et celles qui n'arrivent plus à avancer dans leur vie (irl ou virtuelle) à cause des limites crées par leur mental à considérer ceci:
Image
Dernière édition par Flamme le 18 févr. 2016, 23:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thémis
Messages : 82
Inscription : 15 juin 2015, 17:57

18 févr. 2016, 22:47

Sans etre a tout prix pour une suppression du malus XP a la base, force est de reconnaître qu'actuellement le maintenir est injuste.
On a quand même de multiples crash par jours des lags de longues durées.
entre les popos qui partent dans le vents et les morts a la reco ca commence vraiment a être épuisant.
Répondre