! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Avis sur le build prêtre lumière

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Tolas Hart
Messages : 5
Inscription : 17 août 2009, 09:20

27 janv. 2016, 14:43

Bonjour,

J'aimerais solliciter vos avis sur le build du prêtre lumière.
Jusqu'à présent j'ai entendu les commentaires de deux écoles :

- 76 int pour bouclier de mana et tout le reste en sagesse.
- 174 int pour afflux de mana et tout le reste en sagesse.

Qu'en pensez-vous ? :)
Des HL peuvent peut-être faire des retours d'expérience ?

Merci.
Tolas Hart
Avatar de l’utilisateur
Kayhan
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2016, 15:24

27 janv. 2016, 14:55

Salut,

d'autres t'aiguilleront mieux que moi mais à mon avis il se pose aussi la question de l'endurance. Beaucoup te diront qu'un prêtre n'est pas fini avant d'avoir 80 pour l'armure magocrate, et certains montent jusqu'à 160 pour la dragon rouge acuité.

Quant à afflux de mana, beaucoup le jugent indispensable, reste à savoir si tu le veux rapidement ou après tout le reste. Perso, je préfère l'obtenir le plus vite possible.

My two cents !
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

27 janv. 2016, 15:44

Avis perso également :

80 endu bienvenu mais pas indispensable ( les hors set vont tres bien et s'il arrive que les pvs manquent, les pops sont la )
Afflux indispensable, si tu veux pas etre un mendiant du buff en jeu de groupe. Et comme Kayhan c'est ce que je vais chercher en 1er ou presque en alignant sur les requis intel des items utiles en lvling ( dont beaucoup ont un requis intel plus elevé que sagesse. )

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

27 janv. 2016, 15:49

80 end, 174 int
Tu verra c'est que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

27 janv. 2016, 16:21

Perso j'ai 33/40/30/174/759 (lvl 177) et je suis loin d'etre décu, je heal a 1150, béné très suffisante....


Apres le pretre a 76 int aura une meilleur béné plus rapidement avec le baton...

40/80/160 endu c'est un choix, moi j'irai a 80 apres le baton (j'aurai le baton 193 avec ce build)

C'est vraiment une question de choix de jeux en fait, ils sont tous viable (quoi que le 160 perd beaucoup en heal/béné)
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

27 janv. 2016, 17:53

160 endu je trouve la perte en Heal/bene énorme pour un Pretre Full lumière.

Apres l'ordre Mago/Baton varie en fonction de ce qu'on veux pour un Pretre 174 int- 80 end
Baton : Grosse béné, Heal "un peu" moins bon
Mago : Bene clairement moins bonne, resist un peu mieux, heal un peu mieux

Le Pretre 76 int, j'ai pas d'avis je n'aime pas les perso qui ne sont pas autonome .... c'est lourd pour tout le monde le gars qui réclame Afflux / 3 minutes.
( Comme les War qui réclame sirène ça ! :mrgreen: )
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

27 janv. 2016, 20:02

Le sujet ici peut t'intéresser :
http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=106&t=9909

Un bout intéressant se trouve ici (en page 2 du topic) :
Si on regarde les templates classiques du prêtre qui veut booster au maximum sa puissance lumière et son heal :

Je pars de persos x2 avec accès EH pour simplifier les calculs :
Low int : 33/40/30/76/756 => lvl 157 et 166 en magocrate
Afflux : 33/40/30/174/756 => lvl 177 et 185 en magocrate
Air : 33/40/30/220/756 => lvl 186 et 194 en magocrate

On est bien entendu sans le bâton mais c'est la puissance maximale pour chacune des 3 orientations (la 3ème xp à l'air et récupère le bracelet prêtre air qui donne + de sagesse et de puissance lumière que le bracelet de l'instance SH)

Du coup, si tu es prêt à monter un perso 185, je dirais que 174int est le meilleur choix à faire. Les templates afflux et air se valent à partir du moment où tu arrives à atteindre le stuff "final" alors que le template sans afflux, à moins de mendier afflux dès que tu es en groupe, sera plus faible assez rapidement. Il ne sera gagnant que sur son sort de repousser les mort-vivants (et encore, pas forcément de beaucoup).

Pour "quand monter afflux", je dirais : pour quand tu voudras jouer en groupe... Avant ça, si tu xp à la lumière (aux sentis puis assez vite aux orcs eh), je dirais qu'il est possible de calculer pour toujours avoir la plus haute sagesse et le meilleure repouss (ça demande un peu d'aide pour l'oracle) :
76int au lvl 75
174int au lvl 150 => faire ça n'a de sens que si tu t'achètes le stuff prêtre ou que tu farmes les points d'instance SH avec un autre perso, sinon il faut viser afflux pour le lvl 120-130
Tolas Hart
Messages : 5
Inscription : 17 août 2009, 09:20

27 janv. 2016, 20:30

Merci pour ces précieux conseils. :D

J'ai lu plusieurs commentaires évoquant la "mendicité" du prêtre pour afflux ? Est-ce réellement un souci ?
En instance, dans un jeu de groupe, je ne trouve pas ça anormal que tout le monde se buff mutuellement surtout si c'est pour un meilleur heal au final ? Qu'en pensez-vous ?

Y'a t'il des avis provenant de prêtre 76int ? Je sais qu'il y en a sur le serveur et qu'ils ont des arguments à défendre.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

27 janv. 2016, 22:13

Disons qu'avec les combinaisons de sorts, les mages et prêtres n'ont plus de macro pour afflux => il en faut une spéciale pour ceux qui demandent.
Tu couples ça au fait qu'afflux dure 3min alors que les buffs qu'on donne généralement aux autres durent + de 5min (sirène, forteresse et force de la tere) et tu comprends que certains n'aiment pas trop le faire.

Le 76int est surtout intéressant si tu veux aller jusqu'au baton (qui donne un heal un chouillat moins bon mais une bien meilleure bénédiction) car il est accessible à beaucoup plus bas niveau. A part ça et le repousser...tu n'es que perdant. Résist eau/feu, sur le DS (et surtout en ZE) c'est un très gros gain de confort, pouvoir combiner esprit clair avec afflux pour remplacer 2 sorts de 3Min par un de 10min, c'est bien sympa aussi, avoir la possibilité d'xp correctement avec des sorts de terre si besoin c'est aussi pour le prêtre afflux...
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

27 janv. 2016, 23:05

Un autre avantage d'aller full sag (+ magocrate) outre porter le bâton beaucoup plus tôt serait également d'avoir des meilleurs buffs, protections, force de la terre etc. avec une meilleure sagesse boostée, que le prêtre qui s'éparpille un peu trop partout. ;)
Répondre