! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Avis sur le build prêtre lumière

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

28 janv. 2016, 09:08

Et suite au post que j'avais initié j'ai monté un prêtre lumière 76 int et arrivé sur DS .... c'est la douche froide. Mais bon, je m'y attendais et ça ne fait que renforcer ce que je disais sur l'équilibrage et la non prise de compte des sorts ayant un requis en intelligence (et les bracelets).

Je develloperais plus tard, mais en l'état je vais donner juste quelques chiffres: 33 30 (40) 30 76 XXX en sagesse avec le maximum de puissance lumière et un stuff qui dépote (bracelet saphir :mrgreen: , tiare voltive, anneau orichalque lumineux, fourchette d'or, braies parfaites, orbe de salutation, fleau bleuté parfait, ceinture sagesse ect ...) manque juste quelques levels pour la toge pour avoir la maximum de puissance lumière. On met 4 repousse sur tous les morts vivant. On est bien loin d'un hypothétique 2 repousse comme Tarmo pouvais le laisser sous entendre ;) Le 3 dois être atteignable avec la toge mais encore faut il en avoir une :roll:

Et la ou le bas blesse, vous voyez les hachenfeu ou les boues animées en Z1? ça balance des sorts qui réduise l'armure de 50% donc la ou le pretre 76 int prenait 20/30 dégâts mais tenait à l'aura, il prend juste très cher, en fait autant sinon plus qu'un archer centaure avec 76 int qui aura une différence de CA assez faible et plus de résistance feu. Mais cette idée de taper en % ou des armures sans endu qui file de la résistance ont déjà été abordée a de nombreuse reprise ..

Alors c'est cool a jouer, sauf qu'effectivement on dois sans cesse mendier afflux. C'est pas gênant sur un mini boss ou sur un SS mais nettement plus en zone classique. Et c'est d'autant plus chiant que les autres joueurs ne se relance pas afflux toute les 3min avec les sorts de fusion. Faudrait pas grand chose comme augmenter la durée de l'afflux pour rendre le truc un peu plus vivable (après tout on file bien une grosse sirène pour 6min ..)
Tolas Hart
Messages : 5
Inscription : 17 août 2009, 09:20

28 janv. 2016, 12:36

Merci Camilia pour ton retour.
Je suis actuellement a 76 int et il n'est pas encore trop tard pour moi pour aller chercher afflux.

Si c'était à refaire, monterez-tu à 174int pour afflux ?
Niveau endu : 30, 40, 80 pour magocrate ?
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

28 janv. 2016, 18:48

Pour avoir les deux, le 174 int (avec une préférence sur le 80 end que le 40 au final) est largement plus polyvalent, heal aussi bien voir mieux 90% du temps, avec une faible différence de béné tant que le pur n'a pas le bâton (qui est finalement très rare et va faire perdre en heal).

Ne pas oublier qu'afflux signifie avoir 33% de puissance supplémentaire en lumière et en terre, ce qui permet d'utiliser d'autre sort qu'un repousse qui n'a pour seul avantage sa très faible consommation (chose devenu totalement accessoire sur Neerya) avec comme inconvénient d'être utile sur un très faible nombre de mob, sans zone et avec une contrainte de sagesse/lvl.

Avoir afflux signifie aussi avoir résistance feu/eau et rien que pour ces sorts la ... vu qu'on perd rien a coté j'ai envie de dire qu'il faut afflux. La gestion des malus des mobs est catastrophique avec les mobs qui enleve un pourcentage de CA (la seule protection du prêtre pur), alors qu'on blinde les tapeurs faibles endurances de résistances magiques, le prêtre pur se retrouve sans les sorts de fusion avec pourtant des utilisations massive des sorts de feu et dans une moindre mesure d'eau.

Puis mendier en permanence ça gonfle, donc monte afflux.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

28 janv. 2016, 20:17

Rien n'empêche un prêtre 76 int de prendre les sorts de déviation et de protection terre, il a les requis ! Alors, ok, afflux donne pas mal d'avantages de sorte qu'il devient quasi incontournable pour un prêtre lumière, les résistances, les items et j'en passe, autant je n'irai pas jusqu'à les comparer aux archers/guerriers purs (<125 end) qui ne récupèrent via leurs armures que très partiellement de la résistance magique (de 20 à 40, par rapport aux 100 des sorts), de sorte que le Draconis Sanctum reste loin d'être une promenade de santé pour eux et se reposent sur leur stock de potions et l'aléatoire des effets de soin de leur stuff pour survivre.

Alors oui, le sort des hachenfeu réduit de pas mal la CA, mais du moment où tu ne les laisses pas trop s'approcher et que tu évites de faire pop les dragonnets d'à côté, ça ne change pas grand chose. Et si tu prends trop de coups de repousser pour les tuer de sorte que ça devient ingérable, il reste les éclaireurs squelettes de la Z2 en attendant d'avoir plus de puissance.

Mais peu importe, comme le dit Cami', si tu ne veux pas te prendre la tête avec ton personnage et rester polyvalent, montes à afflux, ça reste la valeur sûre ! :)

@Istra : on est d'accord pour les spots d'où mon dernier paragraphe sur la polyvalence. Pour les durées des autres sorts fusion c'est plus du confort, et en prêtre 76 int tu n'as rien d'autre à lancer de toutes façons. ;)
Dernière édition par Haley le 28 janv. 2016, 22:00, édité 1 fois.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

28 janv. 2016, 21:34

Haley, pour les résists, en 76int, tu n'as que sirène (donc bouclier de mana) là où le prêtre afflux touche résist eau et feu (qu'il combine ensuite) ce qui fait une très grosse différence à pleins d'endroits du DS : araignées arbo, abeilles, écumes, loups des glaces, dragonnets, larves, volcan, una... j'aurais presque été plus vite en faisant la liste des endroits où ça ne joue pas :)

Pour la fusion, je pense que Cami parlait de la fusion esprit clair/afflux que bcp de prêtres ont (ceux qui zapent complètement esprit clair prennent alors tranquillité/afflux) et qui augmentent le confort en mettant la durée minimale de buff à 4min (résistance aux éléments) au lieu de 3 (esprit clair)
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

28 janv. 2016, 22:14

Je me contenterais de donner des informations et chacun fera son opinion.

Prêtre pur lvl 157 avec donc la toge:
- on tue en 3 coups les dragonnets mort vivant et parfois les hachenfeu. Pour info un prêtre afflux pourra les tuer en 3 coups avec son sort de terre et le stuff qui va avec ... de quoi être emerveillé devant la puissance de la lumière avec ses sacrifices.
- les heals: on dépasse pas les 1k, bah oui pas de bracelet, pas afflux, bref pas mieux qu'un pretre afflux de lvl équivalent au final
- On a une résistance magique de merde: des résistances magiques feu/eau/air a 145, 140 terre et 130 nécro (merci la toge pour son léger bonus!). Comparer avec les résistances magique d'un archer 76 int en centaure ou armure légère par exemple!
- Une CA potable :261 CA mais certains mobs vire 50% de la CA ... réfléchissez un peu sur l'impact pour un archer avec 130 CA et sur un tank a 400)
- Une absence de sort annexe qui se fait cruellement sentir: pas de résistances éléments (ça rejoint les résistances magique de merde), pas de dispel (pour virer toute ses merdes qu'on chope sur DS), pas d'instint supérieur pour booster son esquive, pas de portail (même pas de vortex!), pas de cocon de la nature, pas d'éboulis...
- Des sorts qui dure moins longtemps! Tranquillité dure que 5min, si on te file afflux ça dure que 3min ... pourquoi sirène dure pas que 2min sur les guerriers/archer? :roll: Alors qu'un prêtre afflux pourra fusionner ses sorts et les relancer bien moins souvent.
- Aucun ajout différent d'un prêtre afflux, quoique si ... vu que les bracelet sont réservé à l'int!
- Des spots d'xp limité a 4 dont 3 chiants avec une xp qui est inférieur aux autres mages malgré les contraintes qui pèsent sur le sort repousse.

Donc monte afflux et ne te pose surtout aucune question.
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

30 janv. 2016, 12:37

Camilia a écrit :Je me contenterais de donner des informations et chacun fera son opinion.
[...]
Donc monte afflux et ne te pose surtout aucune question.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben en tout cas perso je suis sans afflux, 76 int et je me fais bien plaisir, me foutant éperdument qu'on me dise: "Tu va toujours être entrain de taxer afflux et faire chier ton monde", mon repouss me suffit largement pour xp, mon heal me suffit à moi même. Non je ne taxe pas afflux et en ZE je ne taxerais pas afflux, après si quelqu'un m'afflute de son plein grès tant mieux je ne cracherais pas dessus et lui enverais un petit <3.

C'est pas moi que ca dérange de healer a 250pv de moins, à la limite ceux qui affluente une prêtresse sans afflux s'aident eux même car ils se font mieux heal et donc s'offrent plus de chance de survie. C'est une façon d'inviter ceux qui aiment se faire bien heal à donner un peu d'eux même si ils veulent encore être mieux heal, mais je ne viendrais pas quémander en mode macro auto faisant une phrase: "AFFLUX SVP MERCI".

Les prêtresse faut les choyer c'est comme les petits chats tu leur donne du bon miam et après ils te font plein de calins ronron <3
Dernière édition par Flamme le 30 janv. 2016, 13:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

30 janv. 2016, 12:45

Cami, faut par contre dire aussi, que en groupe, tu aura un meilleur heal ET béné que un pretre avec afflux parce qu'il te fera afflux, c'est quand meme pas négligeable. Apres je préfère avec afflux parce que j'aime etre indépendant mais après c'est totalement viable de prendre un pretre sans afflux (ou voir monter afflux en dernier)

Et personnellement, 40 endu me suffit amplement, ce qui me donne 39/40/30/174/829 au lvl 193, ce qui est pas si mal a mon avis. Apres y a beauuuuucoup de build possible en pretre et tous se valent a mon sens.

Après c'est vrai qu'une grande avantage c'est resistance aux éléments.
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

30 janv. 2016, 12:57

Azmar ton avatar me fait penser à CryingQCjohny un québécois complètement perché qui fait des vidéos Youtube mais sans les cheveux longs :lol: :lol: :lol: (pardon pour le HS)
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

30 janv. 2016, 13:05

Mais lolll trop pas!!!!

*vas plainter pour troll gratuit!* :lol: :lol:
Dernière édition par Azmar le 30 janv. 2016, 19:35, édité 1 fois.
Répondre