! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Commentaires sur la nouvelle règle à propos du vol

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

07 déc. 2015, 18:52

Bonjour,

Suite aux derniers évènements qui ont eu lieu sur le serveur à propos du vol, qui ont conduit à une mauvaise ambiance. La charte a été revue.

Le vol d'item est désormais interdit.

Cependant le vol de la monnaie (pièces d'or et lingots d'Althéa) est accepté.

Les points de compétences Vol et coup d’œil pourront être redistribués

N.B. La charte du site n'est pas à jour pour le moment.
J'ouvre ce topic car y'avais pas de topic ouvert pour commenter.

C'était juste pour féliciter l'équipe de cette décision, ca faisais longtemps que ça aurait du être fait, le vol d'items étant un frein à la bonne ambiance je ne peux que plussoyer cette décision.

Enfin un sysop qui a les cojonès de dire stop à certaines âneries perpétrées par la tradition sectaire T4céenne.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

07 déc. 2015, 19:28

C'est ce que j'ai toujours demandé d'appliquer en guilde parce que c'est comme ça que je vois le jeu, je ne peux donc qu'approuver ce choix.

Maintenant, j'avoue ne pas savoir de quels évènements on parle dans la news xD
Boadicea
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2015, 23:11

07 déc. 2015, 20:16

Enfin un sysop qui a les cojonès de dire stop à certaines âneries perpétrées par la tradition sectaire T4céenne.
Rien que ça... Dieu que tu dois en avoir les couilles comme des ballons de basket pour en arriver à dire un truc pareil.




C'est une bonne décision dans la mesure où on ne peut pas rétorquer en bouclant quelqu'un qui a volé.

Une autre bonne décision aurait été de pouvoir rétorquer... Mais ça doit être une idée de sectaire ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

07 déc. 2015, 20:24

Définitivement j'suis un bisounours.
Ok, ça me semble même plus péjoratif en fait, bien au contraire, parceque, ben je crois que le monde en a besoin.

Sur ce jeu, les abus de FPK / voleurs sans vergogne, doivent être vu comme les premières causes de ces décisions et de facto, les dits joueurs FPK / voleurs.
Il y a eu d'inombrables comportements niant parfaitement et sciemment la notion de base d'un jeu commun : pas au détriment du plaisir de l'autre sans aucune règle de bienséance morale.

Le mot jeu n'autorise pas tout.

Si aujourd'hui quelqu'un est a pointer du doigt, moi Bisounours qui s'assumme dorénavant, je sais ou il se trouve.

+1 la team, +1 pour les monnaies.
Image
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

07 déc. 2015, 20:48

Le terme de "tradition sectaire T4Céenne" est fort et mal approprié ici, mais historiquement, depuis son ouverture il y a 5 ans, Neerya a toujours été un serveur hostile au bouclage, au vol et à l'antijeu en général, ce qui n'est pas étonnant vu le focus jeu de groupe avec les instances, puis le SS, puis la ZE, etc. Ceux qui ont rejoint le serveur en cours de route ont de facto accepté cette ambiance là, s'il ne l'ont pas rejoint précisément pour cette raison.

En tout cas, cette décision m'indiffère mais me surprend parce que, comme Istralia, je n'ai vu aucun débat en jeu ou sur le forum qui aurait pu conduire à cette décision, contrairement à la précédente modification de la charte interdisant le FPK (et non le PvP ;)) l'an passé qui est survenu après pas mal d'abus de quelques joueurs et pas mal de topics forums pour les dénoncer.

De mon point de vue, je trouve le non-respect de la règle sur le bug reset SS lors d'un crash serveur (http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=90&t=9846) plus problématique, ne serait-ce parce qu'il y a un topic déjà ouvert pour le dénoncer. Mais je peux me tromper, les (nombreuses) victimes de vols dernièrement font sans doute partie de la majorité silencieuse des joueurs qui ne consultent pas les forums.

Maintenant, je pense que ça rajoutera encore plus de travail de fliquage et de traitement de plaintes au staff, ce qui lui donnera moins de temps pour faire ce qu'une équipe de serveur est censée avant tout faire : animer et continuer le développement du serveur. :|
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

07 déc. 2015, 22:45

J'emploi les termes que je trouve, suivant mon approche des choses, appropriés.
Merci pour vos interventions Haley et Boadicéa.

Signé
ImageImage (stuveux)

Tant mieux qu'il y ai pas eu de débats ca évite de se farcir des pavés de geeko branlette intellectuelle à la JoL longs comme le bras.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

07 déc. 2015, 22:46

Je pense que tu as mal lu mon message, je t'invite à le relire, je ne vois pas de désaccord dans nos points de vue. ;)
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

07 déc. 2015, 22:50

Oui y'a aucun désaccord je n'ai pas dit qu'il y en avait :lol: Je t'ai même remercié pour ton intervention =)
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

08 déc. 2015, 00:08

Modifier la charte est plus facile que passer les zones de jeu de groupe en vol OFF, voilà tout.
Ça permettra au moins d'avoir une arme législative contre un voleur qui ne risquait que sa réputation jusque-là, enfin, celle de son re roll.
Donc ni je salue ni je réprouve. Au delà de ça, du concret serait apprécié sur des sujets sérieux.
Certainement que les topics polémiques à rallonge sont inutiles en définitive car ils ne semblent pas trouver un écho chez le staff qui les ignore. Ceci étant, ce qu'on y lit traduit des pensées et des comportements bien plus toxiques à terme pour le serveur qu'une éventuelle et hypothétique recrudescence de pickpockets.

(Sinon +1 Boa)
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

08 déc. 2015, 10:07

Perso cette règle me soulage, dans le sens ou étant les 3/4 du temps entrain de RP, j'ai pas mal de mon stuff "normal" dans mon sac (la banque c'est relou en cas d'attaque ou défense ^^), mais bon, du coup c'est peut être un peu trop extrème.

Pour les sujets "sérieux", si on parle du SS, je pense que malheureusement rien ne pourra être revu sans développeur C++. Ou alors va falloir jouer de la dénonciation et de la sanction, mais même comme ça je les vois mal passer leur vie à lire des logs.
Répondre