! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Guerrier à la croisée des chemins [Aide requise]

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Arcanor
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2015, 12:34

01 oct. 2015, 18:13

Bonjour à tous!
Actuellement mon guerrier à comme stats:
300F
125E
75D
40I
40S
Je pense que c'est une bonne base.
Etant peu au courant du contenu IG et de la viabilité des wars à haut level peut être allez vous pouvoir m'orienter un peu. Je précise que je joue un guerrier qui est souvent en groupe avec parfois quelques phases de ballade solo.
J'ai l'impression quand je lis les posts du forum que l'endurance (et donc les armures hauts levels) n'a pas beaucoup de succès. Il semble que l'investissement ne soit pas rentable en rapport aux armures 125/140endu.
Je voulais donc savoir si 125endu était un peu léger sur le terrain?
Quelle arme utilise t'on après le 300F, la 372 puis la 471??
Si les armes deux mains sont intéressantes? Ou si le combo une main/bouclier est préférable?
Quel retour avez vous sur les 250/300/350 (400?? si qqun a le courage de la porter) endu?
Enfin peut on se passer de sorts quand on joue en groupe?
Merci à tous pour vos conseils.
Darmaniac
Messages : 90
Inscription : 13 nov. 2012, 01:06

02 oct. 2015, 15:20

la 400 endurance ces la tranquiliter certaine coter defense, mais tu va frapper comme une patate.
Les sort tu peut ten passer car en groupe il vont te buffer(sirene,bene et etc)
Les armures 125 endurance ou mouin sont les meilleur coter degats mais en bas de 125 ces considerer comme berserker. Donc seul sa peut galerer (traine bcp de potions)

Sinon a partir de 125 a 250 ces considerer guerrier.
La 125 reste legere coter defense CA.
Pour les armes je my connait pas asser. Mon war est niv 107 et utilise la 372 Rognar +3.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

02 oct. 2015, 17:55

On peut jouer avec l'endu de son choix mais au moins tu en as, au plus tu prends des risques et tu dois être attentif/réactif.

Au volcan par exemple, un war avec moins de 250end n'a pas intérêt à prendre les golems au corps à corps lorsqu'il y a le débuff car il a trop peu de pv's/CA/résists pour encaisser un coup. Il ne mourra pas à chaque fois mais régulièrement.

Le perso à 350 ou 400end c'est vraiment le tank : le perso qui va devoir se sacrifier en allant au corps à corps sur les golems, en prenant un monstre sur lui pour l'éloigner du groupe,... Il ne fera que peu de dégâts mais sera loin d'être inutile.

125end est donc une option viable mais peu confortable => on voit pas mal de monde monter à 160 avec éventuellement des sorts à côté (instinct sup) ou à 300end sans sort. Je pense que ce sont 2 options plus relax au final.

Pour les armes à 2 mains : il faut pas mal de dext, il vaut mieux éviter de louper son coup (ce sont des armes plutôt lentes) et ça te laisse avec moins de défenses...c'est donc souvent des zerk que l'on voit en arme à 2 mains :)
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

13 oct. 2015, 10:36

On oubli de parler de l'armure du dragon rouge féroce qui à haut lvl est à mon avis le meilleur compromis pour un guerrier DPS pour être suffisamment résistant tout en ayant une arme assez redoutable.

De plus, vu quelle est à 160 END et que l'arme logique (Spatha barbaresque d'attaque) requiert 170 END, on montera à 180 END pour le bouclier sombrebois (meilleur bouclier pour guerrier DPS) et ainsi avoir suffisamment de PVs pour rentabiliser le sort cocon de la nature (80 int/65 sag) en apport CA.

A très haut lvl on pourra la coupler au sort bouclier fantôme sur l'anneau de lien qui apportera pas mal de CA supplémentaire et ainsi en faire une armure parfaite.

Pour les sorts, je pense que tout guerrier qui veut être un minimum compétitif se doit d'avoir les instincts de combat donc devra monter à 114 INT (voir 118 pour forteresse) et 64 SAG (65 conseillé pour avoir cocon de la nature).
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

13 oct. 2015, 21:56

Borsk Yarek a écrit :On oubli de parler de l'armure du dragon rouge féroce qui à haut lvl est à mon avis le meilleur compromis pour un guerrier DPS pour être suffisamment résistant tout en ayant une arme assez redoutable.

De plus, vu quelle est à 160 END et que l'arme logique (Spatha barbaresque d'attaque) requiert 170 END, on montera à 180 END pour le bouclier sombrebois (meilleur bouclier pour guerrier DPS) et ainsi avoir suffisamment de PVs pour rentabiliser le sort cocon de la nature (80 int/65 sag) en apport CA.

A très haut lvl on pourra la coupler au sort bouclier fantôme sur l'anneau de lien qui apportera pas mal de CA supplémentaire et ainsi en faire une armure parfaite.

Pour les sorts, je pense que tout guerrier qui veut être un minimum compétitif se doit d'avoir les instincts de combat donc devra monter à 114 INT (voir 118 pour forteresse) et 64 SAG (65 conseillé pour avoir cocon de la nature).
Sauf que, dans ce cas, tu cap pas la vitesse.
XXX 160 95 114 65 avec up a 125 dexte est mieux.
Ou XXX 190 75 114 102 pour ton perso, en prismatique.

Les deux persos ayant grosso modo la même patate en termes de DPS (DR, serment + spatha vive, vs omamori + spatha barbaresque + prisma)
Braif, quoi qu'il arrive, le perso n'est pas viable avant le lvl 170/180, et ne sera jamais terminé dans un cas comme dans l'autre. Et les deux persos coûtent la peau des fesses a équiper. :O
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

13 oct. 2015, 22:16

Sauf qu au final j'ai sur mon war (Jarhed) la DRF+serment brutal+bouclier sombrebois+spatha d'attaque (662/180/95/118/65) et j'ai le cap dext max pour la cadence de frappe donc à part la diff négligeable de la spatha vive je pense que l'apport DRF+bouclier sombrebois est beaucoup plus avantageux niveau compromis viabilité pve/dps, après chacun vois ses préférences mais en ce qui me concerne je pense que mon war est plutôt un bon perso que se soit en pve ou en pvp. :)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Arcanor
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2015, 12:34

13 oct. 2015, 23:34

Merci messieurs pour vos réponses très intéressantes.
J'ai bien suivi vos conseils et j'en suis à 472F 180E ce qui procure une Xp correcte par heure (60-70) (les mages ne vous moquez pas^^).
Jouant en groupe il se peut que je ne monte pas les sorts (je suis pas fan du spam de sorts a timer, même si je connais les bénéfices des afflux etc). :?: au bénéfice de l'endu.
Peut être est ce une erreur?
Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

14 oct. 2015, 07:52

Borsk Yarek a écrit :Sauf qu au final j'ai sur mon war (Jarhed) la DRF+serment brutal+bouclier sombrebois+spatha d'attaque (662/180/95/118/65) et j'ai le cap dext max pour la cadence de frappe donc à part la diff négligeable de la spatha vive je pense que l'apport DRF+bouclier sombrebois est beaucoup plus avantageux niveau compromis viabilité pve/dps, après chacun vois ses préférences mais en ce qui me concerne je pense que mon war est plutôt un bon perso que se soit en pve ou en pvp. :)
C'pas faux, bon, là, il a le choix dans les persos maintenant xD
Répondre