! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Question concernant le karma des Druides

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
shalandril
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2015, 15:44
Localisation : Antibes

22 sept. 2015, 14:09

Bonjour, je suis tout nouveau sur votre serveur, et j'ai commencé ma quête d’accès à RV, j'ai choisi le karma neutre, ais-je bien fait ?
Car pour ma part, l'image du Druide que j'ai toujours eu, c'est la neutralité, car il n'a guère à s'occuper des problèmes du commun des mortels, pour lui, seul compte l'équilibre de la Nature, et comment l'homme ignorant tente de la maîtriser.

Merci de me confirmer ou d'infirmer ma façon de voir, et si mon choix est le plus représentatif de cette faction.
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

22 sept. 2015, 16:46

Le neutre ici n'a pas necessairement cette signification. En effet le druide est neutre c'est donc un karma assez représentatif si on le prend au sens propre. Par contre, selon moi toujours, n'importe quel karma peut etre druide tant qu'il reste dans l'optique du respect de la nature et la protection de l'équilibre naturel.

Après c'est que mon avis :)

Le karma neutre ici représentant la déesse Neerya est utilisé plus au sens ou les Neeryens veillent a préserver l'équilibre entre good et evil, a s'assurer que la balance ne penche pas trop ni d'un côté, ni de l'autre.

J'espère que je t'aurai fourni une piste de réponse au moins partielle :)

Mae
Avatar de l’utilisateur
shalandril
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2015, 15:44
Localisation : Antibes

22 sept. 2015, 18:19

Oui, c'est parfait, il est vrai que même un druide peut être corrompu et utiliser la nature de manière meurtrière, cela doit être une des factions ou la possibilité d'avoir un karma noir, bon ou neutre est possible.

merci de ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Proserpine
Messages : 79
Inscription : 16 oct. 2013, 10:14

23 sept. 2015, 10:22

bonjour
je joue Druide et je suis neutre
je prefere toujours les personnages Humains pour cette faction , mais on peut changer d'avis , devenir renegat ou heretique a son ancienne allegeance , ce qui explique que le repaire acceuille tout le monde , humain ou ailes de tout bord
si tu me demande pourquoi , je dirai que je ne suis pas d'accord avec la cosmogonie officielle ,il est evident que c'est Gaia qui est la source de toute vie , les dieux sont ses enfants
pour etre druide , gare aux conflits d'interet , Gaia prime sur tout autres devoirs
c'est juste mon avis
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

23 sept. 2015, 11:57

Proserpine a écrit :bonjour
je joue Druide et je suis neutre
je prefere toujours les personnages Humains pour cette faction , mais on peut changer d'avis , devenir renegat ou heretique a son ancienne allegeance , ce qui explique que le repaire acceuille tout le monde , humain ou ailes de tout bord
si tu me demande pourquoi , je dirai que je ne suis pas d'accord avec la cosmogonie officielle ,il est evident que c'est Gaia qui est la source de toute vie , les dieux sont ses enfants
pour etre druide , gare aux conflits d'interet , Gaia prime sur tout autres devoirs
c'est juste mon avis
La cosmogonie "officielle" n'est qu'un guide, seul Cetrix avait l'histoire, la "vraie" encore que, nul doute qu'il y ai des éléments constitutif du Lore du serveur provenant de joueurs. C'est un peu ça le soucis : le background est a la limite trop ouvert pour laisser trop de place a l'interprétation et selon moi, c'est nuisible dans un certain sens : on a un peu l'impression que personne ne joue réellement avec les mêmes règles ou les mêmes points historiques.
Mais ceci étant un autre débat ... Là, se qui nous intéresse, c'est surtout le fait qu'a la limite, le BG étant fortement interprétable, ton point de vue se tiens largement.

Un autre point de vue valable serait que tout comme l'écologie, le druidisme ne soit pas un docte ou une politique mais une philosophie intégrable au mode de vie de chaque groupe d'influence, et donc potentiellement cumulable : tu pourrais ainsi être Ogri ET Druide (exemple du chaos ordonné et du renouvellement perpétuel). 'fin on en a déjà discuté ;)
Répondre