! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

FAQ post reset factions

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Kain
Messages : 69
Inscription : 03 sept. 2015, 21:16

18 sept. 2015, 22:45

Comme vous avez pu vous en apercevoir, la MAJ datant du vendredi 18 septembre a remis les factions au niveau le plus bas, il vous faut vous réinscrire pour percevoir votre anneau et votre accès faction.

Avant toutes choses :
Aniel a écrit : Nous contrôlerons le niveau des factions et vous aiderons à les remonter via des quêtes, récoltes d’objets et animations. Nous vous conseillons de ne pas vous ruer tous sur une même faction (ou deux ou trois) car la remontée du niveau de chaque faction sera dépendante des cinq autres. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir votre faction en fonction de son orientation roleplay et de vos envies, non pour sa population.

Consultez la description des factions disponible sur le wiki et lisez ce que vous raconte le PNJ Crieur de rue.

Finalement, être dans une faction trop peuplée ne présentera que peu voir aucun avantage. Vous avez tout intérêt à vous répartir dans les six factions. L’équilibre est entre vos mains !
Bien, passons aux questions les plus fréquemment posées :

Je n'ai pas reçu les bons pour le recall (et/ou portail, pet) lors de mon inscription ?
Il y a eu effectivement un bug mineur empêchant au tout début de la MAJ de récupérer les bons perdus. Ce bug est maintenant corrigé et il vous suffit de parler au PNJ Crieur de rue pour les récupérer en lui disant "bonbon".

Je ne peux pas faire de missions ?
C'est normal, le niveau des factions qui sont toutes au niveau 1 ne permet que de faire pour le moment 3 missions (0 mission si vous les aviez déjà faites avant la MAJ). Ce nombre de missions augmentera au fur et à mesure de la montée en niveau.

Où sont les PNJ marchands antiquaires de base et élite ?
Ils ne sont pas encore présent, du au niveau de la faction. Ils apparaîtront au fur et à mesure en fonction du niveau du repaire.

L'anneau de lien n'est pas à sa pleine puissance ?
Effectivement, ce que vous avez gravé sur votre anneau est resté mais le niveau de la faction bride sa puissance.

Quels sont les CC (canal de discussion) spécifiques à chaque faction ?
Voici la liste :
  • Royalistes (Navire de guerre) : Corsaires du Prince
  • Artherkiens (Cité des cieux) : Forces célestes
  • Ogrimariens (Forteresse souterraine) : Zélotes chaotiques
  • Neeryens (Ruines émergées) : Ombres mystiques
  • Rédempteurs (Manoir-Citadelle) : Acolytes rédempteurs
  • Druides (Refuge insulaire) : Druides sylvestres



Il risque d'y avoir un déséquilibre à cause du nombre d'inscrits dans les factions menant à des inégalités entre les joueurs (les bonus de l'anneau de lien seront, par exemple, inégaux). Comment gérez-vous cela ?
Le fait qu'une faction soit peuplée ou non (ayant beaucoup d'inscrits ou non), n'influencera pas, à terme, la montée en niveau de son repaire.

En effet, l'équipe Animation proposera des événements permettant aux repaires de se reconstruire plus vite, suite aux attaques des troupes du Seigneur-Sorcier.

C'est donc l'occasion pour tous les joueurs de participer à la montée en niveau des repaires (tous ne l'ont pas connue) mais surtout de le faire en participant à des animations.


Ceux qui avaient fait un choix de familier en fonction de leur karma et de leur classe et dont l'ancienne faction refuse maintenant leur adhésion : un système d'échange de familier est-il prévu ?
Non, il n'est pas prévu de modifier les compagnons liés aux factions. Cependant, il est toujours possible d'obtenir d'autres compagnons (souvent uniques) en participant aux animations.


J'ai pris une mission ou une tâche hier, avant le reset de QJ, et je l'ai terminée pour la rendre aujourd'hui. Je n'ai pas obtenu de récompenses, est-ce un bug ?
Non, ce n'est pas un bug. Vous ne pouvez plus finir une quête prise avant la réinitialisation des QJ. Si vous n'avez pas fini une QJ avant la réinitialisation quotidienne, vous devez reparler aux PNJ afin qu'ils vous en attribuent de nouvelles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poster ici.

Bon jeu
Dernière édition par Kain le 29 sept. 2015, 13:58, édité 2 fois.
topblaireau
Messages : 198
Inscription : 31 juil. 2014, 17:47

18 sept. 2015, 22:51

Que se passe-t-t-il si une faction est sous peuplée? J'ai entendu parler d'un boost pour ces factions. Info? Intox? ça ne me parle pas de toute façon :D
Ghoum
Messages : 159
Inscription : 24 janv. 2012, 14:02

18 sept. 2015, 23:10

Merci pour les précisions, c'est clair, net et précis.

Bravo au staff pour votre boulot et votre implication, je suis comme d'habitude a 200% derrière vous. ;)
Kain
Messages : 69
Inscription : 03 sept. 2015, 21:16

18 sept. 2015, 23:13

Non, il n'y a pas de "boost". Nous (l'équipe Animation) serons là pour aider à augmenter le niveau de vos factions respectives par le biais d'animations prévu à cet effet
Boadicea
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2015, 23:11

19 sept. 2015, 07:25

Où sont les PNJ marchands antiquaire de base et élite?
Ils ne sont pas encore présent du au niveau de la faction, ils apparaitront au fur et à mesure en fonction du niveau du repaire
C'est sympa de nous donner 5 bons de ravitaillement pour réapprendre le sort de rappel à la faction, mais si on est obligé de faire passer le repaire lvl 2 avant pour pouvoir le réapprendre c'est juste un peu useless... -_-
Encore un truc bien réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

19 sept. 2015, 08:35

Bonjour,

Les personnages affectés par le problème de bons non rendus peuvent dire le mot clé bonbon au PNJ Crieur de rue pour les récupérer.

Cette procédure est ajoutée dans la FAQ initiée par Kain ci-dessus.

Bon jeu,
Eole
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

19 sept. 2015, 08:47

J'ai crus lire que les repaires trop faible allais freiner les autres repaires. On peut en savoir un peu plus? Si il faut que les écarts soit de 1 ou 2 maximum?

Parce qu'aujourd'hui le risque c'est de voir 3 factions peuplées, et d'autre à moitié vide. Et quand on voit qu'en plus l'anneau dépend du niveau de la faction, c'est se tirer une balle dans le pied que de partir dans une faction sous peuplées. Je pense notamment au repaire humain, qui est le plus mal placé, et le plus dangereux à bas level vu qu'il faut passer les orcs (ce qui découragera les humains qui veulent renaître).

En plus certaines factions risques d'être forcément mieux remplis que d'autre. Les nephilims ont le choix entre 2 (dont druides accessible à tous). Les autres 3, sauf les humains qui peuvent aller partout mais vont se sentir obligé d'aller dans la seule zone humaine si ça retarde les autres ...
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

19 sept. 2015, 08:57

Le fait qu'une faction soit peuplée ou non (ayant beaucoup d'inscrits ou non), n'influencera pas, à terme, la montée en niveau de son repaire.

En effet, l'équipe Animation proposera des événements permettant aux repaires de se reconstruire plus vite, suite aux attaques des troupes du Seigneur-Sorcier.

C'est donc l'occasion pour tous les joueurs de participer à la montée en niveau des repaires (tous ne l'ont pas connue) mais surtout de le faire en participant à des animations.

Ma réponse et la question liée ont été ajoutées à la FAQ.
Boadicea
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2015, 23:11

19 sept. 2015, 09:11

Et pour ceux qui n'ont pas assez de point de compétence à dépenser pour réapprendre le rappel faction? Ils se retapent un lvl en plus?...
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

19 sept. 2015, 09:32

L'apprentissage des sorts de rappel vous demande exactement 0 point de compétence.

Vous recevez simplement un message vous indiquant que vous n'avez pas assez de points mais vous pouvez tout de même sélectionner votre sort à apprendre.
Répondre