! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nouveaux Prérequis Una Hard

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
MarieLise
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2015, 14:21

30 mai 2015, 12:22

Rentable, tout dépend du point de vue :
-Monter un groupe (X minutes)
-Que tout le monde y soit (X minutes a nouveau)
-Commencer a taper et faire 300m (15 minutes, et encore faut avoir le bon range, le bon groupe, pas crever)
-Stopper le temps de la TB, refaire le pop (X minutes), éventuellement pour les 170- attendre la fin que les perso HL fassent la TB si ça leurs chante.

Au final, tu va bien faire tes 300m/h mais tu ne peu les aligner sur un temps long. Le rythme use les gens, surtout quand ils ont rien a faire pendant ... Moitié du temps ?
Donc oui c'est "rentable", mais ça dépend du point de vue.

On en revient a l’aberration actuelle : a l'origine faite pour rapprocher les gens, la TB est en train de créer un faussé entre eux, d'autant plus grand qu'une faible partie finalement y xp de manière optimale, provocant frustrations, gueulages, tentatives d'un côté et de l'autre de tirer partie de la situation.
Pire encore on en vient a dire qu'il serait bien de ralentir l'xp sur le range d'avant (100-150).
Met tout ça bout à bout, cumule avec l'arrivée de l'été, les exams de fin d'année etc ... Et comprend se qu'il va se passer en septembre.

Mon avis ? Y'avait pas lieu de modifier la ZE telle qu'elle était avant, ni maintenant encore, j'pense que le staff a largement mieux a faire que de tenter d'équilibrer "ça". L'idéal, faudrait carrément même éliminer la TB et son mécanisme d'ouverture, rendre l'évent Una instancié, ouvrir la ZE en diminuant dratisquement l'xp (20% de se qu'offre le DS, admettons) et revoir les courbes de progression de tout le monde post 180, sur du nouveau contenu, plutôt que de chercher a modifier un truc fait pour maxi le lvl 180/190 en cherchant a contenter tout le monde.

En revanche, ça implique aussi d'avoir les yeux ouverts sur le fait que en zone d'exploration classique, qu'un mage ou un pretre fasse 200m/h et un war 90/110, ça va bien jusqu'aux lvls 180 (ça laisse le war aux environs des 165) mais que passé ce stade, la progression est juste plus du tout respectée et que le range, les caster l'explosent. (d'ou le fait, si personne a jamais fait le rapprochement que le turn over des caster est plus important que celui des tapeurs : tu fini beaucoup plus -trop rapport aux tapeurs- vite un caster qu'un tapeur).

Mais wait, on va encore me sortir une théorie fumeuse pour expliquer l'état actuel de la population du serveur. Voir me sortir l'attaque perso sans contre argumenter. :lol:

> Mon avis, a la limite il concerne que moi, j'xp pas en ZE, j'y colle pas les pieds, simple constatation sur le publique vue connecté, entre les piliers de comptoir, les réguliers, ceux qui disent rien et pex dans leurs coin, l'entourage que je fréquente etc ...
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

30 mai 2015, 13:45

Le turn over des casters vient aussi du fait que le perso est vite fini sur les objectifs standards, pas le cas des autres classes. Du coup, ça devient un perso secondaire/de réserve et on monte autre chose en main.

En plus, si tu regardes l'xp en ZE comparé à l'xp avec lapin tu vois qu'il est difficile de faire aussi bien en ZE qu'en solo => quand tu vas en ZE, tu joues tes autres persos plutôt que de risquer l'xp d'un caster qui n'a pas grand chose à y gagner.
Avatar de l’utilisateur
MarieLise
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2015, 14:21

30 mai 2015, 13:53

Istralia a écrit :Le turn over des casters vient aussi du fait que le perso est vite fini sur les objectifs standards, pas le cas des autres classes. Du coup, ça devient un perso secondaire/de réserve et on monte autre chose en main.

En plus, si tu regardes l'xp en ZE comparé à l'xp avec lapin tu vois qu'il est difficile de faire aussi bien en ZE qu'en solo => quand tu vas en ZE, tu joues tes autres persos plutôt que de risquer l'xp d'un caster qui n'a pas grand chose à y gagner.
Relis avec le doigt, tu va voir que ... Et il est possible avec certains builds de dépasser largement l'xp faisable en ZE. J'en ai un de perso comme ça, y'en a d'autres, mais nerfer ces builds reviendrait a nerfer d'autres classes qui n'en ont pas besoin actuellement, voir provoquerait des déséquilibres encore pire qu'actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Terra
Messages : 41
Inscription : 12 sept. 2014, 17:49

30 mai 2015, 17:16

Osef non ? On part un tout petit peu hors sujet là !

Des idées concernant l'accès au mode Hard ?
Un De Luna parmi tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

31 mai 2015, 17:31

Bonjour à tous,

A mon avis nous faisons fausse route à vouloir faire la tour una la plus vite possible.

Pourquoi je dis ça ? Même si je tourne en Ze que depuis peu je constate qu il y a au volcan à peine de quoi faire un groupe soit 8 personnes et des que la tour est ouverte : on passe magiquement d un groupe de 8 a 24+ personnes.

Si je me mettais à la place du staff je ne trouverais pas normal que seulement 8 personnes prendraient des risques sur les 24 personnes au volcan (donc 16 joueurs font masse xp sans rien faire et sans prendre de risque)

Au volcan il faut tuer 80 monstres en 50 min.
On fini le timer entre 1 et 10 min seulement en avance.
Si on tournais à 3 groupes monté avant l activation (g1 mob jusqu'à grotte nord 1 et grotte sud 1; g2 grotte nord 2 et 3; g3 grotte 2 et 3 sud), on pourrait ouvrir la ze avec plus de 25 min d avance. De ce fait si tout le monde s investi et donc il est normal de récompenser les joueurs avec le mode hard. (et donc plus de milker afk)

Évidemment ce ne sont que des suppositions mais ça ne serait pas deconnant après réflexion.

Sur ceux, bonne fin de week-end.

Denver.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

31 mai 2015, 18:55

hard débloqué !

les temps dispos sur les chroniques =>
http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic. ... 031#p65031
Répondre