! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Commentaires dérivés de (The Althea Games)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

22 avr. 2015, 12:37

Si, comme sur Goa, le roleplay apportait des avantages conséquents comme l'ajout de plusieurs niveaux en statistiques pures ou l'accès à certains équipements qui ne peuvent pas être obtenus via PVM, je comprendrais les doléances faites à l'encontre de la communauté RP de Neerya.

Or, ce n'est pas le cas. Un titre, une teinture de cheveux, ce n'est que du cosmétique, et quand bien même, la communauté RP n'a pas le monopole du cosmétique : la quasi totalité des reskin s'obtiennent en animation généraliste et sont souvent vendus à des prix qui les rendent inaccessibles à la plupart des joueurs RP qui ne consacrent pas énormément de temps de jeu au PVM. Et je pense que c'est très bien comme ça : le roleplay doit rester une activité dont la seule récompense est le plaisir qu'on en tire, sans qu'un système bâton/carotte soit de la partie. :)

Par contre, je n'ai que très rarement vu de joueurs RP tenir le discours que Bruh a cité, et quand ça a ete le cas, ils se font remonter les bretelles comme il faut ! Après, voir un personnage haut niveau qui ne s'est jamais prêté au jeu de rôle avant et qui vient en affichant clairement vouloir chercher la baston, il y aura certains a priori. Mais chat échaudé...

Édit : crossposted avec les deux posts précédents avec lesquels je suis entièrement d'accord. :)
Avatar de l’utilisateur
Farlone
Messages : 66
Inscription : 18 avr. 2015, 05:38

22 avr. 2015, 12:51

Euh, ça fait trois post que la citation de quelqu'un d'autre m'est attribuée, faisez gaffe ! :p

Sinon moi je suis ENTIEREMENT d'accord avec le fait qu'un lvl 50 qui bat à 200 sous pretexte d'un bon roll, c'est n'importe quoi. C'est pas du tout ma vision de ce que doit être le RP sur un jeu vidéo, mon avis est que tout ce qui fait partie du gameplay DOIT faire partie du roleplay ( à part peut-etre des trucs comme les potions, allez...) et en particulier le lvl des persos, l'issue des duels pvp etc... sinon c'est ridicule, autant rôler sur un tchat. (à ce propos, je suis très déçu que la page des connectés indique le lvl de chacun, c'est une invitation au pwp : quand on sait qu'on a 50 lvl de plus qu'un autre, on a du mal à prendre au sérieux sa tentative d'intimidation. Sur Goa ça n'existait pas et les interactions étaient plus tendues)

Tutoyer un roi, j'en parlerai même pas. Je ne suis même pas capable de l'envisager. Je trouve que ça manque cruellement de "rp de cour" et que, malgré une volonté de revenir à un rp "médieval crédible", on en est très loin. Je me souviens avoir entendu des choses comme "dorénavant, l'hérésie sera un danger à part entière" "la justice sera plus expeditive, comme au moyen-âge" etc, etc. Mais clairement ce n'est pas la volonté de tous et ça crée d'énormes décalages, des situations d'opposotions juste halluçinantes genre "valeurs de la justice façon 12ème siècle" VS "valeurs actuelles".

Enfin, Shadow, ça tuera personne de faire un rp de salon de coiffure cinq minutes... pour info, les joueurs rp montent leur lvl à la main, font leurs accès, etc... la réciproque est là. tu veux profiter d'un aspect du jeu? Tu fais les efforts requis, point. Et les titres, ils sont là bien plus à titre informatif qu'autre chose... Et c'est mérité, je regrette, ça témoigne d'un investissement dans la vie d'un serveur. Quand tu as ton titre, ça veut dire qu'à la place tu pourrais avoir quelques levels de plus, c'est un choix ;)
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

22 avr. 2015, 13:43

Farlone a écrit :Euh, ça fait trois post que la citation de quelqu'un d'autre m'est attribuée, faisez gaffe ! :p

Sinon moi je suis ENTIEREMENT d'accord avec le fait qu'un lvl 50 qui bat à 200 sous pretexte d'un bon roll, c'est n'importe quoi. C'est pas du tout ma vision de ce que doit être le RP sur un jeu vidéo, mon avis est que tout ce qui fait partie du gameplay DOIT faire partie du roleplay ( à part peut-etre des trucs comme les potions, allez...) et en particulier le lvl des persos, l'issue des duels pvp etc... sinon c'est ridicule, autant rôler sur un tchat. (à ce propos, je suis très déçu que la page des connectés indique le lvl de chacun, c'est une invitation au pwp : quand on sait qu'on a 50 lvl de plus qu'un autre, on a du mal à prendre au sérieux sa tentative d'intimidation. Sur Goa ça n'existait pas et les interactions étaient plus tendues)

Tutoyer un roi, j'en parlerai même pas. Je ne suis même pas capable de l'envisager. Je trouve que ça manque cruellement de "rp de cour" et que, malgré une volonté de revenir à un rp "médieval crédible", on en est très loin. Je me souviens avoir entendu des choses comme "dorénavant, l'hérésie sera un danger à part entière" "la justice sera plus expeditive, comme au moyen-âge" etc, etc. Mais clairement ce n'est pas la volonté de tous et ça crée d'énormes décalages, des situations d'opposotions juste halluçinantes genre "valeurs de la justice façon 12ème siècle" VS "valeurs actuelles".

Enfin, Shadow, ça tuera personne de faire un rp de salon de coiffure cinq minutes... pour info, les joueurs rp montent leur lvl à la main, font leurs accès, etc... la réciproque est là. tu veux profiter d'un aspect du jeu? Tu fais les efforts requis, point. Et les titres, ils sont là bien plus à titre informatif qu'autre chose... Et c'est mérité, je regrette, ça témoigne d'un investissement dans la vie d'un serveur. Quand tu as ton titre, ça veut dire qu'à la place tu pourrais avoir quelques levels de plus, c'est un choix ;)
Tu pense que l'investissement n'est que RP? Je n'y crois pas.
Certains sont investis dans plein d'autres trucs comme aidé les noob par exemple et n'ont pas de titre comme "Protecteur des faibles".

Les ajouts doivent être accessible à tous et non pas à une communauté sans inégalité, les tickets reskins sont bien la pour tous, RP ou non, mais qu'il faille un mini RP pour changer de coupe de cheveux, c'est imposer des choses aux autres qui ne veulent pas forcement le faire.
Pour équilibrer, il faudrait un ticket coupe de cheveux et se référer à des personnes différentes (une RP et une non RP).
On ne doit pas obliger une personne à être RP comme l'inverse également.

Le titre n'était qu'un exemple mais c'est déjà beaucoup pour certains joueurs.
A la rigueur, vous vous organisez pour élire un roi ou un duc et que la communauté RP le considère comme tel, c'est votre droit mais avoir le titre c'est forcement faire intervenir un GM et la vous ne pouvez pas dire que vous n'êtes pas aidé.

A la rigueur, si on voyait un ou 2 titres, ça ne demanderait pas tant de boulot que ça mais si l'on compare le nombre de joueurs RP avec un titre et le nombre non RP avec un titre, la différence est flagrante.

Ceci témoigne l’implication d'un joueur dans son propre jeu ou une communauté RP, pas son implication pour le serveur. Que le gars file un coup de main à l'équipe pour corriger un bug ou équilibrer certaines choses est quelqu'un qui mérite un grand remerciement, comme les GM et animateurs par exemple, un roi RP n'apporte rien du tout à une partie du serveur.

Pour ce qui est que les joueurs RP doivent xp comme tout le monde , ça met déjà tout le monde sur un pied d'égalité, tu as des joueurs RP et non RP qui n'xp pas et vice-versa: aucun favoritisme c'est le jeu qu'il le veut donc aucunes excuses recevable la dessus.
On xp pour soit, pas pour les autres et si on préfère traîner à la taverne pour discuter, on ne se plaint pas et on assume ses choix.

Pour en revenir aux dés, je me souviens que lors de la discussion qu'on avait eu la dessus, une personne avait dit que le lancé d'un dé était utile pour savoir si on a réussit un croche-pied RP parlant à quelqu'un qui passe par la mais que cela ne devait pas intervenir sur le gameplay.

Dans tous les cas, Nemerian a cité un parfait exemple, mis en prison par des joueurs plus faible que lui ce qui interfère complètement du Gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Farlone
Messages : 66
Inscription : 18 avr. 2015, 05:38

22 avr. 2015, 13:55

Mais où diable ai-je dit que l'investissement n'était que RP ?!?
Allez, j'arrête de répondre, puisque ce que tu fais n'est pas répondre non plus.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

22 avr. 2015, 14:05

Farlone a écrit : Enfin, Shadow, ça tuera personne de faire un rp de salon de coiffure cinq minutes... pour info, les joueurs rp montent leur lvl à la main, font leurs accès, etc...)
Tu parle d’une chose qui est parfaitement RP au début et tu la compare à une chose qui fait partie du jeu RP ou non donc on n'a pas a les comparer dans la même phrase.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

22 avr. 2015, 14:40

Shadow, si la communauté rp à tant besoin d'un animateur c'est parce que ils veulent l'encadré, pas nécessairement parce qu'on en a ''besoin'' mais bien que sinon y aurais quelqu'un qui abuserais certainement....

De dire que la communauté rp est privilégié pour des titres lol, l'investissement de deux personne (Aniel et Cetrix) dans le rp versus tout les autre (ET aniel ET certix y compris) donnent du temps (certain tout leurs temps) pour l'aspect gameplay toussa du serveur, Est-ce que moi je me plain, si j'ai pas envie du gameplay mais seulement du rp, rien d'autre quedal. Est-ce que ca justifie que je me plain parce que y a plus de gm qui travaillent sur la partie pvm du jeu? 2 poids 2 mesure, ca a été répété, répété encore et encore que c'est un serveur généraliste et OUI ca prend un peu de gens qui travaillent sur tout les aspect (je connais pas l'effectif complet mais je vais faire un exemple)

1 sur le forum, 1 sur le rp, 0 sur le serveur (ahahah), 1 sur le pvm, 1 sur les anim hrp, 1 sur X, 1 sur Y.

si moi je vais pas sur le forum, est-ce dire que c'est privilégié les forum-crawler parce qu'ils ont accès à de l'information que j'ai pas? Non parce que je choisis de pas le lire, pareil pour le rp, les joueurs rp ne sont pas privilégié, il prennent simplement le temps d'utiliser un service fournis par l'équipe (aka un animateur rp).

Après trois page que Aniel demande de pas polluer son post en sortant du sujet, je me suis retenue suffisamment longtemps. Désoler Aniel :roll:
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

22 avr. 2015, 15:41

Shadow faut vraiment que tu prennes du recul, tu es pire que les rôlistes que tu dénonces là.

Pour ce qui est des règles de "grand fairplay" pour le RP, ce n'est pas nous qui avons voulu les imposer, mais le staff, et certaines sont aberrantes. Et je rejoins Némérian sur sa critique à ce niveau. Nous quand on nous a proposé/imposé des règles pour le sacro-saint bon jeu, certaines ont été dénoncées. Pourtant il était évident qu'elles seraient problématiques. A l'heure actuelle, ça pose des soucis, au final.

Ololol qui a envie de tout jouer aux dés... Même les rôlistes ne le veulent pas !!! Heureusement ça figure pas dans les règles mais ça a failli.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

22 avr. 2015, 16:06

Valérian Rayne a écrit :Shadow faut vraiment que tu prennes du recul, tu es pire que les rôlistes que tu dénonces là.

Pour ce qui est des règles de "grand fairplay" pour le RP, ce n'est pas nous qui avons voulu les imposer, mais le staff, et certaines sont aberrantes. Et je rejoins Némérian sur sa critique à ce niveau. Nous quand on nous a proposé/imposé des règles pour le sacro-saint bon jeu, certaines ont été dénoncées. Pourtant il était évident qu'elles seraient problématiques. A l'heure actuelle, ça pose des soucis, au final.

Ololol qui a envie de tout jouer aux dés... Même les rôlistes ne le veulent pas !!! Heureusement ça figure pas dans les règles mais ça a failli.
Je prends du recul ne t'inquiète pas.

Ce problème de dés qui a faillit finir dans les règles étaient sans doute un problème de coordination entre joueurs RP et le staff, je vois mal Cetrix se pointer et dire "Bon dans la charte on va lancé les dé pour le combat".

Je pense qu'il y a différent niveau de RP sur le serveur.
Certains savent se débrouiller seuls et d'autres aimeraient l'imposer à tous.

Il faut surtout trouver l'équilibre de joueurs RP qui doivent se débrouiller au maximum sans animateur et sachent s'adapter à ce qui est donner sans trop poser de questions ()les anims savent ce qu'il font après tout) et joueurs non RP et ne pas imposer de choses nuisant à l'autre communauté (exemple des coiffures).

Et bien sur un des points important étant de ne pas oublier le Gameplay du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

22 avr. 2015, 19:14

/popcorn

Vous allez vraiment campés tous sur vos positions sans avancer ?
Rien que la présence d'une telle discussion prouve que vous avez tous tort. Le RP ? Question de confiance. T'as pas confiance dans LJD du perso face au tiens ? Ben tu joue pas avec lui et lui joue pas avec toi. Ça amène a des interactions de merde systématiquement, et provoque de la frustration. Des deux côtés.

Et croire qu'une charte de 200 lignes va régler tout les problèmes, quand le moindre bouquin de JDR fait au moins 200 pages ... C'est pas pour rien que tout les jeux qui fonctionnent ont des livres de règles de la taille d'un annuaire et que tout est codifié. C'est justement pour éviter d'avoir ces sempiternelles débats. Ça restreint la liberté ? Ah bon ? Ben non, ça permet que les mecs se foutent pas sur la tronche en permanence et que le MJ n'ait pas a régler des guéguerres de cloché en permanence, et ça lui permet de recadrer les joueurs sans qu'ils viennent couiner.
Shadow faut vraiment que tu prennes du recul, tu es pire que les rôlistes que tu dénonces là.
La phrase fétiche de Valérian, dans toute sa splendeur.

Moi, je vais répondre une seule chose :

Toutes les actions sur un MMORPG doivent être consensuelles.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

22 avr. 2015, 19:55

T'as pas fini de me rentrer dedans à chaque fois que je dis quelque chose ?
Ca devient lourd...

Quant au fait d'avoir confiance au joueur d'en face, ça n'a pas à jouer significativement sur nos RP. Je joue régulièrement avec des gens que j'apprécie pas plus que ça...
Répondre