! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Commentaires dérivés de (The Althea Games)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

21 avr. 2015, 23:09

Liste des inscrits pour l'instant :
Archemenes
Azelaïse
Daykeras
Kage Aka
Laëlita
Ramza Beoulve
Shams Al Din
Tahina

NB : Me MP forum ou jeu pour vous rajouter. Ainsi que les joueurs avec qui vous aimeriez être.
Avatar de l’utilisateur
Laëlita
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2015, 00:29

21 avr. 2015, 23:46

Shadow a pas totalement tord Valérian et je rejoins son avis (même si j'aime le RP), il n'est pas du tout dans un délire, il ne fait que confirmer la vision que ca donne vu d'un oeil extérieur. Aniel s'en prend plein la tronche depuis un bon moment déjà... Pas cool...
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

22 avr. 2015, 01:50

Shadow a complètement tort lorsqu'il prétend que les joueurs rôleplay sont privilégiés et chouchoutés sur Neerya, et ses messages ne montre que de l'irrespect envers eux et de leur approche du jeu.

Absolument aucun avantage gameplay n'est octroyé pendant le rôleplay, et le contenu du coffre de platine n'octroie aucune récompense influant sur le PvM , aucun équipement ni parchemins d'xp et d'or ne figurent à la liste. Les lingots d'Althéa n'ont par ailleurs aucune utilité en dehors des interactions rôleplay, Aniel pourra le confirmer.

Enfin, je crois quà l'heure actuelle, il y a d'autres choses à se préoccuper plutôt que de se pointer du doigt les uns les autres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Laëlita
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2015, 00:29

22 avr. 2015, 06:41

Non il a pas tord et même si je suis rôliste je ne peu qu'approuver son message, il ne parle pas d'avantage en terme de gameplay mais d'avantage en tant que temps et énergie consacrée pour eux, et c'est vrai, la majorité du temps d'Aniel dédié à l'animation c'est pour la petite communauté Rôliste de Neerya, les rapports d'animation parlent d'eux même si il faut encore des preuves.
Nymphormey

22 avr. 2015, 08:06

Elle durerait combien de temps cette animation ? C'est peut être ce qui freine mon inscription faute de savoir les dates et horaires.
Bruh
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2015, 16:02

22 avr. 2015, 08:27

Farlone a écrit :

Le problème du RP c'est que ça finit par devenir n'importe quoi à force de tout vouloir contrôler au point qu'un GR de lvl 50 peut arrêter un assassin de lvl 200 avec un lancé de dés.

Pour moi, ce n'est plus du RP, c'est de la pure connerie doublée d'égocentrisme de la part de certains joueurs.
Plz :geek:
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

22 avr. 2015, 10:08

Bruh a écrit :
Farlone a écrit :

Le problème du RP c'est que ça finit par devenir n'importe quoi à force de tout vouloir contrôler au point qu'un GR de lvl 50 peut arrêter un assassin de lvl 200 avec un lancé de dés.

Pour moi, ce n'est plus du RP, c'est de la pure connerie doublée d'égocentrisme de la part de certains joueurs.
Plz :geek:
Je ne vais pas relancer le débat mais j'ai deja eu une discussion la dessus avec des rolistes sur Neerya et c'est bien de ce sujet la que l'on parlait (lancer de dés). On m'a dit être trop fermé, que je voyais mal le RP etc ...

Certains pensent qu'un MMORPG est comme un jeu de role sur papier alors que non, il faut une certaine logique et cohérence sur un jeu video.
Ce n'est pas "j'ai le pouvoir de le mettre en prison alors il va en prison" mais "Je l'envoi au temple et après je peux le mettre en prison en justifiant sa capture".

Quand je parle que les rolistes sont deja bien encadré, c'est bien du temps consacré par les GM mais également de petits avantages comme les titres par exemple.
Aristo à gagner le sien à la loterie des 4 ans de Neerya qui est un gros evenement et a coté de ça, certains ont des titres RP. Pour une exclusivité, ça fait pas cher gagné pour Aristo au final. Pour lui c'est même limite inutile vu que ça ne lui apportera rien dans le jeu.

Je n'ai surement pas toutes les informations ici mais je pense qu'il en existe d'autres comme les teintures des cheveux par exemple qui demande à être un minimum RP (aller voir un PJ RP et échanger contre des lingots si je ne me trompe pas), un joueur qui ne fait pas de RP aura deja moins de chance de faire sa couleur. Je peux me tromper sur ce cas présent bien sur mais il me semble qu'il faille bien passé par du RP pour espérer changer sa couleur.

Enfin je ne vais pas m'y remettre, c'est surtout un manque de respect envers Aniel qui consacre du temps aux joueurs que de venir chipoter pour en demander les raisons des choix des couleurs et des villes.

Au bout d'un moment il fallait bien que quelqu'un gueule et c'est arrivé.

Ceci vaut également pour les non roliste bien sur.

Un simple merci serait deja beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

22 avr. 2015, 10:55

Farlone a écrit :

Le problème du RP c'est que ça finit par devenir n'importe quoi à force de tout vouloir contrôler au point qu'un GR de lvl 50 peut arrêter un assassin de lvl 200 avec un lancé de dés.

Pour moi, ce n'est plus du RP, c'est de la pure connerie doublée d'égocentrisme de la part de certains joueurs.
Rah ! j'aurais pu l'écrire celle la !
Je suis bien d'accord, même mon gros level de l'époque ne m'a pas empêché de faire un tour par la case prison.
Mais quand je lisais certains du type : "non, on doit jouer exclusivement par emote même les scène d'action !" ou "rien ne doit surprendre, il faut préparer son action hrp pour valider préalablement le consentement de la cible, sinon c'est powerplay"....
J'ai envie de dire /troudeballe (je vais t'insulter prépare toi à mal le vivre - crie pas au pwp !)
Sachant qu'on prenait déjà pas mal soin d'utiliser la commande .pseudo, qu'on se changeait, allant parfois même jusqu'à changer de couleur de cheveux, + tout un tas d'autres considérations pour cadrer avec l'environnement et la politique, etc...

M'est avis que la population RP se cloisonne d'elle-même en utilisant / détournant le contenu du jeu pour ses interactions RP en occultant tout le reste, se privant ainsi d'une plus grand richesse. Ils auraient à y gagner à pousser les gens à de petites interactions RP (ces gens pourraient se découvrir une passion, car tout le monde en est capable et certains savent même pas que jouer un rôle est possible).
Je note qu'on a jamais eu autant de cohérence (je parle de ce que je connais) que quand la royauté était tenue par des gens hauts lvl (noblesse, roi, etc) avec un roi qu'on ne tutoyait pas (Lyandras par ex.) genre "hey mon pote viens te siffler une tisane avec moi à la taverne !" et pareil dans les factions à coté (Templiers notamment : Thais, Alex, Huurl,...)

"mais il est trop fort, on pourra pas le vaincre !" ok bah suivez le, renseignez vous, tendez lui un piège, allez y à plusieurs, recrutez, chopez le quand il sera sans arme et par surprise !

Toute ma sympathie pour Aniel au passage ;) et au plaisir de vous croiser RP un jour, ou peut-être une nuiiiiiit, prrrrrès d'un laaaaaccc... :D Ouai ok chez Isil quoi !
Avatar de l’utilisateur
Larme Dysthene
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2014, 21:21

22 avr. 2015, 11:43

Quoi pas tutoyer Lyandras ?! Fake. :D

Mais sinon... Je me permets de rejoindre tous ceux qui disent que niveau GP = puissance RP. Si on veut tataner, on pexe. Le roll c'est archi pénible sur un jeu en ligne, et parfois totalement absurde dans les résultats. Et si on veut un pj "fort" et influent sans devoir over pexer, on se la joue autrement, en finesse. La richesse du RP quoi.

Pour le sujet initial, je suis un peu mitigée. L'idée de départ était bonne, c'est juste dommage de l'avoir mise en place sans permettre le participatif logique des pjs dirigeants de villes. Et d'avoir fait des regroupements de factions discutables qui auraient pu être fait en RP.
Le RP sur Neerya n'est pas assez solide actuellement pour se passer de possibilités d'enrichissement. =)
Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Messages : 100
Inscription : 01 janv. 2015, 18:44

22 avr. 2015, 11:52

1) Nemerian :love: :love: !!

2) Chouette, c'est un vieux projet cet Althéa games, c'est bien qu'il voit le jour !

Et sinon, les rôlistes sont un terrain fertile à initiatives pour faire vivre les serveurs, au même titre que tous les autres joueurs investis dans la vie du serveur (rp ou hrp, peu importe), quand ils ne sont pas cloisonnés dans un petit cadre dont il est interdit de sortir (je pense par exemple : dsl, ton nom est pas en bleu, t'es hrp, c'est une anim RP, on ne lui parle pas et on passe notre chemin, dixit l'anim). Il sera toujours préjudiciable de s'en servir comme d'un support passif plutôt que comme d'une manne à entretenir.
Mais les politiques choisies sont celles qu'il faut respecter, donc à chacun son appréciation et son implication dans le jeu :-)
Les responsables de villes pouvaient tout aussi bien saisir l'occasion et réagir en rôlant, même si ça leur demandait de prendre un peu sur eux.
Bref, le serpent se mord toujours la queue. C'est bien, ça en intéresse une poignée.
Répondre