! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Commentaires dérivés de (The Althea Games)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Elynn Arocena
Messages : 108
Inscription : 30 oct. 2014, 22:46
Localisation : Carquefou

19 avr. 2015, 16:22

Mmh.. J'essaie de faire une réponse réfléchie et ordonnée, mais je lutte un peu. Je suis d'accord avec Ramza, la communauté RP actuelle est fragile, et même si je ne peux venir qu'à des heures particulières à cause de mon travail, rares sont les personnes que je croise en roleplay.

La seule option que je vois à cet instant (je suis peut-être pessimiste) c'est qu'il y aura la petite communauté de rôliste participant à l'événement (et encore...) mais surtout les joueurs HRP qui ne viendront que pour .. la bagarre. Si j'étais optimiste je dirais que ça peut donner une chance aux joueurs RP occasionnels de se lancer un peu plus, mais .. Je ne le suis pas, pour moi ça sera juste la porte ouverte aux joueurs dits "pvp", et effectivement, ce sera du rp "fun", voire du HRP total en fait.
Et soyons sérieux, la plupart des joueurs est regroupée dans la ville de Lighthaven durant les roleplay, ou Orkanis depuis ces derniers temps. Si les cadastres des différentes villes sont plus ou moins remplis, il n'y a quasiment aucun roleplay à trouver ailleurs qu'à Lighthaven.
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

19 avr. 2015, 16:36

Le choix des couleurs des joueurs est personnel. <= Correction voir poste d'annonce


Merci pour vos remarques, je vais les prendre en compte
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

19 avr. 2015, 16:52

J'ai parlé de vos remarques à Aniel, elle vous répondra demain ou ce soir. Une solution RP ou semi RP (autrement dit du "fun" parlé RP sans incidence sur les intrigues) sera trouvée. :)
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

19 avr. 2015, 16:58

Ca part d'une bonne idée, mais comme souvent, c'est bien mal amené. :/
Ca veut avoir sa part de RP, on organise ça avec les villes, mais on ne leur demande absolument pas l'avis de leurs dirigeants, ce qui pourtant serait du bon sens, et la moindre des choses. Personnellement, je n'aurais certainement pas refusé, mais est-ce une raison pour ne pas demander pour autant en RP ? Je ne pense pas.

Édition Eole : provocation inutile.

Si tu veux que ce soit RP, alors faut bien l'organiser RP tout simplement et pas brûler les étapes. Sinon, tu annonces que c'est HRP et on ralera pas pour le RP. Perso j'ai jamais réclamé a ce que tout soit RP, mais si ça l'est (même en partie), faut le faire correctement sans court-circuiter tout le monde.

Édition Eole : provocation inutile.
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

19 avr. 2015, 17:30

J'ai pris en compte rapidement de vos attentes.

On se basera donc que sur les couleurs.

De toute façon cela ne changera pas l’évènement.

Puisse le destin vous être favorable.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

19 avr. 2015, 18:20

Édition Eole : provocation inutile.

Édition Eole #2 : supprimer mon édition n'est pas la bonne attitude à avoir. Ceci est un avertissement qui mènera à une sanction si vous persistez.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

19 avr. 2015, 21:20

Franchement que ce soit RP ou non, je trouve que c'est sympa d'avoir ce genre d'animation.

Je n'en vois pas énormément ouverte à tous sur le serveur et vu que cela a été annoncé bien à l'avance, on devrait avoir un truc assez cool et bien préparé.

Osef qu'on se rallie a une ville ou à une couleur, ceci n'a pas d'incidence et même au niveau du BG RP, les responsables des villes peuvent "fermer les yeux" et jouer le jeu au lieu de vouloir tout avoir sous contrôle.

Il y a beaucoup trop de joueurs sur le serveur pour restreindre ceci à une communauté.
Avatar de l’utilisateur
Farlone
Messages : 66
Inscription : 18 avr. 2015, 05:38

20 avr. 2015, 00:46

Shadow tu as raison dans le fond, et ce genre d'évenement semble typiquement du genre : plus y'a de fous, plus on rit.
Mais si c'est RP, tu peux pas demander aux joueurs RP de ne pas en tenir compte, en particulier ceux qui occupent un poste à responsabilités. Le RP c'est aussi du temps, de l'investissement personnel et plutôt émotionnel. Que ça doive être mis de coté de temps en temps, en particulier pour des évenements funs et fédérateurs, je suis d'accord à 100%, mais dans ce cas il vaut bien mieux garder ça strictement HRP, non ?
Quand un animateur met une étiquette ''RP'' sur un évenement d'une telle envergure (mondial, c'est dur d'aller plus loin...) tu t'attends à des répercussions, tu anticipes tel ou tel scenario... Ne pas le faire, serait prendre son propre RP et celui du serveur entier à la légère...
Kronox
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2015, 20:16

20 avr. 2015, 17:53

Merci pour le temps investi ! :)

(parce qu'apparemment ça râle dans tous les sens mais même pas un merci -_- me troul'cul !)



Courage et vivement qu'on voit de quoi il s'agit ! :D
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

20 avr. 2015, 22:17

Farlone a écrit :Shadow tu as raison dans le fond, et ce genre d'évenement semble typiquement du genre : plus y'a de fous, plus on rit.
Mais si c'est RP, tu peux pas demander aux joueurs RP de ne pas en tenir compte, en particulier ceux qui occupent un poste à responsabilités. Le RP c'est aussi du temps, de l'investissement personnel et plutôt émotionnel. Que ça doive être mis de coté de temps en temps, en particulier pour des évenements funs et fédérateurs, je suis d'accord à 100%, mais dans ce cas il vaut bien mieux garder ça strictement HRP, non ?
Quand un animateur met une étiquette ''RP'' sur un évenement d'une telle envergure (mondial, c'est dur d'aller plus loin...) tu t'attends à des répercussions, tu anticipes tel ou tel scenario... Ne pas le faire, serait prendre son propre RP et celui du serveur entier à la légère...
Certes mais les joueurs RP le font pour eux même mais en demande toujours plus à l'équipe.

Il y a quelque jour encore Aniel a dit qu'elle stopperait le RP et les joueurs en seraient la cause.

On est sur un serveur généraliste après tout donc associer des villes pour une animation n'a rien de mal, ça permettait de classer plus facilement mais au lieu de ça on a eu un énervement des personnes haut-placées RP parlant dont la moitié du serveur ne connait pas et en a strictement rien à foutre d'eux.

Il ne faut pas oublier que T4C à un BG et qu'une animation peut être basée sur ce BG sans forcement que ce soit full RP.

De plus, pourquoi un GM qui prépare une animation doit en parler avant à ces personnes (qui deviennent des privilégiées au final) ?
Ils peuvent également s'adapter au jeu qui leur est donné en mode "freestyle" sans se poser de questions.
C'est comme dans la vie, tu rate ton bus habituel, tu attends le suivant, tu t'adaptes aux evenements qui te sont donnés sur le moment et tu ne planifie pas tout.

Le problème du RP c'est que ça finit par devenir n'importe quoi à force de tout vouloir contrôler au point qu'un GR de lvl 50 peut arrêter un assassin de lvl 200 avec un lancé de dés.

Pour moi, ce n'est plus du RP, c'est de la pure connerie doublée d'égocentrisme de la part de certains joueurs.
Répondre