! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Armure du Magocrate

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

22 mai 2015, 10:55

J'etais full buff, j'ai perdu cocon et resist elements en attendant ton rez xD ( ai d'ailleurs bien serré du... sans la rf au rez ).Et béni sous acuité / hyper popo, difficile d'esperer plus. Non, rien d'anormal, si ce n'est ma surprise, je n'y etais pas retourné depuis les remodifs et, ben dorénavant j'aurais le reflexe popo dont je n'avais jamais eu besoin jusque la sur un heal, mais je ne peux m'empecher de soulever réellement et de nouveau la question : la magocrate et ses 80 endu sont ils voulus indispensables par le staff, en constatant qu'a un seul heal a 1k2 le soin mais 40 endu, on rencontre des situations ou il faut 2sec pour faire pouf entre le moment d'entrer et...la suprise ?

Difficulté réhaussée, soit, situations létales quasi a coup sur...hmm wtf ?
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

22 mai 2015, 12:09

tu reviendras voir mais non, mon prêtre biscotte tient moins que le tien et je le sors assez souvent sans souci
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

22 mai 2015, 19:32

Camilia a écrit :Non mais créer un hors set est à mon sens une très mauvaise idée.

Je critique la mago sur ces bonus, mais au lieu de nerfer celle ci afin de la rendre cohérente, tu proposes de créer un hors set qui aura pour effet de rendre les heals encore plus puissant ;)

Typiquement c'est ça le problème de l'équilbrage, ne pas se baser sur ce qui est existant pour ajouter forcement des choses derrières mais être plus cohérent sur l'ensemble quitte à nerfer dans le tas.
On est d'accord dans l'absolu, sauf que là encore, la marge de manœuvre est limitée lorsqu'elle concerne des ajouts présents sur le serveur depuis plusieurs années, il suffit de voir les réactions lors des baisses successives sur l'armure centaure ou encore lors de certains changements du patch de janvier dernier, beaucoup de joueurs ont cru que leurs personnages allaient être bons pour la poubelle alors qu'il n'en est rien, et que le changement était nécessaire d'un point de vue équilibrage. Certains ont du recul et pensent à la pérennité du serveur et de son équilibrage dans le long terme, tandis que d'autres sont capables de crier à l'escroquerie (!). La possibilité offerte de pouvoir redistribuer un certain nombre de points de stats lors d'un gros patch donne plus de marge de manœuvre en permettant les joueurs de retoucher leur template mais ne permet pas pour autant de faire de gros bouleversements type changer les requis des items à la volée et invalider certains templates au passage.

Pour en revenir à la magocrate, la nerfer bêtement et simplement ne ferait que rendre d'autant plus attirantes l'acuité et l'orbe bélier de puissance. Ajouter des hors set n'est probablement pas la meilleure idée en effet mais je pense tout de même qu'il est possible de faire en sorte par certaines mécaniques que les mages sans endurance aient une meilleure puissance de sorts que ceux qui ont équipé la magocrate sans devoir beaucoup y toucher, ce qui est quand même le but recherché pour ne pas imposer 80 endurance en strict minimum. Il est possible aussi d'ajouter d'autres items à "perks" à très hauts requis du même genre que celui présent sur le bâton Una lumière qui ne donnent pas forcément plus de puissances mais un bonus assez inédit qui en vaudrait suffisamment la peine pour être considérée à la place de la magocrate (du moins avant de dépasser le niveau 200 !).
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

23 mai 2015, 09:13

Twoism a écrit :Pour en revenir à la magocrate, la nerfer bêtement et simplement ne ferait que rendre d'autant plus attirantes l'acuité et l'orbe bélier de puissance.
Tout à fait, mais je parle pas que de nerfer la mago, mais de ce qui en découle donc l'acuité comme la belier et l'armure légère en laine qui n'ont pas vraiment de raison de donner de la puissance&résistance.

J'imagine que si l'acuité donne de la puissance, c'est bien parce que la mago en donnait et qu'on voulais pas pénaliser un joueur qui monte l'endurance? ;)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

23 mai 2015, 14:55

Ce n'est à mon avis pas aussi simple que ça. Par exemple, rabaisser l'orbe bélier la rendrait complètement inintéressante puisque le mage terre/air pourra alors porter orbe +5 puissances et la ceinture +10 air/terre pour retrouver ses +15 puissance (et les mages/prêtres tank ce n'est pas vraiment répandu sur le serveur). Et l'armure nordique en laine a très longtemps été inintéressante parce qu'elle était moins attractive qu'une combinaison diadème arca + archi/océans + 4 pièces centaure avant qu'elle n'influe sur le proc de zone des flèches.

Autant laisser les choses en l'état et se concentrer sur le but de revaloriser les mages <80 endu.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

23 mai 2015, 15:26

Twoism a écrit :Ce n'est à mon avis pas aussi simple que ça. Par exemple, rabaisser l'orbe bélier la rendrait complètement inintéressante puisque le mage terre/air pourra alors porter orbe +5 puissances et la ceinture +10 air/terre pour retrouver ses +15 puissance (et les mages/prêtres tank ce n'est pas vraiment répandu sur le serveur). Et l'armure nordique en laine a très longtemps été inintéressante parce qu'elle était moins attractive qu'une combinaison diadème arca + archi/océans + 4 pièces centaure avant qu'elle n'influe sur le proc de zone des flèches.

Autant laisser les choses en l'état et se concentrer sur le but de revaloriser les mages <80 endu.
Proposer une robe à requis int supérieur serait le plus simple sans que la robe soit trop puissante mais vu la vitesse d'xp des mages, je ne sais pas si ça vaut le coup de les rendre encore plus puissant en xpstat.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

23 mai 2015, 16:19

Twoism a écrit :Ce n'est à mon avis pas aussi simple que ça. Par exemple, rabaisser l'orbe bélier la rendrait complètement inintéressante puisque le mage terre/air pourra alors porter orbe +5 puissances et la ceinture +10 air/terre pour retrouver ses +15 puissance
Sauf qu'on passe sous silence la partie régénération mana, bonus en int/sag le tout avec des requis très faible en intelligence la rendant accessible à n'importe quel mage ou antepal ;)

Puis la ceinture 10 air/terre, il me semble qu'il faut 206 sag donc ça la réserve aux prêtres/paladins contrairement à l'orbe. D'autant plus qu'on parle d'un coté de 15 all puissance et de l'autre un +15 dans une ou deux magie (dont pas de heal/nécro ;) ).
Répondre