! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Armure du Magocrate

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

21 mai 2015, 16:15

Si le mage est finis. Allez chercher la DR lui apportera de la résistance mais à aucun moment donné de la puissance (et vu le requis pour magie de sang, autant monter 90 intel pur de plus ;) )
Twoism a écrit : Pour en revenir à la magocrate, je vois deux contraintes vis à vis d'elle :

- Ca reste une armure en tant que telle (il suffit de regarder son skin), et je vois mal ne pas demander d'endurance pour la porter.
C'est marrant là on parle d'armure, on parle d'endurance ... rappelle moi les remarques quand je parlais des armures légères d'archer? ;) Si c'est juste une histoire de "skin", je pense qu'on passe totalement à coté de la notion de gameplay.

Aujourd'hui un mage ou un prêtre si ils veulent être au max de leur puissance doivent encore et toujours avoir 80 endurance et donc on peut considérer un prêtre 80 endurance comme pur et les 40 end comme des feignant ou des personnages non fini.

On en revient au problème que l'armure deviens indispensable à hlvl pour la puissance qu'elle apporte, et ce qui est illogique permet d'être supérieur aux prêtre 40 end pendant longtemps (jusqu'à la toge en gros qui permet d'équilibré provisoirement, le temps que le 80 end la porte).

Et le baton ne permet pas de mieux heal, au contraire ...
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

21 mai 2015, 19:46

En tout cas, sans considération de skin, elle demande 80 endurance et elle a toujours donné un peu de CA et de résistances (moins qu'une armure de personnage physique mais largement compensé par les bonus intel/sag sur les sorts de protections et l'accès aux sorts de résistances). Il serait possible de supprimer son requis d'endurance et ses bonus de CA et de résistances et en faire des sortes de pièces hors set qui se combinent bien ensemble et dont les bonus augmentent avec l'intelligence/sagesse de leur porteur. Mais pour un ajout qui date de plus de 3 ans maintenant, c'est trop tard pour faire des modifications aussi profondes.

Pour le reste, tu as plus ou moins répété mon message précédent. ;)

Pour le cas des prêtres lumière, c'était même pire puisqu'ils n'avaient pas de hors set +lumière avant l'ajout des braies consacrées, ce qui faisait que le best in slot du prêtre lumière était... de se mettre en magocrate complète, et c'est moche (à la fois niveau gameplay et niveau skin pour le coup :mrgreen: ).

En tout cas, les ajouts du Draconis Sanctum ont fait en sorte que les mages/prêtres soient full stuff au niveau 130-140 comme auparavant mais bien plus tard (mais encore trop tôt dans certains cas).
Et le baton ne permet pas de mieux heal, au contraire ...
Ce n'était pas son but en même temps et encore heureux, sinon le prêtre qui aura monté suffisamment haut niveau pour avoir à la fois Afflux et ce baton aurait eu un heal complètement indécent. Le but était plutôt de proposer quelque chose d'inédit pour que le joueur qui le souhaite puisse se distinguer des autres prêtres.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

21 mai 2015, 21:56

Les sorts de résistances, je vois pas le rapport avec l'armure qui réclame que 80 intel. Là tu confond ;)

Pour les sorts de CA classique, le bonus en intelligence ou sagesse jouera mais toujours moins qu'une armure (notamment en mage). J'explique, l'archer on lui colle une armure qui file 50 de CA, le mage on lui file une armure qui donne 25 + un boost qui va ramener à 50 le total. Dans certaines zones (type ZE) un prêtre va souvent filer sirène aux autres. Le bonus en int/sag ne va pas se connaitre autant qu'une armure qui augmentera la CA de manière fixe.

Que l'ajout date de 1 ans, 2 ans ou 3 ans change pas grand chose, tout ce qui est fait est basé sur un objet dont l'équilibre prête à critique.

Ce qui est choquant c'est un peu le cas de Thom Thom avec son mage à 40 endu qui était inférieur à un mage 80 endu pendant longtemps en terme de puissance et de résistance. A tel point qu'une fois qu'il a obtenu sa chaine tissé, il a monté son endurance pour gagner en puissance. On parle pas de monter son endurance pour gagner en puissance en toute logique, mais uniquement en résistance.

Et quand on vois l'acuité ou l'orbe du belier, on vois bien que le mage ne fait pas tellement un choix entre sa puissance et sa résistance vu qu'on lui propose de cumuler les deux. Une acuité en mage c'est 8 puissance + la même orbe qu'un pur ou qu'un mago. Une bélier c'est 5% intel + 15 puissance (mais on perd les chitine a 5 puissance) + la regen mana pour une orbe réclament très peu d'intelligence. Une mago c'est 12 puissances à 800 int mais seulement 7,5 à 500 int. Et le pur, il a juste les chitines à 5 puissances que les autres ont tous en plus des puissances énoncés ;) En gros avant un certain level c'est pas le plus petit en endurance qui a forcément le plus de puissance.

Pour en revenir au cas du prêtre, tant que le prêtre n'a pas atteint la toge, le 80 endu le surpassera et sans être avec une grosse sagesse. C'est juste le constat actuel :)

D'ailleurs pour le bâton, ce que je notait juste c'est qu'il dois rester plus intéressant d'avoir le fleau + la fourchette que le bâton dans une optique purement heal. C'est dommage qu'il ne donne pas au moins l'équivalent en terme de puissance avec un petit gain coté sagesse vu l'investissement réclamé.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

21 mai 2015, 22:21

Pour la CA, il n'y a pas que le jeu de groupe sur Neerya (même s'il y en a plus qu'ailleurs), et les personnages qui buffent sont dans leur rôle dans un groupe. Et le nivellement des CA dans un groupe reste quand même partiel puisqu'il reste quand même une différence pas négligeable de CA via le sort peau de pierre qui reste personnel. Bref, je ne vois rien d'alarmant en soi et pas grand chose à redire.

Pour le reste, ça rejoint ce que je disais dans un message précédent et il y a eu pire (cf. le prêtre lum opti en full magocrate). A voir mais il doit y avoir moyen de créer des nouveaux hors set jambis/ceintures/gants/bottes pour avoir une meilleure puissance magique sur un 40 endu que sur un 80 (reste à définir les conditions d'obtention !). Le tout sans avoir à retoucher fondamentalement la magocrate. A vrai dire, pré-DS, tous les mages "purs" avaient 80 endurance et personne ne se posait la question de l'intérêt d'avoir moins d'endurance pour pouvoir équiper la robe SS au lvl 112 plutôt qu'au lvl 120. :oops:
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

21 mai 2015, 23:02

Twoism a écrit :Pour la CA, il n'y a pas que le jeu de groupe sur Neerya (même s'il y en a plus qu'ailleurs), et les personnages qui buffent sont dans leur rôle dans un groupe. Et le nivellement des CA dans un groupe reste quand même partiel puisqu'il reste quand même une différence pas négligeable de CA via le sort peau de pierre qui reste personnel. Bref, je ne vois rien d'alarmant en soi et pas grand chose à redire.

Pour le reste, ça rejoint ce que je disais dans un message précédent et il y a eu pire (cf. le prêtre lum opti en full magocrate). A voir mais il doit y avoir moyen de créer des nouveaux hors set jambis/ceintures/gants/bottes pour avoir une meilleure puissance magique sur un 40 endu que sur un 80 (reste à définir les conditions d'obtention !). Le tout sans avoir à retoucher fondamentalement la magocrate. A vrai dire, pré-DS, tous les mages "purs" avaient 80 endurance et personne ne se posait la question de l'intérêt d'avoir moins d'endurance pour pouvoir équiper la robe SS au lvl 112 plutôt qu'au lvl 120. :oops:
65sag pour l'équiper plus tôt :p et à l'époque, ça valait la peine d'avoir une robe SS parfaite mais ça aussi, on l'a tué (ce que je regrette l'achat de cette version parfaite que je peux même pas changer de couleur car c'est faisable que sur la normale).

Sur le principe, la magocrate c'est nimp, maintenant les mages y sont tous montés...un hors set me semble dur à envisager : à moins de le mettre à + de 900int, les mages magocrate y monteront (et à 925-950 int, il a intérêt à bien roxer du poney pour qu'on fasse l'effort + le reroll). A 900int, ce serait "juste" lvl 198 avec la magocrate (et 190 sans)
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

22 mai 2015, 03:15

Du coup, j'ai l'impression d'etre total hors sujet, j'vais donc poser la question plus clairement.

Pretre air, pour vous en fait, ca existe pas ?
Mon perso est mage ?

Sinon, en effet, la question et mon intervention ont leur sens, cette categorie de personnage, aujourd'hui dans leur role de soin etant grave a la ramasse sur les lvls necessaires pour la mago, a considerer que les borealiens soient un des items a avoir ( je concede que le pelerin aerien et son requis de force c'est un luxe offert car justement, je ne peux que difficilement songer a la mago, un lvl 196 sur un personnage ''secondaire'' hm.. -_- )

Et, du coup, Orienté full sag avec ces 220 int, ce perso, qui soigne quasi comme un pretre terre, avec ses 40 endu ''forcés'' ben il est en carton dans la ZE actuelle et ses pops devenus aleatoires, le coup des 3 BO m'a laissé pantois, pas vécu la situation depuis changement mais ça m'a fait mal : le healer qui creve sans vraie solution dans cette situation c'est...dangereux pour tout le groupe.
Est ce...''normal'' ce constat qu'un heal 40 endu lvl 188 peut peter n'importe quand dorénavant ?
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Avatar de l’utilisateur
MarieLise
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2015, 14:21

22 mai 2015, 03:59

La notion d'élément, dans T4C de base, n'existe pas, et est en fait toute récente.
Avant, et même dans les documents de dev' (auxquels je suppose l'équipe d'ici a eu droit) anglais, on parle d'int mage ou de wis mage. On explique aussi que T4C ne se joue pas en élément simple : il faut minimum 2 éléments pour qu'un mage soit viable : Terre + lulu, air + lulu, feu + necro, eau + necro, eau + feu sont les plus communément admis car ils permettent de cumuler soit une source de soin et des dégâts, soit des dégâts qui permettent de se sortir de toutes les situations rapidement.

Ça, c'était la base de T4C, maintenant, l'optique du serveur est pas clairement définie (ou alors j'y ai pas trouvé de sens et je veux bien qu'on m'explique) de ce côté, et semble orienté "élémentaliste", créant une rupture entre "items orientés de fait pour une catégorie déterminée" et "problématique des monstres et situations rencontrées". D'où peut être le sentiment de positionnement ambigu de certaines personnes et la réponse a la question "où je me situe ?" difficilement perceptible par soit même.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

22 mai 2015, 07:35

Non mais créer un hors set est à mon sens une très mauvaise idée.

Je critique la mago sur ces bonus, mais au lieu de nerfer celle ci afin de la rendre cohérente, tu proposes de créer un hors set qui aura pour effet de rendre les heals encore plus puissant ;)

Typiquement c'est ça le problème de l'équilbrage, ne pas se baser sur ce qui est existant pour ajouter forcement des choses derrières mais être plus cohérent sur l'ensemble quitte à nerfer dans le tas.
Nymphormey

22 mai 2015, 08:27

avec ses 40 endu ''forcés'' ben il est en carton dans la ZE actuelle et ses pops devenus aleatoires, le coup des 3 BO m'a laissé pantois, pas vécu la situation depuis changement mais ça m'a fait mal : le healer qui creve sans vraie solution dans cette situation c'est...dangereux pour tout le groupe.
Est ce...''normal'' ce constat qu'un heal 40 endu lvl 188 peut peter n'importe quand dorénavant ?
Pour les 3 behos si tu étais le seul heal et que y a eu une mauvaise gestion de la situation par le groupe, c'est normal d'y laisser sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

22 mai 2015, 09:01

Tout ce qui a 40endu prend cher sur les beho, que ça soit mage ou prêtre et si par malheur ta résist feu s'était fait la malle tu pètes de manière instantanée comme ça a été le cas (ça + mauvaise béné aléatoire + oubli de la fontaine). Tu es rentré, nous n'étions pas tous dedans encore et pour la plupart en cours de déplacement, deux ont tiré en même temps. Tu ne recevais aucun soin puisque tu étais le seul soigneur. Avec mon prêtre 40endu je bois dans les grottes sur un double beho pendant que je soigne selon les situations ; mais sans RF ça serait juste pas tenable (RF depuis 1 lvl), pour peu qu'un drake vienne te chatouiller pendant que tu tiens les 2 formations sur chaque beho si personne réagit c'est la mort.

Ton perso a tjs été viable, tombe lui juste un peu d'int au profit de l'endu, attrape la mago, assure tes arrières avec une orbe du dernier rempart si tu te sens pas à l'aise dans un premier temps.
Répondre