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Armure du Magocrate

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

19 mai 2015, 19:39

Je confirme que c'est bien lvl 201 pour le prêtre "final" càd avec afflux + magocrate + baton (Mirina ayant atteint tout sauf magocrate en upant 193)

Maintenant, si tu vises un lvl moins hardcore, les templates que je vois (qui sont donc "incomplets") c'est :
Afflux + magocrate et aller vers le bâton ensuite => la vie facile mais un heal un peu moins bon

Magocrate + bâton et aller vers afflux ensuite => à mes yeux, le meilleur en groupe car tu trouveras quelqu'un pour te mettre afflux et tu es donc au top beaucoup plus tôt (par contre, tu es plus fragile vu que pas afflux)

Afflux + bâton et aller ensuite vers magocrate => tu dois déjà monter 193 pour avoir tout ça...j'suis moins fan

rHaitz : pour le mage feu, effectivement je suis 100% convaincu depuis que j'ai fait le switch (même si ça m'a fait râler de le faire :))
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

20 mai 2015, 00:31

rhaiTz a écrit :
Istralia a écrit : Par contre, dans l'optique du prêtre lumière, c'est plus discutable vu qu'il existe des jambières spéciales lulu...
Ca change quand meme bcp meme si je porte que 3 pieces, perso je trouve que pas monter mago (rester en 40 quoi) c'est un template temporaire pour avoir des items avant, mais au final ton perso est pas fini (on a déjà eut la discussion sur le mage de toute :P)

J'avais calculé si je voulais descendre a 60 pour avoir le baton tout de suite (sinon c'est au 201 de tete) et je perdais vraiment bcp bcp trop de sag/heal en le faisant.
C'est surtout que ça te fait 4 pièces pour dps terre en solo ou pour les quêtes ze. ...
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

20 mai 2015, 02:19

Istralia a écrit :Je confirme que c'est bien lvl 201 pour le prêtre "final" càd avec afflux + magocrate + baton (Mirina ayant atteint tout sauf magocrate en upant 193)

Maintenant, si tu vises un lvl moins hardcore, les templates que je vois (qui sont donc "incomplets") c'est :
Afflux + magocrate et aller vers le bâton ensuite => la vie facile mais un heal un peu moins bon

Magocrate + bâton et aller vers afflux ensuite => à mes yeux, le meilleur en groupe car tu trouveras quelqu'un pour te mettre afflux et tu es donc au top beaucoup plus tôt (par contre, tu es plus fragile vu que pas afflux)

Afflux + bâton et aller ensuite vers magocrate => tu dois déjà monter 193 pour avoir tout ça...j'suis moins fan

rHaitz : pour le mage feu, effectivement je suis 100% convaincu depuis que j'ai fait le switch (même si ça m'a fait râler de le faire :))
Perso je suis assez anti template sans afflux, oui tu trouvera mais tu va devoir faire chier quelqu'un en permanence, en vocal passe encore et dans les boss OK ca pose pas de prob mais pour du farm volcan, ss, c'est pas viable pour moi.

A mon sens tu a 2 template temporaire c'est mago ou baton, perso je préfère mago je trouve plus motivant d'avoir un truc visible comme goal final et en plus tu a un heal plus puissant, ce que je favorise sur la bénédiction, mais je comprend aussi le template de Miri on va dire que ca dépend ce que tu préfère toi avant tout, te faire plaisir sur tes heals ou ta béné (dans les deux cas la majorité des gens voit pas de diff entre 1220 et 1260 en heal et 15% de plus en pv vu les variations énorme c'est moin facile a voir)
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

20 mai 2015, 05:32

À voir les commentaires quand je fais une tournée de bénés, je crois que le petit 15% est apprécié. Pour le heal, dès que ça dépasse 1200 les joueurs semblent avoir la vision embrouillée par une arrivée soudaine de quelques larmes. Et ce n'est rien que quelques consommables ne peuvent solutionner (1300+ de heal pendant 30 minutes et des bénés de fou à 1800 sagesse... pour 4 bons. ...).
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Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

20 mai 2015, 11:32

Ayant été longtemps avec Naahari "monsieur bâton" à savoir le prêtre sans endu (donc pas mago) et avec le bâton (X1 au passage), je dois dire que c'est hyper inconfortable.
Pour filer un coups de main en jeu ça va, il n'y a pas de problème, pour un second perso notamment et comme dit plus haut, petit à petit les gens se sont doucement mis à avoir l'afflux en macro et à y penser (ce qui n'était pas un automatisme au départ).
- La perte en heal sans afflux je la mesure chez moi à 160 => 1060-1220
- La perte de la mago m'a fait perdre partout ! Rhaitz a quasi la même sagesse que moi avec sa mago ; la différence se fait donc sur les 15% du bâton à l'heure actuelle et sur sa résistance/puissance (c'est certain qu'on nous repère vite les prêtres avec les bene à+2,3k pvs)

Il faut noter aussi que sans afflux on a pas de mana, et il faut tourner avec les gants du priant donc ça exclut un peu la mago, tout du moins une pièce.
Pour avoir testé les 2, je dirais qu'un bon prêtre en personnage principal, fiable et vigoureux sera un prêtre afflux+mago qui vise le bâton si il a la foi.

Après, il est vrai que je vois plus dans le jeu des situations nécessitant un bon prêtre notamment au volcan où une RF suffira (40endu sans RF faut pas y compter sur 2 beholders) - à la tour, les éons seront mortels néanmoins en 40endu, j'ai tjs 80-100 potions sous le doigt

A la limite, en comptant sur le jeu de groupe, en se faisant lancer afflux lorsque nécessaire, on peut monter mago+bâton mais alors arrive le souci des sorts combinés. Je ne les ai pas et c'est hyper pénible, c'est aussi à prendre en compte (résist élémentaires, augure du sage) ; RF c'est toutes les 2min et quand on doit relancer forteresse et tranquillité sans arrêt ça veut dire "retard d'un soin" pour faire repartir le cooldown et il faut parfois un moment pour relancer tout ça, ce qui implique de tout le temps penser au meilleur moment de relancer tel ou tel sort en fonction des situations (ce qui pompe du mana et met le groupe en danger)

Certains auront pu se voir crever ou se demander pourquoi leur vie chutait ; un petit coups d’œil sur certains prêtres montrera qu'ils sont juste en train de se relancer leurs buffs, parfois tous à la suite, sans soigner... mais ça, c'est un autre problème ;)
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Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

20 mai 2015, 18:00

Les pretres ne sont pas tous ''terre'' xD
De fait les builds en air rendent la chose assez differente ( 220 intel les borealiens ) et envoie pour la mago sans baton a 196 ( requis force du pelerin aérien ).
Mais en effet, le 40 endu j'en ai fait les frais derniere ZE, au milieu de 3 behos mon heal n'a pas suffit a me tenir, c'etait la premiere fois que ça m'arrivait j'ai pris conscience de ma fragilité, hors Léon.
Enfin apres, personnage de soutien, c'est souvent un stop la ou un main serait en ''build temporaire''
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

20 mai 2015, 20:48

Ce qui est surtout problématique c'est qu'à choisir entre un 80 endu et 716 sagesse ou un 40 et 756 sagesse, on a des heals quasiment similaire. La faute à une armure qui donne finalement de la puissance, de la sagesse, de la CA et de mémoire des heals (ou qui ont été supprimé?).

Le problème est le même que sur un mage, sauf que les levels sont plus gros mais entre une toge et une SS/mago la différence est faible (et la SS fait terre/lumière quand il faut avoir les 2 bonnes arca en toge si on veut xp à la terre). Donc coté polyvalence le prêtre en SS/mago fait mieux au même level :(

Maintenant est il logique qu'un item réclamant de l'endurance offre de la puissance? Mais c'est une réflexion qui va bien au-delà de la mago (acuité/belier par exemple ...)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

20 mai 2015, 21:47

Se limiter à ne créer des armures avec uniquement qu'un requis d'endurance ça me parait assez restrictif pour la variété, notamment par le fait de pas pouvoir spécialiser des armures (en magie pour les armures avec requis intel/sagesse) et ne pas permettre qu'elles donnent autre chose que des bonus de CA et de résistances magiques, et des malus d'esquive.

En tout cas, plus on monte en endurance, moins les armures "spécialisées" en magie (Magocrate, puis Acuité, puis Bélier) ne donnent de puissances/intel/sagesse en faible quantité (10-20 tout au plus, 5-10% des boosts magiques totaux) pour ne plus en donner du tout passé la HE, et ces armures donnent un peu moins de CA/résistance qu'une armure à requis d'endurance équivalent.

Pour en revenir à la magocrate, je vois deux contraintes vis à vis d'elle :

- Ca reste une armure en tant que telle (il suffit de regarder son skin), et je vois mal ne pas demander d'endurance pour la porter.
- Actuellement, chaque école de magie dispose d'une pièce hors set parmi jambières/ceinture/bottes, et les gants du priant/sorcier en option pour la regen, qui est également équipée par les porteurs des armures magocrate et acuité (la bélier et son orbe est plus restrictive). On pourrait alors imaginer de nouveaux hors set supplémentaires aux requis plus élevés que les objets du Draconis Sanctum (860-880 intel/sag ?) pour donner un objectif et relever leurs puissances magiques par rapport au mage en magocrate, jusqu'au jour où un mage très haut niveau arrive à combiner magocrate et deux hors set (ancien et nouveau)...

A savoir qu'avant la sortie du Draconis Sanctum, 80 endurance était considéré comme pur, parce qu'il n'y avait absolument aucun intérêt à avoir moins de 80 endurance à cause des requis extrêmement bas des objets caster, de 500 à 600 intel/sag pour les orbes de l'instance Arakas et/ou les chitines légendaires (et 450 pour les robes SS). On en est pas encore là actuellement. :)
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

20 mai 2015, 23:09

Hmmm Eloa, Keya (qui ne joue plus à ma connaissance), Fernand, Kleithus, Calil et Thom en sont là :p lvl 183 en mage on a absolument tout sur un Template 80end là où, comme on vient de le dire, le prêtre lulu doit monter 201.

Bon, d'un côté ça m'arrange d'avoir "fini" un perso mais ça pousse pas à jouer un mage sur le long terme, c'est sur.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

21 mai 2015, 10:56

Istralia a écrit :Hmmm Eloa, Keya (qui ne joue plus à ma connaissance), Fernand, Kleithus, Calil et Thom en sont là :p lvl 183 en mage on a absolument tout sur un Template 80end là où, comme on vient de le dire, le prêtre lulu doit monter 201.

Bon, d'un côté ça m'arrange d'avoir "fini" un perso mais ça pousse pas à jouer un mage sur le long terme, c'est sur.
Je ne pense pas que ce soit fini, le mage peut aussi chercher la DR et magie du sang s'il veut continuer le perso.
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