! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Merci pour tout.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

30 mars 2015, 16:33

Le problème, c'est que c'est bis repetita.
Évidemment y'a pas qu'un seul concerné dans un conflit, mais bon, même si dire "mais c'est lui qui a commencé" pour se justifier, c'est puéril, mais nier que quelqu'un à effectivement commencé les hostilités, c'est se voiler la face. Quand on emmerde les gens, y'a un moment, les en ont marre et se rebiffent, comme je disais, c'est une redite.
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

30 mars 2015, 16:38

Comme dit au dessus, avant de jeter la pierre a quelqu'un réfléchissez un peu. J'ai eu mes engueulades avec Kage, j'ai eu mes engueulades avec d'autres, j'en ai été foutu dehors du RP, hmm hmm, finalement le problème là c'est un autre ? Mêmes causes mêmes effets, et c'est Jarlyna qui se barre ? Faudrait un peu se réveiller, là et vous remettre tous en cause, au moins autant que Kage ou moi.
Exclu RP j'ai laché l'éponge pour animer les joueurs ? Non. Preuve en est, j'organise une soirée PVP ... Demain. Et vous, une fois la place de votre perso donné, vous êtes où ? Combien y en a t'il ici qui font bouger une ville comme Kage ? Réponse : 0. Il mérite de se prendre des RP de destruction ? Surement pas : il génère de l'interaction.

Le post de Jarlyna, il m'aura fallu 10 minutes en jeu pour comprendre que son dégout est général, si vous vous sentez pas viser, vous devriez. Aizen, ton post est juste puéril et ne fait qu'accuser sans proposer aucunes solution autre que "excluez ce joueur et son personnage, ce sont eux les coupables.", réponse facile a un problème complexe, bien plus que tu le laisse présager. A l'époque de mon exclusion, pour te dire Kage m'a dit être dégouter de l'attitude des joueurs quand il a tenté de proposer une explication a mes actions. Il en a payé le prix en RP, ainsi qu'HRP et là, il doit encore payer ?
Mais merde, écoutez vous, c'est un JEU, y'a même pas a parler de perdre ou de gagner : si quelqu'un perd ou un autre gagne c'est terminé, game over, vous avez tué l'interaction. Fin du "jeu". C'est ça que vous voulez a nouveau ? Sur un serveur de plus, après les précédents ? Ok. Faites donc. Moi, je me prépare les pop-corn.
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

30 mars 2015, 17:02

Arf j’ étais pourtant partit pour reprendre ma retraite mais quand je lis certaine chose... En effet geneus c'est un jeu et non perdre en rp ne veut pas dire fin des interactions au contraire même, d'ailleurs comment peut on perdre ou gagner en roleplay c'est une notion abhérente : personne ne gagne ou ne perd tant que tout le monde s'amuse, seulement voilà les joueurs ont plus de facilités à s'amuser quand tout va dans leur sens et quand ils ont l'impression de "gagner" que lorsqu'ils rencontrent des obstacles ou des difficultés là ils ont moins tendance à s'amuser et ils ont l'impression de "perdre". Tout le problème vient de là rien n'est figé vous êtes dirigeant d'une ville un soir et le lendemain vous pouvez la perdre, ce qui impliquera surement de la reprendre le jour d'après, vous pouvez être en prison un soir, et héros le lendemain, tout est possible à condition que cela soit joué! Vous voulez des explications à tout, des scénarios dont "vous seul êtes le héro" finalement vous passez plus de temps à vous prendre la tête ( et à prendre la tête aux autres au passage et à l'équipe en prime :p ) qu'à vous amusez !!!

Ce que dit Jarlyna est juste... A vous prendre la tête les uns avec les autres vous en oubliez et votre amusement et l'amusement des autres, il n'y a rien d'amusant à être toujours le seul gagnant, pour autant il peut y'avoir amusement à être le seul à perdre tout le temps. A méditer vraiment :)
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

30 mars 2015, 17:04

Tu racontes n'importe quoi par pure vendetta, et rentres directement dans la catégorie "je me fais passer pour une victime".
Personne ne t'a exclu RP, tu t'es exclu tout seul comme un grand de par tes actes (et ton powerplay) et parce que tu n'assumais pas grand chose, tu cries au complot HRP derrière chaque propos qui t'envoyais voir ailleurs si tu y étais et te montais la tête pour tout et n'importe quoi, sans jamais songer un seul instant que c'est aussi le RP d'autres gens d'être méfiant, ou juste de pas vouloir de ton personnage.
Et oui, c'est ça aussi l’interaction, le monde n'est pas tout beau tout rose, nos personnage ne sont pas tous forcés d'apprécier les autres, surtout quand il leur met bien profond ou qu'on les emmerde à longueur de journée.
Alors ne va pas commencer à faire des leçons d’interaction, quand tu n'es pas capable toi même de répondre aux interactions qui ne disent pas amen a tout ce que fait ton personnage.
Tu parles de te remettre en cause, à chaque post que tu fais sur ton "exclusion" tu montres que tu ne te remets absolument pas en cause, car ce sont toujours les autres qui t'oppriment.

Kage est dégouté de l'attitude des joueurs ? Ben mince, ça me fait penser à une histoire de poutre et d’œil ça tiens, en plus d'avoir un air de déjà-vu.
Il paie le prix RP de son RP, que toi tu interprètes ça comme le fait d'en vouloir à la personne, c'est ton problème, tout le monde n'est pas dans ton cas, ni dans le sien d'ailleurs. Kage ne vient pas m'emmerder HRP, et je le lui rend bien (et encore heureux), mais apparemment, tout le monde n'a pas ma chance, donc je comprends que ça déborde.
C'est un jeu ouais, avec des règles, et c'est pas pour ça qu'on doit accepter tout et n'importe quoi, c'est pas une question de gagner ou de perdre, mais d'être cohérent et respectueux des choix des autres tant qu'ils sont dans les règles.

Effectivement, y'en a ras le cul de se prendre la tête tous les soirs à la connexion. :evil:
Allez, bonne résolution: je vais arrêter de râler sur le cc contact RP, et ce sera démerdez vous, mon fan club sera déçu mais tant pis.
Et j'répond plus à ce post non plus tant qu'à faire, ça m'évitera de répéter les mêmes conneries aux conneries des autres.
Boadicea
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2015, 23:11

30 mars 2015, 17:15

Bibis Jarlynette, puisses-tu trouver un peu d'amusement ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

30 mars 2015, 17:20

Bamby a écrit :Arf j’ étais pourtant partit pour reprendre ma retraite mais quand je lis certaine chose... En effet geneus c'est un jeu et non perdre en rp ne veut pas dire fin des interactions au contraire même, d'ailleurs comment peut on perdre ou gagner en roleplay c'est une notion abhérente : personne ne gagne ou ne perd tant que tout le monde s'amuse, seulement voilà les joueurs ont plus de facilités à s'amuser quand tout va dans leur sens et quand ils ont l'impression de "gagner" que lorsqu'ils rencontrent des obstacles ou des difficultés là ils ont moins tendance à s'amuser et ils ont l'impression de "perdre". Tout le problème vient de là rien n'est figé vous êtes dirigeant d'une ville un soir et le lendemain vous pouvez la perdre, ce qui impliquera surement de la reprendre le jour d'après, vous pouvez être en prison un soir, et héros le lendemain, tout est possible à condition que cela soit joué! Vous voulez des explications à tout, des scénarios dont "vous seul êtes le héro" finalement vous passez plus de temps à vous prendre la tête ( et à prendre la tête aux autres au passage et à l'équipe en prime :p ) qu'à vous amusez !!!

Ce que dit Jarlyna est juste... A vous prendre la tête les uns avec les autres vous en oubliez et votre amusement et l'amusement des autres, il n'y a rien d'amusant à être toujours le seul gagnant, pour autant il peut y'avoir amusement à être le seul à perdre tout le temps. A méditer vraiment :)
Et ouai, c'est aussi se que je dit, mais visiblement, ça a pas l'air de passer dans l'esprit de certains. Paille, poutre ... Valérian, t'es juste ... Blasant là. C'est vraiment un problème ton attitude a prendre les gens de haut et de vouloir les forcer a faire comme tu en as envie, ou plutôt comme ton groupe en a envie, (et donc le vous, t'es pas tout seul) plutôt que de laisser jouer les gens comme ils l'entendent. Je peu te retourner TOUT les "compliments" que tu me fait, pire encore, vous attaquez les gens HRP et plaintez directement. Paille ... Poutre ... Le pire, c'est que ça "passe" au niveau du staff.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

30 mars 2015, 17:54

Geneus a écrit : Exclu RP j'ai laché l'éponge pour animer les joueurs ? Non. Preuve en est, j'organise une soirée PVP ... Demain. Et vous, une fois la place de votre perso donné, vous êtes où ? Combien y en a t'il ici qui font bouger une ville comme Kage ? Réponse : 0. Il mérite de se prendre des RP de destruction ? Surement pas : il génère de l'interaction.

Le post de Jarlyna, il m'aura fallu 10 minutes en jeu pour comprendre que son dégout est général, si vous vous sentez pas viser, vous devriez. Aizen, ton post est juste puéril et ne fait qu'accuser sans proposer aucunes solution autre que "excluez ce joueur et son personnage, ce sont eux les coupables.", réponse facile a un problème complexe, bien plus que tu le laisse présager.
Un, sa fait deux ans et demi que je suis ici et j'ai donné mon lot de *faire bouger les choses*. Lighthaven a toujours été facilement gérable car c'est le centre de tout ou presque. En ce moment je te l'accorde, il bouge plus que nous en surface et pour ma part c'est parce que je travaille et je dors la plupart du temps. Sauf que quand j'ai le temps et que ma motivation n'est pas réduite à néant, j'ai un tas de projets.

Deux, mon post est peut-être puéril, accusateur et tout le blabla, mais il est le résultat de longs mois de constatations et de prise de conscience. Biensûr il y a d'autres coupables, mais ceux qui réagissent aux instigateurs ne le sont pas, selon moi. Un raz le bol général c'est justifié. Tu as été autant victime que nous, bien que je n'ai pas trop suivi ton périple, mais décidément moins rusé que Kage car tu en a pris plein la gueule en peu de temps.

Et si je fais un tel post, comme j'en ai déjà fait par le passé. Si j'en suis rendu là, parce que je ne suis pas du genre à faire ce genre de post normalement, c'est parce que je suis à bout. Depuis mes débuts ici qu'on essaie d'avoir une communauté RP qui se tient. Oh, il y en a toujours des ouin-ouin, mais assumés et la plupart du temps RP. Mais depuis quelques mois, c'est du n'importe quoi. On vire tout le monde, on WIPE, on s'essuie et on recommence.

Malgré tout j'aime Neerya et je crois en son esprit. Je ne l'ai peut-être pas toujours, mais j'y pense souvent avant de péter des cables à tout va et de dégouter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Larme Dysthene
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2014, 21:21

30 mars 2015, 17:56

Je revenais après plusieurs mois d'absence suite aux wipes et aux problèmes dénoncés par Aizen (alors que je jouais sur le serveur depuis 2011). Pas pu jouer depuis quelques temps pour cause de déménagement... Et curieusement, je constate un bis repetita que j'avais prédis récemment.

Ça donne pas envie du tout, du tout, du tout !

Et ça sert à rien malheureusement de tenter de se la jouer détendu du slip pour certains comme Ramza qui n'a pas subi tout ça avant le wipe (il me semble). Ni de dire qu'il y a plusieurs responsables quand on se retrouve simplement avec exactement la même configuration RP, et exactement les même soucis et exactement les mêmes réactions (dont le harcèlement HRP qui n'avait débouché que sur une tape sur les doigts).

Ce harcèlement HRP rien que de repenser à celui subi par Kirhua, j'ai des frissons tellement c'est improbable de voir ça dans un JEU ! Imaginer que ça puisse se reproduire, brrr.
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

30 mars 2015, 18:01

Ouha!

Ca donne le gout de faire du RP toussa !
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

30 mars 2015, 18:13

*a écrit plein de trucs, fait plein de hrps, et tout pleins de vilaines choses, devrait etre pendu*

Que du vent, vous agitez du vent, parceque ça vous emmerde et meme quand quelqu'un part face a VOS conneries, c'est moi le responsable.

C'est a filer des haut-le-coeur autant d'hypocrisie mauvaise foi et manipulation de faits afin de réussir le truc souhaité par TOUT les moyens

Si je venais a trier tout mes logs et poster ici sur les uns et les autres ça animerait quelques looooooooooongs débats - et sanglots ? -

J'ai bon dos, vraiment.

Bah croyez et racontez ce que voulez j'm'en cogne je sais ce qui s'est passé et se passe en ce moment.
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Verrouillé