! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Merci pour tout.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Messages : 100
Inscription : 01 janv. 2015, 18:44

30 mars 2015, 18:17

J'ai une idée !
Il suffit de wipe rp.

On remet dans le chapeau, on secoue et on recommence.
Bis repetita. Ça fera chier ceux qui n'ont rien demandé (au pire, ils n'auront plus envie de jouer mais raf) quant aux autres, ils pourront recommencer la même soupe.

A dans 3 mois !
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

30 mars 2015, 18:23

Larme Dysthene a écrit :
Et ça sert à rien malheureusement de tenter de se la jouer détendu du slip pour certains comme Ramza qui n'a pas subi tout ça avant le wipe (il me semble). Ni de dire qu'il y a plusieurs responsables quand on se retrouve simplement avec exactement la même configuration RP, et exactement les même soucis et exactement les mêmes réactions (dont le harcèlement HRP qui n'avait débouché que sur une tape sur les doigts).

Ce harcèlement HRP rien que de repenser à celui subi par Kirhua, j'ai des frissons tellement c'est improbable de voir ça dans un JEU ! Imaginer que ça puisse se reproduire, brrr.
Bah je suis ''détendu du slip'' oui, parce que justement j'était pas présent avant le wipe et que je peux me détacher de ce conflit parce que j'en fesait pas parti. J'y ai été poussé bien malgré moi vue mon implication rp qui c'est vu rejoindre le personnage de Kage voilà. Moi je joue pour le rp avec le rp en me basant sur le rp et ce que je sait rp, le reste rien a faire, si ca plait pas c'est pas mon problème malheureusement.

Pour ce qui est du harcèlement hrp, j'en ai fait part aux gens concerné, en whisp sans joué les troubles fête et quand j'en avais ras le bol j'ai fait la plainte en conséquence et j'ai même pris le temps de prendre la personne et de lui offrir une discutions relative à celle-ci voilà. J'essaie de jouer en adulte et sans remettre mes problèmes aux autres, ca m'es arrivé de débouler mes émotions sur un CC à aniel et même je l'avoue à parler en whisp à certain pour m'assuré que mes émotions étaient légitime (autant envers aniel que d'autre personnes), mais j'ai été le voir pour m'expliqué ensuite pour qu'il comprenne mon mécontentement et je fais des efforts (comme Valérian dit en faire aussi) pour ne pas étalé mes émotions sur les cc mais plutot en whisp au personne concerné et calmement autant que possible.)

Oui le harcelement hrp et les critiques non constructives de certains sont un problème et devraient être punis comme la promis Aniel par une semaine ou deux de ban rp. Voilà.
Dernière édition par Azmar le 30 mars 2015, 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arcanod
Messages : 103
Inscription : 28 févr. 2013, 14:41
Localisation : Lille (France)

30 mars 2015, 18:24

Je l'ai déjà dit ailleurs mais le problème, à mon avis, vient du fait que les joueurs jouent les uns contre les autres au lieu de jouer ensemble, comme c'est presque toujours le cas dans le jeu de rôle traditionnel. Cela me rappelle une critique du jeu de rôle Ambre publiée sur le Grog, où il est question d'« ambiance de complot » et de « mauvais esprit » autour de la table, précisément parce que le système incite aux coups bas.

Et le jeu de rôle reste un jeu : on perd ou on gagne (quel intérêt, sinon ?), même si c'est à des degrés divers. Ajoutez à ça que le cadre est très mal délimité, que chacun a sa propre conception du jeu de rôle dans le contexte du serveur, que peu de gens, enfin, sont capables de s'auto-arbitrer, et l'on a tous les ingrédients pour que les choses partent en sucette.
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

30 mars 2015, 18:28

Arcanod a écrit :Je l'ai déjà dit ailleurs mais le problème, à mon avis, vient du fait que les joueurs jouent les uns contre les autres au lieu de jouer ensemble, comme c'est presque toujours le cas dans le jeu de rôle traditionnel. Cela me rappelle une critique du jeu de rôle Ambre publiée sur le Grog, où il est question d'« ambiance de complot » et de « mauvais esprit » autour de la table, précisément parce que le système incite aux coups bas.

Et le jeu de rôle reste un jeu : on perd ou on gagne (quel intérêt, sinon ?), même si c'est à des degrés divers. Ajoutez à ça que le cadre est très mal délimité, que chacun a sa propre conception du jeu de rôle dans le contexte du serveur, que peu de gens, enfin, sont capables de s'auto-arbitrer, et l'on a tous les ingrédients pour que les choses partent en sucette.
Je suis pas d'accord pour la partie du jeu de role : tu oublie qu'on est sur un mmorpg, on est pas sur table on peut pas refaire une fiche de perso en claquant des doigts parce que la finalité est de jouer le BG du jeu et donc de construire quelque chose parce que le monde est persistant. La partie de JDR sur table s'arrête souvent après une ou deux campagnes pour un perso sur table, sur un MMORPG, on peut pas se le permettre, sinon nos persos auraient tous maximum 2 mois de jeu et le jeu n'avancerait juste pas ... On serait coincé dans un warp permanent et c'est loin d'être souhaitable. C'est se qui se déroule ici.
Aldanae
Messages : 24
Inscription : 17 janv. 2015, 22:28

30 mars 2015, 18:39

Salut Jarlyna,

Nous n'avons pas beaucoup rp ensemble, mais j'ai apprécié ces petits moments sympas. Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets.

Bises

Ljd Aldanae
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

30 mars 2015, 19:02

Hello darkness, my old friend,
I've come to talk with you again,
Because a vision softly creeping,
Left its seeds while I was sleeping,
And the vision that was planted in my brain
Still remains
Within the sound of silence.

In restless dreams I walked alone
Narrow streets of cobblestone,
'Neath the halo of a street lamp,
I turned my collar to the cold and damp
When my eyes were stabbed by the flash of a neon light
That split the night
And touched the sound of silence.

And in the naked light I saw
Ten thousand people, maybe more.
People talking without speaking,
People hearing without listening,
People writing songs that voices never share
And no one dared
Disturb the sound of silence.

"Fools," said I, "You do not know –
Silence like a cancer grows.
Hear my words that I might teach you.
Take my arms that I might reach you."
But my words like silent raindrops fell
And echoed in the wells of silence

And the people bowed and prayed
To the neon god they made.
And the sign flashed out its warning
In the words that it was forming.
And the sign said, The words of the prophets are written on the subway walls
And tenement halls
And whispered in the sound of silence.
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

30 mars 2015, 19:21

Héloïse on peut bien faire tout les wipe rp qu'on veut tant que le problème de fond n'est pas réglé il n'y aura pas de finalité à en faire ... Bref comme tu dis à dans trois mois ^^.

Arcanod + 1000

Oulla je vais me faire une très très mauvaise réputation moi à être d'accord avec des gens ...
Avatar de l’utilisateur
Jarlyna
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2015, 01:22

30 mars 2015, 20:14

Je suis assez d'accord avec Arcanod. A mon avis le cadre est trop flou, ça ouvre la porte à trop d'interprétations (oui, pluriel, c'est le problème) et ça incite à tirer la couverture à soi. Quand on ne baigne pas dans la confusion.

De mon coté, je suis un fan absolu et indécrottable d'Ambre, les romans, le JDR, les fan-fics... c'est un des univers les plus passionnants que je connaisse, sans aucun doute mon préféré. Et c'est vrai que c'est un univers où le moyen d'action principal est ce qu'on appelle vulgairement le coup de pute. Et la grande leçon que j'ai tiré de ce jeu, c'est qu'un RP d'antagonisme demande beaucoup de maturité et de distance vis-à-vis des personnages : le sien et aussi celui des autres. Clairement, tout le monde n'en est pas capable, et j'ai fini par quitter la table de jeu pour pouvoir conserver mes amis. D'autres sont restés et se sont déchirés, alors qu'ils s'adoraient quand on ne jouait qu'à Donjons et Dragons.

Une impression de déjà vu ?

De même que je trouve qu'on a beaucoup trop vite recours à la fameuse accusation : PWP !!!
Vous etes vous seulement demandé si le personnage en face n'est pas simplement en train de bluffer ou de mentir? Prêcher le faux pour savoir le vrai? Si vous avez été trahi? Le jeu de rôle est basé sur la confiance. Quand cette chose absolument essentielle est brisée, rien ne sert d'insister. Ca devient de la confrontation hrp pour imposer son point de vue, avec plus ou moins de rp pour justifier sa vendetta. Clairement certains personnages développent une colère qui n'est pas la leur mais celle du joueur. C'est dommage. Mais pour cette raison (et d'autres d'ailleurs) le jeu de rôle n'est pas fait pour tout le monde. Comme plein d'autres choses d'ailleurs.

Dans un MMORPG, le seul moyen de limiter la casse c'est à mon avis un cadre précis, compris et accepté par tous, c'est à dire partagé. Des règles aussi exhaustives que nécéssaire et sans zones d'ombre, et un arbitrage impitoyable. Un jeu de rôle papier, c'est 200 pages de règles, et c'est pas pour le plaisir de faire des gros bouquins.

Bref. Après avoir râlé, je me suis dit que je pouvais aussi donner mon avis :-)

PS : merci pour vos adorables et nombreux messages, ça fait chaud au coeur !
Dernière édition par Jarlyna le 30 mars 2015, 20:16, édité 1 fois.
Thanatos
Messages : 150
Inscription : 03 mars 2014, 21:53

30 mars 2015, 20:16

Ont arrête les règlements de comptes en publics sinon le poste serra fermer.
Kirhua Ethernal

30 mars 2015, 20:21

Kage a écrit :*a écrit plein de trucs, fait plein de hrps, et tout pleins de vilaines choses, devrait etre pendu*

Que du vent, vous agitez du vent, parceque ça vous emmerde et meme quand quelqu'un part face a VOS conneries, c'est moi le responsable.

C'est a filer des haut-le-coeur autant d'hypocrisie mauvaise foi et manipulation de faits afin de réussir le truc souhaité par TOUT les moyens

Si je venais a trier tout mes logs et poster ici sur les uns et les autres ça animerait quelques looooooooooongs débats - et sanglots ? -

J'ai bon dos, vraiment.

Bah croyez et racontez ce que voulez j'm'en cogne je sais ce qui s'est passé et se passe en ce moment.
Je partais juste d'un constat.

Après c'est étrange d'en venir à l'irrespect et parler de manipulation. Dailleurs comment expliques tu que quelqu'un qui te soutenait a finalement revu sa copie.

Si tu veux sortir les logs, je t'en prie. Mais à quoi bon ? Devrais alors je ressortir la plainte qui comporte les explications et une partie des logs qui m'ont amené à la faire. Mais encore une fois à quoi bon ?

Aujourd'hui tu sembles recommencer ? Remets toi un peu en question Kage. Honnêtement c'est dommage.

En tout cas, je prèfère me remémorer de toi comme le joueur qui mêle une instance HRP au roleplay pour tenter de justifier un fait roleplay inexistant. C'est véridicte en prime et ça m'évite de me rappeler des moments pénibles et éreintants.
Verrouillé